#76 [↑][↓] 28-12-2020 17:09:47

Daube
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Re : [MSFS] feed back for VR

Deux informations importantes, pour ceux qui ne seraient peut-être pas encore au courant. J'ai trouvé ca en parcourant les topics qui parlent de la VR sur avsim:

1- Les derniers drivers NVidia 460.79 ont un problème de performance, surtout en VR. L'auteur du topic conseillait de repasser à une version antérieure, plus précisément la 457.30.

2- Dans les paramètres graphiques de Windows 10 (click droit sur le bureau->paramètre d'affichage->paramètres graphiques), assurez-vous que le paramètre "planification de processeur..." est désactivée.

Jusqu'à hier soir j'avais une fluidité assez médiocre dans MSFS. Depuis que j'ai effectué les deux changements ci-dessus, j'ai une meilleure fluidité qui m'a même permis de remonter certains paramètres graphiques du jeu. A noter que bizarement, les nuages n'ont pas un impact si drastique que ca sur les perfs, en tous cas lorsque la météo n'est pas trop chargée :)

J'ai également suivi le bon conseil de désactiver totalement la reprojection avec les outils de developement d'OpenXR, et réduit le render scale à 70%. Certes la netteté en a pris un coup. Mais la fluidité est boostée.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#77 [↑][↓] 28-12-2020 17:13:54

Es
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Re : [MSFS] feed back for VR

Peut-être que ce que je vois plus clair que PAO est dû au fait que mon render scale est à 150 et donc forcément cela adouci le champ de vision est donc la netteté de ma vision.
Pour les derniers drivers, pour ma part, je n'ai pas vraiment constaté de changement notable.
Ni plus ni moins qu'avec les précédents.
Je viens de me faire un vol de barcelonnette Saint-Pons Ă  LFML 01h15 en vfr et pas de fatigue visuelle ou autre.
Les effets de givre sur l'appareil et le pare-brise Ă©taient magnifiques.

Dernière modification par Es (28-12-2020 17:17:54)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#78 [↑][↓] 28-12-2020 17:28:21

Es
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Re : [MSFS] feed back for VR

Voici mes réglages.
Driver Nvidia 460.89
Casque HP Reverb G2
RTX 3090

NyO4Mh.jpg
r1D63E.jpg
6Npoqs.jpg
pv3HLI.jpg
hFPXjZ.jpg

Il y a peut-ĂŞtre mieux mais pour l'instant cela me convient.
Fluidité, netteté, qualité visuelle et aucune fatigue visuelle.

Et sous DCS j'ai à quelque chose près un rendu similaire : https://www.youtube.com/watch?v=OjUCYFMB124

Dernière modification par Es (28-12-2020 17:56:08)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#79 [↑][↓] 28-12-2020 18:48:49

pao
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Re : [MSFS] feed back for VR

Hello,
En fait que je parlais des lentilles dans le casque qui permettent de voir très net lorsque la visĂ©e est horizontale...  Si la tĂŞte est droite vers l'horizon, l'horizon parait net...  mais les yeux regarde vers le bas du casque sans que le tĂŞte bouge, alors cela devient flou...  ça me parait logique car j'ai bien vu les commentaires sur les lentilles utilisĂ©es dans le Reverb...  si je baisse la tĂŞte en direction du PFD ou du MCDU, ils apparaissent net...

A part ça, bizarrement j'ai de moins bonnes perfs sous MSFS que sous P3D avec le Fslabs.... là je viens d'arrêter car j'avais des micro-saccades sur le décor alors que j'ai été raisonnable sur les paramètres...

J'ai testĂ© tes rĂ©glages Es...  en mettant le render scaling Ă  150 dans MSFS, j'ai du mal Ă  faire apparaĂ®tre les menu en VR tellement c'est du powerpoint genre 2 fps...  dès que je reviens Ă  100, c'est plus fluide...pareil pour les textures (100 au lieu de 130). Mais en considĂ©rant la nĂ©cessitĂ© d'avoir une connexion internet correcte pour gĂ©nĂ©rer des textures (et donc avoir un visuel sympa et net), cela fait 2 contraintes en parallèle....vivement que je rĂ©cupère mon quota de 4G le 2/01 parce que l'ADSL 12 Mega c'est compliquĂ© avec les gamins sur Netflix en mĂŞme temps  :-)

J'ai quand mĂŞme l'impression que ce n'est pas simple d'avoir une expĂ©rience vraiment fluide en VR...  et surtout que, comme souvent, on est loin d'avoir une expĂ©rience fluide out of the box....  ce sera pour dans 20 ans peut-ĂŞtre.... Entre les rĂ©glages de WMR Portal, WMR pour Steam VR, OpenXR, les dizaines de rĂ©glages dans MSFS..... il faut vraiment ĂŞtre geek en 2021 pour faire de la VR (Ă  moins de se contenter d'un casque Sony sur PS4 et d'avoir la gerbe au bout de 10 minutes).

En revolant Ă  l'instant sur P3D, des perfs mauvaises avec le Mooney de base et avec le Fslabs, 25-30 fps, autant dire pas agrĂ©able du tout...  pourtant je n'ai fait que mettre Ă  jour mon driver Nvidia....
Dans P3D, j'ai mis tous les sliders au milieu et je n'ai pourtant pas sélectionné "pre-render" dans les paramètre P3D Virtual (qui cause des saccades)....

Dernière modification par pao (29-12-2020 22:07:52)


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#80 [↑][↓] 29-12-2020 14:33:14

pao
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Re : [MSFS] feed back for VR

Revenu Ă  quelques chose d'assez fluide sous MSFS en suivant ces suggestions :

https://forums.flightsimulator.com/t/my-2070-super-vr-settings-and-suggestion-reverb-g2-wmr/342582


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#81 [↑][↓] 29-12-2020 16:49:08

Daube
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Re : [MSFS] feed back for VR

pao a Ă©crit :

Revenu Ă  quelques chose d'assez fluide sous MSFS en suivant ces suggestions :

https://forums.flightsimulator.com/t/my-2070-super-vr-settings-and-suggestion-reverb-g2-wmr/342582

Oui, c'est ce dont je parlais un peu plus haut, avec notemment cette histoire de revenir aux drivers NVidia plus ancien pour améliorer les perfs. :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#82 [↑][↓] 29-12-2020 18:46:45

pao
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Re : [MSFS] feed back for VR

Daube a Ă©crit :
pao a Ă©crit :

Revenu Ă  quelques chose d'assez fluide sous MSFS en suivant ces suggestions :

https://forums.flightsimulator.com/t/my-2070-super-vr-settings-and-suggestion-reverb-g2-wmr/342582

Oui, c'est ce dont je parlais un peu plus haut, avec notemment cette histoire de revenir aux drivers NVidia plus ancien pour améliorer les perfs. :)

Oui tout Ă  fait. Merci.
Il y a aussi des préconisations pour le Nvidia CP qui ont l'air de fonctionner..


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#83 [↑][↓] 29-12-2020 20:59:54

Marc_63
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Re : [MSFS] feed back for VR

Merci Daube et Pao pour les conseils.


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#84 [↑][↓] 29-12-2020 22:08:29

pao
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Re : [MSFS] feed back for VR

Marc_63 a Ă©crit :

Merci Daube et Pao pour les conseils.

Et n'oublie pas Es ;-)


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#85 [↑][↓] 30-12-2020 12:47:24

Marc_63
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Re : [MSFS] feed back for VR

Oups !!! Thank aussi Es. wink


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#86 [↑][↓] 30-12-2020 16:17:53

faf010
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Re : [MSFS] feed back for VR

hello

tout novice dans le VR, j'ai acheté d'occas une paire de Pimax pour mes premiers essais et vols .

j'ai suivis vos conseils et indication et avec ma modeste config j'arrive Ă  tourner avec un peu plus de 30 FPS .

Par contre j'ai un plantage systèmatique avec mes avions importer de FSX ou P3D , exemple le Mirage F1 . Est ce que cela vous arrive aussi ?

Merci

Alex

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#87 [↑][↓] 30-12-2020 19:56:02

pao
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Re : [MSFS] feed back for VR

Désolé je ne peux pas t'aider sur ce point car je n'ai pas importé d'avions :-(

J'ai une question pour Es cependant : tu indiques avoir paramétré la résolution par oeil à 50% dans Steam VR.... quand je choisis 50%, j'ai une bande noire en bas du casque sous Xplane. Quand je mets 100%, tout est OK. Sais-tu pourquoi ?

Merci


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#88 [↑][↓] 30-12-2020 21:58:41

C6_Pat
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Re : [MSFS] feed back for VR

Pour ma part aucun effet tangible en repassant sous le pilote 457.30...j'ai mĂŞme eu droit en fin de vol Ă  un retour bureau intempestif.
Donc retour au 460.89 j'ai repris mon vol du début sans soucis.
Il semblerai donc que cette manip n'aurait d'effet que sur les config plus anciennes.

I7 7700 3.6GHZ
RTX 2080 TI
16G RAM DDR 4
SSD X 3
OCULUS S

Dernière modification par C6_Pat (30-12-2020 22:00:08)


20vx.gif
" Tout arrive Ă  l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

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#89 [↑][↓] 30-12-2020 22:19:04

Daube
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Re : [MSFS] feed back for VR

Pourtant il me semble que l'auteur du topic original a lui-aussi une 2080...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#90 [↑][↓] 30-12-2020 22:25:23

cro
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Re : [MSFS] feed back for VR

En dehors du sujet, tout en étant dedans.......ce jour je fais découvrir le simu à un de mes petits-enfants, impossible de connecter le Trackir avec 2020, un petit tour dans les settings, je coche la case VR, et tout baigne. si ça peut aider quelqu'un.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#91 [↑][↓] 30-12-2020 22:26:32

C6_Pat
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Re : [MSFS] feed back for VR

La combinaison des éléments de la config doit jouer, les settings aussi en jeu, chacun doit tester et se faire son ressenti.
Chaque config est différente et il faut rester prudent sur les généralités d'où mon expression "il semblerai".


20vx.gif
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Sim'piteur sur P47 Razorback

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#92 [↑][↓] 31-12-2020 11:22:10

JpP
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Re : [MSFS] feed back for VR

pao a Ă©crit :

...
J'ai une question pour Es cependant : tu indiques avoir paramétré la résolution par oeil à 50% dans Steam VR
...

Bonjour Ă  tous

Est-ce que Steam VR est rĂ©servĂ© aux acheteurs de MSFS via cette plateforme ou est-ce un outil VR utilisable sur tout type de MSFS ? 
Dans ce dernier cas, quel est son rĂ´le vis-Ă -vis de l'outil pour OpenXR ?
Merci.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#93 [↑][↓] 31-12-2020 13:34:37

pfe81
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Re : [MSFS] feed back for VR

Bonjour JpP,

Steam VR permet de faire de la VR avec P3D et MSFS ( peut ĂŞtre aussi avec X-PLANE et les autres ....) mĂŞme si tu as la version MSFS Store, ce qui est mon cas. Personnellement, j'ai un OCCULUS donc j'utilise OCCULUS directement sans passer par STEAM VR en ce qui concerne MSFS car j'ai l'impression que STEAMVR et MSFS et OCCULUS ca ne fonctionne pas trop ...

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

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#94 [↑][↓] 31-12-2020 13:36:03

JpP
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Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS] feed back for VR

Merci Patrick
JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#95 [↑][↓] 31-12-2020 13:45:58

Barnstormer
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Re : [MSFS] feed back for VR

Avec mon Reverb et mon MSFS "Non Steam" je ne passe que par OpenXR , Steam VR ne ce lance pas , il est pourtant présent sur mon Steam notamment pour Aerofly FS2 et P3D qui eux n'ont pas besoin d'OpenXR.

Dernière modification par Barnstormer (31-12-2020 13:47:46)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#96 [↑][↓] 31-12-2020 13:51:25

JpP
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Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS] feed back for VR

Merci Barnstormer
Pareil avec ton casque prĂ©cĂ©dent ?  wink
JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#97 [↑][↓] 31-12-2020 14:46:03

guit32
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Re : [MSFS] feed back for VR

Salut
Un petit retour Ă  mon tour sur la VR dans MFS2020:
J'ai un i9 9900 K et une GTX1080 et 32 g de RAM.
Je fais de la VR sur P3D depuis quelques années déjà, sur P3d avec d'abord un HTC VIVE puis un VIVE pro et un REVERB1 que j'ai revendu rapidement.
Sur P3DV5 la VR a atteint un niveau très honorable, je vole uniquement sur le 737NGXu et c'est désormais très fluide en VR même avec une scène (dans les 40 fps en VR !)

MFS2020:
L'interface en VR est plutôt bien faite, on switch vite d'une vue classique à la VR, les menus en VR sont pratiques, l'absence des contrôleurs en VR ne me dérange pas, la souris est la ou on la laisse et cela permet des actions impossibles sinon (appuyer sur un switch et regarder en même temps plus bas l'effet).
En point positif:
C'est quand même très impressionnant et jouissif d'avoir accès à tous ces payasages photorealistes sans rien faire ! ca change de P3D et on a vraiment l'impression de se retrouver dans le monde réel.
Les effets de lumière et de bloom sont top, le reflet du soleil dans les yeux nouveau en VR et les nuages 3D très convaincant (sur P3D ca bouffe énormément de fps). Les effets de pluie, de glace sont ouf aussi. Bon bref visuellement c'est une grosse claque.
Bon maintenant ce qui fachent:
Les performances ne sont pas au rendez vous ! je suis resté sur le sujet plusieurs jours en parcourant les multiples post (forum MFS2020) et même avec un render scaling de 50 (TAA) ey un SS de 120-130 sur steam on arrive péniblement à 25-30 fps en VR ! le tout avec le TBM930 et sans scène d'aéroport (j'imagine même pas un PMDG et une scène d'aéroport),

pour finir il y a toujours de léger stuter (surtout dès qu'il y a des bâtiments au sol) lorsqu'on regarde sur le côté le sol !
Je pense que le code n'est pas encore suffisament optimisé, je suis passé de 16G à 32 G et rien n'a changé ! à noter que ma GTX1080 est souvent à 80% (GDPU bound).

Deuxième point nĂ©gatif les avions et l'interfacage. Bon ils sont assez simples et avec pas mal de bugs gĂŞnants (malgrĂ© les mods notamment pour le G3000):sur le TBM930  le FD qui suit pas la direction, le bouton "standard" qui fonctionne mal, etc
pas mal de boutons ne sont pas interfacables (ex les master caution switch dont on se sert souvent), donc on doit tout le temps utiliser la souris et ce n'est pas toujours pratique en VR.
Le point qui m'agace aussi c'est le roulage pendant le décollage, je n'ai quasiment jamais réussi à bien régler mon rudder (palonier saitek), il y a toujours un moment ou je pars dans le décor.

Donc c'est mitigé ! c'est à la fois top et frustrant ! je pense que je vais attendre de prochaines versions avant de me remettre dessus et repartir sur mon 737NGXu, de toute façon en l'état des performances un PMDG sur MFS2020 est impossible.

Dernière modification par guit32 (31-12-2020 14:50:28)


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

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#98 [↑][↓] 31-12-2020 16:16:07

flomartin
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Re : [MSFS] feed back for VR

La VR sur MFS c'est une RTX 3080 mini. Va voir sur le site etr.fr :

https://www.etr.fr/video/7702-video-decouverte-flight-simulator-est-exceptionnel-en-realite-virtuelle-mais.html

J'aime bien ce site, beaucoup de bonnes informations pour la VR.

Tu verras que pour le moment ce n'est pas possible d'avoir de bonnes performances avec MFS.

Bien sûr il y a aura des gens pour dire le contraire, mais ce sont surement des personnes qui se contentent d'une fluidité très...relative !

Il va falloir attendre que la 3090 baisse, ou au moins une 3080 Ti !

Ou alors la génération suivante... Mais vu que déjà cette génération là n'est même pas disponible...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#99 [↑][↓] 31-12-2020 16:36:03

Es
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Lieu : Bouches du RhĂ´ne
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Re : [MSFS] feed back for VR

flomartin a Ă©crit :

La VR sur MFS c'est une RTX 3080 mini. Va voir sur le site etr.fr :

https://www.etr.fr/video/7702-video-decouverte-flight-simulator-est-exceptionnel-en-realite-virtuelle-mais.html

J'aime bien ce site, beaucoup de bonnes informations pour la VR.

Tu verras que pour le moment ce n'est pas possible d'avoir de bonnes performances avec MFS.

Bien sûr il y a aura des gens pour dire le contraire, mais ce sont surement des personnes qui se contentent d'une fluidité très...relative !

Il va falloir attendre que la 3090 baisse, ou au moins une 3080 Ti !

Ou alors la génération suivante... Mais vu que déjà cette génération là n'est même pas disponible...

Bonjour Flomartin,

Je peux t'assurer que mes performances sont qualitatives et très fluides..
Je suis d'ailleurs très exigeant et me contente pas de peu..
Ceci dit avec la 2080 ti c'Ă©tait un peu limite parfois sous certaines situations je l'avoue..
En revanche avec la 3090 c'est au top...
Passez un bon réveillon à tous


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#100 [↑][↓] 31-12-2020 16:39:34

Es
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Re : [MSFS] feed back for VR

pao a Ă©crit :

Désolé je ne peux pas t'aider sur ce point car je n'ai pas importé d'avions :-(

J'ai une question pour Es cependant : tu indiques avoir paramétré la résolution par oeil à 50% dans Steam VR.... quand je choisis 50%, j'ai une bande noire en bas du casque sous Xplane. Quand je mets 100%, tout est OK. Sais-tu pourquoi ?

Merci

Bonjour PAO,
Étant en vacances actuellement la connexion 4 g passe mal en station et du coup j'ai un peu laissé tomber depuis et je profite qu'il neige pour te répondre et parcourir les nouveaux posts ..
Pour te répondre, je n'utilise pas Xplane je ne pourrais pas être d'une grande utilité...


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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