Vous n'êtes pas identifié(e).
Une question à tout hasard en voyant le dernier schéma de ton message Brice: sur le KC10 est-ce que le réacteur de queue était en fonctionnement et régime similaire aux autres pendant les ravitaillements ou à régime réduit du fait des turbulences?
Si quelqu'un sait. Autrement je poserai la question sur un forum US.
Merci
Rien de tel dans le manuel de vol du KC 10 quelque soit l'avion ravitaillé (même du KC 10, C 17, B 52) Il est même prévu de pouvoir ravitailler avec un moteur en panne, dont le moteur central.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Rien de tel dans le manuel de vol du KC 10 quelque soit l'avion ravitaillé (même du KC 10, C 17, B 52) Il est même prévu de pouvoir ravitailler avec un moteur en panne, dont le moteur central.
Que l'on s'entrainait à faire d'ailleurs avec lorsque l'on ravitaillait l'Awacs... On réduisait un moteur extérieur étant celui le plus pénalisant.
Je peux vous dire que derniere ça transpirait
Dernière modification par Quentin54 (20-01-2021 22:45:41)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
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Il faut probablement avoir eu la chance de participer à un ravitaillement pour se rendre compte exactement des forces en jeu, et à plusieurs ravitaillement pour juger des effets des variations.
Un autre question tant que nous y sommes, en dehors des pb de moteur ou simulation est-ce que l'opération se passe sous pilote automatique, ou une partie de celle-ci? Idem ravitailleur et ravitaillé?
Merci
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Il faut probablement avoir eu la chance de participer à un ravitaillement pour se rendre compte exactement des forces en jeu, et à plusieurs ravitaillement pour juger des effets des variations.
Un autre question tant que nous y sommes, en dehors des pb de moteur ou simulation est-ce que l'opération se passe sous pilote automatique, ou une partie de celle-ci? Idem ravitailleur et ravitaillé?
Merci
En général le C135 est sous pilote automatique. On le déconnecte pour l'awacs parfois pour entrainement et sensibiliser sur les effets aéro engendrés par l'awacs. Je n'arrive pas à remettre la main dessus, vous comprendriez directement.
En revanche, les sorties et les mises en virages sont effectuées avec le Turn qui nous permet d'être plus souple contrairement à si on tournait le heading.
Quentin
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C 135 FR non remotorisé, photo à Orly début 1980. Il venait de la zone nord, la piste 08/26 est dans l'arrière plan. On les voyait de temps en temps, ils venaient pour de la maintenance (faite aujourd'hui à Nîmes) et pour prendre du matériel. Ce même avion "475" est celui de la toute 1 ère photo de ce sujet, prise à Istres lors de la cérémonie pour le 1 er retrait des vaillants C 135 FR.
Dommage que l'hébergement de plusieurs photos de Quentin 54 ne marche plus...
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