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Bonjour,
J'ai récemment reçu le Honeycomb Bravo Throttle Quadrant afin d'avoir plus de facilité sur les commandes sur Microsoft Flight Simulator 2020. La plupart des boutons fonctionnent parfaitement mais la roue de compensation de profondeur semble avoir un problème. La sensibilité est bien trop lente lorsque j'essaye de baisser ou de relever le nez. Il est très difficile de corriger avec ce problème.
Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème? Ou l'accélérateur a un problème inhabituel?
Merci de votre aide.
Meilleures salutations,
Jean-Pierre Cousinet
Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhzCarte mére MSI B450m pro-vdh maxCarte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Alimentation Be quiet 600wSSD NVME Crucial P2 500gbBoitier Antec NX100
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Bonjour j'ai le même soucis que Baron 58 , d'une par dans la liste je ne trouve pas "trim " seulement " compensateur de
profondeur " soit haut soit bas " donc je suppose que c'est le trim ( c'est bien d'appeler les mêmes chose par les mêmes ca évite les confusion ) mais bon !
mais la sensibilité est très faible , assigne on la bonne commande ?? .On ne peut pas assigner le 7 ou le 1 comme sur le clavier . Donc comme Baron 58 ou est le problème .
Dernière modification par propanel (18-04-2021 13:31:54)
Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 / Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix / 3 écrans Asus TUF 27 pouces 2560x1440 / Honeycomb throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder
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Trim est le terme anglo-saxon, largement utilisé en français aussi, compensateur est le terme français. Dans les vrais manuels de vol tu trouveras les deux. Autant s'habituer...
La roue de trim de votre joystick est reconnue comme un axe ? Si oui, il faut utiliser la fonction "elevator trim axis (-100 to 100%)" je suppose. C'est bien ce que vous avez paramétré ?
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour NezHaut , He non j'ai utilisé compensateur de profondeur haut et celui bas . Donc je vais essayer la fonction
"elevator trim axis " .Merci pour ton aide !
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A la condition que la roue de trim soit bien considérée comme un axe ? Si elle est reconnue comme 2 boutons en fonction du sens dans lequel tu la tourne, ça ne donnera rien.
Je n'ai pas ce périphérique, donc j'ignore comme est considérée la roue de trim.
Tim
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Je retire ce que j'ai dis. A priori c'est considéré comme 2 boutons, et non comme un axe. Donc ce que je t'ai dis ne marche pas.
Donc a priori c'est bien les "elevator trim up" et "elevator trim down" qu'il faut sélectionner : https://www.youtube.com/watch?v=6I4i4D-MJao
Le soucis doit provenir d'ailleurs. Ca le fait sur tous les avions ?
Tim
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BONJOUR : en fait deux commande
1__ axe du compensateur de profondeur (-100 a +100%) attributions se mettes en rouge donc refusées
2__ axe de compensateur prof ' (0 a 100% ) attribution possible . je vais faire un essais
je n'ai essayé que sur un avion . je vais refaire des essais .
Dernière modification par propanel (18-04-2021 16:51:18)
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Bonjour: les axes de compensateurs -100 a+100 ne fonctionne pas celui de 0a100% peut être attribué mais ne fonctionne pas
non plus. J'ai essayer les compensateurs haut et bas fonctionnes mais l'incidence est très très faible donc inopérante , essais
sur DR400 et Carenado ovation. Je vais envoyer un mail a AEROSOFT ou j'ai acheté le trottle.
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D'après plusieurs posts sur le forum officiel, c'est un soucis lié à la dernière mise à jour. Je n'ai pas vu de solution, si ce n'est de le signaler sur le Zendesk pour qu'Asobo corrige le soucis dans le prochain update.
Tim
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Bonsoir NezHaut , merci de nous suivre !
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Bonjour , réponse de Aerosoft :Concernant le trim, la roue du Honeycomb doit être attribuée à deux contacts, et non à un axe :
ELEVATOR TRIM DOWN (NOSE DOWN) _____ Joystick Button22
ELEVATOR TRIM UP (NOSE UP)____________Joystick Button23
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Bonjour , réponse de Aerosoft :Concernant le trim, la roue du Honeycomb doit être attribuée à deux contacts, et non à un axe :
ELEVATOR TRIM DOWN (NOSE DOWN) _____ Joystick Button22
ELEVATOR TRIM UP (NOSE UP)____________Joystick Button23
Oui, tu as dû louper mon "mea culpa" plus haut... Désolé. En fouillant sur le net j'ai fini par voir que la roue de trim était en fait 2 boutons, et non un axe.
Tim
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Bonsoir NezHaut , non non je ne t'ai pas loupé , mais comme j'avais dit plus haut que je prendrai contact avec Aerosoft je l'ai
fait , et je rends compte , je pensais qu'il me donnerai la solution pour l'inefficacité du trim , pas de réponse la dessus , tu avais
raison pas de doute !
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@Armand : contrairement à celle de Honeycomb, il semble que la roue de trim Saitek doive elle être assignée sur l'axe "axe du compensateur de profondeur (-100 a +100%)".
Elle semble par contre souffrir du même soucis que la Honeycomb, i.e. une très faible sensibilité qui oblige à BEAUCOUP tourner pour commencer à voir un effet.
Tim
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Oui ça c'est normal, ils ne peuvent intégrer toute la liste des périphériques existants... Mais aucune importance, tu peux faire les affectations quand même.
Tim
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Tu essaies bien de l'affecter à la commande : "axe du compensateur de profondeur (-100 a +100%)" ?
Il y a la possibilité de sélectionner l'axe manuellement normalement (liste déroulante).
Tim
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Ben oui, en l'occurence c'est ton yoke qui est sélectionné derrière, et non ta trim wheel qui est juste à gauche... Donc forcément il n'est pas d'accord !
Tim
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@Propanel : je reviens sur le soucis de la trim wheel qui tourne trop lentement. En cherchant des fonctions pour Armand, je suis tombé sur celle-ci :
Tu as testé si ça améliorait les choses ?
Dernière modification par NezHaut (19-04-2021 20:17:19)
Tim
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