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Approche scabreuse et atterrissage dur sur ce B 737-300 cargo à Paro (Bhutan) c'était un vol transportant des vaccins depuis Calcutta.
L'approche bien connue de NeptuneP2V7 est certes difficile et exigeante surtout pour des pilotes de la Cie indonésienne qui n'y étaient sans doute jamais venus. Le First Officer (un Captain) avec son téléphone portable en main n'a pas du être un super pilot monitoring…
https://www.youtube.com/watch?v=u1QqQwvoA4Q
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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ça rit jaune après l' appontage...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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MERCI Brice je suis partie en fou rire .. down a little more ..
j'aurai qu'un mot .. Ho Putain ...! dans l'axe ....
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Oh purée ! trop top bravo pour cette trouvaille !
Ca change des vidéo à l'eau de rose et académiques de Guillaume Laffon
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faut la regarder sur youtube, à la fin ça propose la suite, c'est l'approche de l'avion filmée depuis la piste, ptdr
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Il faut bien écouter ce qui se passe dans le cockpit: le jumpseater guide les pilotes en leur disant quand virer: "turn left" puis 2 avec insistance "turn right, turn right"; mais ils virent trop tard et se retrouvent hors de l'axe avec un rattrapage d'axe scabreux qui aurait nécessité une remise de gaz. Il y une vidéo d'approche faite par une Cie locale qui maitrise bien cette procédure. Il faut bien connaitre le paysage et ne pas hésiter à frôler la dernière colline. Sans oublier qu'avec l'altitude, la vitesse vraie est sensiblement plus élevée et que les rayons de virage est plus grand.
En plus, le GPWS aurait du être coupé, c'est prévu et ca évite les messages de nuisance.
Avoir un pilote local en plus de l'équipage, fait partie des consignes de l'aviation civile locale.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Il faut bien écouter ce qui se passe dans le cockpit: le jumpseater guide les pilotes en leur disant quand virer: "turn left" puis 2 avec insistance "turn right, turn right"; mais ils virent trop tard et se retrouvent hors de l'axe avec un rattrapage d'axe scabreux qui aurait nécessité une remise de gaz. Il y une vidéo d'approche faite par une Cie locale qui maitrise bien cette procédure. Il faut bien connaitre le paysage et ne pas hésiter à frôler la dernière colline. Sans oublier qu'avec l'altitude, la vitesse vraie est sensiblement plus élevée et que les rayons de virage est plus grand.
En plus, le GPWS aurait du être coupé, c'est prévu et ca évite les messages de nuisance.
Avoir un pilote local en plus de l'équipage, fait partie des consignes de l'aviation civile locale.
oui l'alerte passage colline 500ft il est passé un peu en retard et trop à gauche ..
Mais bon il a choppé l'axe à l'arrache , mais il a réussit à poser son ZINC ...
Comme tu dis les portances ne sont pas les mêmes qu'au niveau mer vue l'altitude de Paro ...
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-08-2021 12:25:31)
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Le First Officer (un Captain) avec son téléphone portable en main n'a pas du être un super pilot monitoring…
Tu rigoles? Tu n'as pas entendu le parfait "Bank angle Check" ?! =8
En tout cas l'avion est reparti 16h plus tard... donc RAS c'est du solide !
Dernière modification par Quentin54 (07-08-2021 14:06:04)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
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C'est un extrait de l'AIP du Buthan sue les prérequis: faire une séance de simu ou embarquer un "navigateur" qui connait bien l'aéroport. Ce qui semble-t-il a été le cas sur ce vol.
Une bonne vidéo du collègue Mentour pilot:
https://www.youtube.com/watch?v=3tga6fn6nXI
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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En tout cas l'avion est reparti 16h plus tard... donc RAS c'est du solide !
Après une bonne séance d'ostéopathie...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Sam Chui toujours sur les bons coups...Dommage que ses sous titres soient assez mauvais pour ne pas dire techniquement très mauvais…
Lire vers 2 ' de sa vidéo comment il traduit "squawk" (= transpondeur) par "smoke"...s'il n'y avait que ça… Mais bon, on sait que pour réussir cette approche il faut prier et savoir où sont les monastères dans les collines.
https://www.youtube.com/watch?v=SbLHah4XUwk
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A chaque approche, ils invoquent les esprits pour la final sur Paro ..
Une coutume du coin
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salut,
celle-ci ne doit pas être la pire ni la plus haute, ni la plus engeigée, ni avec pleins de pax, etc mais y'a pas de monasteres et ça remet les gaz sur une montagne qui fait un peu flipper :)
https://www.youtube.com/watch?v=Tm7l11PGldI
(désolé pour le HS :)
Dernière modification par stam (09-08-2021 02:48:25)
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Merci ! et ce n'est pas du tout hors sujet puisque ça évoque la décision douloureuse de remise de gaz. surtout quand tu fais face à des pavés...
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Le "taxi" de la premiere tentative avec la proximité de l'hélice a plein régime pour les pousseurs est pour le moins ollé ollé !!
Beau trois points au deuxieme essai.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Ah Ah !
J'ai du mal à comprendre au moment du touché s'ils lâchent un slowly slowly ou sorry sorry ... Mais les deux cas sont appropriés
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Un autre vidéo d'atterrissage dur en 737, cette fois-ci en vue exterieure
Ca ressemble à Paro mais je ne suis pas assez familier pour confirmer ou infirmer
Dernière modification par ydelta (09-08-2021 21:49:03)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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La topographie ne ressemble pas à Paro. Un commentaire de ta vidéo parle de Wamena où la Cie TriMG a l'habitude d'incidents… le 737 sur le cul a basculé à cause d'huile de cuisson qui s'est répandue dans le fuselage. Wamena ne peut quasi pas être desservi par la route.
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Approche scabreuse et atterrissage dur sur ce B 737-300 cargo à Paro (Bhutan) c'était un vol transportant des vaccins depuis Calcutta.
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u1QqQwvoA4Q
https://www.youtube.com/watch?v=u1QqQwvoA4Q
Il y a 20 ans quand j'avais découvert FS98 et que je n'avais rien d'autre que les touches du clavier pour diriger l'avion, je pilotais exactement comme ça
Les pilotes n'avaient pas dû être bien préparés à cette approche...
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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