#626 [↑][↓] 08-08-2021 12:22:15

Patricepilvirt
Membre
Lieu : RENNES
Inscription : 17-09-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Merci Foxy.
Je vais tester ta solution.
Sinon je crois que je vais me le faire genre bourrin/bulldozer: Réinstaller toute ma machine, mais ca me coûte vraiment.
Toutes ces applis à réinstaller/configurer...

Bon, je viens de tester ta méthode et ce n'est pas concluant.
VYNC à 30 dans MSFS, Capé à 30 dand Nvidia NCP, déchargé Malwarebyte, RTSS, Process lasso,MSI afterburner
Vol simple de Brest à Rennes. Crash en vol au bout de 10 minutes, erreur 0xC0000005, module clr.dll.

Un test avec le TBM n'est pas plus concluant: Crash après plus de temps, de vol mais crash quand même erreur C0000005, module clr.dll.

Dernière modification par Patricepilvirt (08-08-2021 13:38:39)


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

#627 [↑][↓] 08-08-2021 12:48:39

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
Renommée :   24 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Patricepilvirt a écrit :

Merci Foxy.
Je vais tester ta solution.
Sinon je crois que je vais me le faire genre bourrin/bulldozer: Réinstaller toute ma machine, mais ca me coûte vraiment.
Toutes ces applis à réinstaller/configurer...

Pour les programmes : en sauvegardant le contenu du dossier caché AppData qui se trouve dans le dossier de ton compte utilisateur tu pourras restauré les conf de pas mal de programmes. Tu peux aussi sauvegardé le dossier C:\ProgramData (lui aussi caché), il y a également quelques programmes qui ont des fichiers de conf dedans.

Une fois ton Windows réinstallé, tu installes tes programmes et avant de les lancer pour la première fois, tu recopies leur dossier issu de la sauvegarde.

Hors ligne

#628 [↑][↓] 08-08-2021 12:54:48

Maurice
Membre
Lieu : Origine : RENNES
Inscription : 20-04-2014
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

NezHaut a écrit :

Je n'ai  pas trouvé de schéma explicatif en cherchant rapidement, cependant on doit le trouver dans le manuel de vol de l'avion, dispo avec une recherche Google.
Cette image est cependant assez claire :

https://www.themilliardaire.com/en/wp-c … cata-3.jpg

Partie droite de la manette,  encadré en bleu on a "feather", donc dans toute cette partie, l'hélice est en drapeau. Dans  la partie basse, en rouge et blanc on a "cut off", donc le fuel est coupé : moteur éteint. Au-dessus on a Idle Lo et Hi, donc ralenti bas et haut.

En décalant la manette à gauche en partie du ralenti haut, on passe au ralenti vol = ralenti haut avec l'hélice plus en drapeau. De là, vers l'avant on a la puissance, vers l'arrière la plage taxi (la puissance turbine ne change pas, seul le pas d'hélice change), et encore  en arrière le mode reverse.

En débutant en bout de piste, tu dois déjà être en ralenti vol, mais il faudra que je vérifie dans l'aprem.

Merci encore Tim,
Me revoici
Alors, j'étais tellement habitué à la facilité, manette de gaz + et -, pousser ou tirer sur le throttle du x52pro, que je n'ai pas eu conscience de la relative complexité du manche du TBM930.
Je comprends un peu mieux.
Il n'en reste pas moins que sur le simu, si j'arrive à manoeuvrer le manche avec le pointeur de la souris, c'est uniquement du côté droit de son pupitre c-à-d côté Feather, ralenti haut et bas ;mais il m'est  impossible de déporter le manche du côté gauche, en position ralenti vol.
De plus, je découvre la manette rouge à gauche qui actionne ou diminue les gaz. Avec elle j'ai pu faire décoller le TBM930. Mais j'avoue ne pas comprendre le rôle de chaque manette l'une par rapport à l'autre, et sur quoi agit le throttle du Hotas.
Il faut que j'approfondisse tout çà. Peut-être faut-il utiliser l'une ou l'autre en fonction de la phase d'un vol ?
Je vais aussi chercher , çà commence à me passionner un peu tongue

Merci en tout cas de ta disponibilité eusa_clap et à tout-à-l'heure peut-être

Bien cordialement
Maurice


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

#629 [↑][↓] 08-08-2021 15:22:51

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Alors la manette rouge à côté du throttle est la puissance de secours. En gros un "bypass" qui contourne le calculateur qui gère la turbine et envoi le fuel en direct. Un bon moyen de flinguer une turbine rapidement dans la réalité, mais qui peut sauver la mise le jour où le calculateur est en rideau (très rare). wink

Pour ton soucis, il faut que tu trouves pourquoi la manette ne passe pas dans la partie gauche. Des fois la manipulation à la souris est un peu casse pied. Vérifies aussi si une affectation d'un autre axe au pas d'hélice ou à la mixture ne met pas le bazar (pousser les axes sur plein petit pas / plein riche le cas échéant). Une fois que la manette dans le cockpit sera passée en position gauche, ton X52 devrait prendre le relais sans soucis.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#630 [↑][↓] 08-08-2021 15:27:44

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Patricepilvirt a écrit :

Merci Foxy.
Je vais tester ta solution.
Sinon je crois que je vais me le faire genre bourrin/bulldozer: Réinstaller toute ma machine, mais ca me coûte vraiment.
Toutes ces applis à réinstaller/configurer...

Bon, je viens de tester ta méthode et ce n'est pas concluant.
VYNC à 30 dans MSFS, Capé à 30 dand Nvidia NCP, déchargé Malwarebyte, RTSS, Process lasso,MSI afterburner
Vol simple de Brest à Rennes. Crash en vol au bout de 10 minutes, erreur 0xC0000005, module clr.dll.

Un test avec le TBM n'est pas plus concluant: Crash après plus de temps, de vol mais crash quand même erreur C0000005, module clr.dll.

Va voir dans l'observateur d'événements de Windows pour voir précisément ce qui crache


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#631 [↑][↓] 08-08-2021 15:37:55

Maurice
Membre
Lieu : Origine : RENNES
Inscription : 20-04-2014
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

NezHaut a écrit :

Alors la manette rouge à côté du throttle est la puissance de secours. En gros un "bypass" qui contourne le calculateur qui gère la turbine et envoi le fuel en direct. Un bon moyen de flinguer une turbine rapidement dans la réalité, mais qui peut sauver la mise le jour où le calculateur est en rideau (très rare). wink

Pour ton soucis, il faut que tu trouves pourquoi la manette ne passe pas dans la partie gauche. Des fois la manipulation à la souris est un peu casse pied. Vérifies aussi si une affectation d'un autre axe au pas d'hélice ou à la mixture ne met pas le bazar (pousser les axes sur plein petit pas / plein riche le cas échéant). Une fois que la manette dans le cockpit sera passée en position gauche, ton X52 devrait prendre le relais sans soucis.

Merci mon cher Tim !
Je ne sais pas si je comprends tout mais, je vais de ce pas creuser l'affaire


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

#632 [↑][↓] 08-08-2021 15:58:15

Taiaut57
Membre
Lieu : LFLB
Inscription : 17-03-2008

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Bonjour Maurice,
à voir si cette vidéo peut t'aider?ici.
Je l'avais adapté à ma X52 au début mais je n'utilise plus cet avion.

Dernière modification par Taiaut57 (08-08-2021 16:01:19)


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

#633 [↑][↓] 08-08-2021 16:42:43

Patricepilvirt
Membre
Lieu : RENNES
Inscription : 17-09-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

supersym a écrit :
Patricepilvirt a écrit :

Merci Foxy.
Je vais tester ta solution.
Sinon je crois que je vais me le faire genre bourrin/bulldozer: Réinstaller toute ma machine, mais ca me coûte vraiment.
Toutes ces applis à réinstaller/configurer...

Bon, je viens de tester ta méthode et ce n'est pas concluant.
VYNC à 30 dans MSFS, Capé à 30 dand Nvidia NCP, déchargé Malwarebyte, RTSS, Process lasso,MSI afterburner
Vol simple de Brest à Rennes. Crash en vol au bout de 10 minutes, erreur 0xC0000005, module clr.dll.

Un test avec le TBM n'est pas plus concluant: Crash après plus de temps, de vol mais crash quand même erreur C0000005, module clr.dll.

Va voir dans l'observateur d'événements de Windows pour voir précisément ce qui crache

C’est ce que je fais sans arrêt…


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

#634 [↑][↓] 08-08-2021 16:54:23

Maurice
Membre
Lieu : Origine : RENNES
Inscription : 20-04-2014
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Maurice a écrit :
NezHaut a écrit :

Alors la manette rouge à côté du throttle est la puissance de secours. En gros un "bypass" qui contourne le calculateur qui gère la turbine et envoi le fuel en direct. Un bon moyen de flinguer une turbine rapidement dans la réalité, mais qui peut sauver la mise le jour où le calculateur est en rideau (très rare). wink

Pour ton soucis, il faut que tu trouves pourquoi la manette ne passe pas dans la partie gauche. Des fois la manipulation à la souris est un peu casse pied. Vérifies aussi si une affectation d'un autre axe au pas d'hélice ou à la mixture ne met pas le bazar (pousser les axes sur plein petit pas / plein riche le cas échéant). Une fois que la manette dans le cockpit sera passée en position gauche, ton X52 devrait prendre le relais sans soucis.

Merci mon cher Tim !
Je ne sais pas si je comprends tout mais, je vais de ce pas creuser l'affaire

Et bien Bravo Tim et "Trugarez Braz !!!" (Merci beaucoup !!!), comme on dit dans ma Bretagne natale. Tu as visé juste !
J'ai trouvé 2 assignations :
  -  à partir du mot clé "Hélice", j'ai trouvé une assignation 'axe de l'hélice',
  -  à  partir du mot clé "mélange", j'ai trouvé une assignation 'axe de mélange'

je les ai supprimées et créé un second profil pour le Hotas x52 que j'ai baptisé "TBM"

(je détaille ma procédure au cas ou elle pourrait aider  un autre pilote dans cet embarras smile )

Donc, au départ en bout de piste 28 de Rennes, la manette est désormais sur le côté gauche, active pour les gaz, et bien couplée au throttle du X52 pro.

Je n'arrive quand même pas à la refaire passer sur la droite, mais je pense (peut-être à tort ?) que çela n'est pas primordial.

Je te remercie chaleureusement pour ce brillant dépannage, et.... je te déclare d'Utilité Publique wink;)

Bons vols à toi

Très cordialement
Maurice


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

#635 [↑][↓] 08-08-2021 17:01:12

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Ravi d'avoir pu t'être utile.
Dans le simu, la manette est un peu capricieuse pour le passage en drapeau et retour. Mais ce n'est utile que pour le démarrage et l'arrêt du moteur.
Si tu zappes ces étapes, ça ne devrait pas te poser de soucis.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#636 [↑][↓] 08-08-2021 17:36:46

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

salut
pour les addons de FlightSim.to petit à petit ils sont validés compatibles V5.
Par contre je n'utilise aucun addon non validé v5
une piste ?
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#637 [↑][↓] 08-08-2021 17:48:12

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

PAPY DANIEL a écrit :

salut
pour les addons de FlightSim.to petit à petit ils sont validés compatibles V5.
Par contre je n'utilise aucun addon non validé v5
une piste ?
bises

La validation v5 ne dépend pas du concepteur, mais des utilisateurs.
Pour mes scènes, elles sont toujours non validées mais fonctionnent sur la version actuelle.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#638 [↑][↓] 08-08-2021 17:49:40

Pisabh
Membre
Inscription : 25-04-2010
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Patricepilvirt a écrit :

Merci Foxy.
Crash en vol au bout de 10 minutes, erreur 0xC0000005, module clr.dll.

Le problème du module clr.dll est lié au Framework v4.0 de votre Windows.
Mettez à jour votre runtime .NET .


Windows 10 64 bits - ASUS P8H67 -  i5-9600KF - 32Go - MSI Z390 TOMAHAWK - Nvidia Gigabyte RTX 2070

Hors ligne

#639 [↑][↓] 08-08-2021 17:50:48

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

ok ben perso j'ai testé toutes les scène de corse et ras pas de souci
mais bon avec tous les ctd annoncé mon avis est souci su community...pour moi à chaque fois qu'il y a eu ctd dans le passé c'était toujouts lié à community.
donc je n'y met que ce que j'utilise pour le vol au delà des librairies qui ne semblent pas poser problème.
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#640 [↑][↓] 08-08-2021 17:52:16

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

"Le problème du module clr.dll est lié au Framework v4.0 de votre Windows.
Mettez à jour votre runtime .NET "

question: ce 'est pas proposé dans  windows update au fur et à mesure ?


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#641 [↑][↓] 08-08-2021 17:53:57

Tbmfana
Membre
Inscription : 31-01-2011
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Maurice a écrit :
Maurice a écrit :
NezHaut a écrit :

Alors la manette rouge à côté du throttle est la puissance de secours. En gros un "bypass" qui contourne le calculateur qui gère la turbine et envoi le fuel en direct. Un bon moyen de flinguer une turbine rapidement dans la réalité, mais qui peut sauver la mise le jour où le calculateur est en rideau (très rare). wink

Pour ton soucis, il faut que tu trouves pourquoi la manette ne passe pas dans la partie gauche. Des fois la manipulation à la souris est un peu casse pied. Vérifies aussi si une affectation d'un autre axe au pas d'hélice ou à la mixture ne met pas le bazar (pousser les axes sur plein petit pas / plein riche le cas échéant). Une fois que la manette dans le cockpit sera passée en position gauche, ton X52 devrait prendre le relais sans soucis.

Merci mon cher Tim !
Je ne sais pas si je comprends tout mais, je vais de ce pas creuser l'affaire

Et bien Bravo Tim et "Trugarez Braz !!!" (Merci beaucoup !!!), comme on dit dans ma Bretagne natale. Tu as visé juste !
J'ai trouvé 2 assignations :
  -  à partir du mot clé "Hélice", j'ai trouvé une assignation 'axe de l'hélice',
  -  à  partir du mot clé "mélange", j'ai trouvé une assignation 'axe de mélange'

je les ai supprimées et créé un second profil pour le Hotas x52 que j'ai baptisé "TBM"

(je détaille ma procédure au cas ou elle pourrait aider  un autre pilote dans cet embarras smile )

Donc, au départ en bout de piste 28 de Rennes, la manette est désormais sur le côté gauche, active pour les gaz, et bien couplée au throttle du X52 pro.

Je n'arrive quand même pas à la refaire passer sur la droite, mais je pense (peut-être à tort ?) que çela n'est pas primordial.

Je te remercie chaleureusement pour ce brillant dépannage, et.... je te déclare d'Utilité Publique wink;)

Bons vols à toi

Très cordialement
Maurice

Depuis la SU5 j'ai découvert que la manipulation de la manette "des gaz" du TBM était devenue complexe dans ses déplacements.
Voilà ce qui marche chez moi
Poser le curseur souris sur la manette. Click gauche maintenu avec un doigt. Puis sans lacher le click gauche on fait également un click droit également maintenu et alors en déplaçant la souris on amène la manette ou on le veut dans le h de déplacement. Acrobatique


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

#642 [↑][↓] 08-08-2021 18:01:53

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

D5Turbi a écrit

La validation v5 ne dépend pas du concepteur, mais des utilisateurs.
Pour mes scènes, elles sont toujours non validées mais fonctionnent sur la version actuelle.

Je pense que tu fais erreur.
Sur la page de l'addon, dans le menu Actions  qui est juste au-dessus du nom du concepteur on trouve:
- 6 sous-menus en tant qu'utilisateur
- 7 sous-menus en tant que concepteur => les utilisateurs ne peuvent pas modifier les fichiers qui ne leur appartiennent pas

En tant que Concepteur :
- on clique sur Modifier ce fichier
- puis on déroule jusqu'à la rubrique Compatibilité et
- on modifie en conséquence.

C'est le concepteur qui peut valider ou non un addon en fonction de la version du simu.

//=================================================================================

Je crois que ce post dérive plein pot depuis les 5 dernières pages, il faudrait revenir au sujet principal, il me semble.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#643 [↑][↓] 08-08-2021 18:12:16

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Merci Didier,
Je n'avais pas vu car je ne vais jamais sur la page de l'add-on, mais uniquement sur les pages de mon compte.;)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#644 [↑][↓] 08-08-2021 19:53:39

Patricepilvirt
Membre
Lieu : RENNES
Inscription : 17-09-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Pisabh a écrit :
Patricepilvirt a écrit :

Merci Foxy.
Crash en vol au bout de 10 minutes, erreur 0xC0000005, module clr.dll.

Le problème du module clr.dll est lié au Framework v4.0 de votre Windows.
Mettez à jour votre runtime .NET .

Et comment fait-on? Ca doit être mis à jour par windows update il me semble. Et mon windows est à jour.
Et puis normalement ce n'est pas à moi de m'occuper de çà, ca devrait être cohérent entre windows et les applications.

Dernière modification par Patricepilvirt (08-08-2021 20:08:16)


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

#645 [↑][↓] 08-08-2021 20:10:49

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

[MODERATION]
Bonsoir,

Pour ce qui est des indispensables à installer sur Windows 10 pour pouvoir utiliser MSFS, je pense que cela dépasse le cadre de la discussion. Un nouveau post serait le bienvenu comme je l'ai déjà signalé.

Merci.
[/MODERATION]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#646 [↑][↓] 08-08-2021 20:13:30

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Quelque fois des fichiers se corrompent sans que windows le voit ...
ça ne coute rien de réinstaller pour voir :
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa … 20accrues.
Framework peut être réinstallé en direct.

Dernière modification par Barnstormer (08-08-2021 20:14:35)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#647 [↑][↓] 08-08-2021 21:10:55

jm2a
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Bonsoir
Premières impressions après un vol de 1h35 entre LFKJ et LFPO
ça fonctionne mieux c'est certain cependant la météo réelle a l'air complètement déglinguée ( vents changeants avec des sauts au FL300 et ensuite calme qu FL180 avec la meme vitesse et meme direction de vent  . les textures se comportent plutôt bien mais les nuages c'est pas encore tout a fait ça ( quelques teintes légèrement violettes et vertes au loin)


WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store

Hors ligne

#648 [↑][↓] 08-08-2021 21:52:56

Maurice
Membre
Lieu : Origine : RENNES
Inscription : 20-04-2014
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Tbmfana a écrit :

Depuis la SU5 j'ai découvert que la manipulation de la manette "des gaz" du TBM était devenue complexe dans ses déplacements.
Voilà ce qui marche chez moi
Poser le curseur souris sur la manette. Click gauche maintenu avec un doigt. Puis sans lacher le click gauche on fait également un click droit également maintenu et alors en déplaçant la souris on amène la manette ou on le veut dans le h de déplacement. Acrobatique

Bonsoir TbmFana

Merci beaucoup pour ce tuto express
Effectivement, en placant le curseur sur la manette, un clic gauche maintenu + 1 clic droit déplacent la manette sur la gauche ou sur la droite en fonction de sa situation de départ. Ainsi toutes les fonctions de la manette sont accessibles.

Ton Pseudo "TBMFANA" me laisse à penser que tu connais bien cet avion, et que peut-être tu saurais si les addons :
- WorkingTitle-G3000
- WorkingTitle-G3000-roaddata
sont à l'heure actuelle compatibles avec l'update 5

Je les ai provisoirement virés du community en attendant confirmation

Par avance Merci

Bien cordialement

Maurice


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

#649 [↑][↓] 08-08-2021 21:55:35

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Maurice a écrit :
Tbmfana a écrit :

Depuis la SU5 j'ai découvert que la manipulation de la manette "des gaz" du TBM était devenue complexe dans ses déplacements.
Voilà ce qui marche chez moi
Poser le curseur souris sur la manette. Click gauche maintenu avec un doigt. Puis sans lacher le click gauche on fait également un click droit également maintenu et alors en déplaçant la souris on amène la manette ou on le veut dans le h de déplacement. Acrobatique

Bonsoir TbmFana

Merci beaucoup pour ce tuto express
Effectivement, en placant le curseur sur la manette, un clic gauche maintenu + 1 clic droit déplacent la manette sur la gauche ou sur la droite en fonction de sa situation de départ. Ainsi toutes les fonctions de la manette sont accessibles.

Ton Pseudo "TBMFANA" me laisse à penser que tu connais bien cet avion, et que peut-être tu saurais si les addons :
- WorkingTitle-G3000
- WorkingTitle-G3000-roaddata
sont à l'heure actuelle compatibles avec l'update 5

Je les ai provisoirement virés du community en attendant confirmation

Par avance Merci

Bien cordialement

Maurice

Il existe de nouvelle versions sur Github compatibles avec le SU5. wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#650 [↑][↓] 08-08-2021 22:08:46

Maurice
Membre
Lieu : Origine : RENNES
Inscription : 20-04-2014
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Merci Tim, j'irai voir çà demain matin
Bonne nuit à tous !


Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro

Hors ligne

Pied de page des forums