Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous.
J'aimerais avoir votre pont de vu sur l'ajout d'une nouvelle scène (manuellement) dans P3D v4.
Y a t'il une grande différence d'installer cette nouvelle scène dans le dossier "addon scenery" ou dans le "Prepar3D v4 Add-ons" des mes documents.
Au même titre, est-il possible de déclarer une scène installé dans P3D v3 (Aérosoft) dans le simu P3D v4 mais dans addon scenery ou Prepar3D v4 Add-on ?
Je sais que ce dernier est apparemment préférable en cas de nouvelle installation.
Pourtant, certains éditeurs de scènes font que leurs décors s'installe dans différent endroits du simu. Du coup il y en a un peu partout.
Merci d'avance
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
Hors ligne
Bonjour David
Une scène peut être déclarée quel que soit son emplacement puisque on la recherche pour la déclarer et le chemin s'inscrit automatiquement.
Il est toujours préférable de ne jamais rien ajouter dans l'installation de base. Comme cela, lorsqu'un update sort, on peut soit faire simplement l'update, soit tout désinstaller et installer ensuite la nouvelle version. Mais rien n'interdit de mettre une scène dans addon scenery, bien sur.
Prepar3D v4 Add-ons est par principe réservé aux installations par fichier xml. Mais, la aussi, rien n'empêche d'y mettre une scène que l'on déclarera manuellement.
Il faut adopter une méthode et s'y maintenir. C'est le seul moyen de s'y retrouver rapidement. Maintenir un simu tel qu'il est lors de l'installation est une règle pour moi. Tout est délocalisé.
Quand aux éditeurs "qui en mettent un peu de partout", c'est toujours par nécessité, cela à cause des priorités dans l'ordre de chargement que se soient pour les bgl ou pour les textures.
Et pour répondre simplement à ta question : c'est toi qui décide, pourvu que tu t'y retrouves.
Dernière modification par micpni (13-06-2021 21:10:14)
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour cet éclaircissement.
Question:
J'ai une scène de chez Aérosoft installé sur P3D v3 en "I:\P3D v3". Avec le soft "Prepar3D Addon Organizer" je peux très bien la rajouter dans mon P3D v4 (qui est en L:\P3D v4) soit en utilisant la fonction Add to scenery.cfg soit Add to add-on.xml (de préférence ce dernier alors).
Mais si cette scène a installé des fichiers dans les dossiers textures ou scenery à la racine de mon P3D v3 en I:\, il ne seront pas reconnu dans mon P3D v4 en L:\ ? Comment faire dans ce cas svp ?
Je ne peux pas non plus passer par l'installateur de cette scène puisqu'il est figé sur P3D v3 ?
Merci
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
Hors ligne
C'est relativement simple, mais peut être long à mettre en œuvre. Le rapport d'erreur va t'être d'une grande utilité.
Il suffit de l'activer et il donnera absolument toutes les textures manquantes.
Ensuite à toi de les rechercher et
- soit de les mettre à leur place correspondante dans la v4,
- soit les installer par un addon.xml qui demande un peu de connaissance pour établir le code et les sections du code.
Dernière modification par micpni (14-06-2021 06:02:40)
Hors ligne
C'est relativement simple, mais peut être long à mettre en œuvre. Le rapport d'erreur va t'être d'une grande utilité.
Il suffit de l'activer et il donnera absolument toutes les textures manquantes..
Je n'ai jamais vu ou trouvé ce rapport d'erreur aussi ?
David
MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To
Hors ligne
Ha oui, alors ca risque d'être un peu plus compliqué si tu ne connais pas cet élément quasiment indispensable.
Tu vas dans Options et dans Général/Application/Error reporting tu coches
- Enable scenario error reporting et
- Enable content error reporting
Ensuite tu trouveras le contenterrors dans
\Documents\Prepar3D v4 Files
A défaut d'être précis le rapport d'erreur est très explicite. Toutefois il demande une connaissance un peu en profondeur, notamment pour les erreurs de gauge.
Bon courage pour la suite.
Dernière modification par micpni (14-06-2021 06:13:42)
Hors ligne
Pages : 1