Vous n'êtes pas identifié(e).
Microsoft ne publiant aucune statistique d'après ce que j'ai pu comprendre, j'ai cherché chez Steam et voilà ce que j'ai trouvé.
Après c'est factuel, chacun et chacune en tirera les conclusions qu'il voit dans ce tableau:
[img align=c]https://i51.servimg.com/u/f51/18/88/50/40/statis10.jpg[/img]
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
Bonjour
Oui c'est une stat interessante, on voit que le nombre de joueurs est clairement plus important en fin de journée jusque 23h - 0h, puis chute en fin de nuit et durant la matinée. Ce qui semble normal, pour l'Europe tout au moins.
Donc ces stats concernent uniquement une certaine région? l'Europe ? Certains fuseaux horaires ?
Les horaires de connexion sont ils traduits en TU ?
Cela concernent ils uniquement les joueurs ayant une connexion Steam ?
Je n'ai pas trouvé d'explication.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Il est évident que Steam ne peut donner que des chiffres concernant Steam.
Pour MSFS, ils sont ce qu'ils sont, alors que d'autres opus atteignent des valeurs à 7 chiffres au quotidien.
La clientèle Steam/MS étant la même, la tendance à l'écroulement doit aussi se constater chez Microsoft par rapport à l'engouement du lancement.
Les stats sur l'année:
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Bonjour,
Pour MSFS, ils sont ce qu'ils sont, alors que d'autres opus atteignent des valeurs à 7 chiffres au quotidien.
La clientèle Steam/MS étant la même, la tendance à l'écroulement doit aussi se constater chez Microsoft par rapport à l'engouement du lancement.
C'est clair qu'une simu ne déchaine pas les foules comme le font d'autres jeux.
Mais je pense qu'il est prudent de relativiser.
Au début, les 2 premiers mois beaucoup de curieux ont gouté à MSFS grâce au promo du moment, sans réel engagement et n'ont pas continué. C'est trop "coooool" un simu....
Depuis la tendance reste à +- 5000 connexions Steam par mois. A mon sens il n'y a pas "d'écroulement".
Mais ces chiffres sont des connexions Steam, uniquement Steam, et on ne sait pas quelles sont les zones géographiques comptabilisées, vraisemblablement l'Europe si j'en crois les courbes d'horaires de connexions (?).
Ces données ne renseignent pas sur le nombre d'utilisateurs MSFS. que représentent les connexions Steam sur l'ensemble des joueurs MSFS ? Sont elles représentatives de l'ensemble des joueurs répartis sur le Monde ? On ne sait pas trop.
Une année après la sortie MSFS il serait intéressant d'avoir une idée de la répartition des joueurs Xplane, P3D et MSFS. Mais quasi impossible de le savoir....
Seul indice : l'engagement des concepteurs pro envers chaque simulateur. Si les gens n'achetent plus ou achetent moins les développements finiront par se tarir pour l'un ou l'autre simu.... à suivre .
Amicalement
Christian
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Mouais ...
Pour moi cela ne veut pas dire grand chose non plus , par exemple voici la tendance Steam d'Xplane :
Alors Xplane s'écroule ? Xplane n'est joué que par 1000 personnes ?
Non tout simplement ces chiffres ne veulent rien dire pour un simulateur !
Derniers 30 jours peak players 20000 MSFS contre 2000 Xplane....
Dernière modification par Barnstormer (04-08-2021 09:49:02)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bonjour.
Une autre façon, plutôt détournée je l'avoue, de voir l'incidence de la maj XBox sur l'achat de MSFS, est de consulter la variation du décompte des joueurs ayant effectué au moins 50h de vol dans les "succès" XBox. Je me suis amusé à contrôler avant/après la maj.
Résultat: on est passé de 3.82% avant à 2.57% après. Il y a donc eu un certain nombre de nouveaux joueurs mais cela ne doit pas casser 3 pattes à un canard.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Bonjour.
Une autre façon, plutôt détournée je l'avoue, de voir l'incidence de la maj XBox sur l'achat de MSFS, est de consulter la variation du décompte des joueurs ayant effectué au moins 50h de vol dans les "succès" XBox. Je me suis amusé à contrôler avant/après la maj.
Résultat: on est passé de 3.82% avant à 2.57% après. Il y a donc eu un certain nombre de nouveaux joueurs mais cela ne doit pas casser 3 pattes à un canard.
Je ne quitte jamais en sauvegardant mes vols sur MSFS résultat en un an j'ai officiellement 8h de vol pour le simu ..
Et je ne dois pas être le seul !
Dernière modification par Barnstormer (04-08-2021 09:30:52)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
tojdank a écrit :Bonjour.
Résultat: on est passé de 3.82% avant à 2.57% après. Il y a donc eu un certain nombre de nouveaux joueurs mais cela ne doit pas casser 3 pattes à un canard.Je ne quitte jamais en sauvegardant mes vols sur MSFS résultat en un an j'ai officiellement 8h de vol pour le simu ..
Je conçois que cela fausse le résultat si on cherche le nombre de joueurs, mais ça ne change rien en terme de statistique si on cherche à estimer une variation en terme de nouveaux joueurs.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Je ne quitte jamais en sauvegardant mes vols sur MSFS résultat en un an j'ai officiellement 8h de vol pour le simu ..
??? Je ne sauvegarde jamais les vols en quittant MSFS et je totalise près de 420h de vol sur ce simu.
Comme l'a écrit Tojdank, ces tableaux sont justes ce qu'ils sont: une vue de l'état actuel, une statistique. Qu'ils ne soient pas représentatif de l'état global, c'est indéniable mais ils reflètent une tendance. Maintenant si vous ne voulez pas en tenir compte, libre à vous.
J'ai donné ce tableau pour donner un état : simplement, et il n'y a pas de message subliminal à découvrir.
Pour les données Steam relative à XPlane, il y a aussi des gens qui ont acheté directement sans passer par un intermédiaire et qui donc ne sont pas dans ces données, on est parfaitement d'accord.
Pour ce qui est des heures comptabilisées, je développe depuis Août dernier sur MSFS. Aussi, j'ai du lancé le simu un nombre incalculable de fois pour tester mes modifs et mon nombre d'heure accumulées doit être insignifiant.
Donc en termes de données significatives, il n'y a que le nombre de connexion au serveur (authentification de votre ID) qui soit vraiment représentatif.
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
Barnstormer a écrit :Je ne quitte jamais en sauvegardant mes vols sur MSFS résultat en un an j'ai officiellement 8h de vol pour le simu ..
Et je ne dois pas être le seul !??? Je ne sauvegarde jamais les vols en quittant MSFS et je totalise près de 420h de vol sur ce simu.
Quant la fenêtre de sortie de vol s'affiche (moteur coupé) je clique toujours sur continuer pour finir mon extinction cabine ou pousser l'avion au parking et je pense que c'est pour cela que le vol n'est pas comptabilisé , en tout cas hier j'étais à 8h avec nouvelle cible à 50h ..
Dernière modification par Barnstormer (04-08-2021 10:45:40)