Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce message concerne mes impressions FS2020 après 2 semaines d'utilisation et le voilà donc:
Moi, je ne me plains pas car j'attendais la VR pour l'acheter et je ne suis pas déçu. Mais Fs2020 reste grandement perfectible.
Tout d'abord, l'install:
Je l'ai acheté en version steam et au départ il charge environ 1Go et propose de lancer le jeu. N'étant pas un habitué de steam, 1er étonnement. Puis quand j'ai eu compris que lancer le jeu voulait dire avant tout récupérer l'intégralité du logiciel avant lancement, j'étais content, 4 heures plus tard, de pouvoir enfin tester la "perle" tant vantée par les forums dédiés et le bouche à oreille.
1er vol et j'avoue, ma toute 1ère impression ne fut pas des meilleures. J'ai eu le tort de démarrer de mon aérodrome de prédilection puisque le mien dans la vraie vie ( Muret-Lherm LFBR) , et là , venant d'un X-plane survitaminé aux ortho4X et aux add-ons de scenery freewares bien détaillés, j'ai trouvé ça assez fade, surtout que j'ai aussi souvent décollé et atterri sur ce terrain en vrai. J'avais aussi hélas choisi un ciel bien dégagé pour ce 1er vol, et, j'y reviendrai plus tard, la gestion du visuel météo est un big point fort de Fs2020. Donc, pour ce vol inaugural, rien d'extraordinaire par rapport à mon X-Plane, avec une météo CAVOK, surtout qu'aux alentours de LFBR, en vrai, le paysage n'a vraiment rien d'extraordinaire, surtout vers l'ouest après décollage de la 30. Je fais ma montée à 1100 ft, sécurité, virage gauche, je poursuis à 1600 ft pour me mettre en vent arrière en prévision d'un complet 30. Dans la real life, la fin du vent arrière est déterminée par le franchissement de la voie ferrée. Et souvent j’ai eu l’occasion d’y apercevoir un train. Mais là , je me disais que cette fois, avec cette version si belle, les simmeurs allaient enfin pouvoir voir ce petit plus indispensable des scènes, présent depuis longtemps dans X-plane et si cruellement manquant à toutes les versions de flight simulator : Les trains circulant. Eh bien non ! Toujours pas de trains hélas ! Espérons qu’à l’avenir…
Ensuite, c’est vrai que j’attends impatiemment que des passionnés développent des aérodromes plus fidèles à la réalité, LFBR en est un bon exemple, mais je comprends bien que vous n’ayez pas pu intégrer fidèlement tous les terrains de la planète. J’espère bientôt trouver sur les sites freewares dédiés, un LFBR aussi fidèle que celui que des « moustachus » du SDK avaient développé pour X-plane ou FS (ou P3D) dans les versions précédentes.
Donc retour parking Clément Ader après ce vol et là , je me dis que les glass-cockpit c’est bien joli, mais je préfère le bon vieux 172 classique et….et….Mais où est-il ? Pourtant j’ai bien acheté la Premium Deluxe sur steam. Et je n’ai que 20 avions ? Et la version Premium Deluxe en prévoyait 30. Retour windows et ouverture d’un ticket sur steam :
« Euh dis-donc machin, je t’ai acheté la Premium Deluxe, et tu m’as refilé la version de base » ? Mais on était le lendemain de Noël et on ne peut pas dire que ça se bousculait au portillon pour répondre aux tickets ouverts sur steam. Heureusement qu’il y a les forums, et là , on me dit qu’il me faut aller dans la boutique et que j’y trouverai alors gratuitement les éléments manquants pour transformer ma version de base en la version dument payée. Alors messieurs Asobo, c’est pas franchement instinctif d’y penser. Pourquoi ne pas mettre la version achetée dès le 1er téléchargement ?
Ce problème étant corrigé, je relance un vol avec la météo réelle. Et là , la claque !!!!!
Je suis né et j’ai grandi à Bordeaux. En tant que bordelais, je suis chauvin, et quand je vois ce que des « compatriotes » ont pu faire, je me sens fier. Jamais je n’avais vu ça dans un autre simu. Un grand bravo !
Je choisis alors de décoller de Bordeaux-Yvrac ( amélioré d’un freeware ) et aérodrome d’où j’ai fait mon baptême de l’air quand j’avais 19 ans. Et confirmation de la claque visuelle en voyant la fidélité de la reproduction d’une ville, telle que je ne l’avais jamais vu en simu. Je fais fi des règles aéronautiques, des espaces aériens, je reconnais les POI bordelais fidèles à la réalité puis je cherche, dans le haut-Cenon, la maison où habite ma mère, et je la vois !!!!! ( pas ma mère, elle ne devait pas être sortie, mais la maison) .
Le JF encore plus fier de voir ce que des bordelais ont pu faire !!!!
Je vous passerai le peaufinage des réglages VR mais honnêtement, après avoir résolu le souci du pochoir avec Oculus, j’ai trouvé par tâtonnements, mes réglages parfaits sans faire trop de concessions graphiques, surtout qu’une excellente vidéo sur youtube, montre très explicitement les différences visuelles de chaque réglage, selon les différents paramètres.
Mais par contre, les gars, honnêtement, je crois savoir que vous avez passé votre PPL avant de développer. Vous avez perdu vos cartes 1/500 000 et vos pochettes VFR ou quoi ?
C’est quoi ces fréquences en carton et ces espaces aériens en bois de cagette ? Et ces indicatifs en papier journal ? Je dois contacter Bordeaux centre en sortie de la RMZ de Muret ???? Mais c’est quoi ce bintz ??? Toulouse-info, vous avez entendu parler sur la 121.250 Mhz ? Et je vous cite qu’un exemple, mais coté ATC, du moins dans le sud-ouest, tout va à volo, la copie est à revoir totalement. Comme le dit un certain kapelmeister dans la grande vadrouille : « C’est pas mauvais, c’est très mauvais » ! Je tente alors une nav vers Tarbes et ça reste totalement hors sujet. Bon, au moins ouf, les fréquences VOR sont fidèles, c’est déjà ça. Et la gestion des espaces aériens ? Bon là aussi, je préfère me taire.
Ensuite, vieil habitué des simus précédents, que l’on peut charger comme des bourriques, je remplis alors via l’utilitaire MSFS add-on manager, le dossier « community » par des raccourcis pointant les 200 Go de scenery freeware téléchargés au préalable sur le site dédié le plus célèbre. Et si je n’avais pas fait Ctrl alt Suppr pour retourner sous windows, j’attendrais encore le démarrage. Contrairement à ses prédécesseurs, FS2020 n’accepte pas trop une grosse charge de scenery et oblige à ne charger que le strict nécessaire en prévision du vol que l’on va y faire. J’espère que ceci pourra un jour changer.
Donc oui, vous avez fait du bon boulot les gars et vous avez porté la simu à un niveau jamais atteint jusqu’ici, mais il y a encore pas mal de boulot.
Désolé d’avoir été si long, et merci à vous.
Dernière modification par jef32 (06-01-2021 17:18:20)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Bonjour JeF32,
j'avais fait un vol à Muret en tant que sac de sable avec un collègue de Air Inter dans les années 95 ...
Bon bref ...
De quelle video parles tu concernant les réglages impactants ?
merci
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Bonjour,
Je ne critique en rien tes impressions.
Sauf que ton texte est pas du tout aéré, donc indigeste !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Tiens si tu as volé en réel à Muret, tu as du connaître le sieur Jacques Darolles qui était président d'un club la-bas ?
Un bordelais en plus, on s'est peut-être croisé à la terrasse d'un bar place de la Victoire à la belle époque (quand on pouvait encore sortir...)
Bref comme dirait Patrick...
Dernière modification par ydelta (06-01-2021 16:50:12)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Sauf que ton texte est pas du tout aéré, donc indigeste !
Marc
Marc, tu peux prendre un petit verre pour faire passer l'indigestion
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Pfe81, la vidéo est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=QFQQaP7PKDk&feature=emb_logo
ydelta: Oui je suis élève pilote à Clément Ader, déjà lâché en nav et en attente de reprise suite 1er confinement puis grave accident genou puis 2ème confinement, puis tempête Bella qui est venue me faire bien hiech le 28 décembre alors que j'avais prévu de voler ce jour là . Heureusement que j'avais pu voler une fois le 30 octobre avant "confinement 2 le retour" débutant le soir même. Le nom que tu dis, je vois pas, mais peut-être de vue.
Marcstrab, essaye la badiane ( anis étoilé), ça facilite la digestion, et puis après les fêtes, ton estomac est peut-être un peu fatigué aussi. Je t'ai rajouté quelques interlignes, histoire de faciliter ta digestion.
Dernière modification par jef32 (06-01-2021 17:11:38)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Un sujet qui me parle en tant qu’ancien de Clement Ader...souvenir de Mr Février et d’instructeurs retrouvés en ligne 30 ans après..au risque d’être désagréable, la fonction retour à la ligne est très utile voire indispensable pour faire des paragraphes...je n’ai pu lire plus de 15 lignes.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
[Hors Sujet]
Oui le célèbre club Clément Ader de Muret, justement JD l'a présidé pendant plusieurs années mais c'était probablement avant que tu ne le rejoignes.
Il avait l'habitude d'écrire des récits de pilote dans une liste de diffusion (la fameuse Pilotlist pour ceux qui connaissent) à laquelle j'étais abonnée ainsi que d'autres devenus "célèbres" comme Pauline Schmidt (lâchée à 15 ans, Math Sup à 16 ans, Major à l'entrée à l'ENAC à 17 ans 1/2, débuts chez Air France en tant qu'OPL A320 à 20 ans elle était aux commandes d'un 777 en 2014 j'imagine qu'elle est CdB et instructeur maintenant...).
C'est elle qui avait eu l'idée de compiler ces récits dans un petit livre de recueil qui ressemblait à ça -> https://www.boutique.aero/biographies-e … 81801.html.
Elle m'avait demandé si elle pouvait utiliser une de mes photos prises lors d'une séance de spotting à CDG pour la couverture de ce livre
[/hors sujet]
Dernière modification par ydelta (06-01-2021 22:04:25)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Ouh là là ...j ‘ai fréquenté Clement Ader en 75/76. Great old time...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci Jef32.
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Ouh là là ...j ‘ai fréquenté Clement Ader en 75/76. Great old time...
comment t'as fait il est mort en 1925 ? au bon vieux temps j'veux bien ...!
moi c'était Turca par le biais de mon père ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne