Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
Je possède 2 écrans avec la possibilité de les brancher soit en hdmi soit en display port.
Comme c'est du chinois pour moi, quel type de branchement dois-je choisir...?
Merci
Bonsoir plutôt le Display Port . Regarde sur google différence entre Display Port et HDMI
Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 / Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix / 3 écrans Asus TUF 27 pouces 2560x1440 / Honeycomb throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder
Le HDMI est à privilégier.
Ceci dit pour en tirer parti il faut du HDMI de bout en bout: de la carte graphique à l'écran et si possible des câbles estampillés 2.1.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Aïe lequel de vous deux vais-je écouter...?
Euh, hdmi de bout en bout?? Ma carte graphique est une rtx 3080 et mes écrans ont une entrée hdmi donc je pense que ça doit être bon?
Oui.
Pour info, sur ma RX 3070 j'ai 1 HDM et 3 DisplayPort. J'ai brancjé mes 3 écrans sur les DP.
L'écran principal de 34" est branché DP à DP, et pour les deux autres qui n'ont que des ports DVI, j'ai utilisé deux adaptateurs DVI/DP.
Il me semble, mais je peux me tromper (Didier en sait plus que moi), que pour un simu, HDMI ou DP y'a pas de différence.
Dernière modification par Armand42 (20-04-2021 08:45:34)
Merci Armand, j'ai branché mes 2 écrans en Display port, ça a l'air de bien marcher.
Ceci-dit, j'ai acheté un écran qui semble être vraiment de mauvaise qualité. (Fox Spirit PGM315 V2)
La qualité de l'image est un peu crade, enfin les couleurs.. Soit trop vert soit trop rouge.. Je cherche le bon réglage...
Ah bin là , je suis pas d'accord avec Didier
À première vue, ils se ressemblent beaucoup, mais dans la pratique, ils diffèrent l'un de l'autre. Quelles sont ces différences ?
[large]Quand opter pour une connexion DisplayPort ?[/large]
Si vous souhaitez connecter un ordinateur avec plusieurs écrans
Avec une connexion DisplayPort, vous avez une bande passante plus élevée qu'avec une connexion HDMI. Et une bande passante plus élevée vous permet de transmettre plus de signaux à la fois. C'est un atout lorsque vous voulez connecter un ordinateur avec plusieurs écrans. DisplayPort prend en charge le Daisy Chaining, une méthode qui vous permet de connecter plusieurs écrans via un port DisplayPort. Le signal de la connexion DisplayPort est alors divisé. Exemple : si vous divisez le signal d'une connexion DisplayPort 1.2 (convient normalement pour une résolution de 3840x2160), vous pouvez connecter 2 écrans Full HD (1920x1080, ou la moitié de la 4K).
Si vous connectez un ordinateur et un écran pour jouer à des jeux
Displayport prend en charge FreeSync et G Sync. Ces deux technologies garantissent que la carte graphique et l'écran fonctionnent bien ensemble. Cela évite les déchirures ou les saccades. FreeSync fonctionne avec les cartes graphiques AMD, et G Sync avec les cartes NVIDIA. Une connexion HDMI ne prend en charge que FreeSync.
Versions DisplayPort:
DisplayPort 1.2
Prend en charge des résolutions jusqu'à 3840x2160 (4K UHD) avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, soit 60 images par seconde.
Bande passante 17,28 Go/s
DisplayPort 1.3
Prend en charge une résolution de 3840x2160 (4K UHD) avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, soit 120 images par seconde.
Prend en charge une résolution de 7680x4320 (8K), mais avec une fréquence de rafraîchissement de 30 Hz seulement, soit 30 images par seconde. C'est tout simplement insuffisant, surtout si vous voulez jouer à des jeux.
Bande passante 32,4 Go/s
DisplayPort 1.4
Prend en charge des résolutions jusqu'à 7680x4320 (8K) avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, soit 60 images par seconde.
Bande passante 32,4 Go/s
[large]Quand opter pour une connexion HDMI ?[/large]
[large]Pour connecter votre téléviseur et un lecteur DVD ou Blu-ray[/large]
Les connexions HDMI 1.4 et 2.0 prennent en charge l'Audio Return Channel (ARC). Cette technologie est utile lorsque vous connectez un téléviseur à un appareil de home cinéma, comme un lecteur DVD ou Blu-ray. Vous regardez la télé ? Le son est transmis via HDMI vers les haut-parleurs de votre home cinéma. Vous regardez un DVD ou un Blu-ray ? L'image est transmise vers votre téléviseur et le son est transmis vers vos haut-parleurs externes. Chaque connexion HDMI prend également en charge le Consumer Electronics Control (CEC), ce qui vous permet de contrôler plusieurs appareils avec une seule télécommande. Exemple : connectez votre téléviseur à une barre de son via HDMI et allumez et éteignez le téléviseur et la barre de son via la même télécommande.
Si vous voulez une connexion internet filaire HDMI 1.4 et 2.0 permettent également d'établir une connexion internet filaire jusqu'à 100 Mo/s. Vous pouvez par exemple connecter un ordinateur portable à internet. Si votre ordinateur portable dispose également d'un port Ethernet, il est recommandé d'établir la connexion internet par ce moyen. Pour utiliser l'Ethernet par HDMI, vous avez besoin d'un câble HDMI qui prend en charge cette fonction.
Versions HDMI:
HDMI 1.4
Prend en charge des résolutions jusqu'à 3840x2160 (4K UHD), mais avec une fréquence de rafraîchissement de 30 Hz seulement, soit 30 images par seconde. C'est tout simplement insuffisant, surtout si vous voulez jouer en 4K.
Bande passante 10,2 Go/s
HDMI 2.0
Prend en charge des résolutions jusqu'à 3840x2160 (4K UHD) avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, soit 60 images par seconde.
Bande passante 18 Go/s
Dernière modification par Bobonhom (20-04-2021 19:28:28)
Le HDMI peut faire la job pour le PC aussi, pour autant qu'on utilise pas de G Sync, et de résolution de malade sur le multi écran
Il suffit amplement pour le HD... Mais bon, ça reste un bon résumé ta manière de voir
Dernière modification par Bobonhom (20-04-2021 19:30:22)