Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Existe t-il une liste des animations disponibles pour MSFS ?
Exemple : <Animation name="prop_anim">
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
Hors ligne
Bonjour,
Ta question :
Je la trouve ambiguë, après c'est peut-être moi qui fait compliqué mais ...
Tu utilises un terme ayant une signification particulière: prop_XXX représente normalement les animations pour les hélices. Par conséquent, il y a comme toujours depuis F2000 au moins 3 animations que l'on utilise communément qui sont:
- prop_slow (animation lente)
- prop_still (animation intermédiaire)
- prop_blurred (animation rapide)
Ces 3 animations se retrouvent facilement dans les avions fournis: il faut chercher. Après libre à toi d'en inventer d'autres et de les coder, il n'y a pas de contre-indication à cela.
Ceci dit, MSFS veut instaurer un système de "Comportement" (Behaviours), c'est-à -dire utiliser des termes génériques qui correspondent à des XML déjà codés: il n'y a pas de lexique, à part s'armer de patience et de chercher dans les plus de 100 Go de code fournis.
Enfin, si on prend la question au sens très général, sans tenir compte du terme prop_xxx spécifique, à l'heure actuelle, il n'y a pas de liste: à toi de lire les fichiers XML disponible dans OneStore pour te faire une idée. C'est comme cela que tout le monde fait, le SDK n'étant pas fini.
Pour terminer avec ce point, si tu as récupéré les anciens Gmax de Milton tu as un répertoire FSX Modeldefs entries qui devrait te donner les principales animations pour FSX. Ce n'est pas celles de MSFS mais c'est un début pour comprendre la philosophie de ces simulateurs.
Titre:
Pour ce qui est du titre, il est très succinct voire sibyllin et ma foi, je pense qu'il ne servira à personne dans l'état donc à mon sens vu que ta question se rapporte à ton travail en cours, il eut mieux valu la formuler dans le post concernant le Tracker sur lequel tu travailles
PS:
En aparté, si c'est toi Météo 84 (effectivement, je suis aussi les Discord), je pense que tu es mal parti.
Transformer le MDL en DAE pour ensuite le passer sous Blender n'est pas la meilleure chose à faire. Il est communément admis que les formats FBX et OBJ se prêtent mieux à cet exercice.
Ensuite, mais on la dit à maintes reprises, la récupération d'un MDL sous Blender fait disparaître toutes les animations et ce quelque soit la méthode utilisée.
Il faudra reprendre tout le modèle et tous les objets le composant pour remettre de l'ordre (liens de parenté entre les pièces) et réaliser toutes les animations et les codes qui vont avec. A moins de vouloir se servir des modèles de comportement pré-concus mais cela demande une étude approfondie de tout le code fourni par Asobo (se lire les plus de 100 Go de données dans OneStore).
C'est beaucoup de boulot et ce n'est pas simple.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Vu l'intérêt que tu portes à la réponse, c'est édifiant
Bonne soirée.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Vu l'intérêt que tu portes à la réponse, c'est édifiant
Bonne soirée.
Ce qui est édifiant c'est ta relance, étonnamment j'ai également une vie à l'extérieur du simulateur, un boulot, des animaux et eu quelques occupations, Car oui Météo 84 c'est aussi une association et nous avons eu énormément de boulot en information auprès des agriculteurs après les -10° que l'on as eu, et 24H de veille auprès des sapeurs pompiers pour le premier gros feu de l'année en Vaucluse (25 hectares).
Bref, concernant ta réponse, j'ai lu en effet mais pas eu le temps de répondre, je te remercie de ta réponse, je part de zéro en connaissance MSFS ayant que des connaissances X-Plane, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le système d'animation au travers du fichier XML, mais j'avance doucement.
Concernant le modèle du Tracker, j'ai tenter plusieurs méthodes en passant du DAE au FBX en passant par l'Obj, le seul format potable reste le DAE et FBX (très peu de différence entre les deux), pour le moment j'ai réussi à refaire l'animation de l'ensemble des commandes de vol hors trim, bon début.
Je me penche pour le moment sur l'animation des trains, elle est faite sous blender mais faut que je trouve les correspondances dans MSFS.
Pour la suite, c'est un projet qui me tiens à cœur surtout après l'arrêt de la flotte, ayant bosser en réel dessus, cela me prendra surement beaucoup de temps, mais je m'éclate à apprendre petit à petit.
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
Hors ligne
Ce qui est édifiant c'est ta relance, étonnamment j'ai également une vie à l'extérieur du simulateur, un boulot, des animaux et eu quelques occupations
C'est vrai : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=97725
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Ce qui est édifiant c'est ta relance, étonnamment j'ai également une vie à l'extérieur du simulateur, un boulot, des animaux et eu quelques occupations
C'est vrai : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=97725
Ah parce que mon fils n'a pas le droit de lancer un simulateur ? faut absolument que je soit avec lui ? tu as rater ta vocation de Gendarme.
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
Hors ligne