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Ok merci. Je vais continuer avec ces fichiers, je te dirai si je change d'avis.
Pour le moment, en jouant sur les traînées, j'arrive à obtenir quelque chose de correct en croisière (il faut encore affiner). J'ai beaucoup réduit l'inertie de l'hélice pour retrouver un comportement plus direct du moteur, mais effectivement, comme tu le disais, il calle au ralenti dans cette configuration. Je vais creuser.
Reste à corriger le décrochage sans trop foutre en l'air le reste. Je suis en train de reprendre le CL vs AOA pour voir.
Mais en MODERN on a moins la main sur le modèle de vol à priori, ce qui explique probablement les bizarreries de comportement en partant des fichiers FSX.
Petite question de néophyte : si je passe en mode developeur, et que je change d'avion à partir de ce mode (sans passer par le menu principal) pour faire par exemple "Ménestrel --> C152 --> Ménestrel", les modifs faites dans les .cfg sont prisent en compte, ou bien il faut relancer le simu ?
Dernière modification par NezHaut (24-06-2021 19:08:08)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bon, je commence à me décourager de corriger cette vitesse de décrochage. Je n'arrive pas à comprendre l'effet des paramètres que je modifie (quasiment aucun en fait).
Le SDK dit que l'incidence de décrochage est définie par le point le plus élevé de la courbe de CL vs AOA :
Pour le paramètre "lift_coef_aoa_table" on a :
Lift function of AoA table. Influence CoL computation if not prescribed and stall angle computation (stall angle = angle for which this table reaches its maximum value)
Sauf... que je peux déplacer ce point jusqu'à l'absurde sans que l'incidence de décrochage ne change d'un iota... Donc il y a autre chose ailleurs qui prend le dessus, mais quoi ?
S'il y a un connaisseur dans le coin, je suis preneur d'une piste...
Bons vols !
P.S. : au passage certaines bizarreries n'ont toujours pas été corrigées. Pour les vitesses, on trouve notamment ça :
flaps_up_stall_speed : Speed at which the aircraft will stall when flaps are up, in ktas.
Depuis quand une vitesse de décrochage se définie à vitesse propre constante ?? Et pourquoi pas la vitesse sol tant qu'on y est...
Dernière modification par NezHaut (25-06-2021 08:48:56)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour,
Tim, juste une remarque: pour ce qui est des améliorations et des tests, mieux vaut que cela aille dans le post de la rubrique Créations, afin de mieux s'y retrouver
Donc j'y recopie tes 2 posts et je t'y réponds, si tu veux.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci Lagaffe pour cette création...
Très très agréable à piloter.. Idéal pour musarder en VR
Bravo
Dernière modification par Altamira (27-06-2021 10:14:07)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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La version v1.1.0 avec les animations des hélices revues ainsi que les textures associées a été mise en ligne à l'instant, de manière à rendre une hélice crédible en vue de côté.
Il ne restera plus que le modèle de vol à affiner si Asobo se décide à stabiliser/finaliser son MDV.
@+ Didier
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Merci Lagaffe
Mais tu oublies le sens de débattement des ailerons dans ton reste à affiner
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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C'est peut-être bien justement parce que je viens de finir cette modification, à l'instant
@+ Didier
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Ok, c'est peut-être la raison que j'ai un message d'erreur au téléchargement : Stop! No file
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Je ne vois rien qui cloche , le compteur des téléchargements progresse gentiment depuis la mise en ligne (283 => 395=> 402).
Aie, aie, aie, pas bon le pastis après le déjeuner
@+ Didier
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Pas de pastis aujourd'hui
Ca s'est débloqué un peu plus tard.
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Ben, les ailerons sont toujours dans le mauvais sens.
Si je suis bien, ça sera dans la version 1.1.1.
Pour le reste :
- Verrière OK
- Hélice OK
- Beacon sur fuselage inactif
Dernière modification par D5Turbi (27-06-2021 18:07:52)
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Si je suis bien, ça sera dans la version 1.1.1.
En lisant avec attention ce que j'écrivais plus haut, on comprend aisément: "je finissais la modification", jamais je n'ai dis que je la publiais
Je fais du Freeware, à mon rythme et selon mon emploi du temps. De plus, je suis en retraite .... plus de timing imposé ni de planning donc ...
Alors les ailerons seront peut-être dans la 1.1.1 ou plus ...
@+ Didier
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Bonsoir
Je fais du Freeware, à mon rythme et selon mon emploi du temps. De plus, je suis en retraite .... plus de timing imposé ni de planning donc ...
Un grand merci de cet investissement pour la communauté ! Certains semblent ne pas se rendre compte du travail considérable que représente la réalisation d'un avion natif au format FS2020.
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
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C'est dans la boite, merci Didier. J'essaie ça dès que possible
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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Prends ton temps, j'ai déjà corrigé 3 nouvelles erreurs dont les commandes inversées et je vais sûrement publier une version plus à jour ... le plus tôt possible
@+ Didier
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Bon, tu vois j'avais raison
Bon, les derniers bugs sont réglés mais je fais confiance à certains d'entre vous pour en trouver d'autres
- l'inversion des ailerons est réglé
- la plage des valeurs utilisées pour les animations ailerons + rudder a été revue, il restait un bug non répertorié
- le beacon est désormais opérationnel avec la rubrique ELECTRICAL (system.cfg) mise au nstandard "MODERN" (et non plus Legacy~FSX)
Je prépare la version v1.3.0 et je l'uploade dans les minutes qui suivent. Elle sera disponible vers 18h15.
[EDIT]: c'est OK
Pour les bugs qu'il resterait (il y en a toujours), merci de les remonter dans le fil "Rubrique Créations".
Je ferais une passe pour rectifier le modèle de vol au basses et hautes vitesses (j'ai quelques idées) mais pas de suite, je me donne un peu de repos pour me remotiver et changer un peu de sujet (le HN700 par exemple)
@+ Didier
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Version chargée ce matin, même pas encore essayée et déjà périmée
Il est trop fort ce Didier
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La version v1.5.0 est disponible. Elle gère le démarrage du moteur via la souris.
Checklist:
- Mixture sur ON,
- Magnétos 1 et 2,
- Fuel sur ON,
- Verrière ouverte,
- On scrolle vers le bas avec la souris sur la pale de l'hélice qui apparaît ...
Conditions gérées :
- si l'huile moteur est à 60°C ou plus, un ou deux coups devraient suffire (cela dépendra de votre réglage sur le scroll et de l'amplitude de votre mouvement),
- si l'huile moteur est inférieure à 60°C, on autorisera trois, quatre scroll au moins avant de démarrer,
- en-dessous de 5°C (conditions hivernales), il faudra manipuler beaucoup plus avec la souris.
[EDIT] 16h15, je viens de m'apercevoir d'un petit oubli dans le second test de température et il vient d'être rectifié à l'instant.
(M:Event) 'WheelDown' scmp 0 ==
if{
1 (>L:FLAG, enum)
}
(L:FLAG, enum) 1 ==
if{
(L:BLADESNB, enum) 1 + (> L:BLADESNB, enum)
}
(A:ENG OIL TEMPERATURE, celsius) 60 >
if{
(> K:TOGGLE_STARTER1) 0 (> L:BLADESNB, enum) 0 (>L:FLAG, enum)
}
(A:ENG OIL TEMPERATURE, celsius) 60 < (A:ENG OIL TEMPERATURE, celsius) 5 > && (L:BLADESNB, enum) 5 > &&
if{
(> K:TOGGLE_STARTER1) 0 (> L:BLADESNB, enum) 0 (>L:FLAG, enum)
}
(A:ENG OIL TEMPERATURE, celsius) 5 < (L:BLADESNB, enum) 10 > &&
if{
(> K:TOGGLE_STARTER1) 0 (> L:BLADESNB, enum) 0 (>L:FLAG, enum)
}
Sans ce test complet (partie en gras), le test n°3 ne passera jamais puisque à T°=4, le second test prédominera ( T°<60) et lancera le moteur.
@+ Didier
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Bonsoir,
La semaine dernière j'ai sorti une version 1.6.1 qui comprenait
- une mise du modèle de vol pour contrer les effets d'un "rudder" sur-estimé au décollage
- un altimètre revu
- une modification sur la gestion du capot moteur (visibilité) sur le modèle extérieur
- la prise en compte du réticule sur le wiskey compas
Cette semaine, je viens de rajouter un paintkit dans la v1.7.0 puisque beaucoup le réclamait.
Cette version est disponible sur mon site et sur flightsim.to
@+ Didier
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Deux vidéos faites sur le Ménestrel et qui ne sont pas de moi:
A ce que l'on peut comprendre du visionnage de ces vidéos, les auteurs ne lisent même pas le peu de doc fournie avant de lancer l'hélice : c'est pas très PRO
@+ Didier
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C'est malheureusement un standard aujourd'hui : les gens qui font des vidéos ou des tuto ne maîtrise qasiment pas les add-ons qu'ils présentent. C'est devenu compliqué de trouver de vrais tuto complets et sans des tas d'erreurs.
Tim
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La consolation c'est que ton avion est apprécié !!!!
Amitiés
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