Vous n'êtes pas identifié(e).
Bugdani a écrit :tojdank a écrit :Merci NezHaut. Tout ça confirme ce dont je me doutais déjà . Donc, pas demain que j'investirais dans ce jeu.
C'est vraiment dommage de se priver du plus beau simu jamais créé
Pourquoi ? Tout le monde n'attend pas l'esthétique d'un simulateur de vol. Certains attendent des choses plus techniques, moins bling bling. Chacun son plaisir.
Quelles sont ces choses plus techniques Pousser sur des petits boutons ?
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
NezHaut a écrit :Bugdani a écrit :C'est vraiment dommage de se priver du plus beau simu jamais créé
Pourquoi ? Tout le monde n'attend pas l'esthétique d'un simulateur de vol. Certains attendent des choses plus techniques, moins bling bling. Chacun son plaisir.
Quelles sont ces choses plus techniques Pousser sur des petits boutons ?
Avoir une jauge de température fonctionnelle, un fuel flow qui n'augmente pas quand on réduit la mixture, un PA qui fonctionne correctement, un régulateur de pas d'hélice qui permette d'utiliser tous les régimes donnés dans le manuel... Ca c'est juste le PA28 de JustFlight sous MSFS (la version XP est largement plus fonctionnelle). Pour MSFS en général, la liste est longue, de façon générale, quelque chose qui ressemble un peu plus à la réalité dans le comportement, que ce soit de vol ou des systèmes.
Et la réponse "ça reste de la simu, ça ne sera jamais la réalité" ne tient pas, puisque d'autres simus font bien mieux sur ces points là ... Donc c'est possible, c'est juste Asobo qui n'a pas les compétences pour ça. Cela dit ils semblent intégrer des équipes qui elles les ont les compétences (en partie), avec Working Titles pour l'avionique par exemple. Donc il y aura certainement des améliortations.
Dernière modification par NezHaut (17-03-2021 15:37:33)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
craqué
c'est la version que je viens de télécharger...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
P.S. : on peut d'ailleurs deviner que les soucis liés à l'avionique sont balayés, probablement en attente de la mise en place de la nouvelle équipe sur ce domaine. J'avais renvoyé un rappel sur le Zendesk du soucis de trajectoires sur leur G1000, qui a été marqué résolu en 3 jours...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
ils disent qu'on peut avoir le GNS 430/530, comment fait on ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
ils disent qu'on peut avoir le GNS 430/530, comment fait on ?
Via la tablette à droite du cockpit.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Quelles sont ces choses plus techniques Pousser sur des petits boutons ?
Toujours d'accord avec NezHaut qui a bien résumé.
Avoir un avion qui se comporte en vol et au sol à peu près comme un avion.
Une sensibilité sur les axes lacet/roulis/tangage qui ne relève pas de la bouffonnerie. Rajouter des curseurs de sensibilité ne résout absolument rien. Mais là , c'est tout le modèle de vol qui est à construire.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
supersym a écrit :ils disent qu'on peut avoir le GNS 430/530, comment fait on ?
Via la tablette à droite du cockpit.
merci
Sur le 430 la trajectoire n'apparait pas quand on rentre un plan de vol mais les options du menu carte ont l'air d'être simulées
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Merci pour cette nouvelle et cette liste (Google trad ?).
Malheureusement toujours pas de correction de la sonde de température en vue, donc pas d'IFR pour le moment avec cette machine... :(
Ce n'est pas ça : Indicateur OAT fixe ?
Hors ligne
voici le lien ou j'avais traduis la liste de mise a jour avec google
https://support.justflight.com/support/solutions/articles/17000115071-forthcoming-update-changelog
Dernière modification par victor (17-03-2021 18:03:48)
Hors ligne
NezHaut a écrit :Merci pour cette nouvelle et cette liste (Google trad ?).
Malheureusement toujours pas de correction de la sonde de température en vue, donc pas d'IFR pour le moment avec cette machine... :(Ce n'est pas ça : Indicateur OAT fixe ?
ça c'est les gaz d'échappement. Je ne sais pas si Nezhaut fait allusion à cette sonde là ...
j'ai relu son post : il parle de la sonde extérieure de température, donc non, ce n'est pas ça
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
voici le lien ou j'avais traduis la liste de mise a jour avec google
https://support.justflight.com/support/solutions/articles/17000115071-forthcoming-update-changelog
Merci, effectivement sans la traduction c'est plus clair. Je pensais qu'ils parlaient d'une aiguille OAT coincée (fixe), ce qui n'était pas le cas, elle est juste mal calibrée.
Mais en réalité il s'agit bien de corriger la sonde de tempé extérieure, donc ça devrait bien être corrigé. Bonne nouvelle !
@Supersym, tu confonds OAT et EGT.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
@Supersym, tu confonds OAT et EGT.
oups !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Mise à jour dispo ce jour
la 0.2.0
Dernière modification par Es (19-03-2021 14:00:08)
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
Hors ligne
c'est tout frais
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Ils ont la qualité de corriger les choses assez rapidement. C'est un bon point.
Je n'ai même pas encore eu le temps de tester la 0.2 ! 😂
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
pour ceux qui ont eu le temps de l'essayer il y a vraiment une amélioration des textures dans le cockpit ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Petit test rapide ce matin.
Désolé Supersym, j'ignore si les textures ont été retravaillées ou non. Elles ne me choquaient pas avant, elles ne me choquent toujours pas...
Pour les plus :
- comportement en lacet bien amélioré.
- à la profondeur, avec mes réglages c'était toujours trop mou (inchangé en fait), mais j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment la faute de JF. Les avions par défaut sont tellement absurdes dans leur sensibilité qu'on a, pour la plupart, réduit nos sensibilités d'axes, énormément... En remettant la sensibilité par défaut dans FSUIPC, c'est nettement mieux. J'ai donc créée un profil FSUIPC spécifique au PA28 JF.
- La sonde de température fonctionne ! Pas testé le givrage visuel encore.
- le ralenti a été ajusté (1000tr/min mini avant, 500 - 600tr/min maintenant, ce qui est nettement plus crédible).
- le régulateur hélice fonctionne correctement, et on peut utiliser toute la plage de régime de croisière
Pour les moins :
- Le compas magnétique non fonctionnel, mais c'est prévu dans le prochain update.
- la logique du train qui est toujours buggé, mais si j'ai bien compris c'est prévu aussi pour le prochain update.
- le PA n'est pas corrigé en mode NAV
- en réalité les perfs en croisière sont un peu légères. J'ai seulement fais un test en condition ISA sans vent à 2000ft. Les résultats :
Le tableau de performances utilisé, avec les points testés - le 55% à 2200tr/min est en réalité celui du second tableau pour l'economy cruise (ça provient du manuel fourni avec l'add-on)
Les performances attendues à 55% de la puissance à 2200tr/min en economy cruise - autour de 113kts à la louche :
Les performances obtenues montrent plutôt 102kts, donc 10kts de moins :
Les performances attendues à 55% de la puissance à 2500tr/min en best power - autour de 116kts :
Les performances obtenues sont de 110kts, donc 5kts d'écart, c'est mieux :
65% Ã 2500tr/min - on devrait avoir 125kts :
On en obtient 116kts, de nouveau autour de 10kts d'écart :
75% Ã 2500tr/min - on cherche 133kts :
On en obtient 122kts, Ã nouveau 10kts.
Je vais regarder si il y a moyen de bidouiller le fichier pour un tirer un peu plus. C'est dommage cette belle machine performante qui affiche de moins bonnes perfs que mon DR400 de club...
Vérifiez que je n'ai pas fais de boulette dans les tests, et ceux qui possède l'add-on peuvent vérifier qu'ils obtiennent le même résultat dans les même conditions (ISA - masse correspondante au manuel).
Pour le reste, l'update est plutôt bon, JF a bossé dans le bon sens. Il reste quelques détails à peaufiner, mais ça devrait donner un bon résultat au final.
Dernière modification par NezHaut (20-03-2021 14:30:24)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Tim tu as fait tes tests à 2000 pieds ce n'est pas un peu bas pour avoir la vitesse correcte, normalement plus tu es bas et moins l'abaque est précis (surtout en simu) c'est un résultat par extrapolation ?
Es tu sûr que la modélisation de la masse d'air comme l'a fait Asobo permette d'avoir ce type de précision sur les altitudes pressions ?
Tu as essayé à 6000 pour voir si les résultats étaient peut être plus conforme ? Si les résultats sont correct à cette altitude donnée c'est la modélisation de la masse d'air qu'il faut incriminée .
Dernière modification par Barnstormer (20-03-2021 15:09:09)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Il était prévu d'explorer d'avantage le domaine de vol. Je n'ai jamais observé cet écart de précision entre les abaques basses et hautes altitudes sur les machines que j'ai pu piloter, mais c'est possible. Généralement, sur tout le domaine, j'observe entre 1 et 3kts d'écart avec le manuel. 5kts dans les pires cas.
Je fais un test à 6000ft, et pour le moment les écarts sont les mêmes : 10kts grosso-modo.
Par contre, si la conso fuel était plutôt bonne à 2000ft, on commence à avoir des écarts significatifs à 6000ft, autour de 5L/h d'écart (en moins), soit un peu plus de 10%.
Bon l'avantage, c'est que les 2 cumulés (10% de TAS en moins et 10% de FF en moins), la distance franchissable doit être bonne.
P.S. : pour ta dernière remarque, j'ai envie de dire peu importe. L'idée est de voir si on retrouve des performances correctes dans le simu. L'altitude densité communiquée par le simu est correcte. J'ignore en revanche comment elle est obtenue (il m'indique ce qu'elle est, ou bien ce qu'elle devrait être d'après les paramètres ?). J'ai 2ft d'écart entre l'altitude de l'altimètre et l'altitude densité.
Et je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait d'incriminer la modélisation de l'atmosphère si les paramètres sont bons à une altitude et pas à une autre. Il me semble que le modèle de vol fait par le développeurs comprends l'évolution de certains paramètres avec l'altitude densité.
Dernière modification par NezHaut (20-03-2021 15:17:06)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
J'ajouterais un tout petit regret (pas une critique donc) : un GPS 100 plus fonctionnel. Les pages sont bien reproduites, pleine de données qui semblent correctes, mais il n'est pas possible de rentrer en plan de vol manuellement, ou même faire un go to. Il ne reconnait que le plan de vol chargé dans MSFS.
Peut-être dans la liste des fonctionnalités futures, une fois les quelques défauts restants corrigés.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne