#1 [↑][↓] 30-07-2021 20:17:40

faf010
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[MSFS] Interieur avion SDK

Salut à tous

je suis entrain de modéliser et modifier un avion pour le rendre compatible avec gauge dans FS2020 . Cependant je passais par le SDK , j'ouvrais mon projet en XML , dans la liste des avions j'allais chercher le Simple Aircraft (oui je ne l'avais pas renommé) , et je voyais la partie de l'avion qui était en test c'est à dire la partie interieure de l'avion .

Depuis la mise à jour , je ne suis plus dans le cockpit , je suis uniquement en vue externe , et quand j'appuie sur la touche "fin" pour entrer dedans , et bien je n'ai plus rien de modéliser ... je ressors en appuyant de nouveau sur "fin" je revoie l'avion avec une partie visible depuis le cockpit .

Quelqu'un rencontre t’il ce soucis ?


Merci

Alexandre

Dernière modification par faf010 (31-07-2021 10:52:15)

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#2 [↑][↓] 31-07-2021 10:52:46

faf010
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Re : [MSFS] Interieur avion SDK

je viens de tester avec le sample aricraft du SDK , 'est à dire un petit avion à hélice , j'ai le même soucis ?

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#3 [↑][↓] 31-07-2021 12:42:15

Lagaffe
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Re : [MSFS] Interieur avion SDK

Bonjour,

Il y a eu du changement sur MSFS concernant les avion qui ne comporte qu'une entrée dans le model.cfg, comme:

...
[models]
normal=SimpleAircraft.xml

Avant ce type d'entrée te permettait de voir l'avion en extérieur et en intérieur: maintenant tu ne peux voir que l'extérieur.

Je me suis aperçu de cela hier, en testant mon Canso PBY-5A qui n'a qu'un modèle 3D (extérieur et intérieur dans le même modèle 3D) et je ne vois plus rien si je passe dans le VC, tandis que de l'extérieur l'avion est parfait.

Une seule solution pour aller vite: dupliquer le modèle et créer une seconde entrée pointant vers le second modèle qui sera considéré comme l'intérieur.
Sans doute même que sans créer de duplicata et en rajoutant simplement une deuxième entrée dans le fichier pointant vers le même modèle 3D, cela devrait marcher (je n'ai pas testé)


@+ Didier
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#4 [↑][↓] 31-07-2021 13:04:21

faf010
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Re : [MSFS] Interieur avion SDK

hello Didier,

j'ai testé sur ce modèle du SDK :
210731021747544139.jpg

j'ai ajouté cela , c'est bien ce dont tu parlais ? Dans le Package SOurce
210731021742955899.jpg

Mais même résultat ... je ne comprends pas ..

Alex

Dernière modification par faf010 (31-07-2021 13:04:49)

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#5 [↑][↓] 31-07-2021 13:43:11

bede40
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Re : [MSFS] Interieur avion SDK

Dupliquer le  fichier semble la solution, apparemment il faut 2 fichiers distincts interior et exterior pour que cela fonctionne.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#6 [↑][↓] 31-07-2021 13:46:49

faf010
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Re : [MSFS] Interieur avion SDK

Merci pour ta réponse, cela veut dire qu'il faut deux noms différents ? en XML ?

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#7 [↑][↓] 31-07-2021 13:48:19

Lagaffe
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Re : [MSFS] Interieur avion SDK

Là, c'est un peu trop succinct tout de même wink

J'avais donné les grandes lignes, pour détailler toutes les opérations, il faut comme dans le cas du Canso:

1 - dupliquer les 3 fichiers PBY-5A.xxx en PBY5-A_int.bin, PBY5-A_int.gltf, PBY5-A_int.xml

2 - pour que nouveau modèle fonctionne, il faut ouvrir PBY5-A_int.gltf sous le Notepad et à la fin du fichier remplacer PBY5-A.bin en PBY5-A_int.bin comme cela le modèle gltf intérieur est opérationnel

3 - dans le fichier PBY5-A_int.xml on change le GUID par un autre (c'est nécessaire pour avoir deux modèles strictement différentiables, MSFS doit faire une vérification à ce niveau) et ensuite dans la ligne qui défini le LOD on remplace PBY5-A.gltf par  PBY5-A_int.gltf comme cela le fichier XML pointera bien vers le bon fichier

4 - enfin on modifie le fichier model.cfg

[models]
Exterior=PBY-5A.xml
Interior=PBY-5A_int.xml

Je viens de compiler, cela fonctionne très bien !

PS: Ce sont les quelques points qui permettent à MSFS de distinguer deux modèles 3D différents.


@+ Didier
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#8 [↑][↓] 31-07-2021 14:05:50

faf010
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Re : [MSFS] Interieur avion SDK

OK , mais je pense qu'on parle pas de la même chose ou alors je me trompe .

Moi je suis dans le stade ou j'ai exporté mon model depuis Blender vers le model qui se trouve dans le repertoire packagesource puis j'ouvre FS2020 , DEVMOD , Open project , j'ouvre le xml qui se trouve dans mon répertoire de l'avion que je veux mettre dans FS2020 , je fais view , puis inspector puis build package

et c'est là que je vois pas mon modèle 3D en intérieur mais uniquement en extérieur . alors qu'avant la mise à jour cela fonctionnait très bien

Merci pour ton aide

Alex

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#9 [↑][↓] 31-07-2021 14:29:05

Lagaffe
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Re : [MSFS] Interieur avion SDK

J'ai tout à fait compris ton souci: tu utilises le DEV MOD pour modifier ton avion, mais tu ne vois plus que l'extérieur.
Ce souci provient du fait que la "commande" normal dans le model.cfg qui ne doit plus être supportée.

PS: j'utilisais cette commande "normal" pour le Twin Bonanza, le PBY-5, le S21 que j'étais en train de réaliser et cela ne fonctionne plus.

Pour contourner ce problème, il ne faut plus utiliser la primitive "normal" dans le fichier model.cfg, mais "exterior" et "interior" chacune pointant vers un fichier XML différent (chaque fichier XML appelle ensuite un modèle 3D différent).

A moins que tu ne veuilles construire de A à Z un autre modèle, je te conseillais de partir de ton modèle actuel, de le dupliquer, et enfin de changer quelques paramètres et noms pour que ce modèle dupliqué soit interprété comme un autre modèle.

Une fois que ces modifications sont faites, tu peux le compiler soit via l'interface du DEV MOD soit comme je le fais via le fichier XML descriptif du projet que tu "drag & drop" sur la commande du SDK: fspackagetools.exe.

Mais dans les deux cas, il te faudra définir un second modèle 3D sinon cela n'avancera pas wink


@+ Didier
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#10 [↑][↓] 31-07-2021 14:39:53

faf010
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Re : [MSFS] Interieur avion SDK

OK , ca va alors si nous parlions de la même chose . je vais faire des essais dans le repertoire model du packagesource

Amex

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