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bonjour à tous
Décollage 14H00 , je pousse la manette des gaz en butée je force un peu pour passer le cran . top post combustion, rotation 135 noeuds je tire(le manche est vachement dur) et je rentre le train. Je prends un cap 200 pour aller sur ma zone de combat et je monte à 20000 pieds.:D
C'est bon 20000 pieds je passe en palier , je réduis les gaz et je trim l'avion.
J'arrive dans ma zone ,j'ai des targets, mince des su 27 et ils sont un paquet.
Je sélectionne le groupe le plus près et je passe mon sélecteur de tir sur mica , je vois ma cible dans mon HUD j'attends d'être dans le range du missile et je shoot je passe à la cible suivante et je shoot . 15s après le premier tir le résultat est positif mon premier target est abattu puis le second .
Mince une alarme sur mon HUD un des su 27 vient de tirer , j' engage une barrique à gauche et je plonge , ouffffff le su 27 a over shooter , enfin c'est ce que je pense mais malheureusement pour moi c'est une mauvaise interprétation , je vois dans mon HUD un rond et le temps que je comprenne que c'est le missile ennemi je pars en flamme .:ss
Mais bon heureusement pour moi je suis dans un simulateur de vol sur la base de mont de marsan.
donc je repars et cette fois ci je me retrouve dans les montagnes avec d'autre 2000 c'est génial cela me donne l'impression d'etre au milieu de l'océan avec des dauphins qui tournoient autour de moi.
Mais voilà il est temps de rentrer je prends donc le cap de retour , piste en visuel 400 noeud je passe parallèle piste et je break je me retrouve dans l'autre sens ,200 noeud je sors le train , je fais un long virage puis je me retrouve dans l'axe .
Je surveille ma vitesse l'instructeur n'est pas la , donc je fais à la louche et je vise entre 180 et 200 noeuds max . je descend sur mon axe et je touche la piste je passe iddle et j'appuies sur les freins, ouf l'avion n'est pas parti en flamme .;)
je regarde ma montre 16H00 , mince j'ai rien vu passer ....;
Vous l'aurez tous compris j'ai eu la chance le 15/07 de faire du simulateur de mirage 2000 -5.
C'est génial il n'y a pas de mots assez forts pour décrire cette experience , j'en ai pris plein les yeux et le bras droit ( le manche est vachement dur ,ce que je trouve étonnant pour des commandes de vol électriques).
Comme me le disait tres justement un des pilotes "en combat avec le facteur de charge , il faut ce battre" .....
ps: J'ai eu la chance de faire du simu 2000 N quand j'étais basé à luxeuil (BA116) et dans mes souvenir ,il me semble ( il y a 3 ans) que le manche était moins dur.
On se retrouve dans un vrai cockpit et dans une sphère sur laquelle est projeté l'environnement extérieur , donc pour un passionné d'aviation militaire comme moi , l'immersion fut rapide est totale ......
Je tiens à remercier stephane et le patron du simu(un pilote) pour leur gentillesse et pour m'avoir permis de vivre cette experience....;)
Dernière modification par yanou (19-07-2009 01:08:17)
I7 12700K, Z690 gaming X plus, 64G DDR5, RTX4080, REVERB G2
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Merci yanou pour le récit,
par chez nous, il y a la BA ORANGE, et j'ai eu l'occasion de voir leur deux simulateurs de Mirage 2000 mais malheureusement sans pouvoir y monter dedans
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Sympa ce récit!
Le manche est aussi dur que le cougar de thrusmaster ? (je l'ai testé il est super dur !)
je ne peux pas te repondre , je ne connais pas le cougar. je n'ai donc pas de moyens de comparaison.
merci pour vos commentaires
Dernière modification par yanou (19-07-2009 11:13:00)
I7 12700K, Z690 gaming X plus, 64G DDR5, RTX4080, REVERB G2
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En même temps, j'aurais cette sensation quel que soit le cockpit dans lequel je monte........=S
(Je suis loin...)
Dernière modification par Jerry150686 (20-07-2009 18:35:05)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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