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Bonjour
Dans cette vidéo l'auteur a 1 minute 51 d'un clic passe de blender a msfs avec sa modification faite.
Ou il a coupé la longue manipulation de transfert du package ou il a utilisé un autre système ..
Je suis en train d'essayer son truc mais il me faut pratiquement cinq minutes entre ces deux phases.
En vous souhaitant bonne fin d'année
pepe
et merci a Lagaffe pour cette référence.
Dernière modification par pepe-pompero (29-12-2020 09:40:25)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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D'après ce que j'ai pu comprendre il y a moyen d'avoir MSFS et Blender en même temps et de synchroniser les modifs du modeleur dans le simu.
Pour l'instant, comme sur mes deux scènes en cours je travaille sur des librairies assez grosses, j'évite ces manips et je prèfère compiler puis placer plusieurs projets en même temps, pour gagner du temps.
J'attendais une hypothétique version de MCX permettant d'exporter les animations mais Arno ne semble pas disposé. Donc je vais me remettre à mes avions et je tenterais la manipulation pour voir. Je t'en toucherais deux mots si j'y arrive.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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merci;
Pour le moment je teste les possibilités de blender et essaye (en vain) de comprendre pourquoi par exemple, mes murs sont transparents.
Et vu les différences entre ce que j'ai sur blender et ce qui en résulte sur mfsf, je ne fait que cela des aller retour
pepe
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Je pense avoir une idée sur tes murs transparents. Le sont-ils sur les 2 faces ?
Si c'est le cas, alors c'est que la normale aux surfaces a été inversée et comme tes mûrs doivent être "one sided" alors ils deviennent transparent.
Pour trouver ce PB dans Blender, il y a en haut à droite dans les icônes trois flèches vers le bas:
- Object Type Visibility
- Viewport Gizmo
- Viewport Overlay ... dans celle ci en bas il y a une zone Geométry avec Wireframe et Face Orientation, clique sur Face Orientation.
Avec cette option cochée, les faces bien orientée sont bleus et celle dont la normal est inversée sont rouge.
Pour changer l'orientation d'une face: sélectionnes la face puis Mesh > Normals > Flip et elle changera de couleur.
Une fois la face corrigée, tu peux revenir au mode normal et virer la colorisation des faces.
@+ Didier
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hélas je vérifie les normales a chaque nouvelle face crée.
ainsi que le ctrl a pour les rapports.
Mais j'ai l'impression que seul la face avant est opaque, pas les autres .
Je continue les test,mais j'ai des soucis avec le package, il ne fonctionne pas a chaque fois, un mystère de plus.
pepe
hier soir j'ai poster ce qui suit mais n'est pas apparu....
La transparence a disparu, je crois que j'ai enfin toucher la ligne qu'il ne fallait pas bouger, il y en as tellement, surtout depuis les matériaux de mfsf..
Dernière modification par pepe-pompero (30-12-2020 07:15:48)
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