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Bonsoir,
Je tombe souvent sur le cas ou mon FMC arrive au dernier waypoint avant une STAR qui n'est pas encore rentrée dans le FMC vu que je n'ai pas reçu ni d' ATIS ni eu un contact avec la tour.....
ma question commence ici, comment contacter la tour et ou obtenir ATIS d'un aeroprt avant de pouvoir le voir dans la liste des aeroport de l'ATC d'FSX...???
J'ai essayer de me mettre en fréq avec vhf 1 mais rien ni fait ou alors j'était trop loin...????
svp pouvez vous m'aider Ă comprendre se qui se passe et si le contact radio est impposible d'origine connaissez vous des add-on pouvant remedier a tout ca....????
merci d'avane pour vos réponses
bonne soirée
stinger 88
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Bonsoir,
Quand on arrive au sommet de la montee ou dans certains cas a mis parcours le FMC autorize la mise en page des STARS. Cela veut dire qu'avec un meteo pour l'arrivee on peut determinner avec de tres grandes chances de succes la piste probable d'atterissage et par dela la STAR qui est la plus appropriee et qui demaree apres le dernier waypoint du plan de vol.
En resume il faut commencer le raisonement a reculons: metar probable a l'arrivee determine piste d'atterissage qui ensuite determine STAR appropriee pour le dernier waypoint du plan de vol.
Si cela ne suffit pas je recommende que tu achete Radar Contact qui lui te guideras de bout en bout ou bien moins honereux et beaucoup plus realiste tu voles en ligne sur VATSIM ou IVAO.
Michael Clavier
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ok merci claviermichel,
mais comment faire cette manip dans le fms du md-11...??? en a tu une idée car je ne vois vraiment pas comment parametrer ceci...????
donc en gros je rentre plusieurs cas de figueres et lui automatiquement selon le vent et les paramètres météos il choisi la star correspondante à la piste en service???...
Mais est ce que FSX prend en compte le sens des vents pour les départs et arrivées??..
merci
stinger 88
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Bonsoir,
Non, FSX ou FS9 ne sont pas appropries pour des renseignemts meteos fiables.
Voici la march a suivre pour tous les avions possedants un FMC:
1. Si tu n'as pas de programme payant tel que ASX ou ASA il existe une multitude de programmes gratuits qui donne les retours meteos pour les aeroports du monde entier.
2. A mi parcour ou plus exactement 1 heure avant l'atterissage obtenir la meteo de L'aeroport d'arrivee. Ce sera sous la forme satandard comme celui-ci:
LFPG 101100Z 1012/1118 28012KT CAVOK TEMPO 1012/1015 SCT040 TEMPO 1110/1115 SCT040 TX23/1115Z TN12/1104Z
ce qui nous interesse c'est la partie 28012kt ceci est la direction du vent 280 degres et sa vitesse 12 knots. Muni de ces information dans le FMC choisir la piste qui sera la plus orientee face au vent ce sera notre piste.
3. dans la page DEP/ARR du FMC choisir la piste du cote droit du FMC et du cote gauche rechercher la STAR dont le premier waypoint correspond au dernier waypoint du plan de vol.
4. faire attention d'eliminer les discontinuites et les doublons dand la page legs puis quand tout semble correct executer afin de reactualiser le FMC.
5. revoir tout les waypoints et verifier la logique de descente et de vitesse. Au besoin apporter les corrections necessaire dans la page LEG et re-executer le FMC a chaque modification afin que le FMC re-calcule le profile de descente.
Cela semble laborieux mais avac un peu d'habitude c'est tres rapide. Bien sur si tu as les charts des STAR et IAP il te suffit de les consulter pour faire ces entrees de maniere precise et rapide.
En conclusion je recommende de s'equiper d'un logiciel de telechargement de donnees meteo, de toutes les charts du vol considere et de beaucoup de bon sens.
Michael
Michael Clavier
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problème....
je n'arrive pas a rentrée les piste différentes et donc les STARs qui vont avec ....
si qqun est un habitué de la manip je suis preneur ..!!!
bonne journée
stinger 88
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