#1 [↑][↓] 02-05-2021 10:56:22

faf010
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[MSFS] batiments sans texture

Salut Ă  tous

je m'en remets à vous car là je suis face à un problème et je sèche ... je suis entain de reprendre quelques vieilles scènes que j'avais faites sous FSX pour les réactualiser et les mettre au goût du jour .

mais voilà quand j'importe cette vieille scène dans FS2020 , j'ai les batiments qui ne prennent pas la texture .

210502120419272592.jpg

Quand je mets les mĂŞmes fichiers BGL et texture dans mon P3D v3 ou P3DV4 , tout marche bien, mais sous FS2020 ca veut pas ...

dans Model Converter X , je vois bien les batiments texturés , j'ai réexporté ... en vain ...

Si vous avez des idées, je suis preneur pour faire des essais

Alex

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#2 [↑][↓] 02-05-2021 11:34:59

Lagaffe
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Re : [MSFS] batiments sans texture

Bonjour,

a) Si la scène est native (GlTF et textures DDS), il faut vérifier certains points:
- inclure un fichier layout.json Ă  jour qui liste TOUS les fichiers de l'arborescence
- les textures devront ĂŞtre en *.DDS
- dans les répertoires TEXTURE, chaque texture doit avoir son fichier *.json

b) Dans le fichier *.GlTF, on peut vérifier sous Notepad que les textures appelées sont correctes (référence au répertoire .\TEXTURE et extension).

c) Si l'on fait référence à des textures déplacées (dans un autre répertoire ou celle de MSFS), il faut inclure un fichier texture.cfg avec le(s) fallback(s) approprié(s).

d) En cas de librairies, éviter les noms génériques proposés par le compilateur car d'autres ne prennent aucunes précautions, et on arrive à des conflits de temps en temps.

Après une seconde relecture de ton post, je crois comprendre que les scènes sont en BGL + BMP/DDS donc vérifier le layout.json
Il ne doit y avoir que les BGL (librairies ou objets pas d'autres fichiers) et les fichiers de textures

PS:
Dans le temps j'avais porté Pontoise et Les Mureaux que j'ai toujours et après vérification des fichiers et des arborescences, je confirme.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓] 02-05-2021 12:29:43

faf010
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Re : [MSFS] batiments sans texture

Salut Didier

merci pour tes infos

les fichiers d'origines sont en BGL et DDS  . J'ai dĂ©jĂ  fait plusieurs importations de FSX/P3D vers FS2020 et cela a toujours bien fonctionnĂ© , mais lĂ  je bloque ..

j'ai pas en effet de fichier .json avec les textures, et sur les autre scène importées non plus ... , le fichier Layout a bien été recompilé .

par contrre j'ai un doute sur les chemin des répertoires , peut être dû au changement du SDK ...

Sur certaines scènes importé en octobre/novembre 2020 j'avais :
LFXX/Scenery/global/Scenery et lĂ  j'avais tous mes BGL + un reepertoire texture

lĂ  maintenant j'ai :
LFXX/Scenery   et lĂ  j'avais tous mes BGL + un reepertoire texture

ton avis ?

merci

Alex

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#4 [↑][↓] 02-05-2021 12:42:03

D5Turbi
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Re : [MSFS] batiments sans texture

Bonjour,
La solution que j'utilise est de transformer les fichiers bmp en png sans les flipper ou les dds en png après les avoir flippé.
Puis, scinder le bgl en mdl et les compiler en gltf en remplaçant les bmp ou dds par les textures png.

J'ai procédé de la sorte pour LFTH BAN 2012 et LFRL et pas besoin de tout répertorier dans un fichier layout.json

Dernière modification par D5Turbi (02-05-2021 12:44:23)


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#5 [↑][↓] 02-05-2021 12:55:13

faf010
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Re : [MSFS] batiments sans texture

merci pour ta réponse , je vais essayer

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#6 [↑][↓] 02-05-2021 14:09:22

faf010
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Re : [MSFS] batiments sans texture

re ,

bon j'ai trouvé ... c'était un soucis de Guid ... j'ai tout renommé avec MCX et cela est rentré dans l'ordre ...

Encore merci pour votre aide

Alex

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#7 [↑][↓] 02-05-2021 14:27:19

D5Turbi
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Re : [MSFS] batiments sans texture

Ah oui, c'est un truc à vérifier aussi.. wink


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