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Vidéo d'une nouvelle Conférence sur le MH370 postée récemment le 04//03/2020
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C’est une conférence faite dans une école d’ingénieur. J’ai il y a qq temps discuté/aidé les 2 intervenants pour compléter leur connaissance du 777. Question ATC et radar ils sont très compétents. L’ancien contrôleur ATC militaire (Gilles) a même écrit un livre très bien fait et bien documenté.
Ils ont la bonne démarche qui laisse ouvertes les rares hypothèses sérieuses et crédibles. Certains éléments sont certains, d’autres sont ouverts (très peu en fait)
J’ai vraiment beaucoup participé à ce sujet ailleurs. Selon moi, la seule possibilité raisonnable est une action délibérée du Captain pour disparaître dans l’océan Indien. Un blog local l’a encore récemment écrit en demandant au gouvernement malaisien de ne pas se verrouiller.
Dernière modification par bricedesmaures (13-03-2020 17:42:15)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci pour cette vidéo très intéressante car les intervenants sont d'une grande rigueur. Effectivement, il n'existe pas de preuve directe donc opposable juridiquement. Mais toutes ces informations permettent de dessiner un scénario: un avion piloté qui change de cap sur une trajectoire idéale pour brouiller les pistes, un téléphone du copi qui borne, et à la fin la reconnexion satellite comme après un arrêt temporaire de génération électrique, un impact volets rentrés. Tout indique une déroutement volontaire au début et une panne carburant à la fin. Sauf nouvelle découverte, on n'aura donc que des hypothèses et les familles ne sauront sans doute jamais avec certitude qui ni pourquoi.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
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Ou un déroutement volontaire au début et un abattement au missile par les américains
https://ici.radio-canada.ca/tele/enquet … ekin-epave
https://www.youtube.com/watch?v=2My_WCy9HAE
Dernière modification par Bobonhom (15-03-2020 02:58:54)
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Ou un déroutement volontaire au début et un abattement au missile par les américains
Ca, c'est hautement improbable et déjà démonté..
Pas de contact radar pendant 6 h (au dessus de l'océan) donc on ne savait pas où il était (voir hypothèse arc nord vers le Kazakhstan)
Pas d'avion US Ã Singap et pas de chasseurs US Ã Diego Garcia. Pour Singap : seul KC 135 et chasseurs de Singap Air Force)
Quant au survol des Maldives, c'est expliqué dans la conférence des 2 français, et un simple calcul d'horaire et de temps de vol comparé avec l'autonomie de l'avion (environ 7h45) avait rapidement montré que c'est impossible que ce soit le 777.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Yep,
Quel plaisir, tout relatif, d'entendre des gens qui savent de quoi ils parlent !
Comme souligné par certains, dommage que le son soit aussi pourri que l'analyse finale.
"On ne nous dis pas tout !". Je déconne, évidement
Merci
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J'adore les ânes, admirable animal, mais il est exact que l'on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
Tout en comprenant la détresse de G Wattrelos et de toutes les familles atteintes par ce drame, accentuée par la comédie de la communication Malaise au mieux chaotique (mais il y a probablement des motivations à cela), l'hypothèse de la responsabilité entière du captain est de très loin la plus probable.
C'était déjà la tendance la plus forte après les premières semaines, c'est maintenant une quasi certitude.
Il n'y a absolument aucun élément factuel en faveur des théories alternatives, dont le pompon va sans hésitation à celle de l'USAF descendant le zinc à Diego Garcia. C'est du niveau des platistes.
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une dernière nouvelle du MH 370
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Intéressante synthèse. X.T a fait le ménage dans les commentaires farfelus par manque de rigueur. Il en subsiste un (totocaca 100 il y a 23 h) qui affirme doctement que Rolls Royce sait où est l'avion car les paramètres moteurs sont envoyés en permanence et ces envois ne peuvent être coupés.
Doublement perdu totocaca… les paramètres ont été envoyés périodiquement jusqu'à ce l' ACARS ait été coupé en début de croisière (VHF et Satellite). C'est clairement décrit dans le pré rapport. Faut juste le lire.
Dernière modification par bricedesmaures (06-01-2021 17:56:47)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Oui et il est fort à parier que l'ACARS n'a pas été coupé par accident...
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Jusqu'à présent, Xavier Tytelman avait publié des vidéos sur qq aspects de la disparition du MH 370 (étude des débris etc)
Cette fois il publie une synthèse très bien faite et comme d'habitude très documentée. Cela change des affirmations douteuses d'une journaliste médiatisée et du déni du père dont la famille a disparu dans l'accident.
https://www.youtube.com/watch?v=ELMsWof5s1M
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci beaucoup Brice pour ce lien vraiment très intéressant!
Je ne savais pas pour l'hypothèse de la dépressurisation et de l'hypoxie (qui est un phénomène particulièrement retors).
Portez-vous bien
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Merci aussi pour ton "reportage" sur le NOTAM dans les zones d' Edwards. C'est une zone qui m'a toujours intéressé.
Pour l'hypothèse de la dépressurisation (qu'elle fût accidentelle ou volontaire) l'autonomie oxygène des pilotes était vraiment très importante. La perte de contrôle par hypoxie me semble donc facilement à écarter. Voici ces autonomies extraites du rapport préliminaire d'accident publié par la Malaisie. L'oxygène des pilotes vient de bouteilles en soute.
Pour les passagers, l'autonomie des masques individuels qui tombent du plafond est d'environ 20 minutes, c'est de l'oxygène chimique.
Dernière modification par bricedesmaures (17-03-2021 20:39:54)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Oui, photo d'époque.
Je me souviens que le le ou les PC avaient été embarqués par la sécurité malaisienne pour voir s'il y avait des plans de vols 'atypiques'.
Je n'ai pas vu le résultat.
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Bonsoir,
pour un pur néophyte que je suis, c'est tres instructif, notamment l'explication concernant le module qui doit passer par une étape avant d'être mis sur off et que les capteurs au sol ont bien enregistré cette étape avant la mise sur off, donc action manuelle délibérée (excusez moi mais je n'ai plus le nom de l'appareil) ...
Par contre, et cela a du être débattu, mais il y avait deux pilotes donc étaient ils complices ou le co pilote a t il été mis hors d'état (le telephone portable brievement activé semble indiqué que non ...)
Ils se sont enfermés pour que le personnel de cabine ne puisse pas intervenir ? Ni essayé de passer des messages par leurs portables ? J'ai certainement du raté quelque chose ...
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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L'analyse du simu du Captain a été analysée dans le rapport final de l'ATSB (BEA australien) aux pages 98 et 99.
https://www.atsb.gov.au/media/5773565/operational-search-for-mh370_final_3oct2017.pdf
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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On ne va pas tout reprendre sinon cela pourrait être long et fastidieux.
Le copilote venait de se marier ou allait le faire, cela se passait très bien dans sa vie, belles perspectives de carrière, pas de pb politique ni d'argent. Raison de se suicider totalement inconnue.
Le captain en passe de divorcer, gros pb d'argent suite à investissements boursiers calamiteux, politiquement proche d'un opposant emprisonné (pas simple en Malaisie), dépressif. Raison de se suicider un peu plus probable.
Etaient-ils de mèche? Peu vraisemblable pour les raisons ci-dessus.
Un des pilotes peut-il se débarrasser de l'autre. Cf Germanwings et plein d'autres possibilités, y compris la hache de secours pour sortir du cockpit, hypothèse réellement envisagée bien que le plus simple est qu'un soit sorti pour une raison ou une autre du cockpit.
En résumé, qui peut être corrigé/amélioré à loisir
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Merci Brice, c'est à la fois intéressant et troublant.
Est-il commun pour un pilote (un vrai) de simuler un vol qui se termine dans l'ocean à court de carburant. Avec ici un 777LR200 et les waypoints initiaux d'un vol qui deviendra mystérieux quelques temps plus tard?
Si c'est une procédure standard et un exercice traditionnel cela manque d'être signalé dans le rapport.
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On ne va pas tout reprendre sinon cela pourrait être long et fastidieux.
Le copilote venait de se marier ou allait le faire, cela se passait très bien dans sa vie, belles perspectives de carrière, pas de pb politique ni d'argent. Raison de se suicider totalement inconnue.
Le captain en passe de divorcer, gros pb d'argent suite à investissements boursiers calamiteux, politiquement proche d'un opposant emprisonné (pas simple en Malaisie), dépressif. Raison de se suicider un peu plus probable.Etaient-ils de mèche? Peu vraisemblable pour les raisons ci-dessus.
Un des pilotes peut-il se débarrasser de l'autre. Cf Germanwings et plein d'autres possibilités, y compris la hache de secours pour sortir du cockpit, hypothèse réellement envisagée bien que le plus simple est qu'un soit sorti pour une raison ou une autre du cockpit.En résumé, qui peut être corrigé/amélioré à loisir
Tu as raison et c'est sûr, au niveau des probabilités il n'y a pas photo.
Par contre c'est bizarre que, si tel fut le souhait du CdB, il n'ai pas laissé de mot, de message, voir de revendications chez lui, ou même à l'ATC, enfin "bizarre" ça n'est pas le mot j'en conviens. Bref, de toutes façons on ne saura jamais ce qu'il s'est véritablement passé dans ce cockpit, pauvres âmes en tout cas.
Dernière modification par Cedric (20-03-2021 00:30:12)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Dans le cas où ce serait le captain, le plus probable de mon point de vue mais aucune preuve définitive, l'hypothèse pour expliquer l'absence de mot serait qu'il espérait de fait que sans culpabilité son assurance vie paierait la famille.
Et que par ailleurs toujours pour sa famille c’était mieux de ne pas être lié à un des pires assassins de masse.
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Il existe aussi un groupe de travail de professionnels ATM (air traffic management) qui a fait un gros travail sur la trajectoire de l'avion. Ce petit groupe est constitué d'experts ATC dont l'ancien patron d' Eurocontrol, ingénieurs spécialistes des équipements et procédures, son nom est "captio". Allez chercher sur le net, leur site donne plusieurs documents très intéressants, il y aussi 2 vidéo de leurs interventions publiques, et 1 courte video en 3 morceaux faite par un d'eux: Jean Louis Marchand. Pour une synthèse en français de laurs travaux: étude mh 370 captio.: http://mh370-captio.net/wp-content/uploads/Questions-Reponses-French.pdf
Pour les vidéo cherchez "malaysia airlines disappearance lecture on a plausible trajectory"
En s'appuyant sur la trajectoire radar, et certains évènements techniques connus, leur hypothèse est que l'avion a été détourné et piloté avec l'aide ou pas d'un des pilotes (le first officer de 27 ans faisait son 1 er vol sur 777 et allait se marier) jusqu'à l'épuisement du carburant du côté de Christmas Island (voir leurs cartes sur les vidéo)
Les évènements techniques sont: sans doute un gros problème électrique (accidentel ? ou volontaire ?) juste avant le 1/2 tour à la "frontière ATC" Lumpur, Ho Chi Minh. Une trajectoire largement non rectiligne et variable verticalement. L'accrochage du téléphone portable du first officer et comme par hasard à la limite de portée du radar militaire vers le détroit de Malacca: reconnexion fugitive électrique du satcom. En prenant un cap sud, l'avion passe sous 3 airways. La trajectoire est ensuite assez erratique, vitesse faible, très basse altitude. L'avion tombe faute de carburant Boeing a fourni un étude détaillée et réalisée avec simulateur sur cette phase finale avec plusieurs scénarios selon l'extinction d'un puis 2 moteurs. Cette étude est disponible sur le net.
L'étude de captio diverge de l'étude du BEA australien (ATSB) également disponible sur le net. L' ATSB a calculé un trajectoire plein sud basée sur les infos de IMARSAT qui a fait un immense travail en utilisant pour la 1ère fois les data de leur système très complexe. Mais à l'inconvénient d'être la seule. Pour info il y a eu 3 campagnes de recherche sous marine dont un navire chinois Les recherches n'ont peut-être pas été faites dans la meilleure zone.
Dernière modification par bricedesmaures (21-03-2021 16:45:30)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Pour info il y a eu 3 campagnes de recherche sous marine dont un navire chinois Les recherches n'ont peut-être pas été faites dans la meilleure zone.
C'est d'ailleurs, je pense, ce qui a contribué à faire apparaitre cette histoire comme "louche" aux yeux du public.
Merci pour les liens !
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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