Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je suis dans l'incapacité de terminer mes vols avec le A32NX.
En finale avec l'AP enclanchée et l'ILS verrouillée, l'avion se met à piqueur et prend parallèlement de l'altitude jusqu'à décrocher. Quand je le reprends en manuel, le même phénomène se reproduit...
Si qq'un a déjà connu ce genre de souci, je veux bien quelques explications.
Merci par avance et bons vols à tous.
Bonjour Kaosnard,
Avec la version dev de FlyByWare, à jour, aucun problème...
Quelle modèle tu utilises? L'A320 de base n'est pas au point.
Tonio
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20 GHz - 32,0 Go - RTX4070 - MSFS 2024 - 3 écrans de 27" - 3 écrans de 17"
J'utilise l'A32NX de FlyByWare
Version Stable ou autre?
Vérifie que la fréquence de l'ILS est bien notée dans "RADIO NAV", ce n'est pas automatique....
Tu as bien enclenché les deux PA?
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20 GHz - 32,0 Go - RTX4070 - MSFS 2024 - 3 écrans de 27" - 3 écrans de 17"
@Kaosnard : tu confirmes assiette à PIQUER et l'altitude AUGMENTE ? Tu as eu le cas plusieurs fois, à différents moment et différents endroits ?
@Taiaut57 : pourquoi les 2 PA ? Ce n'est pas nécessaire pour suivre un ILS au PA.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Bonjour Tim,
Oui je sais mais il parle de finale....
Bonjour Tim,
Oui je sais mais il parle de finale....
Ce n'est pas plus nécessaire. Les deux PA sont utilisés pour la redondance en cas d'autoland, et à vrai dire, ce n'est pas 100% requis il me semble (différence entre "fail passive" - 1 seul PA, et "fail operative" - 2 PA). Les pro corrigeront, mais il me semble donc bien qu'un 320 peut opérer un autoland avec un seul PA engagé.
Je n'ai jamais encore utilisé les 2 PA sur le FBW sous MSFS.
Dernière modification par NezHaut (10/05/2021 13:27)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
bonjour
Attention, l'A32nx est obsolète il faut utiliser le "flybywire-aircraft_a320-neo" maintenant.
pepe qui viens de poser le stable a blagnac sans autoland en kislanding.....
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Merci pour l'info Tim,
c'est dommage je viens juste de poser à LFLB, impecc, mais avec les deux PA activés.
Je re essayerais ce soir pour voir.
Pepe, "Attention, l'A32nx est obsolète il faut utiliser le "flybywire-aircraft_a320-neo" maintenant."
C'est bien sur sous entendu, je ne sais pas si on peut encore installer l'ancienne version?!
@Taiaut
je reprenais juste la déclaration de Kaosnar
J'utilise l'A32NX de FlyByWare
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
J'ai fait un essai avec un seul PA et ça marche bien selon la catégorie!
Il faut les deux PA en CAT 3B / CAT IIIB et CAT 3C / CAT IIIC.
FWB les reproduits bien apparemment, nickel...
Ne pas mélanger les capacités de l'avion, CaT 3 Single ou Dual, avec des minima que sont Cat3b Cat3a Cat 2...
Cela n'a rien à voir 😊
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Merci à tous pour vos apports... :-)
Visiblement, je suis le seul à connaitre ce désagrément...
Je vais réinstaller la version stable qui elle fonctionne bien chez moi.
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je suis dans l'incapacité de terminer mes vols avec le A32NX.
En finale avec l'AP enclanchée et l'ILS verrouillée, l'avion se met à piqueur et prend parallèlement de l'altitude jusqu'à décrocher. Quand je le reprends en manuel, le même phénomène se reproduit...Si qq'un a déjà connu ce genre de souci, je veux bien quelques explications.
Merci par avance et bons vols à tous.
vérifies si tu n'as pas activé le modèle de vol "legacy" (héritage) par inadvertance dans les options du jeu.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Pages 1