Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Je n'ai pas le FSL mais déjà les MdV des Toliss sont un peu à l'ouest. Dixit un ami copi 319 chez Volotea, le 319 Toliss est bien trop réactif et manque cruellement d'inertie. Le 321 par contre et bien trop lourd, il donne une impression de plus lourd que le 300 de chez Inibuilds, qui est plutôt réputé pour son MdV. Sur le 321 en MZFW, l'avion sort tout seul de sa position de parking avec les throttle en Idle....Bref des petits trucs assez bizarres.
Pour l'avionique le FMS est assez proche tout en étant inexacte. On voit la différence avec LE FFA320 qui est plus réaliste sur ce point, toujours dixit mon pote copi.
Pour X-Plane le meilleur c'est le FFA320 (pour parler de la 320 family) , y a pas photo en ce qui me concerne, mais les Toliss sont tout à fait utilisables pour faires des vols sérieusement, toutes les fonctions sont là et on respectent l'esprit Airbus, ils bénéficient en plus et contrairement au FF d'un excellent framerate.
Le FSL est supérieur en tout point, je pense, mon pote le compare volontiers au FFA320, il ne voit pas trop de différence gênantes "en utilisation normale", tout en sachant que le FSLab a peut plus de profondeur dans certains détails, pas forcement utiles au vol.
En tout cas le FSL est le meilleur Bus toutes plateformes confondues.
Dernière modification par Cedric (20-10-2020 17:05:52)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Je l'avais deja lu ici cette comparaison afformaant la superiorite de FF320 mais je n'ai pas ose le pointer car je possede uniquement les Toliss. Quand a FSLabs, il me semble qu'ils ne developpent pas pour X-Plane.
Hors ligne
Merci merci!
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
Hors ligne
Bon alors on est demain à l’heure de Montréal, toujours rien à l’horizon ?
Flighty au rapport ! 😈
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
c'est plutot l'heure Suisse...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
C'est arrivé ce soir
Vous pourrez trouver un log ici, bizarrement Toliss n'a pas encore communiqué sur sa page FB ni sur son site.
Dernière modification par Cedric (20-10-2020 23:06:40)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Alors dans mon cas, je ne trouve pas le modèle de vol du 319 trop vif par rapport au vrai.
Je suis très content de TooLiss, du 319 en tout cas, je n'ai pas le 321. Le frame rate est excellent. J'avais testé rapidement le FFA320 et il était beaucoup plus lourd sur les FPS !
Mais ça a pu changer. Le FMGC du FF est plus proche des Airbus modernes, le ToLiss est resté sur une version ancienne.
Après dans les deux cas on est loin du FSLabs !
Mais pour des opérations normales je pense que le ToLiss est un excellent compromis.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
nouvelle maj et arrivée des versions NEO ce mois ci
News ici: https://forums.x-plane.org/index.php?/f … n-package/
I9 9900k / MSI Z390 GAMING EDGE AC /32Go ram DDR4 3000Â MHz / MSI RTX 4070 TI / 3 SSD 1To
Hors ligne
Here’s the full changelog for the ToLiss A321 V1.3:
Major new features:
Pilot item database allowing the creation and storage of custom waypoints, including associated page reconfigurations on DIR TO, FPLN, RAD NAV page etc.
Bleed system upgrade to a quantitative bleed model affecting fuel consumption and take-off thrust
Support for LDA, IGS, Localizer Backcourse and GLS approaches
Complete rework of the PERF pages to add EO mode information as well as climb/descent predictions to a given altitude
Rework of the PROG page to include EO mode information including indication of OEI gross ceiling and predictive GPS function
A321NEO specific new features:
New NEO feature: Support for SBAS (SLS) LPV approaches
New NEO feature: FLS PFD indication scales and autopilot modes for non-precision approaches
New NEO feature: IRS INIT page adapted to the latest standard for aircraft with the simplified ADIRS overhead panel
Minor new features:
When flying the IAE engine, the EWD now properly supports revision to N1 Mode
TO performance calculator also determines whether packs need to be ON or OFF for the take-off.
Complete redo of the SD pages ENG, BLEED, PRESS, and F/CTL for better representational accuracy
FPLN page rework: Constraints are now shown prior to filing the INIT B page.
FPLN page additional information: The Final approach slope is now shown
Improved the lateral-directional handling qualities in manual flight
Changes to altitude and speed constraints of the active flight plan create a TEMPY flight plan.
Added RAT and outflow valve to the external 3d model
ISI popup is now also scalable
Bug fixes:
Corrected PFD speed bug location during Go Around
Prevented waypoint sequencing when flying in HDG mode in the opposite direction of FMS path at current TO waypoint
Fixed ILS indication location on PFD
Improved AP vertical target tracking when flying with high Angles of Attack
Fine-tuning of the graphical representation in the EWD.
Speed target for flap 3 landings is back to VAPP
Waypoints can now be added at end of FPLN directly on the FPLN A page.
Fixed issues with ground rolling and flap extension sounds
Preventing engagement of both APs for a non-precision approach.
Various small bug fixes:
Fixed ground spoiler activation logic when deploying reversers
Improved the Dome lighting at night
When reloading a situation faults are now correctly reinstated or reset
Added triple-click when the V/S protection mode engages
Fixed A/THR arming logic for OEI Go around
Fixed issues with the fault injection logics, when the ISCS remains on the fault injection page
Improved functionality of the fault injection datarefs
Improved NavAid Autotuning.
Improved EGT computations to consider random sensor offset and effect of bleed and electric power use
Jump to waypoint now advances the Chronos as well as x-planes time
ISCS text entry boxes now display a cursor
ISCS dropdown lists are now constrained to remain within the ISCS window
Changes to the Autosave algorithm to make it less susceptible to crashes.
Fixed excessive ground friction when landing with alternate braking or AntiSkid disabled
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2