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Mon upgrade et mes tests d'hier ont été faits avec un Community vide=> OK
Lorsque j'ai remis mon Community (3 scènes que je développe et 2 avions dont l'A32X j'ai par précaution supprimé le répertoire A32X et test de démarrage dans la foulée => OK
Ensuite avec l'exe (leur Download Manager) j'ai mis à jour la version de dév. J'ai relancé et cela a démarré parfaitement => OK
Pour les pics:
- cela se retrouve toujours où il y a de l'eau
- tous les pays sont concernés (AVsim) Allemagne, France, Italie, USA, Canada, Angleterre
- certains artéfacts disparaissent quand on s'en approche mais d'autres sont persistants - je confirme et je signe -
- cela semble être lié à la gestion des LODs sur le mesh mais de soucis localisés à corriger - Asobo est en vacances donc ils meublent pour l'instant, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne regarderont pas -
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je viens de faire un tour au Népal, magnifique soit dit en passant, et pas rencontré
d'artefact même dans les vallées arrosées.
Un petit tour en Côte d'Ivoire que je connais bien entre Bouaké et Abidjan en suivant le Bandama et pas non plus de pyramides.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Bonjour à tous les amis
Un petit point et un report un peu détaillé de situation ce matin.
Avant hier matin, ouverture de Microsoft MSFS, comme à l'accoutumée. MSFS ne s'ouvre pas mais apparition d'une fenêtre inhabituelle me signalant l'existence d'un "Mandatory Upgrade" et me disant d'aller sur le Store. J'y suis allé et ai eu droit à une succession de messages incompréhensibles (pour moi ; je vous passe les détails...). Demande en urgence par mail privé, de conseil à notre ami Lucky, aussi compétent et amical, prêt à aider, sur MSFS que sur P3DV5 en liaison avec les produits de France.VFR =W=W=W Merci à lui pour sa réponse immédiate, par mail, et félicitations à lui au passage.
Sur ses conseils, j'ai contrôlé par la procédure Ctrl + Alt + Supp qu'un processus d'actualisation du soft n'était pas en cours. C'était non. J'ai donc tout arrêté, y compris le PC. J'ai rebooté, et relancé MSFS qui, cette fois, s'est ouvert selon la procédure habituelle. Avec un message d'upgrade à installer. J'ai accepté. Lancement de la procédure et... 101 Ga téléchargés (!!!!). Au terme du téléchargement qui s'est effectué sans problème (ma fibre est très bonne et régulière, sauf exception ; voir mon p.s. ci-dessous), j'ai lancé le soft qui a démarré normalement. Je me suis mis aussitôt à tester la situation.
Pour les décors contrôlés et visités ('Pyrénées, Auvergne, Massif Central, et Bretagne qui sont actuellement mes destinations favorites) tout était normal (pas d'arte facts constatés) mais, pour autant que j'ai pu voir, aucune différence repérable avec les décors d'avant, qui étaient déjà excellents.
Pour l'avion que j'utilise actuellement (le seul) le Cessna172 par défaut, il a un nouveau panel, beaucoup plus beau que le précédent, à ùmon goût, et l'avion me semble désormais NON sous motorisé. Ce qui constitue un réel progrès, si c'est bien le cas. auparavant je n'arrivais pas à décoller et prendre de l'altitude, au départ de Bagnères de Luchon. Maintenant c'est ok.
Tous mes settings précédents ont été conservés, et même le problème de l'utilisation du chapeau chinois, en vue extérieure tournant autour de l'avion, réglé auparavant, grâce aux conseils+captures d'écran de Bonbonhom et Lucky (merci de nouveau à eux deux), fonctionne mieux, car il est plus souple et plus précis. Je retrouve les conditions de FSX-P3D et c'est un pur bonheur pour moi.
Donc, que du positif. au final. Mais deux questions néanmoins :
a) Pourquoi ces 101 Ga téléchargés ? Mon MSFS pèse maintenant 106 Ga (je n'ai pas conservé le poids qu'il avait avant). C'est apparemment autre chose qui a été téléchargé, que l'upgrade qui était signalé comme faisant 15-16 Ga. S'agit-il d'une réinstallation complète du soft ? Et dans ce cas pourquoi ?
b) Il s'agissait pour moi, auparavant, d'une installation encore "vierge". Aucun addon extérieur n'avait été ajouté dans le répertoire "Communauty", ma stratégie étant d'apprivoiser d'abord MSFS en "basique" de peaufiner les settings, avant d'ajouter des scènes extérieures - les scènes photogrammetry me tentent diablement. Mais je préfère procéder par ordre. Pensez-vous que ceci ait un lien avec ces 101 Ga téléchargés (réinstallation totale, sans annonce préalable ?) et aussi ce fait que tout se soit posé sans problème. Alors que beaucoup d'entre vous signalent de multiples problèmes à l'installation de l'upgrade. J'aimerais votre avis et savoir si, pour des upgrades futurs, il sera préférable de vider (avec backups des fichiers) le répertoire "Communautty" de tous ses contenus et de le rendre de nouveau vide, avant de procéder à l'upgrade. On n'est jamais trop prudent !!!
Merci de me dire.
Bon Noël avec un peu de retard et Bonne Année 2021 avec une petite avance et au plaisir de vous lire très bientôt.
Platoplotinus
Agecanonix
p.s. Une question adjacente, mais essentielle à mes yeux, et utile à savoir pour les amis ; je profite de l'occasion... J'ai eu récemment (j'en reparle également, comme promis, avec notre ami Oualigator sur son post lié à son "C'est le nord" superbe dans "Captures d'écran") une expérience bizarre sur la Bretagne. Volant au départ de Quimper-Pluguffan, et allant au-dessus de Loctudy (ma destination favorite en Bretagne), j'ai été horrifié par tout ce que je découvrais : campagne tout sauf photoréaliste, bourg et port caricaturaux, Ile Tudy méconnaissable, Pointe de la Torche caricaturale aussi, bref ensemble du décor certes non laid, mais FAUX pour qui connaît bien la zone, y compris pour le décor naturel (routes, sentiers et organisation des champs et des priaries). Je connais par cœur l'endroit ; je le sillonne depuis 40 ans !!! Il s'est avéré (merci de nouveau à Lucky, aussitôt averti, pour son avertissement en privé, qui m'a fait prendre conscience de la chose) me disant que, ce soir là , je volais sans doute en décor basique (défaut du serveur de MSFS, ou problème ponctuel avec ma fibre ?). Le lendemain, au nouveau lancement de MSFS, tout était redevenu normal et très beau, même si ce n'est pas de la photogrammetry.
Alors, ma question est : MSFS avertit-il quelque part quand on a occasionnellement, cette situation de défaut de téléchargement du décor photoréaliste en situation. Quand je volais et je détestais le visuel, aucun avertissement n'a été lu par moi à l'écran, signalant la situation. Ai-je manqué le coche ? Ou bien MSFS ne dit-il rien ? Merci de me dire aussi
Dernière modification par platoplotinus (25-12-2020 05:29:04)
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Bonjour Jean Yves,
Tout d'abord Joyeux Noël à toi et à ta famille.
Concernant MFS, je ne me pose pas de question au sujet du nombre de Go téléchargés. Du moment que le soft s'ouvre, tourne sans souci (mardi j'ai fait un vol de 2h25 !, ce qui m'était jamais arrivé même en P3Dv4.5 !), je ne cherche pas le pourquoi du comment.
Concernant la connexion, il m'est arrivé une à deux fois d'avoir une coupure de connexion, et là oui MFS te le signale.
Voila comment je fais pour avoir le moins de souci de retour bureau :
1°) Windows Update : Mises à jour interrompues
2°) Démarrage de MFS
3°) une fois MFS connecté, arrêt de Protection en temps réel : Désactivée
Voila ma procédure
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Mon upgrade et mes tests d'hier ont été faits avec un Community vide=> OK
Lorsque j'ai remis mon Community (3 scènes que je développe et 2 avions dont l'A32X j'ai par précaution supprimé le répertoire A32X et test de démarrage dans la foulée => OKEnsuite avec l'exe (leur Download Manager) j'ai mis à jour la version de dév. J'ai relancé et cela a démarré parfaitement => OK
Pour les pics:
- cela se retrouve toujours où il y a de l'eau
- tous les pays sont concernés (AVsim) Allemagne, France, Italie, USA, Canada, Angleterre
- certains artéfacts disparaissent quand on s'en approche mais d'autres sont persistants - je confirme et je signe -
- cela semble être lié à la gestion des LODs sur le mesh mais de soucis localisés à corriger - Asobo est en vacances donc ils meublent pour l'instant, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne regarderont pas -
Salut Didier,
je te signal que ces artefacts ont toujours été présent dans le simu pour mémo ISLANDE, quand on a fait les Appalaches aussi ...etc
donc le mal né n'est pas d'aujourd'hui ..
Joyeux jour de Noël
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Merci Neptune, mais je ne t'ai pas attendu pour me renseigner.
Je suis les divers forums anglais et je sais me tenir au courant, il n'empêche que le mal qui était présent : plus de 100000 points relevés rien qu'au USA et qui ont été en parti résolu puisque le nombre est redescendu à 800 a été désormais amplifié sans commune mesure.
Ceci dit j'arrête ici ces discussions stériles avec toi et Magnum, vous êtes têtus (euphémisme gentillet) et ne comprenez que ce que vous voulez, donc terminé pour moi de perdre mon temps.
Bonne journée.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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@Jean-Yves
Les updates ne rajoutent rien dans le dossier community car celui-ci est réservé aux compléments tiers.
Le soft ne change pas forcément de taille en local non plus car le processus de MAJ remplace les fichiers déjà présents par d’autres avec des corrections ou des ajouts de fonctionnalités ce qui n’engendre pas automatiquement de changement de taille ou du moins pas de manière significative globalement.
Dernière modification par ydelta (25-12-2020 10:47:47)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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@Jean-Yves
Rester très méfiant quand MSFS demande de recharger la totalité du jeu.
Si il est arrêté au mauvais moment par Alt+Ctrl+Sup ou Alt+F4 il lui arrive de reprendre le chemin par défaut du dossier Packages (ce qui n'est pas forcément le choix que tu as fait).
Dans ce cas, aller dans Roaming, ouvrir le dossier 'Microsoft Flight Simulator' qui contient le fichier 'UserCfg.opt', ouvrir ce fichier avec le Bloc-note et aller à la dernière ligne.
Cette ligne est du type: InstalledPackagesPath "chemin actuel du dossier Packages"
Si le chemin ne correspond pas à ce que tu avais indiqué lors de l'installation: remettre le bon chemin et enregistrer.
Si le chemin est ok, il y a un souci plus grave.
Accessoirement cette ligne permet de changer l'emplacement de ce dossier Packages en cas de manque de place sur un disque, il suffit de le déplacer ailleurs et d'indiquer le nouveau chemin.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Chez moi, (MSFS installé par le Store), le fichier UserCfg.opt se trouve dans C:\Users\Desktop-XXX\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages
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j'ai enfin trouvé ce qui bloqué le lancement. Et bien ce sont des fichiers repaint pour le DR400 et le C208.
Je les ai viré et maintenant c'est bon.
Si ça peut servir à quelqu'un au cas où
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Pour information : pics artefacts constatés à Susanville (Californie) (Cela gâche un peu le plaisir du parcours Bush Nevada-Californie). J'avais déjà vérifié par curiosité la présence de ces pics sur l'un des aérodromes québécois signalés sur ce fil juste après la mise à jour. Je n'utilise quasiment pas - et même moins que ça - MSFS excepté pour l'aventure citée supra. Mon dossier Community est vierge comme neige de Noël depuis l'installation. Bonnes fêtes à tous !
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Joyeux Noël à tous !
Il y a pire, Hamid ! Mais quand même, ça ne se fait pas !
[img align=G]http://www.armature.eu/pourforum/MSFS20202-2512.jpg[/img]
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
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Là , sur la photo, c'est un petit pic. Mais sur certaines scènes, c'est un roc !... c'est un pic !...c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule !
Je n'en fais pas une montagne non plus. Joyeux Noël !
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Bonsoir
Un correctif est dispo chez flightsim.to
le lien :https://flightsim.to/file/5167/scenery-glitch-fixes-for-update-1-12-13-0
A Toulouse les termitières il n'y en as plus.
La communauté est plus réactive que Asobo
Bon vols
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@J-4086,
Le correctif dont tu parles ne porte que sur quelques régions : Birmingham
- Dusseldorf
- Salzburg
- Torino
- Grenoble
- Geneva
- Interlaken
- New York
- Ottawa
- Toulouse
Par contre, en allant plus loin dans les recherches, j'ai isolé une méthode de travail permettant de corriger les aberrations de n'importe quelle région dans la mesure où elle dispose de données OSM.
Voir ce lien: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96690
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour à tous les amis, et particulièrement à Marcstrab, à Avance, à YDelta, et à Bede40 pour les précisions et mises en garde
Mieux vaut prévenir que guérir en effet.
Pour toi, ami Marcstrab, tous mes bons vœux aussi et surtout une meilleure année, j'espère, pour toi, que la précédente Quand ce temps des fêtes, "agité" (que je n'aime pas du tout) sera un peu calmé, je t'appellerai de nouveau, pour que nous parlions à bâtons rompus de notre MSFS2020. Ce sera plus rapide et plus vivant que de tout écrire ! Ici, je me limite à ce que tu me dis, et je te pose une question :
- Jusqu'à présent, je n'ai jamais subi de retour bureau et les upgrades s'étaient tous bien passés. Ce que je décris est une aventure "première fois" , mais compte tenu de son caractère "costaud" je préférais l'évoquer. Pour mes vols encore peu nombreux, ils n'ont pas dépassé 30 minutes. Et tant que tout se passe bien, je fais comme toi, ne cherche pas trop à comprendre le pourquoi du comment. Mais là ! 101 Ga rapatriés sans prévenir !!!! Ca faisait question... Mes deux problèmes impératifs à régler, étaient, avant cette affaire, la sous motorisation du Cessna172 par défaut (dont je me demande au final si elle a été réellement rectifiée) et surtout le problème du chapeau chinois qui me handicapait lourdement. Il est réglé à 90% grâce aux aides apportées et aux captures d'écran (merci encore aux amis concernés).
Je dis 90% car il y a un problème que je n'arrive pas à solutionner : en vue intérieure cockpit, je peux certes utiliser le chapeau chinois pour regarder à gauche, à droite, mais si je le lâche la vue revient aussitôt en direct-face. alors qu'en vue extérieure, je peux rester sur l'angle que j'ai choisi en tournant autour de l'avion. Cette limite de la vue intérieure cockpit est gênante pour faire des captures d'écran à gauche et à droite, car je dois avoir les mains libres pour faire alt+imp Ecran, car c'est la procédure obligée pour n'avoir que l'écran choisi avec Yafscreen, et j'utilise un double écran. je verrai à passer à Fraps un peu plus tard (avec peut-être une contrainte du même type qu'avec Yafscreen, pour choisir l'écran capturé, quand on est en double écran ?) Toi ou un autre ami du forum aurait-il la solution pour avoir la même liberté en vue intérieure cockpit (point fixe conservé à gauche et à droite, même avec le chapeau chinois lâché du doigt) que sur la vue extérieure tournante ? Merci de me dire.
- Autrement, je n'ai pas vu la fenêtre MSFS dont tu parles, m'indiquant que le téléchargement était (probablement) interrompu et que je revenais au décor de base . Mais j'ai dû mal regarder. Si cela se reproduit, je regarderai de nouveau plus attentivement... au lieu de stresser et de paniquer devant l'affreuseté constatée du décor -au moins sur "mon" Finistère sud.
- Merci pour tes mises en garde ami Bede40, et pour la précision technique ajoutée concernant le chemin (bravo Asobo pour la simplicité !!! ) , ami Avance. J'ai bien compris. Mais dans le cas décrit, je n'avais pas du tout accepté la réinstallation dite comme devenue nécessaire si je clickais sur le bouton dans la fenêtre apparue à l'écran. Je m'étais alors contenté de fermer le tout (courage, fuyons ), y compris le PC, de rebooter ensuite l'ensemble, puis de revenir sur MSFS 2020 qui cette fois s'était ouvert normalement au niveau des écrans d'entrée, m'indiquant un upgrade proposé que j'ai accepté. Ce qui m'étonne cependant, ce sont ces 101 gigas indiqués et effectivement téléchargés. En même temps je surveillais, durant le téléchargement et la décompression indiquée des packages, mon disque C:\ où se met par défaut MSFS2020 : car tout le package principal est chez moi déplacé vers un disque de 1,50to (lette H). J'ai constaté que, durant toute cette réinstallation (???) la place libre laissée sur mon disque C:\ ne variait pas pendant l'installation, craignant justement ce que tu décris. Donc tout fut ok pour cette fois (c'est allé là où mon MSFS 2020 était déjà installé) - même s'il s'agit d'une réinstallation complète que MSFS a faite sans me demander (ça y ressemble quand même : 101 Ga !!!). Mais c'est réellement très utile d'être au courant de ces chemins d'entrées que vous m'indiquez et des manipulations à faire si quelque chose ne va pas. Merci à vous trois.
- Dernière question que j'ajoute, pour éviter de multiplier les posts (mais j'en ferai un à part si vous souhaitez) : il y a une fonction que j'utilise constamment sur FSX et P3D, également sur X-Plane, c'est celle qui consiste à "monter" ou "baisser" la tête du pilote dans le cockpit. Cette manipulation - que vous connaissez évidemment - est très commode pour obtenir une meilleure visibilité de la piste, notamment en approche et à l'atterrissage. Je lui ai assigné deux boutons de mon joystick. Pouvez-vous me dire où elles sont et comment elles se nomment dans MSFS 2020 (au passage bravo à Asobo pour l'aspect hermétique des noms attribués à certaines fonctions, beaucoup même ! ). Ceci afin que je puisse voir si elle ont déjà des assignations par défaut sur mon joystick (mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent en essayant empiriquement tous les boutons disponibles).
Voilà ! de nouveau le bilan pour moi. Restera, pour l'ajout d'add ons téléchargés, et à installer, à rapatrier "...linker... truc machin" (j'ai oublié le nom précis ). Mais je vais rechercher sur le forum. Et voir si je m'en sors pour l'installation du soft. Mes remerciements à tous et merci d'avance pour les réponses éventuelles aux questions que je pose ici (en particulier la dernière).
- MSFS me semble en effet très beau, avec souvent (sauf à l'aube et au crépuscule où les couleurs sont les plus vives et chaudes, comme dans la vie réelle), cette petite brume bleutée qui me rappelle X-Plane-11 et que je n'aime pas trop. Mais.. question de goût et... c'est réaliste, m'a-t-on dit... Pour les Pyramides pirates, wait and see...
Bien cordialement à tous et bons vols.
A bientôt.
Jean-Yves
Agecanonix
p.s. concernant la réponse de notre ami YDelta, que j'avais oublié de remercier. Merci à lui. En fait je connais le principe et que le dossier "Community" n'est pas "touché" en principe par les upgrades. Mais comme j'avais noté aussi que certains amis du forum, ayant des problèmes avec l'upgrade, signalaient ce qu'ils pensaient être en relation avec leur dossier "Community" chargé. j'ai préféré demander. Il y a tellement de mystères non résolus (du moins pour moi) dans cette merveille Pire que le mystyère de Dieu, ou même le mystère de la femme ! Alors....
Dernière modification par platoplotinus (26-12-2020 10:28:51)
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Cher Yves,
Le coup de la vue intérieure qui revient automatiquement, je l'ai eu au début et c'est un post de Bo qui m'a dépanné. Regardez dans les posts de Bo concernant les touches claviers, la solution s'y trouve ( je suis sur tablette et je n'excelle pas avec ce media, dans la journée je te préciserai les touches claviers utilisées).
Idem pour les touches concernant le réglage du siège ou du point de vue.
@+
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour ami Lagaffe (j'ai peur de me tromper sur le prénom, alors j'utilise le surnom )
Merci pour ta réponse. Je vais rechercher, car ce serait bien utile de régler cela. Je découvre toujours davantage la beauté - et la complexité - de MSFS 2020, sans oublier pour autant mon FSX et mon P3DV5. Même avec les scènes de France.VFR en technologie 3D automation, mais en devant "virer" les agn... Un peu dommage quand même. J'en parle en détails ailleurs. donc je ne me répète pas ici...
Et pour les autres commandes, prends tout ton temps ! Mais un grand merci déjà de bien vouloir me dire, quand tu pourras
Profite bien des vacances de Noël-Premier de l'An (prudemment), car tu n'es pas un (heureux) "has been", comme ton vieux serviteur ! Et déjà tous mes voeux pour une bonne année 2021, surtout dans la vie réelle. Ce n'est pas gagné jusqu'au 31 décembre 2021. Gast
en toute amitié et à très bientôt.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (26-12-2020 10:35:51)
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Les commandes caméra:
Il me semble que ce simu a déjà programmer ce que tu cherche:
COCKPIT VIEW UPPER Space
--- CAMERA MODE SWITCHES
COCKPIT/EXTERNAL VIEW MODE End
TOGGLE DRONE Insert
--- COCKPIT CAMERA
LOAD CUSTOM CAMERA 0 Alt + 0
LOAD CUSTOM CAMERA 1 Alt + 1
LOAD CUSTOM CAMERA 2 Alt + 2
LOAD CUSTOM CAMERA 3 Alt + 3
LOAD CUSTOM CAMERA 4 Alt + 4
LOAD CUSTOM CAMERA 5 Alt + 5
LOAD CUSTOM CAMERA 6 Alt + 6
LOAD CUSTOM CAMERA 7 Alt + 7
LOAD CUSTOM CAMERA 8 Alt + 8
LOAD CUSTOM CAMERA 9 Alt + 9
LOAD NEXT CUSTOM CAMERA K
LOAD PREVIOUS CUSTOM CAMERA Shift + K Right Shift + K
SAVE CUSTOM CAMERA 0 Ctrl + Alt + 0
SAVE CUSTOM CAMERA 1 Ctrl + Alt + 1
SAVE CUSTOM CAMERA 2 Ctrl + Alt + 2
SAVE CUSTOM CAMERA 3 Ctrl + Alt + 3
SAVE CUSTOM CAMERA 4 Ctrl + Alt + 4
SAVE CUSTOM CAMERA 5 Ctrl + Alt + 5
SAVE CUSTOM CAMERA 6 Ctrl + Alt + 6
SAVE CUSTOM CAMERA 7 Ctrl + Alt + 7
SAVE CUSTOM CAMERA 8 Ctrl + Alt + 8
SAVE CUSTOM CAMERA 9 Ctrl + Alt + 9
TOGGLE IFR COCKPIT MODE (HOLD)
TOGGLE IFR COCKPIT MODE
DECREASE COCKPIT VIEW HEIGHT Down ... descendre le fauteuil pilote
INCREASE COCKPIT VIEW HEIGHT Up ... monter le fauteuil pilote
TRANSLATE COCKPIT VIEW BACKWARD Right Alt + Down Alt + Down
TRANSLATE COCKPIT VIEW FORWARD Right Alt + UP Alt + UP
TRANSLATE COCKPIT VIEW LEFT Left
TRANSLATE COCKPIT VIEW RIGHT Right
TOGGLE COPILOTE VIEW
TOGGLE COCKPIT FOCUS MODE
COCKPIT LOOK DOWN (LOCKABLE) ... chapeau chinois vers le bas
COCKPIT LOOK DOWN LEFT (LOCKABLE)
COCKPIT LOOK DOWN RIGHT (LOCKABLE)
COCKPIT LOOK LEFT (LOCKABLE) ... chapeau chinois vers la gauche
COCKPIT LOOK RIGHT (LOCKABLE) ... chapeau chinois vers la droite
COCKPIT LOOK UP (LOCKABLE) ... chapeau chinois vers le haut
COCKPIT LOOK UP LEFT (LOCKABLE)
COCKPIT LOOK UP RIGHT (LOCKABLE)
COCKPIT LOOK DOWN Shift + Down Right Shift + Down
COCKPIT LOOK DOWN LEFT
COCKPIT LOOK DOWN RIGHT
COCKPIT LOOK LEFT Shift + Left Right Shift + Left
COCKPIT LOOK RIGHT Shift + Right Right Shift + Right
COCKPIT LOOK UP Shift + Up Right Shift + Up
COCKPIT LOOK UP LEFT
COCKPIT LOOK UP RIGHT
TOGGLE COCKPIT FREELOOK
TOGGLE COCKPIT VIEW FREELOOK (HOLD)
COCKPIT QUICKVIEW UP Ctrl + UP Right Ctrl + UP
COCKPIT QUICKVIEW REAR Ctrl + Down Right Ctrl + Down
COCKPIT QUICKVIEW RIGHT Ctrl + Right Right Ctrl + Right
COCKPIT QUICKVIEW LEFT Ctrl + Left Right Ctrl + Left
COCKPIT QUICKVIEW 45° LEFT
COCKPIT QUICKVIEW 120° LEFT
COCKPIT QUICKVIEW 45° RIGHT
COCKPIT QUICKVIEW 120° RIGHT
COCKPIT VIEW QUICKVIEW CYCLE Q
RESET COCKPIT VIEW Ctrl + Space F
COCKPIT VIEW UPPER Space
PREVIOUS PILOT POSITION
NEXT PILOTE POSITION
TOGGLE VFR COCKPIT MODE (HOLD)
TOGGLE VFR COCKPIT MODE
UNZOOM COCKPIT VIEW -
TOGGLE LANDING COCKPIT MODE (HOLD)
TOGGLE LANDING COCKPIT MODE
TOGGLE COCKPIT VIEW
TOGGLE SMART CAMERA S
ZOOM COCKPIT VIEW =
--- DRONE CAMERA
TOGGLE DRONE DEPTH OF FIELD F1
TOGGLE FOREGROUND BLUR F5
DRONE TOP DOWN VIEW Ctrl + Space
ATTACH DRONE TO NEXT TARGET Ctrl + Page Up
ATTACH DRONE TO PREVIOUS TARGET Ctrl + Page Down
TOGGLE DRONE AUTO EXPOSURE Ctrl + F4
TOGGLE DRONE AUTO FOCUS F4
DECREASE DRONE ROTATION SPEED F3
DECREASE DRONE TRANSLATION SPEED F1
DECREASE DRONE DEPTH OF FIELD F2
INCREASE DRONE DEPTH OF FIELD F3
DECREASE DRONE AUTO EXPOSURE Ctrl + F2
INCREASE DRONE AUTO EXPOSURE Ctrl + F3
INCREASE DRONE ROTATION SPEED F4
INCREASE DRONE TRANSLATION SPEED F2
LOCK DRONE TO NEXT TARGET T
LOCK DRONE TO PREVIOUS TARGET Shift + T
TRANSLATE DRONE BACKWARD S
TRANSLATE DRONE DOWN F
TRANSLATE DRONE FORWARD W
TRANSLATE DRONE LEFT A
TRANSLATE DRONE RIGHT D
TRANSLATE DRONE UP R
TRANSLATE DRONE LEFT (LOCKABLE)
TRANSLATE DRONE RIGHT (LOCKABLE)
TRANSLATE DRONE DOWN (LOCKABLE)
TRANSLATE DRONE UP (LOCKABLE)
TRANSLATE DRONE BACKWARD (LOCKABLE)
TRANSLATE DRONE FORWARD (LOCKABLE)
DRONE IN / OUT REWIND
DRONE IN / OUT PLAY
RESET DRONE ROLL Space
RESET DRONE TARGET OFFSET Num 5
PITCH DRONE DOWN Num 2
ROLL DRONE RIGHT Num 9
PITCH DRONE UP Num 8
YAW DRONE LEFT Num 4
YAW DRONE RIGHT Num 6
ROLL DRONE LEFT Num 7
PITCH DRONE UP (LOCKABLE)
PITCH DRONE DOWN (LOCKABLE)
YAW DRONE LEFT (LOCKABLE)
YAW DRONE RIGHT (LOCKABLE)
ROLL DRONE LEFT (LOCKABLE)
ROLL DRONE RIGHT (LOCKABLE)
SET DRONE BOOKMARK IN
SET DRONE BOOKMARK OUT
SET DRONE TARGET
TOGGLE DRONE FOLLOW MODE Tab
TOGGLE DRONE LOCK MODE Ctrl + Tab
INCREASE DRONE ZOOM Num +
DECREASE DRONE ZOOM Num -
TOGGLE PLANE CONTROLS C
TOGGLE DRONE CAMERA
--- EXTERNAL CAMERA
RESET EXTERNAL VIEW Ctrl + Space F
TOGGLE EXTERNAL VIEW FOCUS
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN LEFT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN RIGHT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK LEFT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK RIGHT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK UP (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK UP LEFT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK UP RIGHT (LOCKABLE)
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN LEFT
EXTERNAL VIEW LOOK DOWN RIGHT
EXTERNAL VIEW LOOK LEFT
EXTERNAL VIEW LOOK RIGHT
EXTERNAL VIEW LOOK UP
EXTERNAL VIEW LOOK UP LEFT
EXTERNAL VIEW LOOK UP RIGHT
EXTERNAL QUIKVIEW LEFT Ctrl + Left
EXTERNAL QUIKVIEW REAR Ctrl + Down
EXTERNAL QUIKVIEW RIGHT Ctrl + Right
EXTERNAL QUIKVIEW TOP Ctrl + Up
EXTERNAL QUIKVIEW 45° LEFT
EXTERNAL QUIKVIEW 120° LEFT
EXTERNAL QUIKVIEW 45° RIGHT
EXTERNAL QUIKVIEW 120° RIGHT
UNZOOM EXTERNAL VIEW -
TOGGLE EXTERNAL VIEW
EXTERNAL VIEW FREELOOOK
TOGGLE EXTERNAL VIEW FREELOOOK (HOLD)
ZOOM EXTERNAL VIEW =
--- FIXED CAMERA
TOGGLE FIXED CAMERA 10 Ctrl + Shift + 0
TOGGLE FIXED CAMERA 1 Ctrl + Shift + 1
TOGGLE FIXED CAMERA 2 Ctrl + Shift + 2
TOGGLE FIXED CAMERA 3 Ctrl + Shift + 3
TOGGLE FIXED CAMERA 4 Ctrl + Shift + 4
TOGGLE FIXED CAMERA 5 Ctrl + Shift + 5
TOGGLE FIXED CAMERA 6 Ctrl + Shift + 6
TOGGLE FIXED CAMERA 7 Ctrl + Shift + 7
TOGGLE FIXED CAMERA 8 Ctrl + Shift + 8
TOGGLE FIXED CAMERA 9 Ctrl + Shift + 9
RESET FIXED CAMERA F
PREVIOUS FIXED CAMERA Shift + A
NEXT FIXED CAMERA A
--- INSTRUMENT VIEWS
PREVIOUS INSTRUMENT VIEW Shift + A
NEXT INSTRUMENT VIEW A
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 10 Ctrl + 0
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 1 Ctrl + 1
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 2 Ctrl + 2
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 3 Ctrl + 3
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 4 Ctrl + 4
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 5 Ctrl + 5
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 6 Ctrl + 6
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 7 Ctrl + 7
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 8 Ctrl + 8
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 9 Ctrl + 9
TOGGLE INSTRUMENT VIEW 10 Ctrl + 0
TOGGLE INSTRUMENT AUTOSELECT
INSTRUMENT VIEW DOWN
INSTRUMENT VIEW LEFT
INSTRUMENT VIEW RIGHT
INSTRUMENT VIEW UP
TOGGLE INSTRUMENT VIEW FREELOOOK
TOGGLE INSTRUMENT VIEW FREELOOOK (HOLD)
TOGGLE CAMERA LOCK
SELECT NEXT POI Page Up
RESET SMARTCAM TARGET Ctrl + F
SET CUSTOM SMARTCAM TARGET T
NEXT SMARTCAM TARGET Page Up + Ctrl
CAMERA AI PLAYER Home + Ctrl
PREVIOUS SMARTCAM TARGET Page Down + Ctrl
TOGGLE FOLLOW SMARTCAM TARGET Page Down
UNSET CUSTOM SMARTCAM TARGET Shift + T
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@Yves, Bo,
Bo, je me suis permis d'annoter ta liste pour les besoins exprimés par Yves.
En gras les commandes en anglais pour tes besoins.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir les amis
D'abord merci à vous deux, et c'est vrai que ta gentillesse, ami Lagaffe devrait me rendre la vie trop facile !
Et pourtant...
Je n'ose pas le dire, espérant trouver la raison du binz demain, mais je voulais vous remercier dès ce soit et vous dire où j'en suis.
Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
- La bonne nouvelle c'est que le problème est totalement réglé, et parfaitement, en ce qui concerne la hauteur modifiable du siège pilote. C'est nickel et cela rend le pilotage tellement facile.
- La mauvaise c'est que malgré plusieurs tentatives, désactivations, réactivations, en faisant scrupuleusement ce que vous m'indiquez - il me le semble du moins ; j'ai été très minutieux - je pourrai vous faire des captures d'écran demain, pour vous faire voir mes settings -, le problème du cockpit intérieur n'est pas du tout réglé.. (alors que la vue tournante extérieure est parfaite, comme elle l'était devenue avant, avec les settings que tu m'avais indiqués ami Bobonhom, et que rien n'a changé ni est à reprendre... De nouveau un grand merci pour cela
- en résumé : en appliquant les réglages que vous m'indiquez, avec les précisions que tu me donnes, ami Lagaffe, et en sauvegardant, je constate, pour la vision à l'intérieur du cockpit :
a) que la situation est la même qu'avant sur le côté gauche. Je veux dire qu'en lâchant le chapeau chinois, l'avion se remet en vision face. Ce que je voulais précisément éviter.
b) mais maintenant la vue droite ne fonctionne plus. Si je pousse le bouton du joystick vers la droite, la vision reste au centre, alors qu'elle allait bien à droite auparavant, mais revenait au centre quand je lâchais le chapeau chinois poussé vers la droite - comme pour la vision à gauche. En revanche elle fonctionne en vision droite-bas, mais sans rester non plus fixe sous cet angle si je lâche le chapeau chinois.
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir recommencé maintes fois. C'est même la raison principale du fait que vous écris si tard pour faire le point et vous remercier.... Y-a-t-il un problème particulier avec mon joystick ? On ne peut l'exclure...Mais je trouve cela étrange et très peu probable, car il fonctionne très bien pour tous les autres paramétrages sur MSFS 2020 que j'ai effectués. Et ni sur FSX, ni sur P3DV5, ni même sur X-Plane 11 (paramétrages plus difficiles, mais réalisés avec succès), je ne rencontre la moindre anomalie de fonctionnement et j'ai exactement ce que je souhaite..
Ou alors un conflit quelque part, au niveau des assignations ? Ce soir je vais laisser la chose en l'état - j'ai pu voler agréablement quand même - car un peu découragé. Et je reprendrai demain, tenant compte de toute piste que vous pourriez m'indiquer. Là où je suis certain en revanche de mon affaire, c'est d'avoir fait les manoeuvres et les assignations telles que vous les avez dites et d'avoir bien sauvegardé.
Wait and see. La nuit parfois porte conseil, et les amis aussi.. .
Une nouvelle fois merci pour votre aide et pour votre patience.
Et à très bientôt.
En toute amitié.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (27-12-2020 21:02:11)
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Vivement qu'ils ouvrent le SDK pour le module Camera et que l'on voit arriver des Chaseplane etc... parce que je n'accroche vraiment pas à leur système que je trouve trop complexe....trop de fonctions tue les fonctions... de plus, j'ai souvent des soucis de profils qui ne s'enregistrent pas (manette complémentaire Xbox - un comble)....
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Un grand merci à toi, ami Bobonhom
J'ai fait exactement comme tu me le dis. Avec un effet positif, à savoir que la vue à droite est récupérée et est redevenue active, comme d'ailleurs toutes les autres (haut, bas, droite, gauche haut-droite, haut-gauche, bas-droite, bas-gauche). Mais toujours avec un très gros bémol. Mon problème initial n'est pas réglé. Car dès que je lâche le chapeau chinois, sur ces diverses positions, c'est la vue de face qui revient. Alors qu'en vue extérieure, je peux m'arrêter sur n'importe quel angle choisi, lâcher le chapeau chinois, avec une totale précision, et continuer de tourner autour de l'avion, ensuite.
J'avais pensé que la mention "Lockable" permettait justement de conserver (locker) la position choisie, même hors poussée du chapeau chinois. Mais ce n'est pas le cas. Un bug de MSFS 2020, ou une limite de mon joystick, ou une autre attribution à ajouter... ???Là j'avoue caler. dommage pour les captures d'écran en vue intérieure du cockpit. Tu te souviens que c'est la raison principale de ma demande d'aide pour les vues intérieures du cockpit, vers l'extérieur.
Wait and see. et merci quand même pour ton aide. J'attends de voir ce qu'en disent d'autres amis du forum, ou toi-même Apparemment ce problème d'une pléthore d'affectations est ressenti par d'autres, comme le note très bien notre ami pao "trop de fonctions tue les fonctions" Là je donne ma langue au chat...
Bien amicalement à toi comme à tous.
Et à très bientôt.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (28-12-2020 10:52:31)
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