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Bonsoir,
Mon problème a déjà dû être traité mais je ne trouve pas avec la recherche.
Lorsque je suis en vol, sans vent, météo temps clair, yoke dans l'axe, mon C172 vire à gauche.
Mon yoke est le CH.
1ere question, est ce normal ? Je sais qu'au sol pour compenser l'effet d'hélice il faut utiliser le rudder (j'espère que c'est le bon terme. Et alors comment compenser ?
2eme question ? Si ce n'est pas normal, que dois-je faire ? ouvrir le yoke et essayer de régler le potar ?
Dernière modification par jlr91 (20-02-2021 14:12:48)
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Peut-être vérifier le poids en essence dans les ailes???
Comme on implante la gouverne avec quelques degrés de décalage pour équilibrer le souffle de l'hélice à la construction de l'avion, sans vent, à vitesse de croisière, tout est fait pour qu'il file droit...
Par-contre si on vide qu'un seul réservoir
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Chez moi il partait Ă droite .....!
J'ai trouvé cette solution sur LE forum MSFS20 :
With the sim running, if you are on the start up screen, from the top heading, select “Options”, or if you are already in the sim, press “ESC” on the keyboard.
Under “General”
Set “Flight Model” to “Modern”, not “Legacy”.
Under “Assists”
Set all “Piloting” assists to “Off”
When you are in the sim, from the “winged” sim icon, Open AI Control (icon to the right of the yoke icon), and ensure that “Control Aircraft” is “Off” (button placed to the left).
Next, and quite important, is to add deadzones to each axis for all your controllers. Approximately 5% should be enough, but there have been instances where significantly more was needed.Do not assume, even if you know how you had these already set, ensure these are this way now.
The last few updates did change some user settings.
Et cela a fonctionné NICKEL chez moi.
Corei5 - RAM 16go - NVIDIA GTX1060 - WIN10 64bits
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Merci pour vos réponses mais je suis toujours en moderne, toute aide désactivée. J'ai pensé que la sensibilité pouvait régler mon problème en augmentant le neutre mais ça ne fonctionne pas non plus.
Concernant le carburant, je ne le gère pas (pas encore). Donc a priori je suis toujours en both, réservoir à moitié plein mais j'avoue que je ne sais pas si un seul des réservoirs est utilisé !
A votre avis est-ce que le trim des ailerons pourrait compenser cette dérive à gauche.
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Bonjour,
En plus de la répartition du carburant, et d'un éventuel réglage d'un compensateur de direction ou d'ailerons, mettre un passager à droite résoud souvent le problème sur les avions légers,en recentrant le centre de gravité...d'autant plus sensible que l'avion est léger !
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Après avoir cherché dans les fora j'ai trouvé un post intéressant de John Dowsown, le fils de Pete.
Dans le ini, j'ai doublé les valeurs extrême du rudder, passant de 16000 à 32000, pareil pour le -. Ce qui permet de diviser la sensibilité par 2.
En augmentant la slope de 2 j'arrive à contrer les écarts et en plus je récupère un comportement proche de la normale , tant qu'on ne va pas dans les extrêmes…
A peaufiner donc...
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