#1 [↑][↓] 16-05-2021 18:47:36

Maveric
Membre
Lieu : Sathonay-Camp (Lyon)
Inscription : 23-02-2010

[P3D 5.1] Computer has run out of available memory

Bonjour,
suite à l'installation du 320 SL, j'ai un CTD au démarrage de P3D.

Je passe mon P3D.cfg en .old et la P3D marche de nouveau.
Je recharge mon P3D.cfg normal, et la CTD.

Quelqu'un peux t'il m'aider?

Merci d'avance.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-05-2021 18:55:22

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D 5.1] Computer has run out of available memory

Qu'est-ce que tu entends par " je recharge mon p3d.cfg normal"?
Si c'est celui qui faisait crasher le simu, alors c'est normal que le simu se crashe à nouveau en le remettant puisque le nouveau résout le problème.
Mais je n'ai peux être pas compris, donc la question reste posée.

Dernière modification par micpni (16-05-2021 18:56:08)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-05-2021 19:12:11

Maveric
Membre
Lieu : Sathonay-Camp (Lyon)
Inscription : 23-02-2010

Re : [P3D 5.1] Computer has run out of available memory

Si tu as compris.
Mon P3D.cfg marchais bien avant. wacko


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-05-2021 19:18:29

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D 5.1] Computer has run out of available memory

P3D inscrit des valeurs dans P3D.cfg à chaque lancement du simu.
Il est possible qu'une valeur soit mal renseignée d'où le plantage.
Si tu as le temps regarde les différences entre le neuf et l'ancien.
Mais, pour que ce soit valable, il faut remettre les mêmes réglages.
Perso je fais des captures de toutes les options de façon à pouvoir y revenir si je dois faire régénérer un cfg.
Le point positif c'est que tu as vite solutionné le problème.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-05-2021 20:14:32

Quentin54
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D 5.1] Computer has run out of available memory

Je note en tout cas que ces crash sont communs depuis la sortie du 320-SL .
Un ami a eu la même mésaventure au 1er lancement.


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-05-2021 07:55:31

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D 5.1] Computer has run out of available memory

C'est toujours intéressant de faire remonter l'info directement aux intéressés (ici aux concepteurs du 320-SL).
C'est le seul moyen pour que le problème soit pris en compte et corrigé.
Par exemple certains drivers vidéo nVidia causaient systématiquement un plantage dans leur version "game ready" alors qu'ils passaient en "studio". Les nombreux retours sur le forum de LM ont amené LM à traiter directement avec nVidia pour corriger cela depuis peu de temps (normalement).

Hors ligne

#7 [↑][↓] 17-05-2021 16:33:51

Quentin54
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D 5.1] Computer has run out of available memory

micpni a écrit :

C'est toujours intéressant de faire remonter l'info directement aux intéressés (ici aux concepteurs du 320-SL).
C'est le seul moyen pour que le problème soit pris en compte et corrigé.
Par exemple certains drivers vidéo nVidia causaient systématiquement un plantage dans leur version "game ready" alors qu'ils passaient en "studio". Les nombreux retours sur le forum de LM ont amené LM à traiter directement avec nVidia pour corriger cela depuis peu de temps (normalement).

Il y a deja des sujets sur leur forum a ce propos.


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 17-05-2021 16:53:46

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D 5.1] Computer has run out of available memory

Oui, certainement, mais plus il y a de retours dans le même sens, plus le problème est pris en compte.
Car un retour (ou quelques retours), peut être traité en cas d'espèce, c'est à dire non traité.

Dernière modification par micpni (17-05-2021 16:53:57)

Hors ligne

Pied de page des forums