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Le côté gauche avec le support tablette pouvant pivoter est fait.
Pour le confort une prise double usb permettant de recharcher la tablette et mon téléphone etc...
2 nouveaux module sur le côté réglant l'intensité lumineuse des rétro-éclairages.
Maintenant je vais laisser de côté les côtés justement pour me concentrer sur la partie supérieure du cockpit.
Par manque de place ayant dû faire un demi cockpit, je me suis autorisé à mettre le train d'atterrissage ailleurs que dans le réel.
N'ayant plus de sorties moniteur de libre, j'ai sacrifié le fmc qui pour l'instant sera sur le tb.
Il est piloté par le petit clavier situé sur le manche.
Dernière modification par simulair06 (13-05-2021 18:11:54)
Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3, mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......
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Quel travail magnifique !
C'est beau, propre
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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Si je prend quelques liberté avec la fabrication de mon cockpit c'est qu'il faut savoir que si la base est celle d'un 737.800 l'avion lui n'a plus rien à voir.
On remarquera le Fmc Ă gauche faute de place... Du coup cela permet une originalitĂ© pour ce 738 x de mon invention 😁
Donc....
La hauteur de train a été légèrement surélevé comme pour le 737 max.
Les réservoirs augmentés de 20% pour augmenter le rayon d'action.
Pour pouvoir avoir la puissance relative à cette augmentation les moteurs on subis une augmentation de poussée.
Le ZFW augmenté.
Cela m'a pris des jours de calcul pour rééquilibrer l'appareil et rendre le tout réel, surtout pour les calculs de poussées réduites.
Il est compatible pour simbrief et Topcat pour les performances n1 réduit au décollage.
Les vitesses et performances sont restés les mêmes que celles du 738, la difficulté étant le bon equimbre pour les décollages et la croisière.
La consommation a été aussi revu.
Le résultat est un 738 max avec une automie de 8000 km pour rejoindre des lieux un peu plus lointain.
Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3, mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......
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Je vais sans doute m'attaquer à la confection de l'overheat maintenant afin de fermer la partie supérieure du cockpit pour pouvoir intégrer la ventilation.
En même temps la préparation du revêtement du sol où là j'ai des problèmes pour choisir la matière.
Plus tard se sera le côté gauche qui subira les finitions avec un jeu de miroir pour renvoyer la lumière du jour afin de recevoir une luminosité digne du réel.
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Overhead pas Overheat
Bon courage et bravo.
Prends to temps, la construction est toujours un plaisir.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Voilà pour 1500€ se que l'on peut faire ! Certes il reste du travail.
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