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Bonjour à tous !
Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique, mais je tente le coup.
Quelqu'un sait-il comment augmenter la distance d'affichage des manches à air ? En passant par le fichier sim.cfg correspondant, on peut augmenter leur distance d'animation, mais vu qu'au fil des updates leur distance d'apparition c'est réduite à peau de chagrin, ça ne change pas grand chose...
Merci pour les éventuelles réponses !
Bons vols !
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonsoir,
J'ai du répondre à cette question: problème inhérent aux origine FSX ! J'ai du en parler dans mon post concernant la création d'un château d'eau sur LFPO dans cette même rubrique http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95380.
La solution que l'on utilisait et qui donne satisfaction encore c'est de créer un cube de grandes dimension (250x250m) de le grouper à l'objet et de lui affecter une texture invisible ou bien de déplacer le cube pour qu'il apparaisse sous-terre.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
J'ai du répondre à cette question: problème inhérent aux origine FSX ! J'ai du en parler dans mon post concernant la création d'un château d'eau sur LFPO dans cette même rubrique.
La solution que l'on utilisait et qui donne satisfaction encore c'est de créer un cube de grandes dimension (250x250m) de le grouper à l'objet et de lui affecter une texture invisible ou bien de déplacer le cube pour qu'il apparaisse sous-terre.
Ok compris merci. Mais donc pas de solution pour les manches à air par défaut existantes ?
Tim
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Ben ... non malheureusement.
Tu peux jeter un Å“il sur FSDeveloper mais je n'ai rien vu passer concernant les "objets natifs"
@+ Didier
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La solution que l'on utilisait et qui donne satisfaction encore c'est de créer un cube de grandes dimension (250x250m) de le grouper à l'objet et de lui affecter une texture invisible ou bien de déplacer le cube pour qu'il apparaisse sous-terre.
C'est également la solution pour les cones jaunes de bord de piste.
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
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JE sais qu'il y a une solution pour les turbines qui se mettent à tourner que de près et résolu par un additif pour les voire tourner de plus loin .. sur Flightsim.to
Peut être une piste
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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JE sais qu'il y a une solution pour les turbines qui se mettent à tourner que de près et résolu par un additif pour les voire tourner de plus loin .. sur Flightsim.to
Peut être une piste
Patou
Merci, mais... je me cite : "En passant par le fichier sim.cfg correspondant, on peut augmenter leur distance d'animation".
C'est exactement la même chose : on peut augmenter la distance d'animation de plein d'objets, mais pas leur distance d'apparition. C'est différent.
J'ai poussé la distance d'animation à 30km, ça ne change pas le fait qu'elle n'apparaissent qu'à 500m voir moins. Cela dit, je n'ai plus de soucis de manche à air fixe, dès qu'elles apparaissent, elles sont animées !
Dernière modification par NezHaut (24-06-2021 23:56:29)
Tim
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Amis pilotes, bonsoir !
Je relance un peu le sujet...
Je trouve qu'il faut être vraiment bas pour voir la manche à air
Il n'y a pas eu de nouvelles solutions depuis 2021 pour la voir quand on est à 2500 - 3000 ft ?
Ou peut-être un réglage dans le simu que j'aurais loupé ?
Merci d'avance,
Jack.
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Bonsoir Jack,
je viens de faire un essais avec un SR22 Ã LFOP
dans mon exemple les manches à air restent visibles (et animées) jusqu’à 3.5 Km de distance et 1200 ft
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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Bonjour Jack,
Ce problème existe depuis le lancement de MSFS en 2020. En fait pour pouvoir avoir des manches à air ou d'autres objets visibles de plus loin, il n'y a pour l'instant qu'un subterfuge: créer un cube de grandes dimensions mais invisible (ou une autre forme mais invisible) et la "coller à l'objet de plus on peut y affecter un Z négatif pour qu'elle soit sous-terre.
Ainsi le moteur de MSFS sera leurré et affichera le cube invisible et la manche à air par la même occasion.
Si une manche à air apparait "de près" sur LFOP, c'est peut-être que le développeur a ajouté ce petit truc.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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LFOP utilisé c'est celui par défaut MSFS, je n'ai aucun add-on dans la zone
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Eh bien tu peux prendre le SDK et tenter de créer une scénette: on verra le résultat.
Les forums anglo-saxon sont remplis de discussions sur ce problème.
Une autre solution est d'augmenter le rayon de l'aéroport dans ADE pour forcer le moteur de rendu à afficher les petits objets. Certains l'augmente jusqu'à 5000m.
Dernière modification par Lagaffe (01-09-2024 09:54:20)
@+ Didier
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Je pose la question : Est-il raisonnable de vouloir voir la manche à air et le sens de son orientation qui est son usage premium à 5000 pieds ? Les règles de vol SERA d'un aérodrome non contrôlé imposent un survol à verticale. L'usage des jumelles n'est jamais obligatoire dans un aéronef. A 5000 pieds, on a plus de chance d'apercevoir le Mont-Blanc à mon avis.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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La question pour moi est surtout : IRL, dans des conditions standard, on la voit jusqu'Ã quelle distance?
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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Hello !
Merci à tous pour vos réponses
En fait je dirais que par exemple, lorsque je fais une verticale sur LFQJ à 2000 pieds, et bien je ne voyais plus la manche à air.
Mais j'ai compris...c'est la scène que j'ai installée qui merdouille un peu.
Quand je désactive cette scène et que je prends LFQJ du simu, je vois bien la manche à 2000 pieds.
Chose qui ne va pas avec la scène installée.
J'espère que ça ira mieux avec les scènes Nord Est de VFR Network qui sortent fin d'année.
Ragg Sor, bonne question...je n'ai jamais fait attention mais disons que lorsque je fais une verticale IRL Ã 2000 - 2500 pieds, je la vois.
Jack.
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Sachant que le plus grand modèle de manche à air fait 4.50 m de long et qu'il faut voir à la fois la direction et le nombre d'anneaux horizontaux (pour connaitre la force du vent 5,10,15,20,25), je doute aussi qu'à 2000 pieds (équivalent 2 tours Eiffel) on puisse l'utiliser réellement.
De plus si on doit se fier uniquement à la manche à air (donc pas d'ATC), cela veut dire qu'il faut faire un passage à très basse altitude pour vérifier impérativement l'état de la piste, donc aucun intérêt d'une manche à air géante.
Quand MSFS se rapproche du réel, l'utilisateur n'est pas content
Dernière modification par Marc56 (01-09-2024 20:57:01)
XP 12 / Windows 11
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Sachant que le plus grand modèle de manche à air fait 4.50 m de long et qu'il faut voir à la fois la direction et le nombre d'anneaux horizontaux (pour connaitre la force du vent 5,10,15,20,25), je doute aussi qu'à 2000 pieds (équivalent 2 tours Eiffel) on puisse l'utiliser réellement.
De plus si on doit se fier uniquement à la manche à air (donc pas d'ATC), cela veut dire qu'il faut faire un passage à très basse altitude pour vérifier impérativement l'état de la piste, donc aucun intérêt d'une manche à air géante.
Quand MSFS se rapproche du réel, l'utilisateur n'est pas content
Je suis assez d'accord avec ça : on a pris l'habitude dans nos simus de voir net et loin (et souvent en vue externe), mais dans le réel on a rarement la visibilité qu'on s'attribue dans le simulateur et à moins d'avoir une vue d'aigle ou des jumelles on ne voit pas les détails d'aussi loin que dans le simulateur
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Sachant que le plus grand modèle de manche à air fait 4.50 m de long et qu'il faut voir à la fois la direction et le nombre d'anneaux horizontaux (pour connaitre la force du vent 5,10,15,20,25), je doute aussi qu'à 2000 pieds (équivalent 2 tours Eiffel) on puisse l'utiliser réellement.
Bonjour à tous,
Exact. Je ne fait pas référence au réel, mais en MSFS à partir de 3 km de distance une manche à air devient si petite qu'elle est pratiquement invisible, là il faut activer le zoom ou la camera drone. A env. 3.5 Km elle disparaît, elle "s'éteint" ou c'est à partir de cette distance qu'elle (re) apparaît. Il reste la visio à la verticale. Je viens de faire un autre essais avec le SR22 à LFOP par défaut MSFS. Et à 9800 ft elle est encore visible mais ultra minuscule (zoom X4 - carrée bleu).
2 images :
Dernière modification par chessgame80 (02-09-2024 00:12:06)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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Encore merci à tous !
Merci à chessgame80 d'avoir pris le temps de faire des screens.
Comme je le disais, mon problème venait de la scène supplémentaire que j'ai installé.
Aussi, pour apporter quelques précisions IRL, sur LFQJ (que je connais bien) on fait une verticale à 2000 pieds.
Et à 2000 ft on voit très bien la manche à air. (chose que je n'avait pas dans le simu).
LFQJ est à 452 ft.
On ne s'amuse pas vraiment à compter les anneaux, avec l'habitude on sait plus ou moins la force du vent avec un coup d'oeil.
Ce qui compte vraiment c'est le sens du vent pour choisir sa piste.
Chose qui arrive rarement puisque LFQJ est en auto information et qu'on est rarement le premier ou le seul.
Même si il n'y a pas d'avion dans le circuit, il y'a souvent quelqu'un avec une radio dans les hangars ou occupé sur son zinc au sol.
IRL on ne s'amuse pas non plus à faire un passage ultra bas pour vérifier l'état de la piste.
Il y'a les NOTAM pour ça. (à vérifier avant chaque vol)
Bons vols à tous sur simu et IRL
Jack.
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Merci Jack pour ces précisions de "terrain".
Je crois pouvoir préciser que les 2000 pieds pour la verticale que tu mentionnes sont probablement en QNH ; ce qui est raccord avec la carte VAC qui mentionne le tour de piste à 1500 en altitude et 1000 en hauteur (soit 1500 - 452 systématiquement arrondi).
Tu fais donc bien ta verticale à une altitude généralement préconisée de +300 à +500 pieds, à savoir pour vos us et coutumes de Maubeuge : 1500 + 500 = 2000 pieds QNH.
En ce qui concerne la manche à air et pour les créateurs d'aérodromes ou d'améliorations et pour tous les esprits critiques que nous sommes , je pense qu'il est préférable de ne penser que la seule "hauteur" du terrain si on veut coller à la réalité.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Avec plaisir,
oui oui c'est bien QNH.
Sans rentrer dans un cours...en dessous de 3000 ft ASFC (au dessus de la surface) on règle toujours son altimètre sur la pression locale (QNH).
Au dessus de 3000 ft ASFC, on règle l'altimètre sur 1013 hPa et on passe en FL.
L'altitude est choisie en fonction de la règle semi circulaire.
Jack.
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Yes ! 3000 ! Pour l'espace non-contrôlé. Attention Jack, ici il y a beaucoup d'amateurs de vols IFR et l'espace contrôlé leur cocon. Manche à air, connais pas. Bons vols !
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Bonjour,
Avec plaisir,
oui oui c'est bien QNH.
Sans rentrer dans un cours...en dessous de 3000 ft ASFC (au dessus de la surface) on règle toujours son altimètre sur la pression locale (QNH).
Au dessus de 3000 ft ASFC, on règle l'altimètre sur 1013 hPa et on passe en FL.
L'altitude est choisie en fonction de la règle semi circulaire.Jack.
Intéressant j'ai toujours cru que c'était 5000 pieds la TA comme indiqué sur les cartes du SIA.
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L'altitude est choisie en fonction de la règle semi circulaire.
Jack.
Quelques précisons sur la règle semi circulaire :
(parités niveaux IFR/VFR)
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gl … circulaire
Dernière modification par chessgame80 (02-09-2024 23:26:19)
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