#2776 [↑][↓] 25-02-2021 17:56:59

pfe81
Membre
Inscription : 08-03-2011
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

je sais que c'est une limite de MSFS, mais comme dans les BD, il faudrait un peu de sillage pour montrer qu'ils bougent.
Mais Henrick n'y est pour rien, c'est juste un constat, pas une critique !

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

#2777 [↑][↓] 25-02-2021 18:54:58

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

pfe81 a écrit :

Bonjour,

je sais que c'est une limite de MSFS, mais comme dans les BD, il faudrait un peu de sillage pour montrer qu'ils bougent.
Mais Henrick n'y est pour rien, c'est juste un constat, pas une critique !

Patrick

Tout à fait Patrick
Mais si tu lis les postes précédents, tu auras ta réponse.

il en est conscient comme nous ...  wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#2778 [↑][↓] 25-02-2021 19:33:35

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
pfe81 a écrit :

Bonjour,

je sais que c'est une limite de MSFS, mais comme dans les BD, il faudrait un peu de sillage pour montrer qu'ils bougent.
Mais Henrick n'y est pour rien, c'est juste un constat, pas une critique !

Patrick

Tout à fait Patrick
Mais si tu lis les postes précédents, tu auras ta réponse.

il en est conscient comme nous ...  wink

Merci big_smile

Est-ce que tu peut organiser un test un multi-joueur pour voir tu vois le même come les autres?

Hors ligne

#2779 [↑][↓] 25-02-2021 19:40:11

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit :

Est-ce que tu peut organiser un test un multi-joueur pour voir tu vois le même come les autres?

Je suis partant pour être du nombre wink

JpP

Dernière modification par JpP (25-02-2021 19:46:19)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#2780 [↑][↓] 25-02-2021 19:46:27

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

JpP a écrit :
KL791 a écrit :

Est-ce que tu peut organiser un test un multi-joueur pour voir tu vois le même come les autres?

Je suis partant wink

JpP

Parfait... comme vous avez les deux la même version, cela serait superbe big_smile

Hors ligne

#2781 [↑][↓] 25-02-2021 23:15:57

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ok date et heures du RDV et la zone ICAO de départ ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#2782 [↑][↓] 26-02-2021 21:21:43

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bien j'ai fait FOS/Mer port de bouc le côtier Cassis  Bandol  Toulon les iles d'or et cap au 90°  voir encarté de la carte de vol .. Et bien sur  a Nepita

une texture blanche , en fait après installation j'ai eu 8/9 erreurs  concernant des texture , j'avais tout bêtement fait OK et le résultat est là à Fos le tanker blanc ..

Flight-Simulator-26-02-2021-19-16-41-145.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-19-17-18-689.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-19-18-34-432.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-19-19-27-484.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-19-27-05-116.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-20-00-15-475.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-20-04-59-874.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-20-05-15-199.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-20-25-20-652.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-20-40-45-235.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-20-42-47-746.jpg

Flight-Simulator-26-02-2021-20-43-49-997.jpg

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-02-2021 21:25:44)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#2783 [↑][↓] 27-02-2021 09:42:49

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour à tous.

Pour faire suite au message de Neptune, voici mes observations qui sont limitées au Golfe de Fos dans la même période.

J'ai pu observer une bonne demi-douzaine de navires et en comparant avec les photos de Neptune, je confirme la présence commune de trois d'entre eux, le "petit" navire à pont vert, le porte-conteneurs Wes Gesa St Johns et un gros porte-conteneurs Harpag Lloyd.

Notre méthodologie ne m'a pas permis plus de recoupements mais il est probable que dans le nombre des autres navires que j'ai pu observer se soient trouvés ceux que Neptune a photographiés.

Éventuellement à rejouer avec un protocole plus serré.

Une remarque, Henrik : Parmi les navires dans le golfe, l'un était à l'arrêt; dans la réalité cette situation entraine un alignement dans le lit du vent (proue au vent), ce qui ne semblait pas être le cas. Est-ce que c'est un paramètre que tu peux régler ?

Quoi qu'il en soit, bravo pour ce travail titanesque et son généreux partage.

JpP

Dernière modification par JpP (27-02-2021 09:47:18)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#2784 [↑][↓] 27-02-2021 13:32:38

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

sur ce que tu dis Jdp, il faudrait y inclure l'effet biroute, pour que justement le nez soit au vent , est ce réalisable ?, je laisse les experts répondre ..!

Qui plus est, sachant que les bateaux se meuvent et ne reste pas encré longtemps , ce que je pense sera très difficile .

à moins que le bateau ne bouge pas de son mouillage .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#2785 [↑][↓] 27-02-2021 14:57:04

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

Je crois que dans fsx c'etait faisaible de mettre le proue au vent  - si je me souviens pas mal Erwin Welker l'a fait - si on peux le faire dans MSFS, je ne sais pas. On vera dans une edition prochaine. J'essaye avec le route plus au moins d'arreter les navires avec la proue dans la même direction pour faire l'illusion, mais je na'ai jamais vraiment travaillé pour le faire en function du vent au courant si le vent est faible.

Le petrolier blanc me surprend - je sais plus au moins quelle navire est, et je vais tester tous de cette type, comme je nai pas pu rencontrer l'erreur au premier tour.

Le travail recommence maintenant... J'espère vraiment pouvoir terminer cette fin de semaine.

Dernière modification par KL791 (27-02-2021 15:03:36)

Hors ligne

#2786 [↑][↓] 27-02-2021 18:16:49

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit :

Le petrolier blanc me surprend - je sais plus au moins quelle navire est, et je vais tester tous de cette type, comme je nai pas pu rencontrer l'erreur au premier tour.

Le travail recommence maintenant... J'espère vraiment pouvoir terminer cette fin de semaine.

Pour ma part je n'ai pas rencontré ce vaisseau fantôme.   Peut-être évoluait-il plus loin que la zone où je tournais en rond (dans l'eau).

Si tu as besoin d'autres tests, Henrik, fais nous le savoir, on s'organisera mieux pour être plus exhaustif.

Bon courage pour la reprise du "vrai" travail wink

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#2787 [↑][↓] 28-02-2021 12:07:41

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour à tous

Aujourd'hui petite exploration du canal de Panama dans le suivi des navires d'Henrik.
Traversée d'Est en Ouest.

Quelques bateaux attendent ou se dirigent vers l'entrée du canal.
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1614510233.jpg[/img]


Sur la partie creusée, je n'ai pas rencontré de trafic, puis sur la partie naturelle j'ai croisé des navires affectés par la différence de référence altimétrique du niveau de l'eau
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1614510255.jpg[/img]


A l'entrée (trajet E-O) de la partie finale creusée, on retrouve le niveau de la mer.
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1614510277.jpg[/img]


Juste à titre d'illustration du phénomène qu’Henrik connait.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#2788 [↑][↓] 28-02-2021 17:03:35

hugues11
Membre
Inscription : 16-02-2017
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Pas trouvé le  "vaisseau fantome" pourtant j'ai pas mal tourné ; même "écluse" sur le canal, mais dans l'ensemble ça meuble bien les voies d'eau ;petit tour en Norvège pour voir...merci Henrik

Hors ligne

#2789 [↑][↓] 28-02-2021 19:02:53

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

hugues11 a écrit :

Pas trouvé le  "vaisseau fantome" pourtant j'ai pas mal tourné ; même "écluse" sur le canal, mais dans l'ensemble ça meuble bien les voies d'eau ;petit tour en Norvège pour voir...merci Henrik

Merci, on le Roi Neptune est toujours le seul qui l'a vu... On ne voit rien d'estrange dans le mdl mais Knud essaye de provoquer l'erreur. Moi, j'ai passé la journee avec un petit erreur que j'avais copie a plusieurs modeles.

Hors ligne

#2790 [↑][↓] 28-02-2021 19:04:34

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

JpP a écrit :

Bonjour à tous

Aujourd'hui petite exploration du canal de Panama dans le suivi des navires d'Henrik.
Traversée d'Est en Ouest.

Quelques bateaux attendent ou se dirigent vers l'entrée du canal.
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1614510233.jpg[/url]


Sur la partie creusée, je n'ai pas rencontré de trafic, puis sur la partie naturelle j'ai croisé des navires affectés par la différence de référence altimétrique du niveau de l'eau
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1614510255.jpg[/url]


A l'entrée (trajet E-O) de la partie finale creusée, on retrouve le niveau de la mer.

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1614510277.jpg[/url]


Juste à titre d'illustration du phénomène qu’Henrik connait.
JpP

Merci - j'ai mis un ticket sur zendesk, mais j'ai bien peur que c'est trés bas sur leur liste...

Hors ligne

#2791 [↑][↓] 28-02-2021 20:01:30

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit :

Merci - j'ai mis un ticket sur zendesk, mais j'ai bien peur que c'est trés bas sur leur liste...

Il nous reste quand même de beaux endroits où tes navires sont présents !
Prochaine étape peut-être, les fumées et les effets aquatiques autorisant les sillages ...

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#2792 [↑][↓] 04-03-2021 23:01:13

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Presque la... comme d'habitude les derniers corrections avant le lancement prend du temps... Mais la même les balleines commencent a functioner....

Je viens de poster une demande pour les sillages sur https://forums.flightsimulator.com/t/wa … nielsen791

Svp appoyez pour qu'on puisse avoir a nouveau de sillages

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/04//21030411021216112917296487.jpg[/img]

Hors ligne

#2793 [↑][↓] 04-03-2021 23:28:02

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C'est fait : à voter...
Merci pour ce magnifique travail
Amitiés
Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#2794 [↑][↓] 05-03-2021 09:45:04

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

à voté
bises
PS à ce jour tous les vols avec boats RAS


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#2795 [↑][↓] 05-03-2021 10:01:14

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

wink yep a voté aussi ! eusa_clap


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

#2796 [↑][↓] 05-03-2021 10:44:34

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

on les Corses c'est le moment d'être à la hauteur..............le bourrage des urnes RAPPEL !!!!!!=V=V
nous nous ne savons pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#2797 [↑][↓] 05-03-2021 11:59:26

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

merci pour ce merveilleux travail qui donne au simulateur MSFS une nouvelle dimension
très apprécié dans FSX et P3D

Tous mes vœux pour cette dernière ligne droite de validation
Amicalement, jean louis (vote + 1)

Dernière modification par jede1 (05-03-2021 12:00:07)

Hors ligne

#2798 [↑][↓] 05-03-2021 12:01:18

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

voté


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

#2799 [↑][↓] 05-03-2021 12:19:35

pfe81
Membre
Inscription : 08-03-2011
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

a voté

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

#2800 [↑][↓] 05-03-2021 12:36:20

hugues11
Membre
Inscription : 16-02-2017
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour, a voté aussi
100 votes si j'ai bien lu

Hors ligne

Pied de page des forums