Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello
Bon je sais qu'il y a des dizaines de post sur le sujet mais j'arrive pas à m'en sortir avec le rudder.
Je suis sur TBM930 avec un pro flight rudder pedal et j'ai beau faire tous les réglages possibles avec la sensibilité, la réactivité, les plages hautes c'est toujours aussi merdique pour contrôler l'avion au décollage en ligne droite. J'arrive pas à le controler et il part toujours trop à droite ou à gauche (je décolle plein gaz).
Je l'ai affecté sur axe de direction dans MFS2020.
J'ai tenté aussi avec fsuipc (axes via fsuipc : rudder)et c'est pareil.
Un point m'interpelle:
Au début du roulage le rudder produit une déflexion des pédales très faibles puis la deflexion augmente au fur et à mesure, est ce bien le cas chez vous ? (je comprends qu'avec la vitesse il y a plus de réaction mais pourquoi les pédales bougent elle si peu ?)
Je suis donc obligé d'avoir un axe pour le tiller (via fsuipc) car sinon il n'y a quasiment aucun angle de rotation au roulage..
Bref c'est pas terrible sur ce point également.
A moins que je rate quelque chose ?
Dernière modification par guit32 (09-02-2021 23:23:58)
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
Hors ligne
bon je me réponds à moi même car je viens de trouver !
Il faut surtout pas affecter un axe steering via fsuipc ! en le supprimant je retrouve tout l'amplitude au niveau des pédals en roulant à haute vitesse et même pour le taxi c'est mieux (en s'aidant des freins) !
Donc pour résumer: attention avec fsuipc !
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
Hors ligne
Bonjour Guillaume,
Peux tu me dire si il y a une grande différence entre les affectations directes sur MFS ou via FSUIPC ?
Te remerciant...
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
bon je me réponds à moi même car je viens de trouver !
Il faut surtout pas affecter un axe steering via fsuipc ! en le supprimant je retrouve tout l'amplitude au niveau des pédals en roulant à haute vitesse et même pour le taxi c'est mieux (en s'aidant des freins) !
Donc pour résumer: attention avec fsuipc !
Ouais, faire attention à celui qui programme FSUIPC
Il a rien demandé lui, il ne faisait que ça job
Hors ligne
Bonjour Guillaume,
Peux tu me dire si il y a une grande différence entre les affectations directes sur MFS ou via FSUIPC ?
Te remerciant...
Marc
C’est surtout avec l’axe steering qu’il faut faire attention car fsuipc y affecte un traitement particulier en fonction de la vitesse pour simuler l’angle possible des roues ( c’est utile sur fsx ou les axes rudder et steering sont confondus). Apres pour le reste je n’ai pas vu d’impact. Il y a plus de reglage possible via MFS.
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
Hors ligne
bon je me réponds à moi même car je viens de trouver !
Il faut surtout pas affecter un axe steering via fsuipc ! en le supprimant je retrouve tout l'amplitude au niveau des pédals en roulant à haute vitesse et même pour le taxi c'est mieux (en s'aidant des freins) !
Donc pour résumer: attention avec fsuipc !
Bon et bien tu peux ajouter une balise [Résolu] à ton premier post ...
Dernière modification par Armand42 (09-02-2021 05:53:33)
Hors ligne
Pages : 1