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Bonjour,
Puisque je n'arrête pas d'entendre certains nous répéter les mêmes choses du genre: "si vous êtes si forts, faites le vous-même ...", je me suis mis à chercher comment réparer ces aberrations apportées par le dernier patch.
Après avoir trouvé quelques correctifs fabriqués ces jours ci mais pour les localisation particulières, je les ai téléchargé dans l'espoir de trouver un README ou un bout de documentation pour faire un correctif sur mes zones de travail.
J'ai trouvé le Saint Grall en récupérant un correctif pour la Norvège où j'y ai trouvé des infos qui m'ont mené sur Reddit.com où j'ai pu prendre connaissance d'un article publié par un certain Henrikx. Voici le lien de l'article publié :
- https://www.reddit.com/r/flightsim/comments/ijwcw4/fixing_lakeelevation_bugs_with_qgis
La doc en anglais de la mise en Å“uvre pratique : https://docs.takset.net/books/msfs/page/fixing-lake-elevation-data-with-osm-and-heightmaps.
Demain, je tenterais la manip aux alentours de CTH3 pour voir comment cela se passe voire posterais un tuto dans la rubrique "Créations ..." si bien sûr cela vous intéresse ... si personne ne se manifeste sur ce post, je garderais l'info pour moi.
Les problèmes c'est bien quand on les trouve mais c'est encore mieux quand on apporte une solution, chose que les personnes qui attendent patiemment dans leur coin qu'Asobo règle ces problèmes, ne font pas. C'est juste un constat.
La méthode que je viens de parcourir ne requière que les acquis suivants:
- savoir à partir d'un exemple du SDK construire un projet Asobo donc avoir le DEV Mode activé sur le simu
- utiliser le logiciel QGIS 3 qui sert aussi à la création d'Autogen façon Grospied (voir ses tutos dans la rubrique Créations)
- savoir se servir d'un tableur Excel ou LibreOffice.
Ce n'est pas une solution que j'ai développé, j'ai simplement trouvé les infos qui existaient par ailleurs depuis 3 mois et qui ont été publiées par Henrikx.
Le post des Spikes: https://forums.flightsimulator.com/t/spikes-on-terrain-and-and-mesh-problems-global/338732/328
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir Didier
Je suis preneur de ta solution
Merci
Amitiés
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Evidemment c'est toujours intéressant ce type de soluce, bien que pour ma part, je n'en ai pas trouvé énormément. Si un, avant LFRE en venant de LFRV, mais la pyramide a disparu quelque Nm avant.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Y’en a une belle dans l’Essonne au sud d’Orly, cela permet aux passagers à tribord de la cabine en finale 07 de s’imaginer quelques instants revenus 3000 ans en arrière au temps des pharaons égyptiens 😂
Dernière modification par ydelta (25-12-2020 21:18:23)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Un grand merci pour cette, et toutes tes contributions !
Très intéressé par ta trouvaille
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Hello Didier,
Merci de jouer au père Noël pour nous.
Je suis également preneur
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
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Bonsoir Didier,
Suivant avec assiduité tes travaux, je suis toujours intéressé par tout ce que tu as envie de nous faire partager !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Les problèmes c'est bien quand on les trouve mais c'est encore mieux quand on apporte une solution, chose que les personnes qui attendent patiemment dans leur coin qu'Asobo règle ces problèmes, ne font pas. C'est juste un constat.
Autant j'ai beaucoup de respect pour ton travail et ta curiosité d'esprit sur tout ce qui touche à la simulation, conception 3D, autant je trouve cette remarque condescendante.
Tout le monde n'a pas un niveau de compétences permettant de trouver des solutions à tous les bugs de msfs.
Et je fais partie de ceux qui ,bêtement, attendent patiemment qu'Asobo règle le problème. (c'est peut-être aussi à eux de le faire, non ?)
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Bonjour,
...
La doc en anglais de la mise en Å“uvre pratique : https://docs.takset.net/books/msfs/page/fixing-lake-elevation-data-with-osm-and-heightmaps.
...
Supprimer le point en fin de phrase ou l'exclure du lien ; son inclusion dans le lien rend l'adresse foireuse.
A+ pour lire la suite de cette nouvelle trouvaille.
Dernière modification par FlipFlap (26-12-2020 23:08:36)
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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Coromon,
Ce n'est pas condescendant c'est un juste constat.
Par contre quand on afflube de noms d'oiseaux les gens qui osent dire que ce n'est pas normal et que la majorité elle, reste silencieuse, comment qualifies-tu celà ? Alors oui, je provoque pour faire réagir et essayer d'en vous faire voir que l'on peut faire des choses.
Par contre ramener, à chaque fois mes trouvailles à mes compétences cela devient pratique, à la longue, non? Et là ça me met "chiffon" pour rester correct.
En quoi faire quelques recherches sur internet demande des compétences, en quoi être curieux demande-t il d'être diplômé en Informatique?
Dans le cas présent, j'ai juste cherché sur Google "spikes, MSFS, aberrations, patch" et ensuite j'ai épluché les retours.
Du temps, oui cela en prends des compétences ... non, il n'y en a pas besoin.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Dans le cas présent, j'ai juste cherché sur Google "spikes, MSFS, aberrations, patch" et ensuite j'ai épluché les retours.
Du temps, oui cela en prends des compétences ... non, il n'y en a pas besoin.
Chercher sur internet c'est une chose, appliquer les solutions en est une autre, qui demande des compétences (vu les prérequis que tu as listé plus haut) et tu l'as dit beaucoup de temps.
Je ne veux pas entrer dans la polémique "d'Asobo qui se fiche de ses clients". Pour l'instant, pour l'utilisation que j'en ai (vol vfr), je suis globalement satisfait de msfs2020 et j'attends "patiemment" le correctif du bug.
Par contre je suis aussi curieux et j'attends de voir si la méthode que tu emploieras pourrait améliorer l'aspect de certains endroits (par exemple la vallée de la Durance avec la rivière qui remonte les flancs de colline).
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Bien la Team regarde pour corriger l'issue : https://forums.flightsimulator.com/t/after-today-update-i-get-spikes-on-terrain-and-and-mesh-problems-not-only-at-eddl/338732/240
Mais bon si on a Didier fait ça plus prestement , Pourquoi pas, bon courage Lagaffe .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
Dommage de se prendre le chou sur des interprétations de ce que l'un ou l'autre veut dire
J'apprécie énormément les interventions et les partages de Lagaffe je (crois que je) comprends ce qu'il veut dire, mais je ne me sens néanmoins pas la compétence ni la disponibilité vu mes obligations actuelles pour appliquer ce genre de correctif
Cela étant dit est-ce que quelqu'un sait si le fait d'appliquer un Mesh tiers (Je pense par exemple à celui de Taburet pour l'Europe) corrigé ces anomalies ?
Merci
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Cela étant dit est-ce que quelqu'un sait si le fait d'appliquer un Mesh tiers (Je pense par exemple à celui de Taburet pour l'Europe) corrigé ces anomalies ?
Merci
Très bonne et intéressante question !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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salut
grand respect pour ceux qui savent, qui bossent et qui offrent.....je l'ai fait dans d'autres domaines et en son temps.
Mais là si j'ai pas du clé en main...boudiou je suis mal
bravo et bises
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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lucky a écrit :Cela étant dit est-ce que quelqu'un sait si le fait d'appliquer un Mesh tiers (Je pense par exemple à celui de Taburet pour l'Europe) corrigé ces anomalies ?
MerciTrès bonne et intéressante question !
Oui maintenant pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde qui ose encore acheter du Taburet, qui est, comme Peter Hager pour Xplane, un des grands imposteurs du monde du payware en matière de simulation de vol...
Maintenant il existe peut-être des audacieux sur le forum ne sait-ton jamais
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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C'est un conte de Noel. Il était une fois les automobiles modèle Megane (vous pouvez changer la marque, ça marche bien aussi) qui avaient un problème de moteur ; comme un bruit bizarre et un peu de fumée. Ca cause sur internet forcément. Il advint qu'un mécanicien, aux inquiets leur tienne ces propos : faudrait peut-être vous sortir les doigts, que vous alliez sur le site du technocentre Renault à Guyencourt pour télécharger les plans techniques du moteur et tiens, je vous mets sur la voie, prière d'aller voir du côté du carburateur, mon avis est qu'il faut le changer. Merci, c'est très gentil, mais j'y connais rien en mécanique. Alors comme ça, on vous donne le mode opératoire et vous êtes pas complètement contents ? La mécanique basique ça s'apprend. Ben, p'être que je vais attendre quand même le rappel du constructeur ou appeler le concessionnaire. C'est plus prudent ; je laisserai la voiture au garage au besoin. Chacun y alla de sa solution et paix et sérénité revinrent pour la Saint-Sylvestre.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Désolé de répondre tardivement mais la retraite apporte son lot de contraintes: aujourd'hui jour de ménage donc pas de turbin informatique.
Je précise que le fil de discussion avec le vote était justement celui que Patou donnes, petit retard à l'allumage sans doute du aux fêtes.
Hier soir, après avoir publié sur AVSim (https://www.avsim.com/forums/topic/592214-terrain-issues-after-112130-update/page/5/?tab=comments#comment-4439956) j'avais effectivement oublié le forum officiel
Ceci dit, je n'ai aucunement la prétention de corriger la planète ni même de corriger le soft d'Asobo mais seulement de concocter patchs ponctuels où l'OSM est disponible ce qui permet de générer des shapes (polygones avec la bonne altitude) donc de créer des "mods". Alpines Scenery en a d'ailleurs fait pas mal pour les USA ... mais n'a jamais donné son truc alors qu'Henrikx lui a publié.
D'après ce que je sais des production de Taburet, ce n'est pas folichon mais je n'ai jamais acheté donc à étiqueter comme "rumeurs ...".
@+ Didier
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Bonsoir à tous
Encore un fois merci à Lagaffe pour son infatigable dévouement à notre cause. J'ai bien examiné la solution proposée pour éliminer les fameuses pyramides. Néanmoins je m'interroge. Il s'agit d'un problème général lié à une bug dans la programmation du logiciel. Est-ce bien aux utilisateurs à mettre les mains dans le cambouis pour réparer une erreur de programmation de l'éditeur ? Comme je l'ai lu sur d'autres forums, il semble que le contrôle qualité d'Asobo laisse à désirer, surtout pour un studio de cette notoriété. Que penser enfin de ces mises à jour obligatoires qui nous font faire un pas en avant et deux en arrière ? Je renouvèle ma gratitude à ceux qui, ici, dans un esprit positif oeuvrent pour dépanner les copains. Heureusement qu'ils existent.
Dernière modification par flaps40 (26-12-2020 17:53:38)
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
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Comme je l'ai lu sur d'autres forums, il semble que le contrôle qualité d'Asobo laisse à désirer,
Pour ce qui est du contrôle Qualité, c'est ici et c'est Bernard et moi qui en avons parlé par deux fois car nous avons été responsables de projets informatiques dans le privé avec les contraintes inhérentes à ce type de structures.
Pour ce qui est de savoir qui doit faire quoi, je suis d'accord c'est à Asobo de le faire.
Pour ce qui est à faire, il semblerait (je cite mes sources) que selon Alpine Scenery (post sur avsim) qui a paraît-il des bons tuyaux, Asobo fasse tourner des algorithmes en nocturne sur les serveurs de datas Bing pour générer un certain nombre de choses. Ces algo selon lui auraient été modifiés et pas en bien. Cela semble donc indiquer que le souci est plutôt simple à réparer puisque il est assez bien localisé.
J'ai soumis cette hypothèse de travail sur AVSim et personne n'a voulu engager la discussion, Alpine Scenery a même 6h après développé un patch qui inclut Quebec City.
Par conséquent je lui ai posé ouvertement la question: la méthode trouvée, est-ce celle qu'il utilise? pourquoi si oui ne pas collaborer pour pouvoir corriger plus de points ? sachant que la théorie d'Henrikx a été publiée il y a plus de 3 mois ...
Maintenant pourquoi je tente ce correctif, simplement parce que je suis curieux, que je n'accepte pas d'attendre et que cela m'occupe.
Voilà pour les réponses.
@+ Didier
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Merci, Lagaffe, de nous tenir au courant de ce qui semble se passer en coulisses. Sans être informaticien, sachant que ce problème de pics se pose sur les cinq continents, il est vain de renseigner Asobo sur les coordonnées géographiques du bug comme on nous le demande sur le forum officiel. Bizarre...Sans être informaticien, la répétition des pics montre presque à l'évidence que c'est le même bug qui génère les pics. A priori, le problème semble simple à résoudre pour le concepteur de FS, à savoir Asobo mais peut-être me trompé-je...
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Je pense que comme toute boite qui se respecte les gens ont eu droit à des congés. la réponse qui a été faite par le manager de service sert à voir l'étendue du souci (il n'est pas sans doute au courant des détails techniques) et surtout à gagner du temps ... les développeurs restant sur le projet PC rentreront d'ici début Janvier.
Comme la version XBox devait être livrée, les équipes de développeurs ont du être scindées: PC d'un côté en équipe restreinte pour corriger les bugs restants et XBox pour assurer la livraison et surtout la clé de paiement pour Asobo. Les paiements dans le cas de sous-traitance se font lors des livraisons - pratique courante dans le milieu logiciel -
Ceci fait qu'il ne devait pas y avoir grand monde sur cet update de dernière heure.
@+ Didier
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Bin oui, mais non. Les serveurs Microsoft n'ont rien à voir dans ce bug, pour preuve (là , les gars vous n'êtes pas curieux):
OFF line
ON line
Donc y a pas photo, le mesh et son traitement sont bien chez l'utilisateur, ce qui parait normal sinon en mode Offline le sol serait plat . Encore fallait-il vous le montrer.
On nous a balancé 10Go et plus de mises à jour ce dernier coup. Etes-vous seulement allés voir ce qui est réellement mis à jour sur vos bécanes ? Visiblement non.
En fait UN seul Go environ est installé par la mise à jour qui consiste en un nouvel exécutable de MSFS (300Mo), un seul fichier important en taille et utilité (le pack de shaders qui pèse 750Mo), le reste est constitué de la multitude de fichiers Layout et Manifest mis à jour de la date et de la version du simu et des quelques fichiers donnant le fonctionnement des instruments. Hormis les deux premiers précités, les autres ne sont que des fichiers textes et ne pèsent rien en taille bien que nombreux.
En télé on appelle ça de l'occupation d'antenne et tant pis pour ceux qui n'ont pas la fibre (espagnole surtout, parait que c'est la meilleure!).
Les shaders ne servent pas seulement à afficher un jaune plus ou moins jaune mais également à passer des instructions de calculs à la CG, notamment le mesh. Et à mon avis c'est là qu'Asobo a encore frappé, mais impossible à vérifier puisque, contrairement à ses confrères, l'ensemble des shaders est livré dans un seul fichier que seul le simu peut exploiter.
Attendre donc la mise à jour de la mise à jour ... en espérant qu'elle ne casse rien d'autre et qu'elle ne nous demande pas de charger 30Go.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Effectivement, ta preuve par 9 démontre que cela se situe sur nos disques.
Ceci dit en cherchant encore sur Flightsim.to je suis tombé sur des correctifs de Alpine Scenery qui ont été mis à jour par rapport aux diverses remontées des forums et son dernier correctif ElevFixes-World-AlpineScenery-W02 corrige bien les pics qui sont aux alentours proches de la ville de Québec (près des Chutes de Montmorency) mais pas ceux des Bergeronnes, hélas.
Je pense qu'il attaque le problème de manière différente, les captures d'écrans en tête de ses patchs sur flightsim.to me font penser à de simples polygones qui nivellent localement le terrain. Le tout est de trouver l'altitude des points juste à proximités des jonctions des polygones.
Cette méthode est basique mais elle marche.
[img align=c]https://cdn.flightsim.to/images/07/MaGSUBYr.png?width=1400&auto_optimize=medium[/img]
[img align=c]https://cdn.flightsim.to/images/07/06cWxtAD.png?width=1400&auto_optimize=medium[/img]
Un extrait de son README:
For the United States
My Other Mod - Elevation Fixes - United StatesCurrent Version (W02 - New Additions)
England - Liverpool (EGGP)
France - Lyon (LFLL) & Grenoble (LFLS)
Iceland - BIAR & BIHU
Italy - Milan Malpena (LIMC)
Japan - Saga (RJFS) & Kobe (RJBE)
Switzerland - Geneva Area (LSGG)(Initial Release - W01) Finished Corrections or Partial Corrections
Austria - Salzburg (LOWS)
Canada - CYKZ, CYFB, CYBD, CYBR, CYRQ, CYQB, & (CYRC = WIP, too many)
Canada - Montreal, Quebec City, Toronto, Ottawa, Manitoba, Rivière-Ouelle, Québec
England/UK - Manchester (EGCC), Leeds Bradford (ENGM), Liverpool (EGGP)
France - La Versoud (LFLG) & Toulouse (LFBO - Blagnac) & Montepelier (LFMT) & Grande-Terre Island (TFRR)
Germany - Düsseldorf (EDDL)
Ireland - EIDW (Dublin Intl)
Italy - (LIRQ) Florence Peretola
Norway - Oslo (EGNM - partially corrected)
Poland - (EPWS) Wrocław
Spain - River Ebro (LEZA / LEZG)
Switzerland - (LSPV, LSZX, LSMF, LSZH) = Zurich, Wagen-Lachen, Interlaken Mill, and Schanis AirportsTo Do Later
KRMG Rome
Land’s End to John O’Groats
North of Torino Italy
Refine Kobe
Sweden
Venice Lagoon(IT)User Requests - To Do
North of CFYB & do CCQ3
SBKP & SBSP
Northeast of Quebec City
Pour la méthode à partir de QGIS, j'y suis presque, ayant enfin trouvé les heighmap pour les Bergeronnes et compris comment on récupère les données "water" pour créer les fichiers intermédiaires.
L'état actuel:
[img align=c]https://i.postimg.cc/65Bt49Xm/Qgis-Datas.jpg[/img]
@+ Didier
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Je pensais à une chose est d'voir une sauvegarde du dossier où tout est correct . Et en cas de mise à jour avec des Picks remettre le dossier de sauvegarde . A la place .. ?
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