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Bonjour un interview de jorg Newman patron de MSFS sur la prochaine version de MSFS sur xbox sortie prevu le 27/07/2021
https://www.jeuxvideo.fr/interview/378917-microsoft-flight-simulator-l-ultime-interview-pour-tout-savoir-sur-la-version-xbox
Dernière modification par propanel (26-07-2021 09:24:08)
Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 / Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix / 3 écrans Asus TUF 27 pouces 2560x1440 / Honeycomb throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder
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Les premiers tests tombent et on est loin de la promesse annoncée... "Sur Series X, la définition du rendu est fixée à un "simple" 2560 x 1440 px natif (reprojeté en 4k avec anti-aliasing temporel), pour un framerate cible à 30 i/s" https://www.lesnumeriques.com/jeux-vide … 66489.html
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on est loin de la promesse annoncée..
Même du 4k extrapolé à 30 fps MINIMUM sur les zones les plus chargées (60 fps ailleurs) reste je pense un super résultat pour une console !
Intéressant surtout vu le prix actuels des cartes graphique ....
A noter la future version pour Androïd .. Xplane a fait des émules !
Dernière modification par Barnstormer (26-07-2021 10:48:11)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour,
Quelques données techniques glanées sur le site Support de MSFS et concernant la façon dont les objets disparaissent à une certaine distance:
Réf: https://devsupport.flightsimulator.com/questions/1417/small-objects-disappear-on-long-distance.html
SonantAlpaca a répondu - il y a 12 minutes
Bonjour @kcai,
Dans cette nouvelle version, nous avons modifié la façon dont les LODs se comportent pour obtenir des améliorations massives des performances. Voici comment les LODs fonctionnent dans cette nouvelle version :
- Les objets avec un seul LOD disparaissent si leur taille d'écran est inférieure à 5%. (CHANGEMENT MAJEUR : il s'agissait de 0,5% dans les versions précédentes).
- Les objets avec deux LODs disparaissent si leur taille d'écran est inférieure à 2%.
- Les objets avec trois LODs ou plus disparaissent si la taille de leur écran est inférieure à 0,5%.C'est pourquoi nous conseillons aux gens de créer 4 LODs différents pour leurs modèles (NDLR sur XBox), comme cela a été indiqué dans nos directives Xbox publiées il y a quelques mois sur http://docs.flightsimulator.com..
Avez-vous ajouté plus d'un LOD à vos ressources, pour éviter qu'elles ne disparaissent à une plus petite distance ? Si non, vous obtiendrez ce comportement sur Xbox.
Sur la version PC, nous avons décidé de revenir à l'ancien comportement des LOD, donc vos utilisateurs verront exactement le même comportement qu'ils avaient dans la mise à jour 4 du Simulateur. Mais vous aurez une option dans le DevMode, "Xbox LOD selection Mode", qui peut être activée et qui rendra le nouveau système de gestion LOD. Ainsi, vous pourrez voir comment vos décors seront rendus sur Xbox.
Ce qui explique la manière dont les gains de FPS ont été trouvé: dès que cela dépasse une certaine distance, on n'affiche plus et s'il y a des LODs on commute (XBox).
Pour ce qui est de la version PC, apparemment le revirement et le retour en arrière est surement du aux nombreuses remontées des testeurs. Je ne l'étais pas (Béta-testeur) donc absolument pas tenu à une quelconque NDA
Une autre info récupérée cette fois-ci sur SOH:
Yesterday we have received a notification from Microsoft that the upcoming Sim Update V will not be completely compatible with XML legacy code at launch: although many commands are supported, some are not and this created quite a big problem for us.
While the change is, in some sense, for the better for the platform (Sim Update V performance is way better than the previous versions), a number of third party aircraft may not work as intended or crash the sim.
Ce qui semble indiquer que le support des codes XML ait été revu à la baisse donc il est fort probable que certains addons utilisant les codes abandonnés soient pénalisés dans la SIM Update V.
D'autre part, ce matin, Dino Cattaneo soit IndiaFoxtEcho (sur FaceBook) semble aussi indiquer que le tout dernier correctif remet de l'ordre dans le codage XML ... reste à voir ce qui nous sera effectivement livré !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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La beta est terminée, donc plus de NDA.
Effectivement les LOD étaient désastreux. A titre d'exemple on ne voyait pas les batons lumineux des placeurs avant d'être vraiment placé, à moins de 5 mètres du placeur. Certaines balises lumineuses n'apparaissaient que sur le côté de l'avion, pas devant.
Pas encore eu le temps de tester la dernière version.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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on est loin de la promesse annoncée..
Même du 4k extrapolé à 30 fps MINIMUM sur les zones les plus chargées (60 fps ailleurs) reste je pense un super résultat pour une console !
Intéressant surtout vu le prix actuels des cartes graphique ....
A noter la future version pour Androïd .. Xplane a fait des émules !
Exact, mais pas dans les performances avancées par MSFS. Avec l'équivalent d'une RTX 3070, je ne voyais pas comment une résolution 4K pouvait tenir la distance en 30 FPS... Avec un rendering de 70% environ ça va baver sur les écrans 4K un peu large :(
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La beta est terminée, donc plus de NDA.
Effectivement les LOD étaient désastreux. A titre d'exemple on ne voyait pas les batons lumineux des placeurs avant d'être vraiment placé, à moins de 5 mètres du placeur. Certaines balises lumineuses n'apparaissaient que sur le côté de l'avion, pas devant.Pas encore eu le temps de tester la dernière version.
Bonjour,
La bêta est terminée mais les bêta testeurs sont toujours soumis au NDA et ne sont donc pas autorisés à parler de ce qui était dans la bêta ni d'en publier des screenshots ou vidéo.
Quand à la Xbox c'est pas plutôt l'équivalent d'une RTX 2070 ?
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NezHaut a écrit :La beta est terminée, donc plus de NDA.
Effectivement les LOD étaient désastreux. A titre d'exemple on ne voyait pas les batons lumineux des placeurs avant d'être vraiment placé, à moins de 5 mètres du placeur. Certaines balises lumineuses n'apparaissaient que sur le côté de l'avion, pas devant.Pas encore eu le temps de tester la dernière version.
Bonjour,
La bêta est terminée mais les bêta testeurs sont toujours soumis au NDA et ne sont donc pas autorisés à parler de ce qui était dans la bêta ni d'en publier des screenshots ou vidéo.
Quand à la Xbox c'est pas plutôt l'équivalent d'une RTX 2070 ?
En fait on est entre une RTX 3070 et une RX 6800
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NezHaut a écrit :La beta est terminée, donc plus de NDA.
Effectivement les LOD étaient désastreux. A titre d'exemple on ne voyait pas les batons lumineux des placeurs avant d'être vraiment placé, à moins de 5 mètres du placeur. Certaines balises lumineuses n'apparaissaient que sur le côté de l'avion, pas devant.Pas encore eu le temps de tester la dernière version.
Bonjour,
La bêta est terminée mais les bêta testeurs sont toujours soumis au NDA et ne sont donc pas autorisés à parler de ce qui était dans la bêta ni d'en publier des screenshots ou vidéo.
Quand à la Xbox c'est pas plutôt l'équivalent d'une RTX 2070 ?
Nope puisqu'on peut d'ores et déjà sortir de la beta. Donc plus beta testeur, donc plus de NDA.
Ceux qui restent dans la beta jusqu'au 27 sont toujours sous NDA effectivement.
Dernière modification par NezHaut (26-07-2021 23:03:14)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bon ben c'est aujourd'hui le 27
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bon ben c'est aujourd'hui le 27
8h21 en France : pas encore pour tout le monde (9 heures de décalage avec Richmond)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @4,6 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go / OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / P3D 4.3 /
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Nope puisqu'on peut d'ores et déjà sortir de la beta. Donc plus beta testeur, donc plus de NDA.
Ceux qui restent dans la beta jusqu'au 27 sont toujours sous NDA effectivement.
Relis bien les conditions du NDA (c'était déjà comme ça pendant l'alpha) et ça a été rappelé dans le dernier mail reçu :
And as a reminder, you are subject to the NDA still, even after release on the 27th.
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Bonjour,
Quelques données techniques glanées sur le site Support de MSFS et concernant la façon dont les objets disparaissent à une certaine distance:
Réf: https://devsupport.flightsimulator.com/questions/1417/small-objects-disappear-on-long-distance.htmlSonantAlpaca a répondu - il y a 12 minutes
Bonjour @kcai,
Dans cette nouvelle version, nous avons modifié la façon dont les LODs se comportent pour obtenir des améliorations massives des performances. Voici comment les LODs fonctionnent dans cette nouvelle version :
- Les objets avec un seul LOD disparaissent si leur taille d'écran est inférieure à 5%. (CHANGEMENT MAJEUR : il s'agissait de 0,5% dans les versions précédentes).
- Les objets avec deux LODs disparaissent si leur taille d'écran est inférieure à 2%.
- Les objets avec trois LODs ou plus disparaissent si la taille de leur écran est inférieure à 0,5%.C'est pourquoi nous conseillons aux gens de créer 4 LODs différents pour leurs modèles (NDLR sur XBox), comme cela a été indiqué dans nos directives Xbox publiées il y a quelques mois sur http://docs.flightsimulator.com..
Avez-vous ajouté plus d'un LOD à vos ressources, pour éviter qu'elles ne disparaissent à une plus petite distance ? Si non, vous obtiendrez ce comportement sur Xbox.
Sur la version PC, nous avons décidé de revenir à l'ancien comportement des LOD, donc vos utilisateurs verront exactement le même comportement qu'ils avaient dans la mise à jour 4 du Simulateur. Mais vous aurez une option dans le DevMode, "Xbox LOD selection Mode", qui peut être activée et qui rendra le nouveau système de gestion LOD. Ainsi, vous pourrez voir comment vos décors seront rendus sur Xbox.
Ce qui explique la manière dont les gains de FPS ont été trouvé: dès que cela dépasse une certaine distance, on n'affiche plus et s'il y a des LODs on commute (XBox).
Pour ce qui est de la version PC, apparemment le revirement et le retour en arrière est surement du aux nombreuses remontées des testeurs. Je ne l'étais pas (Béta-testeur) donc absolument pas tenu à une quelconque NDAUne autre info récupérée cette fois-ci sur SOH:
Yesterday we have received a notification from Microsoft that the upcoming Sim Update V will not be completely compatible with XML legacy code at launch: although many commands are supported, some are not and this created quite a big problem for us.
While the change is, in some sense, for the better for the platform (Sim Update V performance is way better than the previous versions), a number of third party aircraft may not work as intended or crash the sim.Ce qui semble indiquer que le support des codes XML ait été revu à la baisse donc il est fort probable que certains addons utilisant les codes abandonnés soient pénalisés dans la SIM Update V.
D'autre part, ce matin, Dino Cattaneo soit IndiaFoxtEcho (sur FaceBook) semble aussi indiquer que le tout dernier correctif remet de l'ordre dans le codage XML ... reste à voir ce qui nous sera effectivement livré !
un pas en avant, 2 pas en arrière c'est agaçant à la longue...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Quant il vous l'a écrit avec d'autres en Août dernier, peu de personnes ont entendu le message
Et quand on lit le post de PMDG quant au patch qu'ils ont déjà prêt à être déployé avant même la sortie de cette maj, pour corriger les "effets collatéraux" qui vont avec ...
Dernière modification par Woodstock (27-07-2021 15:03:59)
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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