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Bonjour,
J'ai craqué pour ces deux compléments Spitfire et Corsair de FLYINGIRON et MILVIZ et je suis dans la même situation depuis plus D'une semaine, impossible de décoller sur une ligne à peu près droite. J'ai beau jouer du palonnier les avions embarquent toujours et le contre au palonnier entraine pratiquement à chaque fois une effet de tangage au point de gratter le bout d'aile. Les réponses au palonnier me semblent trop brutales et j'ai beau me montrer doux je n'y arrive pas. J'ai essayé plusieurs réglages sur les palonniers sans résultats. en Vol tout se passe Bien si je reste dans un vol "normal" et l'atterrissage est un peu moins chaotique mais reste toujours peu facile... Qu'en pensez-vous ?=N
Dernière modification par 572452 (18-04-2021 09:50:18)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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C'est sur que ce n'est pas simple, j'y arrive mais en exterieur
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Ah oui c'est plus que bien !=W
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
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Alors moi une fois le moteur démarré , en vue cockpit, j'appuie sur la barre espace, cela permet de voire, le bout du long capot moteur, de chaque côté de celui ci .
j'augmente progressivement la puissance moteur jusqu'à ce que l'avion se mette à l'horizontale par rapport à la piste ..
sache que l'hélice fait un diamètre de 4 Mètres , et l'effet de couple, si trop de puissance, t'envoie aux calanques ...
Bon dimanche et essais, pour le Spit 3 pâles il a le même effet de couple .. sache doser .... !
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour
Sur la vidéo de Magnum on voit bien que l'avion a tendance à virer sur la droite
Et j'ai aussi ce problème récurent sur les avions légers et cela doit venir du réglage des sensibilité des axes du joystick et autre mais jusqu'à présent pas encore pu trouver le bon réglage.
Personnellement c'est le seul "reproche" que je fais à MSFS, je n'avais pas ce problème sur FSX ou P3D
amitiés
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Ces avions ne sont pas plus difficiles que les autres :
1) Il faut déjà être habitué au train classique (entraine toi avec le Pitts , qui sait faire décoller un Pitts IRL sait tout faire décoller !!)
2) peu de gaz et manche au ventre sur les premiers 10/20 m (blocage de roulette quant elle est active)
3) dès que l'avion déleste sa queue et commence à prendre sa ligne de vol accélérer très progressivement en relâchant le manche
4) nul besoin de mettre plein gaz , par exemple sur le Spit +8 max au décollage même sur piste courte (+5 suffit en général sur la plupart des terrains).
Dernière modification par Barnstormer (18-04-2021 14:42:13)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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super la question car j'allais la poser.
Idem pour moi, je décolle mais je suis hors piste à chaque fois, les ailes frottent au sol et je décolle, je ne sais pas trop comment.
Je vais faire comme tu dis Barnstormer, j'espère que ça le fera.
Beau décollage Mag
Dernière modification par oualigator (18-04-2021 12:24:17)
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Bonjour , moi je verrouille la roulette de queue et ensuite je mets du palonnier
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
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@572452 : oui la commande de palonnier est beaucoup trop sensible sur MSFS, il faut donc en réduire drastiquement la sensibilité. Ensuite sur beaucoup de machine, la même commande manque aussi d'autorité. Par exemple, sur le DR250, passé 10kts vent de travers, il devient tout bonnement impossible de décoller dans l'axe : la gouverne de direction n'a plus assez d'autorité pour tenir l'avion dans l'axe.
Enfin, le roulis induit au sol est largement exagéré.
Ces trois éléments combinés compliquent singulièrement la tache pour décoller sur train classique dans le simu.
Si tu as bien réduit la sensibilité de ta commande de palonnier, la plupart des conseils donnés plus haut sont bons. J'insisterais particulièrement sur la mise en puissance TRES progressive sur ce genre de machine. Si tu es plein gaz alors que l'avion n'est pas encore en ligne de vol, ça va être compliqué...
Dernière modification par NezHaut (18-04-2021 12:58:45)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Merci de votre aide
Suis en déplacement pour une semaine, testerai tout cela dimanche prochain
Question de novice : où est la commande pour bloquer la roulette de queue ? faut il la programmer ?
Amitiés
Berard
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Merci de vos conseils le soucis c'est que je décolle le Pits sans problème avec du contrôle au palonnier... j'ai plusieurs complément MILVIZ sous P3D dont le Corsair ils embarque aussi mais le contrôle du palonnier semble plus efficace. Avec MSFS je garde la ligne de vol mais dès que la roulette se lève c'est une embardée; je contre progressivement au palonnier mais alors s'est l'aile qui bascule en sens contraire à partir de là c'est incontrôlable ...
Dernière modification par 572452 (18-04-2021 13:27:51)
Jean-Paul.
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Croises les commandes. Comme tu ferais pour un dérapage : palonnier dans un sens manche contraire, pour tenir les ailes à plats.
Et si ce n'est le cas, faits les premiers entraînement sans vent. L'effet girouette est aussi accentué dans le simu.
@Yan Solo : à vérifier pour ces machines en particulier, mais sur beaucoup de machines de ce type, le verrouillage est lié à la position du manche. Ex : manche au ventre = roulette verrouillée.
Reste à savoir si c'est modélisé sur ces add-on, et puis de mémoire le Spit n'a pas de verrouillage de la roulette.
Dernière modification par NezHaut (18-04-2021 13:44:24)
Tim
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Moi j'ai pas votre soucis je contrôle bien l'affaire au décollage ...
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Bon je viens de refaire un test sur les 2 machines (Spit et Corsair) pour voir un peu plus concrètement les choses.
D'abord, aucun des deux avions ne semble avoir de verrouillage de la roulette de queue à proprement parler, puisqu'on peut toujours tourner sur place au sol quoi qu'il arrive. En revanche, leur stabilité sur l'axe est meilleure avec la roulette de queue au sol (ce qui est normal).
1 - le Spit : rien de très particulier. Comme l'a dit Barnstormer, manche au ventre sur le début de l'accélération, puis on passe en ligne de vol. +8 au boost fonctionne très bien même sur la petite piste de LFID. La quantité de "pied" pour tenir l'axe est assez faible et une fois en ligne de vol il n'y a pas de roulis induit très accentué, donc l'aile ne part pas au sol.
Petite confirmation : un Spit décolle sans volets. Les volets ne servent qu'à l'atterrissage.
2 - Le Corsair : effectivement, je pense que son instabilité une fois en ligne de vol est exagérée. En gros, en-dessous de 60kts il n'y a pas assez d'efficacité sur la gouverne de direction pour contrer les effets moteur, et l'avion sort de l'axe. Il faut donc garder le manche au ventre beaucoup plus longtemps, jusque vers 70kts, et se préparer à agir vite et beaucoup sur le palonnier dès qu'on le met en ligne de vol. Sur piste longue, ne pas hésiter à le garder longtemps sur la roulette arrière pour minimiser l'effet.
Dernière modification par NezHaut (18-04-2021 14:39:09)
Tim
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merci pour ces retours
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Petite vidéo brute des 2 "configurations" de décollage avec le Corsair.
- Sur la première tentative, je commence un passage en ligne de vol avant 60kts. L'appareil part immédiatement et fortement en lacet sur la gauche, et même le palonnier en butée ne permet pas de tenir l'axe. Une aile tape effectivement au sol, et le décollage est interrompu après être allé labourer le champ d'à côté...
- Sur la seconde tentative, je garde le manche au ventre (un peu trop, déclenchement du buffet) jusque vers 65kts. La stabilité sur l'axe est excellente, et si on observe toujours un départ à gauche au moment de la mis en ligne de vol, c'est nettement plus léger et surtout très facile à contrer au palonnier.
https://www.youtube.com/watch?v=WQ88ZxzumZA
P.S. : la piste de Condom fait 850m. Ce n'est pas court, mais ça oblige quand même à mettre assez rapidement en puissance et à le pas perdre trop de temps sur la partie accélération, surtout avec une machine chargée avec ses 3 bidons comme ici... D'ailleurs le tonneau barriqué entamé à 130kts après le décollage était un chouia optimiste...
Bons vols !
Dernière modification par NezHaut (18-04-2021 14:49:45)
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Bien sûr n'oubliez pas de trimmer le bazar avant de commencer la mise des gaz !!
Sur le Corsair :
Rudder tab 6° “NOSE RIGHT”. c'est un mini ..
Aileron tab 6° “RIGHT-WING DOWN”
Souvent beaucoup de personnes oublient de trimmer
J'avais donné une modif du flight_model.cfg permettant de ce rapprocher un peu plus des perfs d'origines.
Un conseil virez les bidons car le comportement avec c'est un peu n'importe quoi !
Dernière modification par Barnstormer (18-04-2021 14:56:52)
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Exact. Je n'ai pas pris la peine de trimmer la machine sur la vidéo. Cependant ça n'afffecte pas l'efficacité de la gouverne de direction en butée. Donc ça ne change rien au résultat de la première tentative.
Sur la seconde, le léger départ à gauche à la mise en ligne de vol aurait été encore moins prononcé effectivement.
Je suis preneur des modifs du flight_model.cfg, je ne les ai pas vues passées (juste le lien vers le sujet en question, ne t'embêtes pas à recopier ici).
Et c'est noté pour les bidons.
Bons vols !
Dernière modification par NezHaut (18-04-2021 14:59:28)
Tim
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"Think positive, flaps negative !"
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Dans le fichier "flight_model.cfg"
Modifier comme suit :
[FLIGHT_TUNING]
elevator_effectiveness=0.8
pitch_stability=1.3
[REFERENCE SPEEDS]
flaps_up_stall_speed=84
cruise_speed=260
rotation_speed_min=70
climb_speed=110
takeoff_speed=70
max_mach=0.7
normal_operating_speed=260
best_angle_climb_speed=125
approach_speed=90
best_glide=120
max_gear_extended=200
cruise_mach=0.7
Il y avait des valeurs vraiment incohérentes !
il y a aussi le : stall_coef_at_min_weight=5 que pour ma part je porte à = 1
Ils ont mis surtout un yaw_stability=4.255 !! normalement on reste toujours dans les 0.8 à 1.0.
Donc ils ont eu un gros soucis avec le MDV actuel ...
Dernière modification par Barnstormer (18-04-2021 15:12:20)
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Merci !
A ma connaissance, la section REFERENCE SPEEDS ne sert quasiment que pour le traffic AI. Je ne suis pas certain que ça ai un effet sur le comportement de la machine pilotée.
Pour les soucis sur le modèle de vol, apparemment, même pour les gens qui savaient faire sous P3D et XP, ça pose de gros soucis... JF n'arrive visiblement pas à un résultat qui les satisfait sur leur PA28, et vont de reports en reports sur l'update du modèle de vol...
Dernière modification par NezHaut (18-04-2021 15:23:19)
Tim
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Merci à tous de vos retours et merci à 572452 pour ce post !
Si ce n'est pas abuser si vous pouvez mettre un screen du réglage des sensibilité de vos commandes (joystick)
Merci dans tous les cas
Bernard
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Merci à tous de vos retours et merci à 572452 pour ce post !
Si ce n'est pas abuser si vous pouvez mettre un screen du réglage des sensibilité de vos commandes (joystick)
Merci dans tous les cas
Bernard
Pour ma part c'est géré par FSUIPC, donc si tu as paramétré tes commandes sous MSFS, ça ne va pas t'aider... Désolé.
Tim
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Tim les valeurs en "Stall_speed" modifies bien l'appareil dédié et pas seulement le traffic , j'ai complètement modifié ceux ci pour mon "speudo" Miles Master est cela a parfaitement été pris en compte.
Pour les "approach" et "rotation" et c° cela peut effectivement concerner les AI.
Dernière modification par Barnstormer (18-04-2021 15:33:09)
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Dans le fichier "flight_model.cfg"
Modifier comme suit :
[FLIGHT_TUNING]
elevator_effectiveness=0.8
pitch_stability=1.3[REFERENCE SPEEDS]
flaps_up_stall_speed=84
cruise_speed=260
rotation_speed_min=70
climb_speed=110
takeoff_speed=70
max_mach=0.7
normal_operating_speed=260
best_angle_climb_speed=125
approach_speed=90
best_glide=120
max_gear_extended=200
cruise_mach=0.7Il y avait des valeurs vraiment incohérentes !
il y a aussi le : stall_coef_at_min_weight=5 que pour ma part je porte à = 1
Ils ont mis surtout un yaw_stability=4.255 !! normalement on reste toujours dans les 0.8 à 1.0.
Donc ils ont eu un gros soucis avec le MDV actuel ...
bonsoir
ceci pour le Corsair, comme tu nous l'avais déjà donné dans le post pour le Corsair a sa sortie.
Y a t il les même corrections pour le spit ??
Ensuite le Corsair a un blocage de roulette prévu a gauche du siège, la barre rouge qui surplombe le reglage de rudder trim justement.
pepe
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Non Pepe je trouve le Spit plutôt cohérent dans son comportement , les modifs que j'ai apporté sont exclusivement faite pour recréer un modèle de vol de "Miles Master" qui était l'avion école avancé pour le passage sur le Spit et l'hurricane.
Dernière modification par Barnstormer (18-04-2021 15:45:36)
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