Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Après le repérage réalisé pendant Far West 2009 ;-), voici "mini" Far West 2009. Cette fois-ci, beaucoup beaucoup moins aéro., plus court, moins rythmé et surtout beaucoup plus "familiale".
La route (très prévisionnelle) ne nous fera pas remonter très haut. A peine à San Francisco. Puis on repart vers le sud du Nevada (Las Vegas) et l'Utah (Page) puis cap au sud vers Sedona (Arizona)
En terme plus aéro : San Diego (KMYF) -> Oakland (KOAK) -> Mojave (KMHV) -> Las Vegas (KLAS) -> Monument Valley (UT25) -> Page (KPGA) -> Sedona (KSEZ). Avec de nombreuses pauses entrent les vols. Pas trop long, pas trop de vol ménager mes passagers.
Une seule monture pour nous transporter avec ma femme et ma fille. Un seul Cessna, à la différence de Far West'09 où nous avions 4 machines et 3 pour Far West'08)
Dernière modification par vbazillio (22-07-2009 21:42:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
salut,
Mais qu'un seul pilote ... Qui doit tout gérer ... C'est nettement plus "difficile".
Bon vols !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Vincent, tes séjours me font réver.
Je me dis que j'aurais du investir dans un séjour comme celui ci pour mon murissement, au lieu de le faire en navigations qui ont toujours pour départ Paris (j'aurais même pu dormir directement dans l'avion )
Je me demande bien quel budget cela représente
Hors ligne
Il a attrapé la grippe aviaire...euhh aeronautique de type fareWest. Aïe!! tu devrais aller vivre là bas Vincent .
C'est prévu pour quand?
Amic,
Quentin
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Je suis d'accord avec Thierry. Ca devient vraiment agaçant à la fin. On va finir par être blasé à force
Bon, c'est vrai, on t'envie mais on est fier à la fois.
Alors, continue de nous faire rêver car, pour le coup, cela me semble totalement inaccessible pour moi.
Amitiés
ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Vincent, tes séjours me font réver.
Je me dis que j'aurais du investir dans un séjour comme celui ci pour mon murissement, au lieu de le faire en navigations qui ont toujours pour départ Paris (j'aurais même pu dormir directement dans l'avion )
Je me demande bien quel budget cela représente
Tu serai étonné ... Ce n'est pas si cher que cela ...
Je laisse Vincent te dire...
Enfin l'an prochain si y'a une aventure comme cela, je pense bien venir !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Vincent, tes séjours me font réver.
Pour vous faire rêver ? Non pas forcément. Le but est de vous démontrer que VOUS aussi vous pouvez faire ce genre de truc. Je ne suis que PPL passionné. Et ici, il y en a. Donc avec un peu d'organisation et quelques sacrifices financiers, c'est possible et pas un rêve !!
Alors, continue de nous faire rêver car, pour le coup, cela me semble totalement inaccessible pour moi.
Grâve erreur ! Parmi nous en 2008 et 2009, il y a eut des pilotes fraichement PPLisé ! Je vais publier dans quelques jours un portrait concis de chacun sur mon blog.
Je me demande bien quel budget cela représente
Far West'09 avec l'avion A/R Paris - San Diego, tous les frais de restauration, tous les hôtels et 20 heures de vol de Cessna (loggué en CDB), pour 15 jours = 4000 euros.
C'est prévu pour quand?
Ca va venir vite... du 3 août au 21 août !
Dernière modification par vbazillio (23-07-2009 10:24:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
4k€ ça va c'est gérable, mais bon, c'est vrai qu'avec cette somme en Fr, je logge 80h environ :]
Donc 50 € de l'heure sans inscriptions, cartes et reste je suppose ...
C'est un avion à pédale ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Far West'09 avec l'avion A/R Paris - San Diego, tous les frais de restauration, tous les hôtels et 20 heures de vol de Cessna (loggué en CDB), pour 15 jours = 4000 euros.
C'est effectivement gérable.
Si on prend une moyenne de 150€/h pour un C172SP en France, avec 20h on arrive déjà à 3000 € (3600 pour un RG).
Je pense que l'on rentre facilement dans ses frais même avec les redevances (Passports, Visa, heures BFR, etc ...).
Mon souçi c'est plutôt de laisser la petite famille 15 jours.
Cheriiiiiiiie ! Oooops.
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :4k€ ça va c'est gérable, mais bon, c'est vrai qu'avec cette somme en Fr, je logge 80h environ :]
Donc 50 € de l'heure sans inscriptions, cartes et reste je suppose ...
C'est un avion à pédale ?
Il y a quelques années (7 environ), je volais sur piper cub pour 30 euros de l'heure. Aujourd'hui il est à 55 euros de l'heure.
Ceci dit, le cub c'est presque un avion à pédale... J'ai plus d'une voiture qui m'a doublé en cheminement le long d'une autoroute.
Un vrai drogué ce Vincent
Hors ligne
4k€ ça va c'est gérable, mais bon, c'est vrai qu'avec cette somme en Fr, je logge 80h environ :]
Comme se le demande Antoine, 4000 / 80 = 50€. Ca fait pas cher de l'heure. Et dans quel décor ? Même si de mon côté, sur Far West'08 et '09, ce n'était pas un 172SP (135$/h ou 95 euros/h), mais un "vieux" 172N" (105$/h ou 73 euros/h)
Dans les 4000 euros, il y avait ça (entre autre) ;-)
Van Nuys, 16R
San Diego au couché du soleil
Bryce Canyon avec le Cessna à 105$/h
Lake Powell
Grand Canyon
Dernière modification par vbazillio (23-07-2009 17:02:05)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est vrai que des paysages pareils font oublier pas mal de choses =S
Ca calme !!!
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
C'est vrai que des paysages pareils font oublier pas mal de choses =S
Ca calme !!!
Pas vraiment un paysage, mais la vue de mon aéroclub de San Diego sous le soleil hier (pas de June Gloom = la brume radada qui nous a embêté en juin dernier) :
... et un tour du Cessna 172 que j'ai réservé en images par ici : http://20-100-video.blogspot.com/2009/08/je-suis-alle-voir-l.html
Dernière modification par vbazillio (05-08-2009 15:14:55)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Et voilà j'ai encore bavé devant de telles images, je suis bon pour un nouveau clavier. Vincent c'est déja le 3eme clavier
Dernière modification par thepilote54 (05-08-2009 18:04:23)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
mais dis moi, ce CESSNA 172 est presque neuf ou il a été refait complètement ?
l'intérieur est impeccable et son tableau de bord aussi propre qu'un TDB Virtuel sous Flight Simulator
Hors ligne
Tu as déjà pensé à un sponsor Vbazillio pour réduire les coûts ? Faisable ou pas faisable ?
Dernière modification par Skyline (06-08-2009 11:41:19)
Hors ligne
Tu as déjà pensé à un sponsor Vbazillio pour réduire les coûts ? Faisable ou pas faisable ?
Déjà que pour des "manifestations" sportives (tour aérien des jeunes pilotes, voltige, ...) c'est dur. Alors pour du vol privé "pur" ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je viens de dégager sur Golf. J'avais pré-affiché le sol sur la Com2 mais j'ai oublié de changer de com. J'ai donc rappelé la tour d'Oakland par erreur.
- "Oakland ground good afternoon, Cessna November-five-five-lima, runway 27R vaccated via Golf, request taxi to KaiserAir"
- "November-five-five-lima, taxi straight ahead for KaiserAir"
La suite de ce premier vol entre San Diego et San Francisco est à lire en (quelques) images sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.com/2009/08/ahead-for-kaiserair.html
GPS Garmin 496...
... avec la carte tout de même ;-)
Finale 27R Ã Oakland (KOAK)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pages : 1