Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4
Les britanniques qui depuis le 1er janvier, ne sont plus membres de l'EASA, viennent de faire de mĂŞme.
Un fond d'Ă©cran pour nos amis.
Dernière modification par bricedesmaures (28-01-2021 15:10:26)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
En tout cas, notre Premier ministre lui à tranché
VoilĂ la vrai raison de son approbation au Canada
Le 737 max sera suffisant pour aller à Fort Lauderdale ou Cuba et un open bar inclusive…
https://www.youtube.com/watch?v=0Mhj3cx0UXE
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
L'AD de la remise en service indique que le 737MAx n'est pas autorisé à faire des approches RNP-RA en europe, car sur perte d'1 AOA, l'avion perds la guidance. Je me pose la question, est ce également le cas sur les versions précédentes du 737 (les NG notamment). Je sais pas si l'archi Air data et flight guidance est la même entre les 2 types d'avion.
Hors ligne
L'AD de la remise en service indique que le 737MAx n'est pas autorisé à faire des approches RNP-RA en europe, car sur perte d'1 AOA, l'avion perds la guidance. Je me pose la question, est ce également le cas sur les versions précédentes du 737 (les NG notamment). Je sais pas si l'archi Air data et flight guidance est la même entre les 2 types d'avion.
Salut,
La page 9 du document daté du 27 janvier sur les études techniques de l' EASA, indique que la FAA n'a pas fait d'études simulateur ou en vol sur les conséquences de perte de sonde d'incidence AOA ou d'autres composants de la chaine air data (précision de navigation, vitesses, altitude), pertes qui influencent les approches RNAV (RNP) l' EASA a fait elle même ses essais sur simulateur mais n'a pu obtenir ses objectifs réglementaires pour ces approches > interdiction des approches RNA-AR qui sont des approches avec une approbation particulière. A mon avis les approches RNP "normales" ne sont pas concernées.
La MEL est disponible, regarde ce qui y est dit. A+
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
bisinchi a écrit :L'AD de la remise en service indique que le 737MAx n'est pas autorisé à faire des approches RNP-RA en europe, car sur perte d'1 AOA, l'avion perds la guidance. Je me pose la question, est ce également le cas sur les versions précédentes du 737 (les NG notamment). Je sais pas si l'archi Air data et flight guidance est la même entre les 2 types d'avion.
Salut,
La page 9 du document daté du 27 janvier sur les études techniques de l' EASA, indique que la FAA n'a pas fait d'études simulateur ou en vol sur les conséquences de perte de sonde d'incidence AOA ou d'autres composants de la chaine air data (précision de navigation, vitesses, altitude), pertes qui influencent les approches RNAV (RNP) l' EASA a fait elle même ses essais sur simulateur mais n'a pu obtenir ses objectifs réglementaires pour ces approches > interdiction des approches RNA-AR qui sont des approches avec une approbation particulière. A mon avis les approches RNP "normales" ne sont pas concernées.
La MEL est disponible, regarde ce qui y est dit. A+
seules les approches RNP-RA sont concernées.
Hors ligne
La compagnie aérienne United Airlines a à son tour remis en service ses Boeing 737 MAX, tandis que les Emirats Arabes Unis envisagent de lever le mois prochain leur interdiction de vol. Mais la surprise est venue d’Ethiopian Airlines, qui mentionne désormais juillet prochain pour le retour des monocouloirs remotorisés après avoir perdu 157 passagers et membres d’équipage dans le crash de mars 2019.
Publié le 16 février 2021 à 09h00 par François Duclos
dans Technologie, Actualité
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Merci padu76
A ton avis éclairé, que penses tu du délai des Emirats pour remettre en service les futurs 737 MAX de FlyDubaî ?
J'aurais tendance à penser que ce délai permettra d'atténuer la mauvaise image de leur 737 NG crashé à Rostov suite à une mauvaise utilisation (puissance moteur en remise de gaz et perte de contrôle)
Que penses tu de la décision d' Ethiopian de retarder le "retour des monocouloirs remotorisés" ?
J'aurais tendance à penser que leur image demande du temps après les crash de leurs 737 dont un 737 NG crashé au décollage de Beyrouth. Pour les 737 MAX indonésiens, mauvaise technique de pilotage inadaptée à la panne, panne bien maitrisée par un des 3 équipages de Lionair.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
En attendant, le 1 er 737 MAX Ă reprendre du service en Europe, c'est un avion de TUI qui il y a qq jours a fait un vol Bruxelles Malaga. On va attendre Norwegian mais avec seulement 5 avions (et plus aucun B 787..) cela va leur ĂŞtre difficile.
La demande est très faible vue les restrictions de déplacement..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
On va attendre Norwegian mais avec seulement 5 avions (et plus aucun B 787..) cela va leur ĂŞtre difficile.
Effectivement Norwegian a décidé d'arrêter toutes les laisons long courrier et donc de facto tous ses 787 et tout le personnel navigant qui va avec ont été mis au "placard".
La base de Paris est évidemment concernée mais cela ne doit pas être simple pour les milliers d'employés de la compagnie à Londres Gatwick, en Italie et en Espagne...
Voici le communiqué de presse de Norwegian concernant son activité en janvier, tout est dit sur l'ampleur du désastre
In January, 74,224 customers flew with Norwegian, a decrease of 96 percent compared to the same period last year. The capacity (ASK) was down 98 percent, and the total passenger traffic (RPK) was down by 99 percent.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-02-24/faa-oversight-after-max-grounding-is-inadequate-watchdog-warns?utm_content=business&utm_source=twitter&cmpid=socialflow-twitter-business&utm_campaign=socialflow-organic&utm_medium=social
" Le régulateur américain qui a approuvé la conception défectueuse du Boeing Co. 737 Max présente des faiblesses persistantes et est vulnérable aux "futurs problèmes de sécurité à haut risque", selon un rapport de surveillance du gouvernement.
L'inspecteur général du ministère des transports a déclaré que l'administration fédérale de l'aviation n'a pas mis en place une surveillance approfondie des employés de Boeing chargés d'approuver les conceptions d'avions et continue de se débattre avec des ressources techniques limitées. "
Hors ligne
Bonjour chers amis,
Une nouvelle pêchée dans les journaux irlandais ...
Bonne lecture!
Philippe
Ryanair a pris livraison de son premier 737 Max8
Le premier Boeing 737 Max de la compagnie Ryanair a quitté l’aéroport de Boeing Fiels près de Seattle pour atterrir à l’aéroport de Dublin mercredi dernier, le 16 juin à 18h00 (heure locale). Ce premier 737 Max de Ryanair, immatriculé EI-HEN, est un modèle 8-200, une variante haute densité qui dispose de 197 sièges et d'une paire de portes de sortie supplémentaire.
Ryanair prévoit de recevoir un total de 12 Boeing 737 Max 8-200 au cours de cet été. Six de ces douze avions seront aux couleurs de Ryanair et les six autres seront peints aux couleurs de Malta Air et livré à la compagnie aérienne malte. Ryanair prévoit ensuite de recevoir pas moins de 50 autres appareils de ce d’ici à l'été 2022.
"Ces nouveaux Boeing 737 aideront Ryanair à réduire ses coûts, sa consommation de carburant et ses émissions de bruit et de CO2, alors que nous investissons massivement dans les nouvelles technologies pour renforcer notre engagement environnemental", a déclaré Michael O'Leary, directeur général du groupe. Le transporteur à bas coût irlandais a décidé de nommer ces 737 Max8 des "game-changer" (NdT – des changeurs de donne).
M. O’Leary a ajouté que le calendrier de livraison négocié avec Boeing permettra à Ryanair : "de rebondir fortement, en offrant de nouvelles routes, des tarifs toujours plus bas et une reprise rapide du trafic vers de nombreux aéroports partenaires en Europe, alors que l'industrie du tourisme se reconstruit après l'impact dévastateur de la pandémie de Covid-19 en 2020/2021". Il a ensuite évoqué les "retards regrettables" qui ont amené la compagnie à revoir fréquemment à la baisse ses prévisions de livraisons pour 2021, au point qu'il avat laissé entendre en mai dernier que Ryanair pourrait ne pas recevoir de Max cet été.
Ryanair a passé des commandes pour 210 avions 737 Max8-200, et a confirmé 75 unités supplémentaires au début de décembre 2020.
Le plus grand nombre de ces appareils porteront la livrée de Ryanair, six seront utilisés par Air Malta et un petit nombre seront peints aux couleurs de la compagnie à bas coût Buzz d'Europe centrale et orientale.
Le premier Boeing 737 Max8 de Ryanair atterrit à Dublin mercredi dernier. © Kyle Hayes, JetPhotos
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Merci philouplaine,
B 737 MAX 8-200:
200 est lié à la capacité de cette version qui doit donc avoir 2 issues de secours en plus; on la voit sur ta photo d'introduction. On la voit aussi sur l'avion lorsqu'il était encore à l'usine il y a quelques mois, ainsi que sur le document.
Dernière modification par bricedesmaures (20-06-2021 13:37:28)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/15/boeing-737-max-un-ancien-pilote-d-essai-inculpe-pour-avoir-induit-en-erreur-l-autorite-aerienne-americaine_6098441_3210.html
Pour info, c'est lui qui avait écrit que cet avion avait été conçu par des clowns...=V et qui n'avait pas jugé nécessaire d'inclure description et fonctionnement du MCAS dans le manuel. Il avait aussi pas jugé nécessaire de faire du simulateur pour démontrer son fonctionnement...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hello Brice,
Je remets le lien avec les discussions de 19/20 pour remettre en perspective le sujet et le rĂ´le de Mark Forkner:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=90252&p=38
La suite sera intéressante parce que Forkner (qui a quand même fait jouer l'article 5 pour essayer de se mettre à l'abri en 2019) ne peut pas être le seul à passer au tribunal dans cette histoire. Le climat général au US n'est pas non plus de nature à permettre d'esquiver le problème, je ne serais pas surpris que Muilenburg, l'ineffable, ait à s'expliquer bientôt devant un juge. Et si c'est le cas que l'on fasse aussi venir les 2 CEO qui l'ont précédé chez Boeing.
Boeing qui malgré les milliards déjà versés n'en a pas pour autant fini. Des familles insatisfaites ont demandé que le sujet soit relancé.
Au bout du compte le plus important est que la culture d'entreprise qui prévalait soit complètement remplacée par une approche finalement similaire à celle des années 90 concernant l'équilibre entre engineering et business. Pour l'instant ce n'est pas garanti.
Hors ligne
Hello,
A la différence de CEO qui peuvent passer de Boeing à Mc Do ou aux machines à laver sans sourciller, un pilote d’essai qui se permet juger que de l’instruction au simu et qu’une bonne doc technique pour pilotes n’est pas nécessaire est vraiment un clown qui n’a rien à faire dans le business. Je ne reviendrai pas sur les 2 ou 3 erreurs de conception, erreurs bien corrigées. Pour moi, le pb est clos. Les grands tribunaux ne m’intéressent pas.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui et non, parce que les tribunaux ont un rĂ´le qui peut peser sur l'entreprise.
Je ne dis pas que c'est bien parce que par définition la vision d'un administratif ne peut pas être celle d'un productif qui tous les jours est confronté au monde réel sans avoir forcément un manuel juridique pour lui dire quoi faire.
Le bon point est que le Max vole depuis un moment de manière parfaitement inaperçue, c'est tout ce qu'on lui demande.
Hors ligne
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 4