#401 [↑][↓] 02-08-2021 09:01:32

Barnstormer
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

jm2a a Ă©crit :

Je reprends des éléments cités plus haut : Certes sur le principe on peut admettre que FS20 puisse être dédié a du VFR uniquement . Mais alors se pose la question pourquoi des aéroports internationaux gigantesques ? Je fais personnellement du VFR en réel et je ne me pose jamais sur une plateforme internationale . tout au plus sur des aéroports régionaux . Je pense que FS20 pourra fonctionner pour de l'IFR mais la la balle est dans le camp des grands éditeurs ( PMDG et autres) mais pourront-ils supporter des mises a jour incessantes susceptibles de détraquer leurs produits ?

Tout à fait, mais ne pas oublier qu'aux US il n'est pas rare pour un petit avion de sport ou de club de demander sans problème une verticale sur un aéroport de très grande taille .. (chez nous cela ne marche pas comme ça eusa_naughty)
PMDG s'en est bien sorti avec le DC6 , réajusté très vite à cette update eusa_clap donc je ne pense pas que les gros devs aient des soucis sur ce point , pour les petits par contre c'est une autre histoire.

Dernière modification par Barnstormer (02-08-2021 09:03:46)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#402 [↑][↓] 02-08-2021 09:20:10

NezHaut
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Barnstormer a Ă©crit :
jm2a a Ă©crit :

Je reprends des éléments cités plus haut : Certes sur le principe on peut admettre que FS20 puisse être dédié a du VFR uniquement . Mais alors se pose la question pourquoi des aéroports internationaux gigantesques ? Je fais personnellement du VFR en réel et je ne me pose jamais sur une plateforme internationale . tout au plus sur des aéroports régionaux . Je pense que FS20 pourra fonctionner pour de l'IFR mais la la balle est dans le camp des grands éditeurs ( PMDG et autres) mais pourront-ils supporter des mises a jour incessantes susceptibles de détraquer leurs produits ?

Tout à fait, mais ne pas oublier qu'aux US il n'est pas rare pour un petit avion de sport ou de club de demander sans problème une verticale sur un aéroport de très grande taille .. (chez nous cela ne marche pas comme ça eusa_naughty)
PMDG s'en est bien sorti avec le DC6 , réajusté très vite à cette update eusa_clap donc je ne pense pas que les gros devs aient des soucis sur ce point , pour les petits par contre c'est une autre histoire.

Tu classes Aerosoft dans les petits développeurs ?... wink
Je suis persuadĂ© que PMDG a eu de la chance sur ce coup lĂ , les retours montraient que le DC6 fonctionnait Ă  99.9% sans rien toucher pendant la beta du SU5. Donc ce  n'est pas surprenant que le patch soit sorti rapidement.
Je demande Ă  voir avec une vraie avionique complexe... wink


Tim

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#403 [↑][↓] 02-08-2021 09:39:36

Barnstormer
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Pourquoi tiens tu absolument Ă  dire qu'une avionique Ă  cadran n'est pas une avionique complexe !
je le trouve plutôt complexe moi ce DC6 avec beaucoup de facteurs à gérer .
Ah les jeunes avec leurs ordinateurs volants ! bluef

Dernière modification par Barnstormer (02-08-2021 09:41:54)


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#404 [↑][↓] 02-08-2021 09:52:01

NezHaut
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Barnstormer a Ă©crit :

Pourquoi tiens tu absolument Ă  dire qu'une avionique Ă  cadran n'est pas une avionique complexe !
je le trouve plutôt complexe moi ce DC6 avec beaucoup de facteurs à gérer .
Ah les jeunes avec les ordinateur volant ! bluef

Complexe pour le pilote, pas pour le simu (pas de programmation, de calcul, etc... Justement  c'est le pilote qui fait le boulot et pas l'avionique).
Les add-ons HS sont le CRJ, le 320 Flybywire, et tout ceux qui utilisait les G1000, G3000, etc... en mod. Le point commun, c'est qu'ils ont tous des avioniques numĂ©riques "complexes" (l'avionique elle-mĂŞme, pas  pour  le pilote).

WT travaillant avec MS, et ne produisant que des modifications de l'avionique par dĂ©faut (idem pour PMS et son 530), les mises Ă  jour ont pu se faire. Mais Aerosoft se casse les dents avec son CRJ et Flybywire semble jeter  l'Ă©ponge pour le moment avec le 320  du fait des difficultĂ©s Ă  adapter leurs avioniques sur cet update.

Si jamais PMDG sort  un jour son NGX sur  MSFS, je pense que ça va ĂŞtre assez  amusant. Le mĂŞme  genre de soucis que sous P3D finalement, avec une attente de 2 - 3  semaines pour avoir la mise Ă  jour, la nuance c'est qu'avec la frĂ©quence des  mises Ă  jour de MSFS, ça fait laissĂ©  un crĂ©neau Ă©troit pour profiter du truc avec le prochain update et la prochaine attente... laugh


Tim

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#405 [↑][↓] 02-08-2021 10:32:05

Barnstormer
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Je sais Tim je taquine juste , les appareils récents avec tout leurs automatismes sont surement une grosse galère à programmer.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#406 [↑][↓] 02-08-2021 10:36:11

Daube
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Bon, je me vois contraint de rejoindre finalement le clan des mécontents du nouveau système de "popping" des objets (objets au sol déchargés lorsqu'ils ne sont plus dans le champs de vision, et rechargés lorsqu'ils y reviennent).
Sur du terrain disons "générique" (non-photogrammétrique), ce ne pose pas trop de problèmes chez moi. En VR avec mon vieux casque, les détails distants ne sont pas visibles de toutes facons big_smile

Par contre, un vrai problème se pose avec les scènes plus lourdes.
Par exemple, j'ai réinstallé la scène free photogrammetrique de Nice.
Lorsque je suis sur l'aéroport, si je regarde vers la mer, tout va bien, mais dès que je tourne la tête vers la ville, j'obtiens des saccades horribles pendant une seconde ou deux, le temps que la ville soit chargée. Une fois chargée, ca revient à la normale, mais dès que je la quitte des yeux et que j'y retourne, c'est saccades à nouveau, ce qui rend la scène totallement impraticable.

Donc voilà, je rejoins le club des râleurs :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#407 [↑][↓] 02-08-2021 11:01:26

norberth
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Daube a Ă©crit :

Bon, je me vois contraint de rejoindre finalement le clan des mécontents du nouveau système de "popping" des objets (objets au sol déchargés lorsqu'ils ne sont plus dans le champs de vision, et rechargés lorsqu'ils y reviennent).
Sur du terrain disons "générique" (non-photogrammétrique), ce ne pose pas trop de problèmes chez moi. En VR avec mon vieux casque, les détails distants ne sont pas visibles de toutes facons big_smile

Par contre, un vrai problème se pose avec les scènes plus lourdes.
Par exemple, j'ai réinstallé la scène free photogrammetrique de Nice.
Lorsque je suis sur l'aéroport, si je regarde vers la mer, tout va bien, mais dès que je tourne la tête vers la ville, j'obtiens des saccades horribles pendant une seconde ou deux, le temps que la ville soit chargée. Une fois chargée, ca revient à la normale, mais dès que je la quitte des yeux et que j'y retourne, c'est saccades à nouveau, ce qui rend la scène totallement impraticable.

Donc voilà, je rejoins le club des râleurs :)

Hello,
Tu rejoins le clan des râleurs à moitié te concernant ,puisque tu as la chance que le jeu se lance contrairement à beaucoup d’autres à qui ça plante dès qu’on démarre un vol..


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

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#408 [↑][↓] 02-08-2021 11:08:50

Barnstormer
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Les scènes en photogrammétrie free sont presque toutes des imports "Google 3d" non optimisées donc on ne peut pas attaquer Asodo là dessus eusa_naughty , chez moi aucun vrai souci de popping sur la photogrammétrie "Bing" Microsoft même sur les scènes lourdes !

Dernière modification par Barnstormer (02-08-2021 11:11:11)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#409 [↑][↓] 02-08-2021 12:18:17

jm2a
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Petite question conncernant la WU4 ( france benelux....) j'ai installĂ©  cette WU avant la SIM5 et dans le gestionnaire de contenus il me propose bushtrip , megeve.....
qu'est ce que ces fameux bush trip et est il obligatoire de les installer ?


WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store

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#410 [↑][↓] 02-08-2021 12:20:20

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

salut
donc désinstallation et réinstall
Assez rapide et top top
tout est OK
merci des conseils Ă  tous et surtout au Rinard des Bois !!!!!!!!!!!!!!!
bises

Dernière modification par PAPY DANIEL (02-08-2021 12:20:44)


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#411 [↑][↓] 02-08-2021 12:31:00

JBravo117
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

AllĂ´,

A voir sur FS elite, Aersoft a annulé Simple Traffic qui était sur le point de sortir et tout ça a cause de la SU5. L’article ne dit pas reporté mais annulé !!! WOW! Mathis est en m… contre Microsoft, on dirait! Quand on lit entre les lignes, c’est comme si ASOBO avait volontairement « verrouillé » le truc.

C’est dommage, cela avait l’air bien et pas cher pour avoir un trafic un peu plus réaliste.

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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#412 [↑][↓] 02-08-2021 12:39:06

Cedric
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

JBravo117 a Ă©crit :

AllĂ´,

A voir sur FS elite, Aersoft a annulé Simple Traffic qui était sur le point de sortir et tout ça a cause de la SU5. L’article ne dit pas reporté mais annulé !!! WOW! Mathis est en m… contre Microsoft, on dirait! Quand on lit entre les lignes, c’est comme si ASOBO avait volontairement « verrouillé » le truc.

C’est dommage, cela avait l’air bien et pas cher pour avoir un trafic un peu plus réaliste.

JB

yup, article Ă  lire ici

C'est quand mĂŞme incroyable.....


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#413 [↑][↓] 02-08-2021 12:51:02

maclen
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

PAPY DANIEL a Ă©crit :

salut
donc désinstallation et réinstall
Assez rapide et top top
tout est OK
merci des conseils Ă  tous et surtout au Rinard des Bois !!!!!!!!!!!!!!!
bises

Content pour toi Daniel mais quel était le sujet déjà ? On peut avoir perdu le fil et ne pas en profiter.

Dernière modification par maclen (02-08-2021 12:53:29)


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#414 [↑][↓] 02-08-2021 13:18:46

Daube
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

norberth a Ă©crit :
Daube a Ă©crit :

Bon, je me vois contraint de rejoindre finalement le clan des mécontents du nouveau système de "popping" des objets (objets au sol déchargés lorsqu'ils ne sont plus dans le champs de vision, et rechargés lorsqu'ils y reviennent).
Sur du terrain disons "générique" (non-photogrammétrique), ce ne pose pas trop de problèmes chez moi. En VR avec mon vieux casque, les détails distants ne sont pas visibles de toutes facons big_smile

Par contre, un vrai problème se pose avec les scènes plus lourdes.
Par exemple, j'ai réinstallé la scène free photogrammetrique de Nice.
Lorsque je suis sur l'aéroport, si je regarde vers la mer, tout va bien, mais dès que je tourne la tête vers la ville, j'obtiens des saccades horribles pendant une seconde ou deux, le temps que la ville soit chargée. Une fois chargée, ca revient à la normale, mais dès que je la quitte des yeux et que j'y retourne, c'est saccades à nouveau, ce qui rend la scène totallement impraticable.

Donc voilà, je rejoins le club des râleurs :)

Hello,
Tu rejoins le clan des râleurs à moitié te concernant ,puisque tu as la chance que le jeu se lance contrairement à beaucoup d’autres à qui ça plante dès qu’on démarre un vol..

Un plantage au démarrage du vol est souvent dû à la présence d'addons incompatibles dans le Community.
J'ai commencé par vider ce dossier, pour voir si mon simu démarrait sans problèmes après l'update.
Je précise que je n'avais aucun "addon" qui ait ajouté ou modifié des fichiers dans les dossiers principaux du simu, uniquement des choses dans Community.

Si ca plante toujours, il faut se pencher sur la connectivité je pense.
Les actions usuelles pour moi sont:
1- la déconnexion du Live,
2- vérification de mises à jour mineures (pas de changement de version de Windows genre 20H2 ou ce genre de trucs)
3- vérification de la présence de mises à jour dans le MS Store
4- redémarrage de l'ordi
4- reconnexion au Live

En parallèle, s'assurer qu'on a bien installé l'application qui s'appelle simplement XBox depuis le MS Store, puisque sa simple installation semble avoir débloqué la situation pour au moins un membre de ce forum. Pour moi, mais c'est plus ancien, l'installation de cette application m'avait permis de résoudre les problèmes de connectivité "Terredo".


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#415 [↑][↓] 02-08-2021 13:23:23

Henry
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Bon, lancement du simu (via un raccourci généré sur le bureau lors de l'installation de FSUIPC7) et installation du patch 1.18.14 qui m'est proposé. (MSFS acheté sur le store)
Bizarrement, contrairement à certains, je ne vais jamais sur le store avant de faire une mise à jour. Je n'y ai jamais été contraint. Et je n'ai pour l'instant jamais eu de souci.

Petit vol en C152 de base, LFRO - LFRT. Le vol se lance très rapidement image stable pendant le vol et pas de souci d'affichage en changeant de vue rapidement (mais vu ma config, mes curseurs ne sont pas à droite). Community vide.

Atterrissage sans souci non plus mais toujours compliqué au niveau rudder.

Coupure de la mixture, le moteur s'arrête. A ce moment, interruption du vol qui me propose immédiatement de revenir au menu principal. Je fais "continuer", histoire de terminer le vol proprement en coupant les différents équipements puis la batterie.
Appui sur la touche "Echap" pour sortir.
Là il m’emmène dans le menu "options" et impossible d'en sortir pour revenir au menu principal. Obligation de fermer le simu et de relancer.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

A part ça, ça n'a jamais été aussi fluide. Ce soir, je réinstalle le PA28.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
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#416 [↑][↓] 02-08-2021 14:21:35

Zangdaarr
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Cedric a Ă©crit :

yup, article Ă  lire ici

C'est quand mĂŞme incroyable.....

Simple Traffic relied on have now become encrypted, meaning that the files are locked for editing or changes by third-party developers.

Mince alors, un éditeur qui s'assure que les développeurs tiers ne puissent pas faire n'importe quoi avec son produit et en ruiner la qualité en même temps.


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#417 [↑][↓] 02-08-2021 14:24:54

thomas
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

JBravo117 a Ă©crit :

AllĂ´,

A voir sur FS elite, Aersoft a annulé Simple Traffic qui était sur le point de sortir et tout ça a cause de la SU5. L’article ne dit pas reporté mais annulé !!! WOW! Mathis est en m… contre Microsoft, on dirait! Quand on lit entre les lignes, c’est comme si ASOBO avait volontairement « verrouillé » le truc.

C’est dommage, cela avait l’air bien et pas cher pour avoir un trafic un peu plus réaliste.

JB

En effet, bien que ce produit soit un peu spécifique, je pense que la SU5 risque de faire grincer les dents chez pas mal de monde. C'est assez dramatique pour un studio (alors qu'ils sont censé etre proche d'Asobo: ils produisent leur ATR...) car c'est littéralement de l'argent jetté par la fenêtre. Le piratage est un très gros problème sur MSFS a mon sens, les sites pirates pullulent sur la toile et certains produits sont mis à disposition quelques heures seulement après la commercialisation... La seule solution pour éviter cela c'est de vendre via le Store mais cela signifie aussi de donner 30% de la vente a MS...


Enfaite, c'est assez "drĂ´le" on a un simu qui est bien vivant, qui Ă©volue (en bien comme en mal) mais qui Ă©volue probablement trop vite : Si je me souvient bien sur FSX on avait des SP 1x par an voir tous les 2 ans (je ne me souviens plus) du coup, si le SP faisait Ă©voluer le simu, le travaille Ă©tait a faire mais une seule fois.

Aujourd'hui c'est plutĂ´t 1x tous les deux mois et c'est difficilement tenable pour des Ă©diteurs, qui ne roulent pas sur l'or avec le piratage massif.

Personnellement ce qui m'inquiète le plus c'est que la XBOX prenne le dessus sur la version PC, les joueurs XBOX ne sont pas les joueurs PC et je pense même que ça va a l'encontre de la philosophie des simulateurs de vol : l'ultra fermeture. Et qui dit fermeture sur un simulateur de vol = ennuis (comme Aerofly 2 par exemple).

Un Simu 100% Xbox ne vivrait pas tout simplement car la communauté (et donc la production freeware) ne serait pas la même. Je reste persuader que la version Xbox finira par disparaitre car ce n'est pas "GTA" : il n'y a rien faire dans le mode "libre"... A mon avis c'est pour ça qu'on va avoir un DLC top gun et des suppléments à gogo.

Bref, on verra bien car je ne suis pas expert dans le marché des jeux vidéos...

Personnellement je suis surtout déçu du downgrading visuel alors qu'ils avaient promis que ça ne changerait rien pour la version PC. Cela m'inquiete plus que les CDT que je peux comprendre étant donnée qu'il s'agit d'un changement de version majeur a condition que ce la ne dur pas trop longtemps. Mais la colorimétrie orienté arcade non, les paysages qui pop : non merci.

La prise de FPS est vraiment spéctaculaire, mais je pense qu'ils ont trop optimisé, c'est comme ci le mode ULTRA n'existait plus. A mon sens, ils devraient garder ces reglages et permettre d'augmenter certains curseurs à la demande.

Maintenant pour terminer sur un aspect positif, je pense que cette SU5 est une mise à jour lourde (nécessaire pour que ca tourne sur XBOX) et qu'une nouvelle SU de cette dimension ne devrait pas se presenter tout de suite... Wait and see.

Dernière modification par thomas (02-08-2021 14:28:02)

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#418 [↑][↓] 02-08-2021 14:56:58

Cedric
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Zangdaarr a Ă©crit :
Cedric a Ă©crit :

yup, article Ă  lire ici

C'est quand mĂŞme incroyable.....

Simple Traffic relied on have now become encrypted, meaning that the files are locked for editing or changes by third-party developers.

Mince alors, un éditeur qui s'assure que les développeurs tiers ne puissent pas faire n'importe quoi avec son produit et en ruiner la qualité en même temps.

Dans l'absolu, et surtout si ça n'avait pas été Aerosoft, j'aurais pu être d'accord avec toi. Sauf que justement C'EST Aerosoft, ou autrement dit, les gars qui ont développé le SDK des appareils pour Asobo. On aurait donc pu s'attendre à ce qu'Asobo communique particulièrement avec eux, alors que là on se rend compte qu'il n'y pas de communication et que les gars de chez Aerosoft (et surtout le pauvre dev') se sont fait couper l'herbe sous les pieds, il me semble que le soft était en release imminente...et là ça tombe à l'eau, pour l'instant en tout cas. Le truc c'est que je pense que ça doit faire peur à un paquet de devs ce genre d'action. Là on parle d'un soft de vols AI. Je me mets à la place d'une équipe qui envisage de développer un avion aux systèmes complexes...


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#419 [↑][↓] 02-08-2021 15:12:30

Zangdaarr
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Cedric a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :
Cedric a Ă©crit :

yup, article Ă  lire ici

C'est quand mĂŞme incroyable.....

Simple Traffic relied on have now become encrypted, meaning that the files are locked for editing or changes by third-party developers.

Mince alors, un éditeur qui s'assure que les développeurs tiers ne puissent pas faire n'importe quoi avec son produit et en ruiner la qualité en même temps.

Dans l'absolu, et surtout si ça n'avait pas été Aerosoft, j'aurais pu être d'accord avec toi. Sauf que justement C'EST Aerosoft, ou autrement dit, les gars qui ont développé le SDK des appareils pour Asobo. On aurait donc pu s'attendre à ce qu'Asobo communique particulièrement avec eux, alors que là on se rend compte qu'il n'y pas de communication et que les gars de chez Aerosoft (et surtout le pauvre dev') se sont fait couper l'herbe sous les pieds, il me semble que le soft était en release imminente...et là ça tombe à l'eau, pour l'instant en tout cas. Le truc c'est que je pense que ça doit faire peur à un paquet de devs ce genre d'action. Là on parle d'un soft de vols AI. Je me mets à la place d'une équipe qui envisage de développer un avion aux systèmes complexes...

Ah ça niveau communication on est d'accord ils sont pas très bons.
En mĂŞme temps l'historique d'Asobo c'est: A Plague Tale

Se retrouver lâché au milieu de l'univers ouvert FS peuplé d'égos démesurés ça doit pas être simple à gérer.


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#420 [↑][↓] 02-08-2021 15:17:57

NezHaut
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

En même temps, le monde ouvert de FS est sa raison de vivre. Le soft seul n'a strictement aucun intérêt.
Là, ils sont doucement mais sûrement en train de le fermer. La dernière fois que MS a fait ça, ça donné un simu prometteur mais avorté...


Tim

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#421 [↑][↓] 02-08-2021 15:18:52

thomas
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Cedric a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :
Cedric a Ă©crit :

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C'est quand mĂŞme incroyable.....

Simple Traffic relied on have now become encrypted, meaning that the files are locked for editing or changes by third-party developers.

Mince alors, un éditeur qui s'assure que les développeurs tiers ne puissent pas faire n'importe quoi avec son produit et en ruiner la qualité en même temps.

Dans l'absolu, et surtout si ça n'avait pas été Aerosoft, j'aurais pu être d'accord avec toi. Sauf que justement C'EST Aerosoft, ou autrement dit, les gars qui ont développé le SDK des appareils pour Asobo. On aurait donc pu s'attendre à ce qu'Asobo communique particulièrement avec eux, alors que là on se rend compte qu'il n'y pas de communication et que les gars de chez Aerosoft (et surtout le pauvre dev') se sont fait couper l'herbe sous les pieds, il me semble que le soft était en release imminente...et là ça tombe à l'eau, pour l'instant en tout cas. Le truc c'est que je pense que ça doit faire peur à un paquet de devs ce genre d'action. Là on parle d'un soft de vols AI. Je me mets à la place d'une équipe qui envisage de développer un avion aux systèmes complexes...

Ce que je ne comprend pas c'est que comme tous les developpeurs ils ont eu accès aux betas de la SU5 donc ils savaient.

A mon avis ca c'est joué comme ca : ils ont annoncé le produit alors qu'il est terminé, savaient que ca n'irait pas avec la SU5 mais comme zero communication ils se sont dit "on verra bien a la release, si ca marche on met en vente". Au final non, et ils se font taper dessus pour le CRJ aussi.

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#422 [↑][↓] 02-08-2021 16:23:08

Woodstock
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Flash required

Très intéressant cet interview du 1er Août,

- 4mn 20 où il explique la raison des studders: choix de l'architecture web browser+html+javascript+css (solution moderne) mais qui avec le garbage collector cause de graves soucis lors des libérations mémoire (par expérience professionnelle, le java et le temps "réel" mou ne s'accorde pas beaucoup)

- il reste beaucoup de code de provenance FSX (ah bon, pourtant j'avais cru le contraire) qui n'est pas multi-threadé et cela leur pose des soucis d'optimisation

Je vous laisse découvrir le reste.


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

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#423 [↑][↓] 02-08-2021 16:58:24

Barnstormer
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Attention il semble que le produit "Simple Traffic" ai été un projet extérieur à Aerosoft repris ensuite par ce dernier ...
https://forums.flightsimulator.com/t/ff … sfs/411451
Cela explique le manque de dialogue avec Asobo sur ce produit car il n'y avait pas d'Ă©quipe de devs chez Aerosoft sur cet add-on.

Aerosoft was only publishing it, not developing.
It was originally announced a month ago, under a different name and with no Aerosoft involvement

Dernière modification par Barnstormer (02-08-2021 17:01:49)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#424 [↑][↓] 02-08-2021 17:04:55

Zangdaarr
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Tiens ça alors des gens qui ont l'idée de génie de reprendre du code legacy pour "sauver du temps" et se rendent compte ensuite que ça pose des soucis.

Mais qui l'eût crut.


DD.gif DI.gif

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#425 [↑][↓] 02-08-2021 17:44:38

NezHaut
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Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Zangdaarr a Ă©crit :

Tiens ça alors des gens qui ont l'idée de génie de reprendre du code legacy pour "sauver du temps" et se rendent compte ensuite que ça pose des soucis.

Mais qui l'eût crut.

La faute Ă  qui selon toi... cepopossible_gif


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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