Vous n'êtes pas identifié(e).
NezHaut a Ă©crit :P.S. : pourquoi ne pas demander aux modos de me bannir ? Ca ne serait pas plus simple ?
Ben surtout que t'as l'habitude... chassez le n666eo, le NezHaut revient au galop...=8=8
Marc
=8
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Je constate malgré tout que ce sont toujours les mêmes pseudos qui reviennent dès qu'il s'agit de lyncher un membre du forum (sur base d'affabulations) plutôt que de parler simulation de vol ou aéronautique.
Mais il parait qu'on entend surtout ceux qui se plaignent, ça veut sûrement dire que la majorité des membres n'a rien contre mes interventions ?
Et les autres vous pourraient venir me rejoindre dans la section "grincheux", puisque de toute Ă©vidence vous en faites partie...
Ou alors on parle simu ? J'en sais rien, il paraît que c'est le sujet du forum...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Je confirme que je prefere lire les interventions de Tim, plutot que les rapports du genre "Ca marche nickel chez moi pour les tests que j'ai fait, donc les autres disent surement n'importe-quoi".
C'est juste du bon sens en fait.
Après ca ne veut pas dire qu'on a pas le droit d'affirmer que ca marche chez soi, hein.
Mais a partir du moment ou plusieurs utilisateurs, y compris les développeurs eux-mêmes, signalent des problèmes critiques, bah ce sont les messages qui nient ces faits qui ont moins de valeur, non ?
Dernière modification par Daube (05-07-2021 15:13:25)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
[MODERATION]
Bonjour,
Apparemment, il va être nécessaire que j'intervienne car cela commence à déraper sérieusement: genre lynchage.
Qu'une certaine partie d'entre vous soit parfaitement content de cette béta, cela ne m'empêche absolument pas de vivre. Que par contre vous vous acharniez sur les constats remontés par l'un d'entre vous, là cela devient un souci.
Pour prendre deux exemples parmi d'autres: Christiand & FlyingV, en quoi vos interventions ont un quelconque rapport avec les retours ou appréciations de cette Béta? Ce sont des allégations directes portés vers un autre membre (règles 2 et 3 du forum)
Par conséquent, on se calme et on arrête d'allumer un membre du forum parce que ses opinions ne vous plaisent pas. Jusqu'à présent Nezhaut a été courtois à ce qui me semble et n'a pas mérité ce traitement, il n'est simplement pas d'accord avec un certain nombre.
Pour d'autres, je rappelle encore un fois la règle n°7: "notre langage n'est pas le SMS ..." donc relisez vos avant de publier votre réponse, on n'est pas sur Discord.
Je conclurais donc ainsi: chaque avis est valable dans la mesure où il est argumenté. Par contre les dénigrements à l'encontre d'un autre membre sont à bannir.
Est-ce clair ?
[/MODERATION]
Pour terminer, et pour apporter mon avis sur la question, sur FSDeveloper j'ai pu lire un retour d'un développeur français qui plait à ce qui me semble à beaucoup d'entre vous (Gap, Bercelonnette, scène Corses, etc) et qui se lamente sur le contenu de cette "1.18.3".
A tel point qu'il a été obligé de réinstaller MSFS de zéro: no comment.
L'année dernière à la même époque, un certain nombre de testeurs avaient annoncé une liste de points litigieux, cela a dégénéré jusqu'à ce que je sois obligé de bannir l'un d'entre eux.
Le plus drôle c'est que 3 mois après la sortie de la version Officielle, un certain nombre de personnes ont retourné leur veste, constatant effectivement des erreurs: modèle de vol, plantage dans les mises à jours, etc. Très drôle en effet mais c'est factuel.
[Edit] Ma réponse comportait une erreur de frappe, désolé mais elle vient d'être corrigée
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
J'ai coupé la musique au lancement du simu et bien parfois j'ai la musique malgré tout une partie du temps. ça s'arrête en cours de lancement de manière aléatoire. Le lendemain, tout est normal.
J'ai aussi activé le verrouillage automatique du pavé numérique au lancement de W10 et ça ne fonctionne qu'une fois de temps en temps, va savoir pourquoi...C'est du Microsoft
Tout pareil
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
[MODERATION]
Bonjour,Apparemment, il va être nécessaire que j'intervienne car cela commence à déraper sérieusement: genre lynchage.
Qu'une certaine partie d'entre vous soit parfaitement content de cette béta, cela ne m'empêche absolument pas de vivre. Que par contre vous vous acharniez sur les constats remontés par l'un d'entre vous, là cela devient un souci.Pour prendre deux exemples parmi d'autres: Christiand & FlyingV, en quoi vos interventions ont un quelconque rapport avec les retours ou appréciations de cette Béta? Ce sont des allégations directes portés vers un autre membre (règles 2 et 3 du forum)
Par conséquent, on se calme et on arrête d'allumer un membre du forum parce que ses opinions ne vous plaisent pas. Jusqu'à présent Nezhaut a été courtois à ce qui me semble et n'a pas mérité ce traitement, il n'est simplement pas d'accord avec un certain nombre.
Pour d'autres, je rappelle encore un fois la règle n°7: "notre langage n'est pas le SMS ..." donc relisez vos avant de publier votre réponse, on n'est pas sur Discord.
Je conclurais donc ainsi: chaque avis est valable dans la mesure où il est argumenté. Par contre les dénigrements à l'encontre d'un autre membre sont à bannir.
Est-ce clair ?[/MODERATION]ue, u
Oula, pour la moderation impartiale on repassera hein...
J'ai des le debut, reconnu que certains rencontrait des problemes. C'est pourtant bien NezHaut qui insinué que je mentait, lorsque je lui ai dit que tout allait bien pour moi.
Concernant l"acharnement sur les resultat remonté par l'un d'entre nous", qu'en ai t-il de ceux qui s'acharnent sur mes remontées positives?
Concernant le language tres limite utilisé par NezHaut? rien non plus?
C'est donc bien lui le pauvre innocent, le souffre douleur de ce fil de discussion.
Le pire, c'est que j'appreciais plutot le dialogue avec NezHaut, il connait son sujet, il es passionné, tout en gardant en tete que tout sa n'est qu'un jeu.
Dernière modification par hinano (05-07-2021 19:12:31)
[MODERATION]
@Hinano,
Je ne pense pas avoir fait mention de ton "speudo" pour ce qui est des remarques à caractère personnel faites à un membre. Il me semble avoir été suffisamment explicite sur ce point.
Apparemment, chaque fois que fois qu'un groupe "s'acharne sur une autre personne", une intervention de modération pour mettre le holà , est systématiquement partiale, ben voyons, l'argument est facile ... j'ai l'habitude.
L'année dernière, ce genre de situation nous a pourri la vie et malheureusement on a laissé trainer en longueur avant d'intervenir donc là je ne laisserais pas ce genre de discussions tourner au vinaigre une seconde fois.
Pour ce qui est du langage SMS utilisé en permanence, oui c'est bien à toi que cela s'adressait: alors plutôt que de râler, relis tes anciens posts et utilises le correcteur orthographique.
Et si ta susceptibilité est écorchée ou si tu trouves que la modération est perfectible, il y a plein d'autres forums qui t'attende ...
Bonne soirée à tous.
[/MODERATION]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Je viens de lire le fil, c'est dommage le débat aurait pu être interessant mais je sens une insolence chez NezHaut pour défendre ses idées, la discussion devient au finale stérile.
Par contre le modérateur faut peut être qu'il prenne des vacances, incroyable cette modération dans un sens
L'ambiance sur ce forum s'est tellement dégradé ...
[MODERATION]
Dernier avis pour que cela se calme et que l'on arrĂŞte de jeter de l'huile sur le feu.
[/MODERATION]
@+ Didier
On va essayer de faire avancer les choses calmement.
mais je sens une insolence chez NezHaut pour défendre ses idées
1 - Tu vois de l'insolence dans mes propos, j'en suis désolé. Mais j'apprécierais que tu me la montre concrètement parce que je ne la vois pas. Le premier de mes messages où tu vois de l'insolence, bien sûr, pas ceux où je réponds à des messages déjà insolents à mon égard. Cela me permettrait de savoir exactement ce qui n'est pas apprécié, et de corriger.
2 - Il y a un problème avec la fin de ta phrase. Nulle part je n'exprime directement mon opinion ou mes idées dans mes messages. Il s'agit toujours d'un assemblage de constats, non personnels, appuyés le plus souvent par les développeurs du jeu. C'est là que ça coince. Remettre en cause ce que les développeurs du jeu admettent eux-mêmes n'a aucun sens. Et les messages qui n'ont aucun sens me laissent un peu désemparés...
L'ambiance sur ce forum s'est tellement dégradé ...
C'est sûr que quand les membres commencent à taper sur les modérateurs, ça ne met pas l'ambiance au beau fixe.
Tim
[MODERATION]
@Hinano,Et si ta susceptibilité est écorchée ou si tu trouves que la modération est perfectible, il y a plein d'autres forums qui t'attende ...
Bonne soirée à tous.
[/MODERATION]
Sa pour le coup, sa me laisse sans voix! 😆
Je suis pantois comme on dit en bon français ! (enfin j'espere)
Bonsoir Ă tous,
j'ai :
- été Alpha testeur,
- été Beta testeur
- testé une mise à jour
et je teste actuellement la future mise Ă jour.
Avec près de 30 années de simu notamment FS (et P3D), perso je suis aux anges et je crois intimement que c'est une vraie réussite en m'adaptant aux éventuelles imperfections.
Je vais essayer d'ĂŞtre factuel :
Les tests avancent et tous les testeurs font des vols dans tous les sens avec toutes les machines (glass cockpit et sans) dans toutes les configurations.
J'ai volé plus de 7 heures ce week-end (alors que j'aurais pu faire de la bécane ou de la Mob lol) en faisant plusieurs fois le même vol et d'autres dans différents endroits du monde (entre 30 mn et 2h00) et j'ai apporté ma pierre à l'édifice postant sur le forum comme tous les autres testeurs. Il y a des comptes rendus hyper exhaustifs du phénomène et donc hyper documenté. Et ceux qui les ont fait, on refait plusieurs fois le même vol afin de s'en assurer. Nous sommes plusieurs à inviter les testeurs à voler longtemps aussi, car un vol de moins de 30 mn en test n'a juste pas de sens.
Nous sommes vraiment très nombreux à faire face au pb souligné par NezHaut (j'ai même invité les gens du forum à changer leur vote s'ils y faisaient face et bon nombre l'ont fait tout comme moi). Et nous rendons tous compte dans le forum réservé avec plein de cas de figure différents.
Nous sommes 500 testeurs et 296 ont voté. Je ne donnerai pas le résultat mails le souci est clairement identifié par les différents testeurs et je n'ai aucun doute que l'équipe Asobo a pris ça en compte (une post le confirme) même si étrangement certains d'entre-nous n'ont pas rencontré le pb (mais on ne connait pas les conditions de leurs vols de test).
Le sentiment qui prévaut d'après moi est tout de même est surtout l'optimisme d'avoir une belle mise à jour car nous avons tous constaté l'effet wow. Je sais que l'équipe d'Asobo est à fond et je ne suis donc pas inquiet pour la suite même si j'attends avec impatience la nouvelle release de la beta pour continuer les tests.
Dernière modification par frenchsimmer (05-07-2021 21:22:42)
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Je suis plutôt optimiste sur les performances : je pense qu'ils peuvent régler le soucis, pour le coup c'est leur métier.
On est d'accord lĂ -dessus.
Je suis plus inquiet pour la compatibilité : 90% de mes add-ons (ça en fait plusieurs dizaines parmis les plus distribués) sont HS. Ryan ST-A HS, JF arrow une fois sur deux, On Air HS, beaucoup de scènes HS, tous les WorkingTitle HS, FlyByWire HS, etc...
Pour certains, il faudra attendre quelques semaines, mais ils seront certainement mis à jour. Mais pour pas mal de très bons freewares (DR400-140B par exemple) j'ai peur que ce soit leur arrêt de mort.
Wait and see.
Tim
Oufffff
Pour la compatibilité j'y pense aussi, mais comme je suis particulièrement Aerosoft avec la sortie de leur Twin-otter, je n'ai pas eu le sentiment qu'ils étaient inquiets alors qu'ils sont en contact régulier avec les équipes d'Asobo.
D'un autre côté, il semblerait que tout le code a été repris... Donc en effet, wait and see...
Dernière modification par frenchsimmer (05-07-2021 21:39:11)
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Dans la mesure où c'est du "en développement" pas de quoi être inquiet en effet, ils s'adaptent au nouveau code. C'est plutôt sur l'existant freeware et donc pas forcément suivi que c'est inquiétant, ainsi que quelques payware qui risque de se retrouver hors jeux.
J'ai fais l'erreur de prendre un mois d'abonnement à On Air pour tester. Grossière erreur, ces euros sont perdus...
Tim
C'est plutôt sur l'existant freeware et donc pas forcément suivi que c'est inquiétant
Complètement d'accord... D'aillleurs après mon premier vol j'ai tout de suite vidé mon "Community"et j'ai refait le vol à "vide"
Ce qui serait sympa c'est d'avoir la possibilité de connaitre les add-on qui ne fonctionnent pas et perturbent le soft (dans des fichiers de logs par exemple...)
Dans la mesure où c'est du "en développement" pas de quoi être inquiet en effet, ils s'adaptent au nouveau code. C'est plutôt sur l'existant freeware et donc pas forcément suivi que c'est inquiétant, ainsi que quelques payware qui risque de se retrouver hors jeux.
On ne peut pas non plus demander à ASOBO de s'adapter à des freewares déjà sortis ou même à des paywares qui ne seront pas suivis ce n'est pas leur rôle.
Je suis bien d'accord avec toi Tim c'est dommage qu'il y ait des incompatibilités mais je pense que c'est inévitable pour que le simu progresse.
Dernière modification par Barnstormer (05-07-2021 22:21:08)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
NezHaut a écrit :Dans la mesure où c'est du "en développement" pas de quoi être inquiet en effet, ils s'adaptent au nouveau code. C'est plutôt sur l'existant freeware et donc pas forcément suivi que c'est inquiétant, ainsi que quelques payware qui risque de se retrouver hors jeux.
On ne peut pas non plus demander à ASOBO de s'adapter à des freewares déjà sortis ou même à des paywares qui ne seront pas suivis ce n'est pas leur rôle , je suis bien d'accord avec toi Tim c'est dommage qu'il y ait des incompatibilités mais je pense que c'est inévitable pour que le simu progresse.
Ca va être dur de justifier des dizaines d'euros de pertes sèches pour les clients au bout de quelques mois. Ce qui fait ces simus, c'est la communauté, si elle ne suit pas parce qu'elle se lasse d'y laisser ses économies à chaque mise à jour, ça risque de ne pas faire long feu.
On voit déjà que pas mal de simmers retiennent leurs achats de peur de les voir HS en quelques semaines. Je viens de me faire piéger et compte bien ne pas recommencer. J'ai finalement fais une croix sur le DC6 de PMDG pour cette raison, et une croix sur toutes les scènes payantes.
Je pense (opinion) qu'Asobo va devoir rapidement trouver un équilibre pour éviter de massacrer l'écosystème à chaque mise à jour, sinon ça restera un simu XBOX.
Dans la mesure où Asobo a promit un simu ouvert à la communauté, ça fait parti du package, il me semble, d'éviter de détruire régulièrement le travail de la dite communauté.
Perso ça me fou les boules de devoir mettre le Ryan à la poubelle avec 4 ou 5h de vol dessus. A ce compte là , c'est moins cher de voler en vrai !
Dernière modification par NezHaut (05-07-2021 22:27:55)
Tim
AllĂ´,
Pour avoir “migré » que récemment sur MSFS, je trouve que ce dynamisme en terme de mise à jour est du jamais vu dans le monde de la simulation et ça c’est très positif! J’ai douté un certain temps avant de faire le saut mais je ne le regrette pas.
Maintenant, je pense que tout ce que nous dit NezHaut et les autres ( j’essaie de me faire une tête sur ce fil) c’est que le produit manque de maturité et que oui il évolue à l’instar de son écosystème. Mais souvenons-nous les p3dv1 à v3… cela a mis un certain temps et oui la compatibilité des addons c’était l’enfer… et je ne parle pas des perfs… ce n’est pas aujourd’hui qu’on découvre que les addons sont un puit sans fond.
Perso, je préfère que Asobo continue comme ça. Alors oui, le regime transitoire est douloureux mais à maturité on peut parier que le résultat sera bon ou à peu près pour la majorité
Merci aux courageux testeurs!
JB
Dernière modification par JBravo117 (06-07-2021 01:10:07)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
Bonjour JB,
Si la communauté est prête à un tel gaspillage, alors tant mieux pour MSFS et son écosystème. Malheureusement (pour moi) l'aventure se fera sans moi : j'ai déjà perdu (pas dépensé, perdu) 2 à 3 fois plus d'argent dans MSFS en 1 an que dans FSX / P3D depuis la sortie de FSX.
Je n'ai pas les moyens pour un tel gaspillage d'argent. Des add-on à plus de 20€ qui ont moins d'un mois de durée de vie, c'est au-delà de mes moyens...
Cela dit, l'agent ne sera plus une excuse pour ne pas voler en vrai !
La nuance avec les simus précédents, c'est que les mises à jour sont obligatoires et non optionnelles, et nettement plus fréquentes. On avait le choix de rester sur une version antérieure pour préserver l'usage des add-ons, et c'est ce que je fais systématiquement. MSFS n'offre pas cette option. A la date dite, la mise à jour se fait, et adieu quelques dizaines d'euros !
Enfin, tout le temps passer par les développeurs sérieux à faire des mises à jours de leurs add-ons tous les mois, est du temps qu'ils ne passeront pas à faire de nouveaux add-ons. A voir ce que ça donne sur la diversité de l'offre.
P.S. : cela dit on devrait être vite fixé. Si la compatibilité reste comme elle est à l'heure actuelle, on verra comment réagit la communauté en mettant 90% de son Community à la poubelle après la mise à jour.
Dernière modification par NezHaut (06-07-2021 07:20:34)
Tim
j'ai déjà perdu (pas dépensé, perdu) 2 à 3 fois plus d'argent dans MSFS en 1 an que dans FSX / P3D depuis la sortie de FSX.
Alors là j'avoue que tu m'étonnes fortement car pour moi MSFS c'est complètement l'inverse ...
Il n'y a pas encore pléthore d'addons payware sur MSFS et la plupart sont nettement moins cher que sur FSX/P3D ,
Fait le compte seulement des "OrbX et A2A" que tu avais surement sur P3D .. Le DC6 est l'avion le plus cher et tu dis ne pas l'avoir acheté alors je ne vois pas comment tu aurais dépensé 3 fois cette somme dans MSFS
Dernière modification par Barnstormer (06-07-2021 07:43:04)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Tu m'as habituĂ© Ă mieux lire les messages Barnstormer. 😉 J'ai bien parlĂ© d'argent perdu et non dĂ©pensĂ©. J'ai dĂ©pensĂ© infiniment plus sous FSX / P3D, mais Ă quelques RealityXP près, tous mes add-ons sont toujours fonctionnels.
Tim
AllĂ´,
Pour avoir “migré » que récemment sur MSFS, je trouve que ce dynamisme en terme de mise à jour est du jamais vu dans le monde de la simulation et ça c’est très positif! J’ai douté un certain temps avant de faire le saut mais je ne le regrette pas.Maintenant, je pense que tout ce que nous dit NezHaut et les autres ( j’essaie de me faire une tête sur ce fil) c’est que le produit manque de maturité et que oui il évolue à l’instar de son écosystème. Mais souvenons-nous les p3dv1 à v3… cela a mis un certain temps et oui la compatibilité des addons c’était l’enfer… et je ne parle pas des perfs… ce n’est pas aujourd’hui qu’on découvre que les addons sont un puit sans fond.
Perso, je préfère que Asobo continue comme ça. Alors oui, le regime transitoire est douloureux mais à maturité on peut parier que le résultat sera bon ou à peu près pour la majorité
Merci aux courageux testeurs!
JB
Bonjour JB,
complétement d'accord et pour être franc, je n'ai connu que hack et autre bidouilles avec toutes les versions de FS passant même par l'abandon d'add-on que j'affectionnais particulièrement. Souvenons-nous par exemple de FSNavigator ou FlightSIm commander.
Nous savons très bien que dans la communauté, beaucoup persévéreront pour continuer à partager leurs addon mais on peut aussi comprendre que certains jetteront l'éponge.
Ceci dit, à l'instar de beaucoup de passions, notre pratique est aussi un puit sans fond à nous de déterminer où nous mettons le curseur pour continuer ou arrêter.
Pour en revenir au test, c'est juste impressionnant tout ce qu'il se passe en ce moment. Beaucoup de testeurs volent dans de nombreux scénario différents afin de bien cerner le problème. On sent dans les propos de tous une extrême bénévolance avec près de 700 posts de retour d'expérience de plus en plus documentés. Il est certain que les équipes d'Asobo disposent d'une masse de données pour trouver une solution.
Allez haut les coeurs "for the sake of MSFS!"
Encore pour ton soutien
Dernière modification par frenchsimmer (06-07-2021 07:43:33)