#876 [↑][↓] 30-01-2021 16:26:33

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

A force de chercher, je viens de trouver un assemblage de code qui me permet de "jouer" avec la roulette de la souris sur la commande des gaz.
C'est le Seafire de Robert Richardson qui m'a donner la bonne réponse. La voici:

<Animation name="LEVER_Throttle"    guid="A9490E08-D19A-49c9-C769-5234EFC1AA24"  length="50" type="Sim" typeParam2="LEVER_Throttle"     typeParam="AutoPlay" />
    <PartInfo>
        <Name>LEVER_Throttle</Name>
        <AnimLength>50</AnimLength>
        <Animation>
            <Parameter>
                <Code>
            (A:GENERAL ENG THROTTLE LEVER POSITION:1, part) s0 0 >= if{ l0 -50 * 50 + } els{ l0 (A:THROTTLE LOWER LIMIT, part) / 1 + 50 * }
        </Code>
            </Parameter>
        </Animation>
        <MouseRect>
            <Cursor>Hand</Cursor>
            <HelpID>HELPID_GAUGE_THROTTLE_THROTTLE</HelpID>
            <TooltipID>TOOLTIPTEXT_THROTTLE_THROTTLE_PERCENT</TooltipID>
            <MouseFlags>LeftSingle+LeftDrag+Wheel</MouseFlags>
            <CallbackDragging>
                <Variable>GENERAL ENG THROTTLE LEVER POSITION:1</Variable>
                <Units>percent</Units>
                <Scale>163.84</Scale>
                <YScale>-163.84</YScale>
                <MinValue>-16384</MinValue>
                <MaxValue>16384</MaxValue>
                <EventID>THROTTLE1_SET</EventID>
            </CallbackDragging>
        </MouseRect>
    </PartInfo>

Maintenant la commande des gazs peut se régler à la molette de la souris w00t J'ai du quand même adapter un peu le code car mon animation était sur 100 keyframes et non 50 donc en modifiant la partie <Code>

(A:GENERAL ENG THROTTLE LEVER POSITION:1, part) s0 0 >= if{ l0 -100 * 100 + } els{ l0 (A:THROTTLE LOWER LIMIT, part) / 1 + 100 * }

Le code de Richard pour la mixture devrait probablement me sortir du guêpier actuel.

Pour la façon "Template", je verrais plus tard avec les infos d'Anthony (voir le lien plus haut) qui donne une séquence de code à base de template "propre au développeur"


@+ Didier
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#877 [↑][↓] 31-01-2021 21:03:04

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

La version v0.1.6 est disponible (20h58) sur le lien transmis à ceux qui l'ont demandé.
J'ai rectifié la commande de gaz qui était animée à l'envers entre la poire et le fromage mais c'est fait wink Et de plus le fichier ChangeLog a été corrigé.


@+ Didier
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#878 [↑][↓] 01-02-2021 11:26:36

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

salut
je testerai bien ton Menestrel si c'est possible
bises


cordialement
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#879 [↑][↓] 01-02-2021 18:37:47

Marcstrasb
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour Didier,

Puis-je voler avec ton appareil ?

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#880 [↑][↓] 01-02-2021 18:46:32

Barnstormer
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Didier tu ne voudrais pas te lancer dans la conception d'un Jurca Sirocco de qualité pour MSFS ?


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#881 [↑][↓] 01-02-2021 20:07:28

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Pourquoi pas mais j'ai quelques projets en cours qu'il faudrait terminer wink Mais cela me semble un bel avion:

[img align=c]https://cdn.jetphotos.com/full/5/29951_1568308634.jpg[/img]

Mais question Marcel Jurca, j'ai une nette préférence pour le MJ-8-80 FW190 1-Nine-0

[img align=c]http://www.marcel-jurca.com/images/MJ8/MJ80_01_D_FWUB/MJ80_Bronner_14_a.jpg[/img]

Cette après-midi pour me remotiver j'en ai passé quelques uns sous Blender et commencé à écrire les répertoires projets au sens MSFS.
J'ai le HN-700, le Cessna TiBush C150K, le Twin Bonanza Jojo, le Dewoitine D551 et le Canso PBY-5A qui sont déjà en glTF, reste à mettre les animations et les textures. Je vais poster quelques images dans un fil dédié.


@+ Didier
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#882 [↑][↓] 01-02-2021 20:33:37

Barnstormer
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Je vois que tu ne risque pas de t'ennuyer ! laugh


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#883 [↑][↓] 01-02-2021 22:19:54

Bobonhom
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Non mais, ne lui mettez pas d'autres projets en tête simonac wink


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#884 [↑][↓] 01-02-2021 23:53:51

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

salut
mon 1er vol ce soir ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1044862#p1044862
très sympa
mais je ne suis pas assez précis avec les gaz et pouf le moteur stoppe. Il repart facile..mais en finale  waouhhhhhh!!
merci pour ce boulot
bises


cordialement
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#885 [↑][↓] 02-02-2021 08:28:34

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Merci Daniel pour ces images &#128516;
Je pense que tu as dû utiliser la v016, j'ai mis en ligne hier soir la v018 avec quelques corrections du XML mais surtout un correctif sur les livrées :  les textures des ailes sont maintenant affichées. Le lien ne change pas!

En fait l'exemple de projet proposé par Asobo semble prévu pour une seule livrée et le fait d'en avoir incorporé plusieurs me met le souk lors des compilations.
Maintenant que cet effet de bord est vu, j'apporterais une attention particulière lors des mises à jour.

L'avion n'ayant pas de clams et étant assez bon planneur, il faut casser la vitesse avant d'atterrir en pratiquant des glissades. Une fois le principe maîtrisé c'est très plaisant d'arriver vers 80km/h et d'arrondir en finale. Ensuite quelques coups de frein ... pas trop appuyés et il finit par stopper ...avec un peu de distance.
Le concepteur de l'avion avec qui j'avais travaillé à la mise au point sur FS9 avait validé ce point.

Pour les nouveaux ce MDV était validé par BeeGee pour FS9 et le passage sur MSFS n'a demandé que de menus ajustements (points de contacts et point de vue entre autres).

T'inquiètes pas Bo le Canso est en ligne de mire ....


@+ Didier
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#886 [↑][↓] 02-02-2021 14:09:59

Greenhopper
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour à tou(te)s,
Et pendant que les mécanos et ingénieurs s'occupent de la bête les travaux de peinture continuent. Je suis en train de rencontrer un écueil bien connu des "repainters", l'identification des parties à peindre. Mais cela avance .....

[img align=c]https://i.postimg.cc/8cmj4Fjb/Menestrel06.jpg[/img]

[img align=c]https://i.postimg.cc/PxkX7XGV/Menestrel07.jpg[/img]

A bientôt, bonne journée.
Amitiés, Greenhopper.


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#887 [↑][↓] 02-02-2021 16:00:58

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

ok ok
les glissades vont me rappeler mes vols réels des années  60 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
re merci


cordialement
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#888 [↑][↓] 02-02-2021 18:12:55

pfe81
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Beaucoup de travail pour moi dans ma manière d'atterrir mais qu'est ce que c'est sympa  !
merci Didier

Patrick


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, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

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#889 [↑][↓] 02-02-2021 18:41:16

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

wouiiiiiiiiiiiii c'est tout simplement du bon vieux pilotage !!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#890 [↑][↓] 02-02-2021 20:21:55

Greenhopper
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir à tou(te)s,
Encore une bonne journée de travail. Le petit avance doucement mais surement.
Juste deux clichés de sa version "spit" avec des textures corrigées.

[img align=c]https://i.postimg.cc/SRy4fFDz/Menestrel08.jpg[/img]

[img align=c]https://i.postimg.cc/Y0bHXnsD/Menestrel09.jpg[/img]

Bonne soirée, amitiés Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

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#891 [↑][↓] 02-02-2021 21:04:58

pfe81
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Ouah tres beau !
c'est vrai qu'il est simple et beau ce bel oiseau !

Patrick


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#892 [↑][↓] 03-02-2021 19:18:28

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Pour ceux qui suivent un peu ... la version v0.2.0 est sur le lien dropbox (il n'a pas changé).

Elle comprend:
- amélioration des textures,
- mise en place de la texture de l'hélice en bois et du cône d'hélice (validé sur le F-PGRB, en cours sur les autres)
- mise en place de l'artifice permettant de s'affranchir des évènements extérieurs (pluie, neige, brouillard à l'intérieur du cockpit)
- application de la texture MSFS Windshield sur les verrières de manière à avoir les gouttes de pluie qui courent le long de la canopy (extérieur et intérieur)

Grace à LionHeart et à son CR de test, j'ai pu gagner du temps sur la mise au point des ordres d'affichages concernant les 2 verrières (ext, int) et les glaces sur les instruments. Ceux ci sont visibles de l'extérieur (on voit les aiguilles qui bougent et les textures des cadrans).
Il faut respecter une priorité d'affichage pour que tout fonctionne: les glaces des instruments priorité la plus basse (3), puis la verrière interne (24) et enfin la verrière externe qui a la priorité la plus haute (36).

Vue avant avec l'hélice et la casserole de compétition
[img align=c]https://i.postimg.cc/LmjTGFKV/HN434-de-Roland-Lamglait-ext.jpg[/img]

Dans la baignore du pilote, les gouttes courent le long des verrières, même sur celle de la soute arrière wink
[img align=c]https://i.postimg.cc/pRwC0X7T/HN434-de-Roland-Lamglait-int.jpg[/img]

Au-dessus de la couche pour trouver le soleil et les ombres des lumières:
[img align=c]https://i.postimg.cc/VYRFL9Nr/HN434-de-Roland-Lamglait-en-vol.jpg[/img]

La texture de la verrière est provisoire, vous me direz si elle vous convient ... je pense pouvoir y mettre les moustiques écrasés en été.
Les images ont été prise au-dessus de CYMX avec météo de pluie.


@+ Didier
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#893 [↑][↓] 03-02-2021 22:29:07

pfe81
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

super travail Didier ! Je le prends en main peu à peu ... une bonne quinzaine de tour de piste !
Super les moustiques ... je vais faire comme pour ma visière de moto ... les nettoyer en permanence ! laugh

Patrick


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#894 [↑][↓] 04-02-2021 00:01:21

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

ok on y va
bises


cordialement
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#895 [↑][↓] 06-02-2021 16:01:41

pepe-pompero
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Hep TAXI ...

au fait merci Lagaffe pour ce bijou,

jaip.png
9nou.png
et chercher pas de lien avec le décor ...

Dernière modification par pepe-pompero (06-02-2021 16:03:01)


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#896 [↑][↓] 06-02-2021 16:56:17

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Merci Pepe,

Cela me rappelle une texture faite pour le TiBush ... qui lui ressemblait beaucoup wink


@+ Didier
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#897 [↑][↓] 06-02-2021 19:05:24

pepe-pompero
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

twb6.jpg

je manque souvent d'inspiration,  lol


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#898 [↑][↓] 06-02-2021 22:51:15

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Pepe il y a des contrôleurs qui ont mangé leur casquette !!!!!!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#899 [↑][↓] 06-02-2021 23:35:17

pepe-pompero
Membre
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

M'enfin...=8


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#900 [↑][↓] 07-02-2021 21:18:23

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Pour ceux qui l'ont déjà demandé, le lien de la Dropbox a de nouveau été mis à jour, il passe en v0.2.5

Modifications:
==========
* 22-01-2021        - Ajout des animations sur les principaux instruments: ASI, VSI, RPM, Huile (Temp. et Press.)
* 23-01-2021        - Corrections des fichiers CFG avec les données de FSX/P3D
* 24-01-2021        - Ajout des animations sur l'hélice et la casserole
* 25-01-2021        - Ajout des animations sur les trains avant et arrière
* 26-01-2021        - Corrections sur l'animation prop1_blurred appliquée sur la casserole
                    - Modifications sur le sens de rotation de l'hélice
                    - Ajout des animations des suspensions avant
                    - Ajout de quelques animations sur les commandes intérieures (pas finies)

=> version 0.1.5

* 27-01-2021        - ajout des sons du modèle FS9
* 28-01-2021        - Ajout de l'altimètre et réglages
* 29-01-2021        - Ajout du robinet de fuel
* 30-01-2021        - Les animation de la mixture et du throttle ont été revues
* 31-01-2021        - Mise en place de la gestion des textures et ajout des texture PGRB et GHSP

=> version 0.1.6

* 03-02-2021    - Ajout des texture PGUY
            - Améliorations des autres livrées (détails)
            - Corrections des points de contacts au sol
            - Modèle de vol revu
            - Corrections sur le code XML pour la gestion à la souris de certaines parties (Grab => Hand)

=> version 0.1.8

* 04-02-2021    - Textures des cartes de vol (=> ajouter un filet pour les retenir)
            - Tests sur les ridoirs d'ailes pour les animer
            - Ajout de décalcs pour les instructions de mise en garde sur le fuselage et la plaque sur l'aile
            - Réglages des hauteurs des décalcs par rapport aux surfaces pour atténuer les scintillements

=> version 0.2.0

* 06-02-2021    - Reprise du mapping sur les ailerons arrières (homothétie des X et Y)
            - Reprise des textures du F-PGRB sur les ailerons
            - Ajout des vis et silent-blocs sur la verrière de soute et du capot

=> version 0.2.1

* 07-02-2021    - Passage des textures fuselages et ailes en 4096 (paintkit prêt en PSD pour le fuse. et les ailes) du F-PGRB
            - Mapping de l'extincteur
            - Création des textures PBR pour l'extincteur => assez content de ma première PBR wink
            - Ajout de la bille sur le TdB et codage du XML (pas parfait).

=> version 0.2.5


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