Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Je n'aime pas voler sans FSP, mais j'aime utiliser les altiports de VF-Air (courchevel, meribel, alpe d'huez et megeve.)
Comment (si c'est possible) les ajouter a la base de donnée de fsp?
Merci pour votre aide.
Bonjour boussole,
Ta question me surprend un peu car il me semble que fspassengers s appuie sur la base de donnee
de Fs. J ai regarde dans les dossiers de fs passenger mais n ai pas trouve de fichiers qui pourraient
correspondre a une liste des aeroports!
Si ta plateforme est bien reconnue dans le menu de fs alors tu peux
la selectionner dans fs passenger meme si le nom de celle-ci n apparait pas (ce qui m'est deja arrive)
Verifie que l'AFCad de ton aeroport est bien present, au cas ou.
Autrement, si l anglais ne te pose pas de probleme regarde du cote du forum de fs passenger.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Merci pour tes infos.L'anglais me rebute trop pour que j'aille sur le forum fps. L'afcad, je sais juste a quoi il sert, mais pas du tout ou le trouver. Je vais essayer ce soir de faire un vol comme tu me le dis, sans que fsp affiche le nom, on verra si il comprends que j'y suis bien à l'arrivée et qu'il ne me donne pas de penalité ...
bonjour
pour rajouter des aérodromes il faut éditer le fichier Icao_db.cfg qui se trouve dans le répertoire Config de FSPassengers.
Mais chez moi Courchevel et Meribel par exemple y figurent déjà ; mais mon fichier airports de FS9 a subi beaucoup de modifications...
Bons vols
Autant pour moi, Boussole et desole si j'ai du "t'enduire" en erreur. Va falloir que je me replonge dans fs9, j'en perd le Nord, et pour repondre a Boussole c'est pas terrible!
J'ai bien comme piaf, LFHM et LFLJ dans le fichier icao.cfg...j'utilise comme toi VF-air le tout sous FS9. mon fichier n'a pas ete modifie depuis l'installation de fs passenger.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Salut,
Désolé de déterrer un post, avec cette chaleur ça va être insoutenable.
Ma question concerne FSpassengers et l’atterrissage sur des altiports comme Courchevel.
Voilà , j'ai beau me poser convenablement sur cette piste coupe-gorge, FSpassengers considère que je touche du derrière (tailstrike), après plusieurs essais les pénalités s'enchainent sur mon Twin-Otter, quant au décollage qui s'ensuit, nickel, sauf que l'avion se désagrège brutalement en prenant de l'altitude, normal me direz-vous après avoir salopé mon derrière.
J'imagine que FSpassengers n'est pas a même de reconnaitre l'inclinaison très marquée de la piste et considère au touché des roues que l'angle élevé de l'avion est source de pépins.
Quelqu'un d'autre a relevé cette spécificité ou je dois affiner encore et encore le peu d'arrondi que je donne au Twin au touché ?