Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui le visuel a une certaine importance.Mais au fl 350 on ne voit pas grand chose....
Mais nous sommes tous d'accords la dessus pour les Liners il faut encore rester sur P3D et Xplane !
Dernière modification par Barnstormer (08-02-2021 16:22:59)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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L'expérience en avion de ligne au niveau du paysage n'est pas terrible sur MSFS, tester avec ecran 4k et casque VR à partir de meme pas 5000 pieds, le sol est une bouilli dégueulasse 10x plus pire que P3D et Xplane, donc dire qu'il faut encore voler Sur P3D ou Xplane parceque il faut attendre des avions de lignes payware sur MSFS ce n'est pas vrai.
Ceux qui volent le nez dans le guidon et s'en foutent du décor peuvent rester sur P3D ou Xplane parceque MSFS n'apportera pas plus de chose.
MSFS est au dessus des autres pour le VFR et les données Bing, sans cette technologie MSFS n'aurait pas attirer et retenu tant de joeur.
Dernière modification par silverstar (08-02-2021 17:06:28)
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Le vol c'est quant même pour la plus grande part LE PLAISIR DU VISUEL , si dans mon parcours de pilote réel j'avais dû me contenter de faire de l'IFR dans la couche j'aurais arrêté le pilotage depuis plusieurs dizaines d'années
Je comprend donc parfaitement l'engouement pour un simu comme MSFS même s'il est loin d'être parfait !
Comme quoi, les différences interviennent à tous les niveaux...
Mon plaisir de voler, c'est dans le pilotage lui-même (voltige, montagne, vol à voile... et IFR !), et dans l'apprentissage (j'ai toujours eu une qualif en court depuis mon BPP). Le visuel, c'est bien au début mais ça lasse... Je prends en ce moment bien plus de plaisir sur un vol IFR difficile, que sur énième survol des Pyrénées, que je connais à toutes les heures, sous tous les angles et à toutes les saisons... C'est devenu d'avantage une "carte tactique" pour le vol à voile plutôt qu'un décor pour les yeux...
Du coup je garde précieusement TOUS mes simus, et les pratique TOUS régulièrement, pour des "sensations" de vol différentes, et surtout l'apprentissage.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Le visuel, c'est bien au début mais ça lasse...
Et bien tu vois Tim le visuel je ne m'en suis jamais lassé, je suis premier et deuxième cycle voltige et franchement voltiger par temps merdique j'ai déjà fait : cela ne me procure aucun plaisir ... Pareil pour une nave !
Pour le pilotage pareil enquiller les vols en avions de club ..bof bof .. Comme quoi ...
Par mauvais temps je reste au sol et je fait de la restauration de machines anciennes (avions , moto et auto),
Par contre en simu cela peut être assez marrant !
Dernière modification par Barnstormer (08-02-2021 18:04:33)
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NezHaut a écrit :Le visuel, c'est bien au début mais ça lasse...
Et bien tu vois Tim le visuel je ne m'en suis jamais lassé
Moi non plus je ne me lasse pas du visuel....mais pas celui d'un simulateur. Quand je veux en prendre plein les yeux, je prends mon sac à dos et je pars en rando. J'ai aussi la chance de pouvoir faire un petit vol en passager de temps en temps en petit coucou.
Ce n'est donc pas ce que je recherche en priorité dans un simu même si je ne vole pas en liner.
De même que tu sembles un inconditionnel de la VR alors que je n'aime pas du tout (j’ai essayé).
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
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Tout à fait à chacun sa tasse de thé comme on dit !
Mais en passant je ne parlais pas du visuel du simu mais de celui procuré par un vrai vol ....
Et comme nous sommes sur un forum c'est normal d'en débattre non ? et Tim te dira je pense la même chose .
Dernière modification par Barnstormer (08-02-2021 18:45:51)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :FS2020 peut avoir des défauts de jeunesse, genre une connexion foireuse, vous faites comment pour voler ?
Jamais eu de problème de ce coté et pourtant j'ai une connexion de campagnard !
je parle pas de vos connexions, mais du service connexion MSFS2020 ... " c'est déjà arrivé ...!
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je confirme, j'ai passé quelques week-ends "OFF" malgré une connexion maison totalement fonctionnelle.
Tim
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Tout à fait à chacun sa tasse de thé comme on dit !
Mais en passant je ne parlais pas du visuel du simu mais de celui procuré par un vrai vol ....
Et comme nous sommes sur un forum c'est normal d'en débattre non ? et Tim te dira je pense la même chose .
Ok. Je n'avais pas compris ça comme ça. Je partage, j'ai aussi fait du planeur dans ma jeunesse, sensations formidables et inoubliables.
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Barnstormer a écrit :Tout à fait à chacun sa tasse de thé comme on dit !
Mais en passant je ne parlais pas du visuel du simu mais de celui procuré par un vrai vol ....
Et comme nous sommes sur un forum c'est normal d'en débattre non ? et Tim te dira je pense la même chose .Ok. Je n'avais pas compris ça comme ça. Je partage, j'ai aussi fait du planeur dans ma jeunesse, sensations formidables et inoubliables.
Dis moi qu'est ce que tu n'as pas aimé dans ton expérience VR ?
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Pour NEPTUNE6P2V7 :
J'ai une connection 120 Megabytes par seconde, aucun soucis sur mes vols, le data entre toujours bien, voir mon twitch pour savoir comment je fais pour voler sur FS2020 .
Pour sylverstar :
Regarde mon twitch aussi et dit moi ce qui est moche au sol en haut de 5000' (Je suis en 4K, mais mon twitch le met en 1080p) .
Pour ceux qui disent que FS2020 est bon juste pour le VFR :
Voici un vol que je viens de faire en IFR de LOWI vers LOWS en météo réelle, dites moi ce qui manque au niveau IFR sur ce vol :
https://www.twitch.tv/videos/906340074 *** Le lien est bon pour 14 jours ***
Bons vols à tous sur votre simulateur préféré .
Entre LOWI et LOWS
ILS15 LOWS
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
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L'IFR ne se juge pas sur 1 seul vol.
Il manque des tonnes de procédures un peu partout dans le monde, et surtout des tonnes de fonctionnalités sur les GPS qui sont soit absentes, soit ne fonctionnent pas comme il faut (j'utilise aussi tous les mods que tu as cité).
Beaucoup d'approches GNSS ne sont pas correctes, et surtout, il ne faut plus toucher une fois que c'est en place : changement d'approche en court et tout est en vrac, remise de gaz et réactivation de l'approche : c'est le chaos, changement de procédure de départ au point d'arrêt, : le foutoir, etc...
En gros on entre un un plan de vol (de préférence en le chargeant, parce que l'ajout une fois le vol lancé plante souvent sur certains points, et le G1000 ne gère pas les airways), éventuellement SID, STAR, puis l'approche ET ON NE TOUCHE PLUS A RIEN.
Ca permet de faire semblant de jouer à l'IFR, mais pas de "travailler" comme on le ferait en vrai (ou sur X-Plane).
Tim
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Merci de ton retour, j'en prend note .
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Bonjour, CDOS , t'inquiète tu es vue même sur Twich che te.
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Bonjour
Pour revenir sur le début de cette discussion je suis en ce moment sur les trois simulateurs Pd v4.5 Xplane11 et MSFS
Je me sers surtout de XP pour le VFR un peu de MSFS pour le VFR aussi mais j'attends les mises à jour!(les" pics" un peu partout)et de moins en moins P3d pour les vols Liners
Je viens d'investir dans le 747 de PMDG;version base. Je me demande si j'ai bien fait ;il me semble que c'est le même que celui de FSX
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 écran ASUS 27 " full HD 1 écran ASUS 24'' full HD
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Bonjour
Pour revenir sur le début de cette discussion je suis en ce moment sur les trois simulateurs Pd v4.5 Xplane11 et MSFS
Je me sers surtout de XP pour le VFR un peu de MSFS pour le VFR aussi mais j'attends les mises à jour!(les" pics" un peu partout)et de moins en moins P3d pour les vols Liners
Je viens d'investir dans le 747 de PMDG;version base. Je me demande si j'ai bien fait ;il me semble que c'est le même que celui de FSX
Tu résumes parfaitement la situation : Xplane se maintien plutôt bien face à MSFS et P3D si il est toujours dans la course se spécialise de plus en plus et par là même perd beaucoup de terrain grand public .
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Henry a écrit :Barnstormer a écrit :Tout à fait à chacun sa tasse de thé comme on dit !
Mais en passant je ne parlais pas du visuel du simu mais de celui procuré par un vrai vol ....
Et comme nous sommes sur un forum c'est normal d'en débattre non ? et Tim te dira je pense la même chose .Ok. Je n'avais pas compris ça comme ça. Je partage, j'ai aussi fait du planeur dans ma jeunesse, sensations formidables et inoubliables.
Dis moi qu'est ce que tu n'as pas aimé dans ton expérience VR ?
Ce truc sur les yeux me dérange et coupe toute interaction avec mon environnement extérieur avec lequel je communique aussi pendant mes vols.
Je pense qu'en voltige, ça doit présenter plus d'intérêt mais ce n'est pas ce que je recherche.
De plus, j'ai des modules Saitek (PA, NAV/COM, FIP) et j'aime bien manipuler directement mes boutons. Je lis mes instruments plus facilement, une question d'habitude sans doute.
Bref je n'ai pas accroché
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Oui c'est tout à fait cela, pour la pratique de l'acro, du planeur, du vol de brousse, de l'ULM quand on a goûté à la VR il n'y a plus de retour en arrière possible par contre pour des vol sur appareils complexes c'est plus compliqué sauf pour des vols en cockpit partagé comme sur DCS.
Dernière modification par Barnstormer (11-02-2021 08:02:28)
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Je dois avouer que pour tous les types de vol la VR me pose soucis. Le fait d'être dans le simu et QUE dans le simu pose quasiment toujours des limitations (cartes, checklist, manuel, réseau...).
C'est sûr que l'immersion est fabuleuse, la perception de la taille des cockpits, etc... Mais pour moi un simu se joue autant autour que dans le PC.
Tim
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Je dois avouer que pour tous les types de vol la VR me pose soucis. Le fait d'être dans le simu et QUE dans le simu pose quasiment toujours des limitations (cartes, checklist, manuel, réseau...).
C'est sûr que l'immersion est fabuleuse, la perception de la taille des cockpits, etc... Mais pour moi un simu se joue autant autour que dans le PC.
C'est surement parce que tu es plus habitué au simu d'entrainement et d'apprentissage comme on en a dans les écoles de vol ou les stages de remise à niveau , des simu où l'on doit constamment échanger avec l'instructeur.
Pour ma part je parle de simu purement "égoïste" et "solitaire" là ou il n'y a pas instructeur pour m'engueuler si je mets en pause pour regarder ma carte ou mes charts !
Quant il y a une trentaine d'années je faisais mon IFR et ma licence bimoteur j'avais (j'ai toujours d'ailleurs dans un coin de l'atelier) un simu complet "Elite simulation solution" cockpit avec commandes, panel et logiciel dédié au Piper Twin sur lequel je volais et c'est sûr que sur ce type de produit la VR n'aurait pas été très productive.
Dernière modification par Barnstormer (11-02-2021 09:33:21)
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Je dois avouer que pour tous les types de vol la VR me pose soucis. Le fait d'être dans le simu et QUE dans le simu pose quasiment toujours des limitations (cartes, checklist, manuel, réseau...).
C'est sûr que l'immersion est fabuleuse, la perception de la taille des cockpits, etc... Mais pour moi un simu se joue autant autour que dans le PC.
Je partage tout à fait. C'est aussi le "QUE" qui me dérange beaucoup sans être un habitué des simus d'entrainement.
Pourtant les 3/4 de mes vols sont en VFR.
De plus, après avoir volé en solitaire de nombreuses années, je ne vole quasiment qu'en réseau, donc or de question de mettre en pause pour regarder une carte, ce qui me semble pourtant indispensable en VFR sauf à ne voler qu'au GPS.
Et si tu mets en pause, pour ôter les lunettes et regarder la carte, ça coupe un peu quand même l'immersion non?
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je ne vole quasiment qu'en réseau, donc or de question de mettre en pause pour regarder une carte, ce qui me semble pourtant indispensable en VFR sauf à ne voler qu'au GPS.
Et si tu mets en pause, pour ôter les lunettes et regarder la carte, ça coupe un peu quand même l'immersion non?
Si tu ne voles qu'en réseau sur des zones hautement contrôlées je comprend, Mais j'ai fait 80% de mes vols réels sur biplan à cockpit ouvert alors j'ai l'habitude de ne jeter qu'un coup d'œil rapide (très rapide) à une carte strappée sur la cuisse en évitant si possible les zones de contrôle denses (dans un biplan on n'entend pas grand chose même avec un casque filtrant), je fais pareil en VR cout d'œil rapide souvent même sans mettre en pause juste en soulevant le bas du casque !
Dernière modification par Barnstormer (11-02-2021 11:44:45)
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