Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu m'as habituĂ© Ă mieux lire les messages Barnstormer. 😉 J'ai bien parlĂ© d'argent perdu et non dĂ©pensĂ©. J'ai dĂ©pensĂ© infiniment plus sous FSX / P3D, mais Ă quelques RealityXP près, tous mes add-ons sont toujours fonctionnels.
Ah excuse moi je n'avais pas compris (ou plutôt lu trop rapidement ), ok je suis ton résonnement.
Après l'incompatibilité comme tu l'as dis se fait surtout sur les freewares donc c'est un moindre mal non ?
Les devs comme PMDG réajusterons sans problème leurs produits (ou du moins rapidement).
Dernière modification par Barnstormer (06-07-2021 07:52:48)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Pour ce qui est du langage SMS utilisé en permanence, oui c'est bien à toi que cela s'adressait: alors plutôt que de râler, relis tes anciens posts et utilises le correcteur orthographique.
Tout le monde peut se tromper, mĂŞme avec un correcteur
Dernière modification par brivadois (06-07-2021 07:51:36)
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
Hors ligne
complétement d'accord et pour être franc, je n'ai connu que hack et autre bidouilles avec toutes les versions de FS passant même par l'abandon d'add-on que j'affectionnais particulièrement. Souvenons-nous par exemple de FSNavigator ou FlightSIm commander.
Tu parles d'add-ons qui ont eu quasiment une décennie de durée de vie. Je parle d'add-ons qui eu quelques mois voir moins de durée de vie. Pas sûr que la comparaison tienne...
Après l'incompatibilité comme tu l'as dis se fait surtout sur les freewares donc c'est un moindre mal non ?
1 - pas seulement : l'argent perdu l'est forcément sur des payware.
2 - quid de la quantité et qualité des freeware si les développeurs doivent bosser à temps plein dessus ? On va avoir un simu de "grosses boîtes", les seuls add-ons étant ceux des boîtes ayant pignon sur rue et donc les moyens de dédier une partie de l'équipe aux mises à jour permanentes. Triste. Adieu les petits terrains ULM bien fignolés par nos créateurs freeware, adieu les machines exotiques que seul un développeur indépendant peut se permettre de faire, etc....
Bons ok, on est dans la supposition, que 1, Asobo continue a ne pas se préoccuper des add-ons déjà sortis, et 2 que les gens ne sont pas prêts à jeter quelques dizaines d'euros à la poubelle chaque mois. Il est possible qu'une de ces deux hypothèses soient fausse. Donc on verra.
Dernière modification par NezHaut (06-07-2021 08:03:53)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
...
2 - quid de la quantité et qualité des freeware si les développeurs doivent bosser à temps plein dessus ? On va avoir un simu de "grosses boîtes", les seuls add-ons étant ceux des boîtes ayant pignon sur rue et donc les moyens de dédier une partie de l'équipe aux mises à jour permanentes. Triste. Adieu les petits terrains ULM bien fignolés par nos créateurs freeware, adieu les machines exotiques que seul un développeur indépendant peut se permettre de faire, etc....
...
Pourquoi d'un seul coup les add-on pour MSFS nécéssiteraient des mises à jour continue ?
Je ne vais pas parler d'avions, car je n'en ai jamais fait. Mais une scène. C'est compilé avec le sdk et ça fonctionne. En tout cas jusqu'à maintenant. Et je n'ai jamais eu à recompilé ma scène de La Baule à chaque nouveau sdk de MSFS. Pourquoi cela changerait ?
Mais je rappelle quand même que c'est déjà arrivé quand on est passé de p3d v3 à v4 il me semble. Les excludes ne fonctionnaient plus.
Donc oui, il peut arriver que des choses ne fonctionnent plus après un changement de version. Mais cela n'a jamais été en permanence. En tout cas pour les scènes.
Dernière modification par cyclope78 (06-07-2021 08:37:21)
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Hors ligne
Et je n'ai jamais eu à recompilé ma scène de La Baule à chaque nouveau sdk. Pourquoi cela changerait ?
parce que ça a changé. Du moins pour cette beta. Plus de la moitié des scènes récupérées sur FlightSim.to sont HS. Ma scène perso qui n'utilise que de la dalle photo, du terra forming et des objets des librairies par défaut (2 manches à air, 2 pylônes, dérisoire) est HS, et c'est la troisième fois que je la refais depuis les Alpha.
Alors oui, c'est une beta, et il faut attendre la prochaine version voir la version définitive pour en être certain. Mais à ma connaissance, si le soucis a bien été remonté, Asobo n'a pas communiqué là -dessus.
Je ne suis pas développeur. Je vois ça d'un point de vue utilisateur.
Jusque là , c'était assez pénible, mais après chaque mises à jour, il y avait toujours quelques add-ons qui fonctionnaient moyennement. C'était plus ou moins utilisable, on attendait les mises à jours en utilisant le reste, et une fois le tout stabilisé, la mise à jour suivante était là ...
Cette fois, après mise à jour, il n'y a pour ainsi dire plus rien qui fonctionne. Comme l'a dit un autre testeur, il a fallut repartir sur un Community vide pour faire tourner le jeu. J'ai pu rajouter 2 - 3 bricoles pour tester, mais guère plus. C'est donc, à ce stade, un chouia plus inquiétant que les autres fois. Rien de plus.
Si la prochaine version remet tout en place et que 90% des add-ons sont de nouveaux fonctionnels, je serai le premier Ă venir le crier haut et fort ici !
Dernière modification par NezHaut (06-07-2021 08:50:05)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Tout développement coûte de l’argent. Si un développeur doit perdre de l’argent à mettre régulièrement ses scènes, il finira par arrêter ou faire payer la mise à jour.
Comme sur P3D d’ailleurs. J’ai vu beaucoup de petites mises à jour payantes pour passer de P3D v4 à la v5. Je ne les ai pas toutes faites, ras le bol de payer encore et encore.
L’expression puit sans fond est bien trouvée !
Le bon côté c’est de n’acheter finalement que l’essentiel. Mon P3D me remercie, est super fluide et léger.
Même principe sur MFS, je n’achèterai que quand ça sera stabilisé, et juste les avions ou helicos indispensables. Sûrement pas plus de deux ou trois pour moi.
Tim à bien raison sur le point le plus pénible, l’impossibilité de bloquer les mises à jour.
Ça c’est vraiment un point bloquant.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
cyclope78 a écrit :Et je n'ai jamais eu à recompilé ma scène de La Baule à chaque nouveau sdk. Pourquoi cela changerait ?
parce que ça a changé. Du moins pour cette beta.
...
Ok merci pour l'info.
Plus qu'Ă attendre la version officielle
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Hors ligne
Tim à bien raison sur le point le plus pénible, l’impossibilité de bloquer les mises à jour.
Ça c’est vraiment un point bloquant.
Ce n'est pas non plus une solution idéale, regarde sur DCS il y avait des modules qui ne marchaient que sur la version beta donc il te fallait installer les 2 versions du simu la stable et la beta ! Pour Xplane j'avais aussi pendant longtemps les deux versions installées pour jongler entre les deux, cela ne peut être que du court terme.
Dernière modification par Barnstormer (06-07-2021 09:20:02)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Pour ce qui est des mises à jours du simu qui rendent les addons paywares inopérants, y'a pas une obligation légale pour l'éditeur de l'addon d'assurer la compatibilité, sous peine de devoir retirer l'addon de la vente ?
Pour les coûts liés à ces mises à jours, au moins pour les scènes je doute que ce soit si cher. Et il faut aussi mettre en perspective avec les volumes de vente beaucoup plus importants sur MSFS comparé à tous les autres simus.
Pour les éditeurs d'avion je peux aisément comprendre que la situation soit beaucoup plus compliquée.
Ceci dit, certains sont en relation avec Asobo et je doute qu'ils restent dans le flou très longtemps.
Donc pour ce qui est de l'argent "perdu", m'est avis qu'il n'est perdu que très temporairement.
Si l'Ă©diteur ne mets pas ses produits Ă jour, c'est qu'il vaut mieux le rayer de la liste.
Après, quand on voit la liste d'avions paywares dispos actuellement, ca fait pas beaucoup d'éditeurs, si ?
Dernière modification par Daube (06-07-2021 09:30:00)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Après, quand on voit la liste d'avions paywares dispos actuellement, ca fait pas beaucoup d'éditeurs, si ?
Effectivement pour l'instant le nombre est assez faible pour le Payware,
Pour les freewares lĂ il y a du monde mais alors le terme "argent perdu" perd un peu son sens, je parlerai plutĂ´t de "temps perdu".
Mais comme le temps c'est de l'argent !
Dernière modification par Barnstormer (06-07-2021 10:16:59)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Dans tout ça, il reste que je ne comprends toujours pas la façon de travailler d'Asobo. Ce matin, petit update de 10 - 20mo au lancement de la beta. Je me dis "cool, ils ont trouvé le fautif d'un des soucis majeurs, et lancent un hotfix pour tester !".
Ben non, c'est juste un correctif de la texture XBOX du CJ4...
Ca devait être plus urgent que ce que j'avais imaginé !
Dernière modification par NezHaut (06-07-2021 10:52:54)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Perso cela me gène pas de perdre tous mes addons payware et freeware si je gagne 50% de fps en VR...
Hors ligne
Perso cela me gène pas de perdre tous mes addons payware et freeware si je gagne 50% de fps en VR...
C'est sûr qu'un gain significatif en VR c'est une mise à jour carte graphique en moins et donc pas mal de brouzouf économisés !
Dernière modification par Barnstormer (06-07-2021 11:13:19)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
etien a écrit :Perso cela me gène pas de perdre tous mes addons payware et freeware si je gagne 50% de fps en VR...
C'est sûr qu'un gain significatif en VR c'est une mise à jour carte graphique en moins et donc pas mal de brouzouf économisés !
Quitte Ă ne pouvoir voler qu'en G1000 ou G3000 ?...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Barnstormer a écrit :etien a écrit :Perso cela me gène pas de perdre tous mes addons payware et freeware si je gagne 50% de fps en VR...
C'est sûr qu'un gain significatif en VR c'est une mise à jour carte graphique en moins et donc pas mal de brouzouf économisés !
Quitte Ă ne pouvoir voler qu'en G1000 ou G3000 ?...
Ah non ça tu le sais pas pour moi ! Allez au boulot ASOBO !
Dernière modification par Barnstormer (06-07-2021 11:29:54)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bonjour,
Une info lue sur FSDeveloper ce matin (https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/quest-for-animated-people-distorted-animation-in-msfs.452304/page-4), qui corrobore ce que j'avais relaté d'un développeur connu qui publie sur ce forum:
Losco Nosciuto wrote:
Ok, on our discord seems like we got to a conclusion. For now let's keep @trfsd 's method valid.
It seems that the issue is not "something which has changed" but mainly a bug.
Animations on the beta update seems not to work at all, or almost at all. It picks up some random result which is inconsistent from export method or XML definitions.
Most likely, as me @Kiartz, @salvuz, @mamu and @614NLV tend to believe, Asobo did break something in the sim since NOT EVEN DEFAULT (VANILLA) ANIMATIONS (both SimObjects and Scenery Objects) SEEMS TO WORK, not even on aprons and so on.I'll suggest to settle the discussion for stable branch of MSFS as @Christian Bahr suggested and get back on topic with SU5 when it releases, to see if Asobo resolves the issue.
Hopefully, we will be able to use the above method to get back on track with our animated stuff once SU5 goes stable
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas et qui sont intéressés par ces problèmes latents, je les invite à lire les posts figurant sur ce lien: https://devsupport.flightsimulator.com/index.html
C'est très instructif, factuel et objectif.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci pour la confirmation. Effectivement plus rien ne bouge sur les parking. Je l'avais remonté via le Zendesk.
Je suis désespérément à la recherche de quelqu'un qui aurait réussi a contourner le problème de perfs qui tombent à 5FPS pour pouvoir tester correctement le simu. Il y a des choses intéressantes côté avionique, mais en l'état c'est impossible de réellement tester... :(
J'ai tout testé, lieu, avion, add-ons, drivers graphiques, réglages... Impossible de contourner le soucis.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Y a plus qu'a attendre et espérer qu'ils trouvent assez vite !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Tu désactives tout ce qui bouge et tu as une augmentation des FPS ...
CQFD
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Tu désactives tout ce qui bouge et tu as une augmentation des FPS ...
CQFD
Oui, pendant 1h. Après c'est le simu entier qui arrête de bouger...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
c est clair que si supprime les animations cela simplifie le scheduler et bouste les fps. Sans animations c est du aerofly2... et oui du tres bon fps
Dernière modification par etien (07-07-2021 12:52:56)
Hors ligne
Z'etes durs avec les développeurs, notamment Adobo. Ne pas oublier qu'ils ont hérité initialement du code de FSX. Je ne suis pas spécialiste mais ça doit encore s'emmêler grave quand on soulève le capot.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Hors ligne
Z'etes durs avec les développeurs, notamment Adobo. Ne pas oublier qu'ils ont hérité initialement du code de FSX. Je ne suis pas spécialiste mais ça doit encore s'emmêler grave quand on soulève le capot.
L'équipe de Prepar3D avait aussi hérité du code FSX, mais je n'ai pas souvenir d'autant de rater après chaque patch. Après les patchs étaient moins nombreux et le soft n'avait pas vocation à tourner sur console...
Hors ligne
C'est toujours une question d'ordre de grandeur... Comme pour les add-ons qu'on doit abandonner faute de compatibilité. Des années vs des mois, pour les bugs, des dizaines vs des centaines ou des milliers.
Effectivement, des bugs sur une beta d'update, voir sur l'update final, c'est courant. Mais plus de bugs sur un update de version "stable" que sur l'Alpha du logiciel, ça c'est déjà plus surprenant.
Maintenant il est très possible qu'il y ait une cause commune à tous ces soucis, du genre mauvaise version du code envoyée, Asobo à l'habitude, avec des features qui n'apparaissent pas alors qu'elles devraient ou qui apparaissent alors qu'elles ne devraient pas, suivi d'un message d'excuses pour la boulette.
Auquel cas c'est relativement rapidement corrigé. J'espère.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne