Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Cela ne va pas plaire à Magnum, mais il semble bien que nos petits joujou à 100 balles soient bien utilisés "sérieusement" par des pilotes réels, y compris dans le cadre d'une école professionnelle.
Dans le cas présent, les instructeurs semblent confirmer l'impression que dans le cadre d'un entraînement ou d'un maintien de compétences pour le vol réel, X-Plane 11 reste préférable à MSFS. C'est un usage spécifique du simu, et bien entendu cette conclusion ne s'applique pas à tous. Elle est aussi dépendante de la date : il s'agit d'une comparaison récente, mais d'ici quelques années la donne pourra avoir changé.
https://www.youtube.com/watch?v=
Bons vols à tous !
Dernière modification par NezHaut (16-05-2021 22:10:57)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
mais il semble bien que nos petits joujou à 100 balles soient bien utilisés "sérieusement" par des pilotes réels, y compris dans le cadre d'une école professionnelle.
Je préfère le terme "peuvent être utilisé" pour l'apprentissage ou le maintien de connaissance à "utilisés sérieusement" (mais je chipote ),
par ailleurs très bonne vidéo avec une bonne analyse des deux simus, les points forts et les défauts sont parfaitement mis en valeur.
PS: pilotworkshop.com n'est pas une école professionnelle , c'est un fournisseur de cours d'entrainement et d'apprentissage papier, en ligne et en vidéo.
Dernière modification par Barnstormer (16-05-2021 23:14:14)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Les manques mis en avant (et a raison) comme les repères aéro absents et les marquages fantaisistes pour les US peuvent déjà être corrigés par toute une série d'add-on Free ou payant , Just Flight va d'ailleurs sortir "Real Taxiways US For MSFS".
Effectivement la série des Garmin est mieux simulée sur Xplane mais comme je n'utilise pas ce type de matos cela ne me gène pas !
Le reste ils le disent bien dans la vidéo est dans les mains des devs d'avions tiers.
Dernière modification par Barnstormer (17-05-2021 07:20:28)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
@barzanai : c'est abordé en début de vidéo : un premier comparatif FSX / P3D vs XP il y a quelques années avait aussi mis en avant XP dans le cadre d'un usage en parallèle de la réalité.
@Barnstormer : ok avec la dernière phrase, à ceci prêt que la base se prête moins aux bons add-ons que pour d'autres simus. Donc la qualité moyenne des add-ons risque d'être inférieure. On le voit déjà avec les Carenado, moins bons sous MSFS que sous XP.
Tim
La grande différence pour Carenado (et autres devs très grand public) c'est qu'ils se basent entièrement sur le moteur physique du simu et là effectivement Xplane fait le taf et le fait bien mieux que MSFS et même que P3D et FSX.
Après pour des devs travaillant sur leurs outils propre c'est différent , exemple le superbe travail de Flyinside avec leur Bell 47.
Dernière modification par Barnstormer (17-05-2021 07:52:08)
La grande différence pour Carenado (et autres devs très grand public) c'est qu'ils se basent entièrement sur le moteur physique du simu et là effectivement Xplane fait le taf et le fait bien mieux que MSFS et même que P3D et FSX.
Après pour des devs travaillant sur leurs outils propre c'est différent , exemple le superbe travail de Flyinside avec leur Bell 47.
Tout à fait, mais par le passé, combien de dev ont montré les capacités de s'affranchir du simu ?... D'où le fait que je parle de qualité MOYENNE des add-ons. Il y aura toujours quelques perles, mais nettement moins nombreuses. Et la moyenne des add-ons, elle, sera certainement d'une qualité inférieure.
Je ne m'attends par exemple pas sous MSFS a trouvé des choses similaires à ce que fait Torquesim : des add-ons très précis, fidèles, physique comme système, mais sans devoir sortir de ce que fait le simu.
Dernière modification par NezHaut (17-05-2021 07:59:28)
Tim
Dans l'état actuel d'avancé du simu je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pages : 1