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Si tu t'en vantes et que tu le claironnes, tu vas attirer l'attention et là , les ennuis peuvent commencer. Mais discrètement, sans le montrer ostensiblement, je n'ai jamais eut de problème lors de mes derniers vols (avec une AR-108 et même une I-Com).
Cela ne veut pas dire que si tu croises un agent de sécurité ou tout autre autorité qui te le reproche, autant ne pas faire le fier comme l'objectif n'est que d'écouter pour le plaisir, inutile de transformer un simple vol en cauchemar pour tout le monde.
J'ai aussi avec moi toujours ma licence de pilote. Sait-on jamais.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Reste plus qu'Ã te souhaiter bon vol :)
Et si au bout de deux mois on se rend compte que t'es toujours pas revenu on négociera ta libération au pays en leur expliquant tes intentions.
(Hors Sujet: Chez vous aussi ma signature IVAO me signale en vol ? Ca fait 3H00 que je suis posé...)
Dernière modification par Prodiax (12-07-2009 22:32:11)
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Salut,
J'avais vu il y a un certain temps un petit récepteur qui s'appelle "Blackbox" et qui permet d'écouter en toute légalitée....
Le vendeur : http://stores.shop.ebay.fr/Waters-and-Stanton__W0QQ_dmdZ1QQ_ipgZ30QQ_sasiZ1QQ_sidZ183948884QQ_sopZ1QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_pgn=1 (dsl je ne retrouve pas l'objet)
EDIT : D'après ce que j'avais lu, il était considéré au même niveau qu'un lecteur MP3 et devait seulement être coupé au décollage et à l'atterissage
Dernière modification par system32 (13-07-2009 01:01:30)
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salut,
J'ai déjà pris plusieurs fois l'avion avec ma radio (emetteur / recepteur). Par contre jamais essayé d'ecouter. Une fois un agent au PIF m'a demandé ce que c'était, j'ai expliqué en montrant ma licence et c'est passé sans pb.
A+, Antoine
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Le problème est que je n'ai pas de licence !
J'ai plutôt intérêt à la laisser dans la valoche ?
Je pense que tu as intérêt à être discret surtout. Mais il est vrai qu'avoir en dernier recours une licence permet d'avoir un peu plus d'assurance si on te demande ce que tu fais.
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Alors si l'antenne est détachable et que tu la détache, ta radio est considéré comme inutilisable (l'idéal est meme de mettre antenne et radio dans deux sac différent).
Je sais que c'est bête comme raisonnement mais c'est ainsi ...
En bateau il faut une qualification pour utiliser la VHF (le CRR), si la police arrive tu n'as qu'a "vite fait" dévisser l'antenne ou débrancher (pour les installations fixes) et c'est bon...
Quand je transporte ma VHF portable je fais ainsi ...
Mais tu sais, pour la majorité des agents du PIF, une VHF portable, un téléphone portable ou autre truc dans le genre c'est pareil ...
A+, Antoine
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sur le dernier vol que j'ai fait.
J'ai eu l'hôtesse qui m'a demandé d'éteindre mon PDA (avec GPS avion)
De peur que l'avion ne s'écrase à l'atterrissage !!!
Donc le côté parano existe bien.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Pendant les phases de décollages et d'atterrissages les appareils electroniques doivent être eteints ... PDA, iPhones, VHF, vibro (oups ...), ...
Mais la vrai question est : ou se termine le décollage (35 ft, la ZAC, l'anti bruit, le FL100, le début de croisière) et ou commence l'atterrissage (début d'arrondi, décision, 1000 ft, la porte, le FAF, l'IAF, le FL100, le début de descente, ...).
D'un point de vue pilote, je dirai que le décollage finit à la ZAC. En petit avion je dirai que c'est vers l'altitude de rentrée des trainées (si on en a sortis ...) donc entre 300 et 500 ft. Pour l'atterro, dans mon petit avion il commence à quelques pieds, quand je commence à casser la vitesse (avant c'est la finale). Sur un gros, je dirai vers 500 ft.
A+, Antoine
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J'approuve la réponse d'Antoine et personnellement durant ces phases où l'on est sensé être disponible et à l'écoute de n'importe quelle consigne, j'éteinds tout autant que faire ce peux. Il fait son boulot, je suis là pour en profiter. Ne soyons pas rebel pour rien.
Quand aux phases de décollage et d'atterrissage, je serais aller un peu plus haut pour les p'tits navions. A 500 ft, on est encore vachement vulnérable et la panne à ce moment va faire s'enchaine les choses très très vite. J'irais bien plus haut perso avant de me détendre complètement, genre au moment où je quitte le circuit et où sur les consignes club je suis passé sur le réservoir central, limite le moment où je suis plutôt disponible (genre l'avion avance tout seul ;-)
Dernière modification par vbazillio (17-07-2009 08:59:59)
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Oui ... Pour moi ce n'est pas parce que le décollage est "fini" que je ne pense à plus rien ...
Il n'y a guère qu'au FL75, en classe C (l'idéal aurait du B), en Go To, avec de l'essence, un CAVOK généralisé, pas de pax qu'on est vraiment tranquille (et encore)...
A+, Antoine
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