Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Architecture client - serveur: le client dialogue avec le serveur et les versions sont dépendantes.
Si on prend une version différente du couple en cours, cela risque fort de ne plus fonctionner du tout.
Bon, je crois avoir trouvé la solution à mon problÚme pour les Bergeronnes: le portail cartpgraphique du Canada/Quebec.
Voici l'image mieux qu'une carte d'Etat-major
[img align=c]https://i.postimg.cc/GbhbchzB/Portail-cartographique-Canada.jpg[/img]
A ce sujet, le DEV Mode permet dans un des menus de valider l'affichage des iso-altitudes, ce qui débouche sur une image un peu particuliÚre en noir et blanc mais montrant bien les couches iso-altitudes utilisées pour le terrain.
Cela te parlera surement Bernard
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
D'aprÚs ce que je sais des production de Taburet, ce n'est pas folichon mais je n'ai jamais acheté donc à étiqueter comme "rumeurs ...".
Je ne le mentionnais qu'Ă titre d'exemple parce qu'il propose des Meshs pour l'Europe pour MSFS. Je ne suis pas fan et ai Ă©tĂ© trĂšs déçu par certaines de ses productions sous X-Plane mais il a acquis Ă de l'expĂ©rience et s'est aussi intĂ©ressĂ© Ă AFS2 : je tenterai donc peut-ĂȘtre l'expĂ©rience avec au moins un de ses Mesh mais lĂ je suis "loin de mes bases" (dans la vie rĂ©elle)
Mais la question ne le concernait pas spécialement. Elle se résumait à : "est-ce qu'un Mesh additionnel couvrant la zone neutralise les défauts ?"
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec cùble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Pour un nouveau mesh le problÚme reste entier parce que personne ne sait pas comment est défini et est écrit le mesh dans MSFS.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Salut Bernard,
Suite du post officiel sur ces spikes:
Ton intuition est confirmĂ© sur le post officiel (voir en tĂȘte de post) et le problĂšme est bien local donc cela passera par un nouveau correctif et non une mise Ă jour du serveur.
Ensuite Mappamundi qui réalise aussi des correctifs d'élévations a répondu sur mon intervention et a testé la solution d'Henrikx mais cela ne semble pas donner mieux que des correctifs ponctuels donc trop compliqué pour un pauvre résultat.
Donc la solution d'Henrikx ne semble pas ĂȘtre la solution miracle, au mieux elle m'aura appris des choses sur QGis et fait dĂ©couvrir de nouveaux sites de cartographie pour le QuĂ©bec.
La solution semblant ĂȘtre utilisĂ©e par Alpine Scenery et Mamppamundi est d'utiliser ponctuellement des polygones de terraforming et d'aplanir manuellement le terrain sur les spikes.
- Fin des test sur cette hypothétique solution -
PS: Alpine Scenery a pondu un troisiĂšme mod sur les correctifs : https://flightsim.to/file/5198/elevation-fixes-around-the-world
Aucune réponse de sa part sur une quelconque association ou participations pour traiter plus d'endroits.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir tout le monde,
Me voilà de retour d'un petit tour dans la famille pour jouer le pÚre noël, et ho bonheur je vois un post de Lagaffe pour corriger les drÎles de collines, montagnes, tas de terre qui viennent nous pourrir le paysage. Me voilà parti tout guilleret dans la lecture
Moi aussi, je ne suis pas un spécialiste de l'informatique, professionnellement plutÎt du coté des clients chiants d'ailleurs, mais bon, j'attends de tout lire.... et Paf ! le gros flop, le soufflet retombe. Va falloir espérer une autre solution ou attendre un patch à la rentrée des développeurs.
Allez, mĂȘme si c'est pas beau c'est "machin" qui apparaissent et disparaissent, on arrive tout de mĂȘme Ă faire mumuse avec notre jeu vidĂ©o, non ?
Et puis, ça nous donne l'occasion de mettre les doigts dans le cambouis si on aime ça. Perso j'adore avoir un os Ă ronger. Et puis tout ce qui tourne autour du simulateur est, pour moi, presque plus intĂ©ressant que le logiciel lui mĂȘme.
Pour l'instant j'ai la tĂȘte plus prise par le dĂ©veloppement d'un Ă©vĂšnement qui pourrait en intĂ©resser certains, mais je crois que l'on peut faire confiance Ă tous ceux qui comme Lagaffe aiment chercher, pour voir apparaitre un espoir de solution avant un hypothĂ©tique patch d'Asobo
Bonne soirée à toutes et tous.
C'est l'heure de l'apéro.....
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Bonjour
Je fait actuellement pas mal de vols VFR sur la rĂ©gion Bourgogne et j'ai aussi de plus en plus de "Devil's tower"qui apparaissent ? Ca n'empĂȘche pas de voler mais comme repaire Vfr il y a mieux /.
Je pense qu'il faut attendre une prochaine Maj?
Autre chose au niveau des couleurs ;les autoroutes sont carrément de couleurs verte ,difficile à suivre en Vfr !
J'ai essayé dans les réglage N'Vidia mais sans succÚspour le moment
Je vais revoler un peu sur Xplane en attendant
Bons vols
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 Ă©cran ASUS 27 " full HD 1 Ă©cran ASUS 24'' full HD
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Voici néanmoins, un bref résumé des manipulations à faire et qui fonctionne pour mes besoins.
Tout d'abord, voici le lien d'un zip contenant un projet pré-programmé de correction d'altitude:
https://www.dropbox.com/s/yopxvl6ejt738iq/frenchvfr-altitudes-fix.zip?dl=0
Il s'agit d'un exemple du SDK que j'ai adapté pour vous faciliter la tùche.
1) Extraire le fichier Ă l'endroit de votre choix ("W:\MSFS" Ă titre d'exemple)
2) Activer le mode de développement: Options Général > Developer > ON
3) Ouvrez le projet via le mode Mode Dev en cliquant sur > Ouvrir le projet
- vous choisissez le fichier appelé "W:\MSFS\frenchvfr-altitudes-fix\frenchvfr-altitudes-fix.xml",
- vous devez physiquement développer le texte bleu "World-Altitudes",
- sélectionner "FrenchVFR-Altitude-Fix",
- pour terminer cliquez sur le bouton "Load in Editor".
4) Assurez-vous que la fenĂȘtre "Scenery Viewer" est activĂ©e en sĂ©lectionnant "Tools > Scenery Editor" dans le DEV Mode. Ensuite, allez Ă "View > Objects" dans le menu du Scenery Editor pour vous assurer que la fenĂȘtre Objects Viewer est Ă©galement activĂ©e.
5) Vous verrez un menu dĂ©roulant appelĂ© "Object Type" dans la fenĂȘtre "Objects Editor" qui est apparue aprĂšs que vous l'ayez activĂ© Ă l'Ă©tape prĂ©cĂ©dente, rĂ©glez ce paramĂštre sur "Polygones" (par dĂ©faut, il sera rĂ©glĂ© sur "Scenery")...
6) En bas de la fenĂȘtre des "Objects", vous verrez un bouton appelĂ© "One-click placing", assurez-vous qu'il est cochĂ© lorsque vous ĂȘtes prĂȘt Ă dĂ©finir votre polygone. Lorsque vous ne crĂ©ez pas de polygones, dĂ©sactivez ce bouton ou vous crĂ©erez un tas de "defuncts/morts" que vous devrez supprimer plus tard.
7) Ensuite, vous dessinez simplement des polygones autour du point/aberration Ă l'Ă©cran:
- vous commencez un polygone avec CTRL et CLICK gauche et vous le terminez en double-cliquant click gauche,
- vous activez le "Terraforming" (dans le Scenery Viewer pour le polygone donné que vous venez de dessiner).
Le premier CTRL et click gauchec dĂ©terminera toujours l'Ă©lĂ©vation, donc gĂ©nĂ©ralement pour se dĂ©barrasser d'une pyramide, il suffit de dessiner un polygone autour de celle-ci. La meilleure pratique consiste Ă cliquer sur l'eau elle-mĂȘme (surtout si vous ĂȘtes prĂšs d'une riviĂšre), et Ă enrouler le polygone autour de l'objet, bien qu'il soit plus facile pour un dĂ©butant de crĂ©er un polygone carrĂ© autour en cliquant sur le sol.
8 ) AprĂšs avoir crĂ©Ă© votre premier polygone, sauvegardez le Scenery en cliquant sur le bouton "Save Scenery" sous la fenĂȘtre du Scenery Editor.
N'utilisez pas le bouton "Save project" car cela ne sauvera rien des manipulations effectuĂ©es. La premiĂšre fois que vous essayez d'enregistrer le Scenery, une boĂźte de sĂ©lection apparaĂźt et vous devez dĂ©finir le nom du fichier Shape (la forme/polygone) et le chemin d'accĂšs (TRĂS IMPORTANT),
Vous devez enregistrer le fichier shape dans le répertoire de la scÚne: W:\MSFS\frenchvfr-altitudes-fix\PackageSources\scene.
Vous pouvez donner au fichier le nom que vous souhaitez, personnellement je prend le nom de l'endroit suivi du suffixe -SHP comme par exemple cth3-SHP.xml.
9) Sauvegardez réguliÚrement votre travail ou vous le perdrez (en appuyant sur "Save Scene"), car selon la complexité du paysage et votre hardware vous risquez des CDT.
De plus, vous devez vous familiariser avec la Dev Camera (Menu DEV Mode > Camera > Developer Camera), car le placement des polygones ne pourra pas ĂȘtre effectuer depuis le cockpit ou mĂȘme en vue extĂ©rieure.
Pour se déplacer en mode Dev Camera utiliser les touches clavier W-A-S-D ou utilisez ALT+Clic gauche de la souris pour vous déplacez et faites glisser.
10) Pour compiler le projet aprĂšs avoir sauvegarder le Scenery vous cliquerez sur Build ALL
Le résultat sera disponible dans le répertoire : W:\MSFS\frenchvfr-altitude-fix\Packages\world-altitudes\scenery\World-Altitudes-Fix\, le fichier se nommera cth3-SHP.bgl dans le cas présent ou *-SHP.bgl.
Bien sûr, les noms utilisés dans l'exemple sont à adapter en fonction de vos besoins.
Pour utiliser le Package généré, il faudra recopier le répertoire world-altitudes (celui spécifié en gras dans le paragraphe précédent 10) et son contenu dans Community.
Nota:
Pour voir ce qu'il se passe, vous pouvez aussi copier le binaire fspackagetools.exe qui est dans les rĂ©pertoires du SDK et le coller au mĂȘme niveau que W:\MSFS\frenchvfr-altitudes-fix\frenchvfr-altitudes-fix.xml
Ensuite un simple drag and drop de frenchvfr-altitudes-fix.xml sur fspackagetools.exe doit faire apparaĂźtre une fenĂȘtre noire MS-DOIS puis une seconde dans laquelle la compilation va se dĂ©rouler et vous afficher les erreurs Ă©ventuelles. En cas de succĂšs, dans kla seconde fenĂȘtre vous devez avoir dans les derniĂšre lignes:
PackageBuilder | Validating Package 'world-altitudes'...
PackageBuilder | Finished, 0 skipped, 1 done and 0 failed, took 0s029ms.
? unknown Command AddVFSPath
Appuyez sur une touche pour continuer...
L'AssetGroup que vous avez défini a bien été compilé (1 done) et cela a réussi (0 failed). Laissez tomber l'info AddVFSPath qui ne nous concerne pas.
En appyuant sur une touche les deux fenĂȘtres disparaissent.
@+ Didier
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