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Bonjour,
La version v095 est disponible depuis hier sur notre site.
Pour ceux qui ne connaissent pas French-VFR, voici le lien direct : http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr&pg=782&tconfig=0
Rappels:
- Les liens sont protégés par un "compte/mot de passe" qui ne sont pas ceux de votre compte d'enregistrement si jamais vous vous êtes enregistrés sur French-VFR (ce n'est pas obligatoire de s'enregistrer pour pouvoir télécharger).
- Ces infos "compte/mot de passe" sont juste au-dessus du lien, elles sont surlignées en jaune et les infos sont en rouge !!!
- Cette version est proposée en Beta car la radio n'est pas encore implémentée (ça vient, ça vient ... mais le SDK d'Asobo n'est pas fini lui non plus)
- Pour ceux que cela intéresse, un paintkit avait été créé pour Pascal "Greenhopper", il sera uploadé si vous êtes assez nombreux à le demander ....
PS: Les textures sont du type PBR, les principales sont en 4K, les autres en 2K donc même avec un paintkit, c'est plus délicat que sous FSX de faire une livrée supplémentaire.
- Le simulateur étant très chatouilleux côté réglages des joystick, si l'avion est sujet au "zig et zag" sur le tarmac, pensez à revoir les sensibilités de vos périphériques, notamment le palonnier (j'ai déjà joué sur le fichier flight_model.cfg pour réduire l'impact sur la dérive).
Un premier patch a été apporté cet après-midi, un oubli de deux commentaires dans la runbrique CONTACT_POINTS du fichier flight_model.fg. Il suffisait de retirer les deux ";" qui servent de commentaires. Les béta-testeurs n'avaient rien vu, moi non plus (donc 0-0, la balle au centre) mais un simmer US a remarqué ce matin que l'avion apparaissait à moitié enterré sur KMCN.
=> Le correctif a déjà été intégré dans l'archive qui est à jour sur le site (fait à 16h00). Déjà 71 téléchargements en moins de 24h ... bon signe !
Pour les remarques, merci de publier sur ce fil et de laisser celui de la création ... à la création.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Chez moi, toujours du flou verrière fermée.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour,
D5Turbi, j'ai le même problème que toi ... D'autres n'ont pas ce problème. Bizarre
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Oui, bizarre.
En attendant le désembuage, je le range dans le hangar.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour,
Pareil avec cette version, c'est léger, je pense que je ne l'avais pas remarqué sur la version d'avant...
Tonio
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
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Sur la version d'avant, il y avait un seul modèle donc sur le montant de la canopy étaient présentes:
- la verrière extérieure avec une texture Windshield permettant aux gouttes de pluie d'être visualisées à l'extérieur
et
- la verrière intérieure : c'était l'ext. retournée avec la même texture pour voir les goutes de l'intérieur.
Les deux verrières étaient le même objet retourné donc il y avait des conflits de visibilité à partir de l'extérieur et on voyait parfaitement ces conflits se manifester par des scintillements suivants certains angles de vision.
[img align=c]https://i.postimg.cc/9QcZnK7N/Verri-re-int-rieure.jpg[/img]
Depuis ... les deux modèles ont été dissociés donc :
- en modèle extérieur, il n'y a que le montant et la verrière extérieure
- en modèle intérieur, il n'y a que le montant et la verrière intérieure
Les deux modèles sont parfaitement dissociés et l'un n'utilise aucunement l'autre comme MSFS semble le permettre à des fins d'optimisations. On peut utiliser un VC minimum et dire à MSFS d'afficher le modèle extérieur pour complémenter cet intérieur minimum et s'affranchir de le modéliser une seconde fois: ce n'est pas l'option que j'ai choisi.
En intérieur il y a par contre un parallélépipède avec une texture Occluder pour que la pluie, le brouillard, l'herbe de puisse pas pénétrer le cockpit (aux dires de ASOBO). J'ai remarqué que la pluie ne rentrait pas mais l'herbe ... a tendance à chatouiller les pieds du pilote à certaines occasions.
Donc en toute logique, ayant moins d'objets visualisés en extérieur ou en VC, cela devrait arranger plutôt les choses ... ors certains semblent affirmer le contraire.
J'ai publier cet addon sur le Forum officiel, sur FSDeveloper, sur SOH, sur AVSim et seul PV remonte ces problèmes.
Seule constat qui m'interpelle: j'ai placé cet objet Occluder à l'intérieur du VC selon les conseils de Christian Barr (FSDeveloper). Ors, Il semble que certains éditeurs d'avion la place à l'extérieur. Dans le HN-433 l'oeil doit donc visualiser l'Occluder puis la verrière alors que sur ces autres modèles la verrière est vu en premier et l'Occluder qui est complétement transparent est vu derrière.
Ceci dit, il y a un ordre de priorité pour l'affichage des textures ce qui permet de signifier à MSFS l'ordre dans lequel il doit dessiner les objets pour que cela se passe au mieux et cette option a été utilisée pour maximiser les affichages selon la position de l'observateur.
Voilà pour la technique. Ceci dit je ne suis pas parfait, les différentes techniques utilisées sont du reverse engineering ou des avis récupérés sur des sites reconnus. Il y a peut-être des zones d'ombres dans tout cela mais la lecture du SDK n'aide absolument pas ... dans l'état actuel.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bon c'est dans la boite, je vais tester ça demain. Merci Didier
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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C'est parti, au décollage d'un site que vous reconnaitrez
Aucun souci avec la verrière comme vous pouvez le voir. L'avion vole très bien.
Seule difficulté, le palonnier à haute vitesse au décollage mais c'est commun à tous les avions que j'utilise.
Le chat n'a pas été malade
Bravo Didier et merci
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Le chat n'a pas été malade
N'importe quoi, ce n'est pas un chat, c'est une chatte.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Bon, un petit vol avec la version 1.0.0
A travers la verrière pas de souci, c'est clean.
Quelques soucis de mesh avec 2020. C'est la rivière petit Saguenay (Province du Québec)
ça c'est l'embouchure....
La rivière Sainte Marguerite, c'est pas mieux
Pour ce qui est de l'avion, c'est superbe.
Aucun problème de sensibilité du palonnier au décollage contrairement aux autres avions.
Très stable une fois bien trimé. 180km/h pour 3000tr/mn.
Si je devais chipoter un peu, j'avais la livrée F-PGUY et il y a F-PYKA dans le cockpit
Merci Didier pour cette belle réalisation
Dernière modification par Henry (22-06-2021 09:05:14)
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Exact, il y a deux ou trois petits oublis que je vais combler 😁
D'ailleurs la couleur de la casserole sur ce modèle devrait etre blanche et non pas bariolée de rouge
Exact aussi pour Cro, tu es bien renseigné dis donc 😂
@+ Didier
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Exact aussi pour Cro, tu es bien renseigné dis donc 😂
Il a surtout bonne mémoire puisque dans ton post 1009 de la rubrique création sur le ménestrel, tu as employé le féminin pour parler de Gaya qui de plus est le nom de la déesse mère dans la mythologie grecque.
Cro
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Bonsoir,
J'avais prévu plus d'avancée que cela mais j'ai été un peu perturbé dans l'après-midi.
Donc une version [large]v1.0.2[/large] est disponible depuis 22h00 qui annule et remplace la v1.0.0
Au titre des améliorations:
- le F-PYXE a été revu sur certains points grâce aux conseils de son propriétaire (quelques erreurs sur les textures)
- tous les modèles ont désormais une verrière plus nette et plus propre.
Pour le dernier point, je voulais aller plus loin et rajouter des traces de doigts et des salissures mais la techologie MSFS est très différente de celle de FSX et sur ces points réclame beaucoup plus de travail. J'ai posté une bouteille à la mer sur FSDeveloper sur ces points précis pour voir si mes connaissances en la matière sont justes ou s'il faut les revoir.
=> https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/windsheild-material-detail-scratch-r-icing-mask-g-fingerprints-b-not-implemented-in-the-blender-exporter.450667/#post-884946
[EDIT] Je viens d'avoir une réponse qui me semble pouvoir faire avancer les choses, on verra demain !
@+ Didier
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Bonsoir,
puisque tu l'as écrit ...
Petit test rapide d'Albi Le sequestre ou il y en avait un il y a deux semaines (avec une gueule de requin) d'ailleurs ...
Problème de flou à travers la verrière résolu !
Merci beaucoup !
Patrick
Dernière modification par pfe81 (23-06-2021 22:04:57)
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Au moins un de content
@+ Didier
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Au moins un de content
Au moins 2 puisque je n'avais pas de flou sur la verrière (en tout cas rien qui m'empêche de piloter contrairement à d'autres, je ne sais pas expliquer cette différence).
J'essaierai la nouvelle version demain pour comparer, trop tard pour ce soir.
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Au moins 3 de contents : comme pour pfe81 problème de flou résolu pour moi avec cette version (vraiment rien à voir en termes de netteté : la différence est énorme chez moi par rapport à la version précédente)
Enfin, bon : j'étais déjà content avant mais je le suis encore plus maintenant
Merci beaucoup !
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Et le 4ème content pour la transparence de la verrière, testée également sous la pluie.
Tout comme lucky, la différence est énorme.
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Et un cinquième, pas pu encore essayé, mais content déjà !!!!
Merci
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Testé seulement aujourd'hui entre la maison et la nouvelle scène d'Andernos (superbe).
Rien à dire pour moi sur la partie graphique ! Gros plus sur la mini-tablette qui permet de gérer les affichages "accessoires". C'est du tout bon.
C'est sur le vol que ça coince un chouia pour moi... C'est pas dramatique mais il y 2 points qui me chiffonnent :
1 - une stabilité un peu trop marquée en tangage et roulis. On est sur une stabilité neutre sur ces deux axes, et je ne m'attends pas trop à ça sur ce genre de machine, notamment avec du dièdre pour le roulis. Mais peut-être je me trompe.
2 - comme le dit Henry, on a 180km/h à 3000tr/min. On est beaucoup trop rapide. La doc fourni (autre très bon point) indique 150km/h à 3200RPM, max 180km/h à 3600RPM. Sur les réglages recommandés on a 195km/h à 3400RPM au lieu de 160km/h. L'écart est significatif.
Il semble que ce soit un soucis de la traînée en fonction de la vitesse. On monte très vite a des vitesses de croisière très élevées, mais ensuite le profil "bouchonne" et on accélère plus.
D'après le manuel, entre 3200RPM et 3600RPM on est sensé passer de 150 à 180km/h (30km/h sur 400RPM). Dans le simu, à 3000RPM on est déjà à 180km/h, et à 3600RPM tout juste 200km/h, soit 20km/h sur 600RPM.
En gros entre 3400 et 3600RPM on est sensé gagner 10km/h pour 10RPM supplémentaires. Cette relation linéaire n'existe pas dans le simu.
Je vais essayer de jeter un oeil dans les fichiers pour voir si j'arrive à quelque chose. Si j'obtiens quelque chose je te contacterai directement Didier.
En tous cas, merci beaucoup pour ce chouette oiseau !!
Bons vols !
Dernière modification par NezHaut (24-06-2021 15:33:10)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Merci Nezhaut de cette étude cela correspond à ce que j'avais noté par rapport aux perfs sur FSX.
Je suis parti de mes fichiers (aircraft.cfg, hn433.air) étudiés et peaufinés pour FSX, le passage à P3D s'était fait les doigts dans le nez !
1 - Pour le roulis tangage, Jean-Claude (HN de Chartres, le constructeur) semblait confiant. Les paramètres MOI sont inchangés. Jean-Claude l'avait même qualifié de "petit chasseur"
2 - Par contre avec MSFS, il m'a fallu reprendre pas mal de choses notamment parce que le moteur ne tenait pas au ralenti (800 trs/mn): il avait tendance à s’étouffer si on ne mettait pas suffisamment de gaz (throttle à plus de 30% ce qui n'est pas bon).
Pour faire tenir ce fichu moulin, j'ai directement joué sur des paramètres dans le flight tuning (ils sont tous notés) et sur les caractéristiques de l'hélice mais cela a eu des répercussions assez importantes sur toute la plage du régime moteur et principalement les hauts régimes qui ont été perturbés.
C'est d'autant plus bête que nous avions peaufiné cela avec Bee Gee et que nous étions assez content des résultats. Après le modèle de vol Asobo qui change fréquemment n'arrange pas les choses. Donc je m'étais décidé à le laisser comme cela pour la première version, en attendant que le FMV se stabilise, pour revenir doucement dessus et finir les réglages.
Je finis avec l'apparence extérieur de l'avion et ensuite je reviendrais sur le comportement moteur (courant Juillet) mais toutes les notes sont bonnes à entendre
@+ Didier
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Ok pas de soucis Didier. En attendant je vais fignoler les tests et jouer un peu avec les paramètres.
A la louche comme ça, quelques points supplémentaires :
- beaucoup d'inertie sur le régime moteur. La montée en tour est lente. J'imagine que ça rejoins les paramètres hélice pour la tenue du ralenti.
- Aucun lacet inverse ni induit (avions par défaut d'Asosbo)
- Avion très maniable à 95km/h, mais qui tombe comme une brique à 90, quand la vitesse d'approche donnée est de 80 à 90 avec une courte à 70. Le décrochage est donné pour 50km/h (réduit).
Je m'en va creuser dans le engine.cfg et le flight_model.cfg...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Tous mes essais sur MSFS ont été faits en Modern. Là il est fourni pour le mode MODERN (gtlf ) Je vais d'ailleurs le préciser dans le Readme.
Ceci dit en mode Legacy (portage simple du MDL), il tournait très bien, vas comprendre Charles
Le décrochage à 90 est apparu lors des modifs d'hélice et du flight tuning pour augmenter le ralenti.
Je dois avoir les premiers paramètres utilisés, si tu les veux pour tenter le coup.
@+ Didier
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