#1 [↑][↓] 02-02-2021 07:43:49

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
Renommée :   41 
Site Web

[MSFS] plus d'accès à la boutique

Bonjour à tous ,

j'ai cherché mais en vain , je n'ai rien trouvé .
Depuis quelques temps je n'ai plus accès à la boutique , j'ai vidé le dossier "community" mais c'est toujours la même chose.

Si vous avez des infos ou un lien .....

merci et bons vols à tous


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-02-2021 08:21:06

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

Bonjour

J'ai eu ce souci. Installe l'appli X-Box. C'est souvent un problème lié à ça.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-02-2021 09:42:49

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

Bonjour.

Ne pas lancer le simu en mode administrateur.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-02-2021 17:03:15

Kipawa
Membre
Inscription : 11-12-2010
Renommée :   18 

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème et comme "Jef32" je suis allé dans Microsoft Store pour réinstaller Xbox Game Pass et depuis tout fonctionne parfaitement alors que j'étais prêt à une réinstallation de MFSF.
J'espère pour toi que la solution se trouve dans cette réinstallation de Xbox.
Bonne fin de journée

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-02-2021 19:04:55

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
Renommée :   41 
Site Web

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

merci à tous , je vais tester


Bons vols


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-02-2021 18:41:18

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

Et donc ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-02-2021 22:32:58

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
Renommée :   41 
Site Web

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

hello , je n'ai pas pu encore le faire , je rentre demain et je vous tiens au courant ...

merci


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#8 [↑][↓] 06-02-2021 12:28:05

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
Renommée :   41 
Site Web

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

Bonjour , je viens de faire les manipulations : réinstallation de l'application  x-box  et rien ne change , toujours pas d'accès à la boutique


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#9 [↑][↓] 06-02-2021 13:10:50

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

Bonjour Bruno,

Il faut peut être voir à désactiver Windows Defender.

Tu peux faire Démarrer > Microsoft Store > Clic-Droit > Plus > Paramètres des Applications > Réinitialiser.

Courage !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-02-2021 16:24:40

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

T'as essayé de te déconnecter de MS Live et te reconnecter ?
Que disent les parametres de connectivité à XBox Live, dans les parametres de Windows -> Jeux ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#11 [↑][↓] 06-02-2021 22:24:23

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

tojdank a écrit :

Bonjour.

Ne pas lancer le simu en mode administrateur.

Est-ce que tu as vu ça?


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 06-02-2021 22:29:47

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
Renommée :   41 
Site Web

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

merci à tous , je vais regarder ....


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#13 [↑][↓] 07-02-2021 09:33:43

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
Renommée :   41 
Site Web

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

Bonjour , ça ne fonctionne toujours pas , j'ai fais toutes les manipulations .
Par contre je pense que mon problème est lié à "Terado" :

N44n7.jpg

j'ai également fais toutes les manipulations , j'ai vérifié mon pare-feu et mon anti-virus


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#14 [↑][↓] 07-02-2021 09:54:54

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

quand tu arrive a ce stade clic sur Réparer et ensuite Revérifier et si Connectivité serveur est encore bloquer  re clic sur Réparer et ensuite Revérifier sans re démarrer l'ordi ! bon dimanche


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

#15 [↑][↓] 07-02-2021 11:19:27

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

Pour le problème de Terado, chez moi ca ne fonctionne pas tant que l'application "XBox" n'est pas en marche, avec son icone en forme de X dans la barre des taches près de l'horloge.
La dernière fois que j'ai eu un problème de connexion, le fait de lancer l'appli XBox, de me délogger dedans et de m'y relogger, a résolu le soucis avec MSFS.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#16 [↑][↓] 09-02-2021 12:02:20

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
Renommée :   41 
Site Web

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

j'ai suivi ce que Daube m'avais  conseillé et tout refonctionne ....

Merci à tous pour votre aide


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#17 [↑][↓] 12-02-2021 20:26:43

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS] plus d'accès à la boutique

Je reprends ce post, car moi aussi depuis ce soir, je n'ai plus accès à la boutique, suite à un souci avec Steam.
-J'ai vidé community
-J'ai déconnecté et reconnecté plusieurs fois X-Box live et mon compte microsoft.

Et le reste du simu fonctionne parfaitement, seule la boutique reste inaccessible.
En fait j'ai eu un souci avec steam qui m'a prévenu que mon compte avait été piraté depuis la Russie, et j'ai reçu, via mon mail, un code pour le réactiver. J'ai aussi changé mon mot de passe et je suis bien connecté à Steam depuis.

Mais pas d'accès boutique.

Une idée ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

Pied de page des forums