Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans ce cas, ce n'est pas ce fichier qu'il faut regarder.
- Passage de LFST vers FSX:
- virer les dalle photo si besoin et les CVX_*, ne garder que les BGLs et les textures
- déplacer la scène FSX sous un répertoire générique sous Community : ..\Community\scenery-lsft-airport
- générer les layout.json et autre fichiers pour les placer sous ..\Community\scenery-lsft-airport
- Transposer un biréacteur: voir du côté de MSFSLegacyImporter (version 0.5.0 https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/117 - à updater vers v.0.5.1 )
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour Lagaffe,
Merci pour ta réponse. J'ai trouvé un Pdf sur la façon d'utiliser MSFSLegacyImporter . Conversion réussie, sauf que les turbines tournent sans fin sans vouloir démarrer.
Quand Ă LFST, la BA 124 est Ă nouveau lĂ !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour,
Je reprends le mode d'emploi de la 1ère page :
1) Créer le fichier MDL (si vous ne l'avez pas) avec ModelConvertrX à partir du fichier BGL de la scène FSX.
OK : fichier LFRL_Hangar_courbe.mdl
2) Copier ce fichier MDL dans le dossier racine de votre projet.
OK fichier LFRL_Hangar_courbe.mdl placé à la racine du dossier MyFSProjects\lfrl-test
3) Lire le GUID de ce MDL avec ModelConverterX et recopier ce GUID dans le fichier XML du dossier racine du projet.
Le fichier xml du dossier racine du projet se présente comme suit :
Question : A quel endroit de ce fichier faut-il recopier le GUID et sous quelle forme ?
<Project Version="2" Name="lfrl-test" FolderName="Packages">
<OutputDirectory>.</OutputDirectory>
<TemporaryOutputDirectory>_PackageInt</TemporaryOutputDirectory>
<Packages>
<Package>PackageDefinitions\airport-lfrl-lanveoc.xml</Package>
</Packages>
</Project>
4) Copier les textures de l'objet FSX (dds) dans le dossier PackageSources\modelLibtexture du projet.
OK : fait
5) Modifier ce fichier XML dans le dossier PackageDefinitions. La balise de compatibilité FSX doit être passée à "TRUE" à 3 endroits.
Quel fichier xml ? J'en ai deux dans ce dossier : airport-lfrl-lanveoc.xml et placement.xml
6) Dans le dossier PackageSources\scene, le fichier object.xml indique le placement de l'objet 3D. Remplacer le fichier object.xml par le fichier XML créé par ModelConverterX.
OK : fait
J'en suis là pour le moment mais sans possibilité de voir le bâtiment dans la liste des objets "sxenery".
Dernière modification par D5Turbi (04-11-2020 17:22:21)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Est ce que l'on peut bidouiller un dossier EFFECT avec tes méthodes Didier ou Bernard ??
si dossier Effect existe ...?
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
En ce qui concerne les effets, ceux de FSX rapportés dans Community ne semblent pas être pris en compte.
Par contre ceux d'origine peuvent être utilisés ce qui laisse à penser que l'implémentation des effets n'est pas entièrement traité du moins pour l'instant.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Didier de m'éclairer, pour l'instant orphelin des sillages des aurores Boréales des fumets etc... pourtant dans les vidéos ils nous montraient de beaux arcs en ciel ...
ils doivent venir de quelque part , perso pas vue un seul dans le simu ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Et pourtant, il y a bel et bien des arcs en ciel dans MSFS (et pas que dans les trailers) :
Maintenant c’était fin septembre...
Et c’était par hasard en météo réelle
Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.
Hors ligne
et mĂŞme complet
temps de neige
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
bon faut que je persiste pour voir un arc en ciel, si la MTO est de bonne augure pendant mes vols ...
Merci Ă vous
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour a tous! et merci pour ces partages de savoir! je me suis lancer dans le SDK ! j'ai réussis ma 1ere scénette de débutant et elle fonctionne dans MSFS ! ceci dit j'ai de la misère avec le positionnement des objets uniquement pour l'altitude ! pour les translate rotate scale tout fonctionne impeccable ! mais si je veux par Example mettre une antenne parabolique sur un bâtiment ! je n'y arrive pas j'ai cliquer sur Local et World et essayer de rentré l'altitude a la main ! mais ca veux pas! si vous avez la solution je suis preneur d'avance merci !
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Bonjour
place ton objet a sa place et ouvre le propriété de cet objets;
La tu enlevé le coche du "snap to ground" et tu peux elever a la hauteur voulue
D'apres mon essai, place le a sa place avant de l'Ă©lever sinon il vas n'importe ou.
pepe
Dernière modification par pepe-pompero (11-03-2021 15:52:04)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Merci Pepe je me disais bien que j'étais passé a côte de quelque chose !
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Bonjour a vous! une autre question ! pouvons nous créer un aérodrome ou une DZ fictive ? merci d'avances
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Parfaitement, il te faudra lui affecter un sigle ICAO pour la répertorier.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Lagaffe ! une bonne nouvelle pour moi !
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Bonjour a tous ! est t-il possible avec les Hélipad de les poser sur le haut des immeubles? je n'ai pas vue de snap to ground pour les hélipad !? merci
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Bonjour,
Cela doit être "faisable" ... en t'inspirant du post que j'ai écris sur les surfaces dures que l'on peut poser sur un porte-avions donc à fortiori sur un immeuble, à la condition que cela ne soit pas un autogen mais un élément GlTF.
- Créer un immeuble sous Sketchup ou Blender
- Le passer dans Blender
- Lui affecter une surface (voir le post)
- Exporter pour MSFS
- Placer le bâtiment.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
ok merci Lagaffe ! c'est un peu plus compliquer pour moi ! je n'ai pas le niveau ! ton post sur les surfaces c'est dans le mĂŞme post?
Dernière modification par laser (15-03-2021 20:16:18)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
C'est dans la rubrique Création: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95962
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
ok merci ! j'y vais de ce pas !
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Bonjour a tous!
une petite question sur le SDK ! j'ai un petit projet ou il y a deux bloc, une aerial CGL et une airport scène BGL dans le même dossier !
tout est ok et fonctionne !
le soucis est que, je pensais qu'en cliquant sur Export all, que ca me ferais qu'une scène mais la! il me fait une pour aerial CGL et une pour airport scène! pourtant j'ai vue par ex sur une scène payante de TNCM ils ont insérer le aerial CGL dans la scène ! mais malgré le décorticage des tutos en ligne ! je cale ! d'avance merci
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Et oui, il faut générer autant de projets que nécessaire et mixer au final.
Pour cela il faut prendre soin dans les fichiers de définition de nommer avec précision les fichiers pour qu'ils soient distincgables facilement, générer les scènes séparément et au final les mixer.
Pour les grandes Bergeronnes j'avais 8 projets au sens MSFS et pour Mirabel plus de 12.
C'est aussi pour cela que j'affirme que le SDK n'est pas "fini" : je n'ose pas penser au casse-tête pour les éditeurs de grand aéroports..
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
en faite j'ai utiliser ton petit script en Python bien pratique et tout est nikel ! ma scénette a maintenant son CGL inclus merci pour le script
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
Bonsoir,
Je ne sais pas chez vous mais le mode dev semble bien cassé depuis la derniere mise à jour, j'ai beaucoup de CTD rien qu'en chargeant un avion... Je peux charger le projet mais ensuite c'est quasi mission impossible.
Hors ligne