#976 [↑][↓] 07-05-2021 22:26:58

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir Didier

Comment te remercier pour tout ce travail ? Un don ?....

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#977 [↑][↓] 08-05-2021 07:36:00

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour,

Bien dormi ? Je viens de m'enquiller 9h de repos!

Mais vous m'aidez pas mal déjà. Rien n'est plus difficile dans ce genre de création que les dernières étapes: on commence à se lasser et un peu de motivation fait avancer petit a petit, donc après 10 ans sur cet avion effectivement je veux passer à d'autres choses que j'ai en tête mais surtout pas le bâcler et la vous m'aidez sans vous rendre compte.
La seule récompense vraiment valable c'est qu'il vous plaise. Dernièrement j'ai essayé de contacter "HNdeChartres" soit Jean-Claude le constructeur de cet avion qui m'a beaucoup aidé lors des débuts de l'avion mais il ne semble pas répondre.
C'est bête car au départ j'ai créé cet avion pour Epsilon(Jean) avec qui je suis toujours en contact  même s'il est resté sur FS9 et pour Jean-Claude. Et j'ai encore leurs réactions d'émerveillement quand ils ont pu utiliser cet avion sur leur PC à l'époque.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#978 [↑][↓] 08-05-2021 07:45:08

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Alors MERCI tout simplement !
eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#979 [↑][↓] 08-05-2021 08:02:51

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour,
Oui bien dormi. wink

Pour illustrer mon "chipotage" (ce n'est en aucun cas une critique):

La torsion de l'hélice est très importante ; l'extrémité des pales se trouve presque "en drapeau". (flèche rouge)

21050809070925645017407276.jpg

Dernière modification par D5Turbi (08-05-2021 08:04:40)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#980 [↑][↓] 09-05-2021 11:13:41

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bon, on avance petit à petit mais ... sûrement wink

J'ai reprise hier la totalité du paintkit pour le mettre à jour (il est désormais à 70~75%) et le résultat dans le simu est pas mal du tout.
J'en ai profité pour regarder de près ces histoire de réflexions sur les textures extérieures de l'avion et j'ai concocté deux versions: une brillante pour les avions de tourisme et une plus terne pour les warbirds.

Le résultat en début de piste ou en vol avec une lumière rasante de fin de journée est un régal ... bientôt la v0.3.5 pour avoir les dernières avancées.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#981 [↑][↓] 09-05-2021 12:41:17

Henry
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

On va patienter encore un peu alors. Bon courage Didier


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#982 [↑][↓] 09-05-2021 14:00:46

pfe81
Membre
Inscription : 08-03-2011
Renommée :   

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Merci Didier, vraiment un tres bel appareil !

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

#983 [↑][↓] 09-05-2021 23:11:52

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

salut
merci, test dans la semaine
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#984 [↑][↓] 12-05-2021 20:43:01

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

Bonne avancée sur ces deux derniers jours:
- le F-PYKA a retrouvé son cône d'hélice chromé ... bien, le PBR fait main  avec Materialize et Gimp seulement.
- les "grenouillères" de fermeture de la verrière sont finies, animées et codées: il reste à les régler un peu en temporisation
- le fuselage et les ailes ont reçu leur texture PBR donc avec le brillant et les réflections qui vont avec
- les cônes d'hélice ont été revus, le pas des pales à été repris (un lattice de déformation), les textures des pales sont finies
    - ajout des ferrures sur les angles d'attaque et peinture de signalisation sur les bout des pales
- les diverses pièces qui restaient en gris (apprêt avant peinture) sur les ailes ont été peintes => paintkit
- le paintkit est terminé à 90% il ne reste que le siège et les freins/palonniers à particulariser en fonction des avions

Il reste à faire un tour des divers avions pour noter ce qu'il y a encore à terminer (le moteur et les échappements) : la v0.4.0 vient d'être uploadée sur le lien habituel
=> https://www.dropbox.com/s/0surx65kpe6c7of/frenchvfr-menestrel-hn433.zip?dl=0

Microsoft/Asobo ayant annoncé (source Facebook de IndiaFoxEcho) que des modifications sur le modèle de vol sont prévues sur la mise à jour de Mai 2021, je pense anticiper la sortie de la v1, d'ici la fin de la semaine . La v1 sera disponible sur French-VFR.

[img align=c]https://i.postimg.cc/tpfbPjLs/M-nestrels.jpg[/img]

Il est indéniable que dans certains cas, le PBR amène un plus ! Sur ces avions de bois recouverts de "toiles tendues" (maintenant je pense que ce doit être des éléments plastifiés et tendus à chaud), les réflections du soleil et les décorations qui se reflètent sur les ailes ... whouaouh !
Néanmoins, les deux "warbirds" ont eu un traitement spécial avec une texture semi-brillantte mais on pourrait les passer en mat si besoin (à vous de voir).

PS: Les animations des boutons de la radio et la tablette de réglage viendront dans une version 1.5 d'ici quelques temps, histoire de souffler un peu.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#985 [↑][↓] 13-05-2021 18:18:18

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

Puisque personne ne s'intéresse à la v0.4.0, je m'en suis allé faire un petit vol avec elle juste au-dessus d'Annecy :

[img align=c]https://i.postimg.cc/rcTZnFBB/Au-d-collage.jpg[/img]

[img align=c]https://i.postimg.cc/385fHKdD/F-PGRB.jpg[/img]

[img align=c]https://i.postimg.cc/PXW3XBwV/Vue-du-ciel.jpg[/img]

et pour rentrer au bercail on a changé de monture avec le F-PYKA

[img align=c]https://i.postimg.cc/1RyWfJ0m/Alpes.jpg[/img]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#986 [↑][↓] 13-05-2021 18:27:35

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Si, je m'y suis intéressé, mais ne suis pas certain d'avoir récupéré le dernier modèle.
J'ai toujours la vue à travers la tête de la pilote, et la vue à travers la verrière est encore floue.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#987 [↑][↓] 13-05-2021 18:45:52

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Viens de le télécharger
Merci Didier

D5Turbi
Pour ne pas avoir la vue à travers la tête du pilote réduit la valeur de eyepoint.
J'ai fini par avoir la "bonne mesure"

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#988 [↑][↓] 13-05-2021 18:55:01

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

J'étais passé totalement à côté, je regarde rarement cette section du forum en fait hmm
Je télécharge, il a l'air superbe. Merci :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#989 [↑][↓] 13-05-2021 20:19:39

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

RAPPELS:

- Une mise à jour annule et remplace les fichiers précédents (on supprime l'ancienne et on met la nouvelle).

- Compte tenu de l'habitacle, il faut choisir comme pilote le modèle féminin (pilote 14 je crois). Les pilotes masculin ont la tête qui dépasse de la verrière.

- En ce qui concerne le n° de version, je met systématiquement à jour un fichier à la racine de l'addon avec le n° en tant que nom et le contenu des dernières modifs.

- Sur la v.0.4.0, la texture de la verrière a été changée, elle n'est pas floue (ne pas confondre avec le halo de l'hélice) et n'a que quelques rayures et marques pour simuler le vieillissement.

- Comme stipulé dans le fichier version 0.4.0.txt à la racine, les deux modèles n'ont pas été encore séparés (1 seul modèle extérieur + intérieur). Cela sera fait à la prochaine étape (demain).


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#990 [↑][↓] 14-05-2021 05:53:30

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour,
Bon, il faut que je me grouille de tricoter les chaussettes de ce petit bonhomme si je veux être dans les temps. wink=8
Amitiés, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#991 [↑][↓] 14-05-2021 11:41:18

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Re bonjour,
Et voilà, le p'tit bonhomme a des chaussettes toutes neuves.
[img align=c]https://i.postimg.cc/kX87tH8c/Flight-Simulator-Bt-BVVJsc9-H.jpg[/img]
J'espère qu'elles plairont
Amitiés, GreenHopper


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#992 [↑][↓] 14-05-2021 13:07:43

Thor's Hammer
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   27 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Superbe réalisation Lagaffe, ces réflexions sont superbes. C'est dingue la qualité de rendu qu'on peut atteindre avec un moteur graphique moderne.

Ce qui suit est pas vraiment pour toi : après  tant de temps sur un projet, tu veux probablement passer à un autre sujet. C'est juste pour sortir ma vidéo de la naphtaline et donner de la matière au moteur de recherche pour ceux sur le forum qui souhaite modéliser une hélice.

------

D5Turbi a écrit :

Pour illustrer mon "chipotage" (ce n'est en aucun cas une critique):

La torsion de l'hélice est très importante ; l'extrémité des pales se trouve presque "en drapeau". (flèche rouge)

Oui sur une pas fixe ça aurait un angle beaucoup moins agressif.

Il y a longtemps (sur Gmax laugh), j'avais fait  un petit tuto pour modéliser des hélices "réalistes". Les fonctions que j'utilise sont certainement trouvable sur Blender et bien sûr 3dsmax.  Je ne supporte pas d'écouter ma voix, mais tout reste juste wink.

Ax2Mh0J.jpg

Dernière modification par Thor's Hammer (14-05-2021 13:17:33)

Hors ligne

#993 [↑][↓] 14-05-2021 13:20:54

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour Thor's Hammer,

Je pense que Didier sera intéressé par ce tuto.
Pour ma part, ça dépasse de loin mes compétences. wink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#994 [↑][↓] 14-05-2021 13:44:22

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Désolé, j'ai mon compte Microsoft sur mon PC fixe qui me joue des tours suite à une restauration système et je réponds de mon portable où j'accède encore à mon compte.

Voici, entre deux manips pour restaurer mon poste, une réponse rapide sur ma méthode:

- création d'un parallélépipède représentant la pale,
- affinage de la forme pour avoir les bords d'attaque et de fuite ainsi que la forme générale,
- pour modéliser la torsion de la pale, je crée un lattice (gmax, 3DS et Blender ont cette fonction) avec une dizaine de subdivision que j'associe à la pale,
- en vue de dessus, je sélectionne les 10 plans de vertex des subdivisions et je fait une rotation de quelques degrés
- ensuite, je prends n-1 plans et je recommence et ainsi de suite
- de cette façon j'obtiens une pale vrillée entre la base et l'extrémité
- il faut bien-entendu, jouer avec les angles de manière à étiliser des valeurs de plus en plus décroissantes pour obtenir l'effet désiré en fonction du modèle.

Dans le cas présent, je conçois que les premières versions disposaient sans doute d'une pale un peu trop marquée.
Lundi, j'ai repris la pale et recréer un nouveau lattice à 10 plans et j'ai diminué progressivement la torsion existante pour remettre la pale à des valeurs plus correctes.
L'avantage du lattice c'est qu'il permet de déformer progressivement les vertex un peu comme lorsque on prends une branche et que on la tords par les deux bouts.

PS: bonne vidéo en tout cas ! cela me rappelle celles de MANOLO à l'époque wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#995 [↑][↓] 14-05-2021 17:45:21

Thor's Hammer
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   27 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Toutafé. Le truc critique avec l'hélice, c'est le vrillage. Ma méthode demande de créer un volume guide (sur ma vidéo à 12:44), qu'on peut faire coïncider avec les données de pas d'hélice du constructeur.

Comme tu dis, le vrillage n'est pas linéaire. Si on trace sur un tableau l'angle d'attaque par rapport au rayon, ça donne une courbe asymptote. Petit angle en bout de pale, angle se rapprochant de 90 degrés au moyeu.

Hors ligne

#996 [↑][↓] 14-05-2021 18:26:54

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

salut
dans la boite
vol ce soir ou demain
et oui faut assumer les petits enfants..ce n'est pas toujours de la tarte mad2_gif=V
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#997 [↑][↓] 15-05-2021 13:02:26

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

salut
regarder ici  vol en UK hier soir http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1055966#p1055966
merci
bises

PS: je suis souvent dans les lunettes du pilote
vu d'extérieur des flashs de lumière dans le cockpit ( difficile à décrire)
sinon top de top


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#998 [↑][↓] 16-05-2021 10:23:44

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Il est beau ton ménestrel, il a bien évolué depuis les premiers coups de pinceaux de la grande époque.
Je vais réinstaller MFS pour aller faire une ballade avec.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#999 [↑][↓] 16-05-2021 17:53:46

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

Merci Stéphane, je me souviens que vous aviez essayé de m'aider avec ChD sur un souci de vertex mais cela a été bien repris depuis le passage sous Blender d'ailleurs l'armature a été fortement détaillé et sa courbure est impeccable.

Pour étayer mon discours d'yil y a deux jours, sur les lattices (la même fonction existent sur les autres modeleurs), voici en image comment c'est fait:
[img align=c]https://i.postimg.cc/nhsbGqdj/Deformation-des-helices.jpg[/img]

Petit aparté:
Désolé pour l'avancement mais je viens de perdre deux jours suite à une mauvaise manip qui m'a obligé après bien des manips (perte de l'USB donc impossible de se connecter puis perte de mon NTUSER.dat ...) à reprendre une archive de mon disque dur datant d'Aout 2020 (erreur grossière de ma part de ne pas en avoir fait de plus récente).

Toujours est-il qu'hier soir j'avais récupéré mon système mais avec une Flight Simulator Alpha datant de Juillet. Heureusement que l'appropriation de mes anciens fichiers et la recopie dans mon nouveau profil local m'a permis de :
- désinstaller la version Alpha,
- de relancer l'installation du lanceur MSFS
- le simple fait de lui indiquer mon chemin d'installation F:\MSFS m'a permis d'installer les 129Go en moins de 5mn

En fait le lanceur a comparer les fichiers avec ceux du serveur et n'a rien copié du tut ce qui explique la rapidité de la manœuvre.
La matinée a servie à remettre les applications installées entre Aout 2020 et Mai 2021 puis à faire une archive Acronis durant le repas.

Comme quoi, n'importe qui peut avoir de gros problèmes mais ensuite la remise en route est parfois plus rapide chez ceux qui avaient pris des précautions solv_gif

Côté développement, je vais revoir le code XML de manière à ce que la verrière soit fermée lorsque l'avion est sur la piste, moteur tournant ou lorsque on démarre en vol.
La verrière ne sera ouverte qu'au parking.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#1000 [↑][↓] 16-05-2021 18:35:38

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

Pour le pas des hélices, j'ai trouvé ce document avec un exemple d'hélice pour un O235.

http://acversailles.free.fr/documentation/06~Notices_Techniques/058-Les-controles-dimensionnels-des-helices.pdf.

Si je traduis bien ton dessin, le pas à l'extrémité des pales de ton Ménestrel devrait avoisiner les 30 degrés ?
Si c'est le cas, ça me semble trop important.
(Je chipote wink )


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

Pied de page des forums