Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Petite lecture ce matin d'un article paru sur aeroVFR au sujet d'une application (iOS / Android) pour pilotes et pouvant aider à l’anti-collision.
Évidemment, ça ne remplacera jamais nos yeux et la règle de "voir et éviter" en cas de salades...
Je testerai en vol mais dans mon coin reculé, j'ignore si d'autres pilotes utilisent l'application (un exigence pour que cela fonctionne).
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
En ligne
Le test d'ATE :
Dernière modification par cyclope78 (29-03-2021 13:04:04)
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Hors ligne
C'est une bonne idée cette appli. Le soucis, comme souvent avec ce type de "système", c'est la généralisation. Tant que ça ne sera pas obligatoire, l'utilité sera très limitée.
En vol à voile, le FLARM n'a montré une réelle utilité qu'à partir du moment où il a été rendu obligatoire. Et aujourd'hui encore je vois des pilotes qui me demandent comment ça se débranche, parce qu'ils ne veulent pas être "tracés" au nom de leur liberté individuelle...
Donc c'est pas gagné...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne