Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui, très joli! Sont-ce des scènes TE d’ORBX?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Bonjour,
Très belles captures d'écran en effet , je ne connais pas vraiment ce simulateur et je ne pensais pas que le "rendu" était aussi beau.
En voyant cela je ne comprends toujours pas pourquoi les gens qui ont l'habitude de se plaindre des déboires de MSFS ne restent pas sur XP.
Amicalement
Christian
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Les gens qui étaient sur XP sont majoritairement resté dessus :)
Et pour tout arranger, Ă chaques nouveaux patchs de MSFS, XP attire des "pilotes"
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonjour,
Très belles captures d'écran en effet , je ne connais pas vraiment ce simulateur et je ne pensais pas que le "rendu" était aussi beau.
En voyant cela je ne comprends toujours pas pourquoi les gens qui ont l'habitude de se plaindre des déboires de MSFS ne restent pas sur XP.Amicalement
Christian
Salut, salut
ce n'est pas tout a fait juste comme le dit Fuchs les Xplaniens sont restés en très grand nombre sur Xplane et ceux qui sont passés sur MSFS et qui y sont restés ne se plaignent pas pourquoi ? :
ls ont gardé les 2 jeux et selon la façon dont ils souhaitent voler ils utilisent Xplane ou MSFS en sachant ce qu'ils peuvent exploiter dans chaque simus
Ceux qui se plaignent sont plutôt selon moi , ceux qui étaient sous FSX ou P3D ou bien les primo accédants
@Flighty : superbe série
vous reprendre bien un peu d'Xplane ?
https://flic.kr/s/aHsmWnbzrZ
RoRo
Dernière modification par androl2015 (11-08-2021 10:56:40)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Ils ont gardé les 2 jeux et selon la façon dont ils souhaitent voler ils utilisent Xplane ou MSFS en sachant ce qu'ils peuvent exploiter dans chaque simus
RoRo
Exactement, par contre j'ai été très très surpris de voir dans un sondage sur avsim que très peu (aucun ...) utilisateurs de MSFS volaient aussi sur Xplane , bizarre pour des personnes aimant la simulation .
J'utilise les deux en VR en fonction des avions dispo.
Dernière modification par Barnstormer (11-08-2021 11:26:51)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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C'est juste qu'il y a moins de simmeurs qui pratiquent le vol en liner de façon approfondie.
Ceux-là continuent d'utiliser XPlane ou P3D, puisqu'à l'heure actuelle ce sont les seuls simus qui offrent des addons au top du réalisme. Mais qu'en sera-t-il le jour ou PMDG sortira son 737 ou 747 sur MSFS, et que l'A320 de Fenix sera sorti ? Il ne restera probablement plus beaucoup de monde pour s'accrocher à P3D. Pour XPlane c'est un peu plus discutable, à la rigueur.
Reste les hélicoptères, ou seul XPlane est encore roi.... pour l'instant.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pour XPlane c'est un peu plus discutable, Ă la rigueur.
Monsieur est trop bon :-)
Et tu te base sur quoi ?
Hervé
Dernière modification par djetdail (11-08-2021 15:44:19)
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
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A mon avis sur le fait que la majorité des simmeurs sont sur Boeing et Airbus.
Et que dès que ces models seront dispo sur MSFS, cette majorité va migrer...
J'ai tout de mĂŞme un doute...
c'est plutot rĂ©ducteur de penser comme cĂ
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Migrer sur MFS pourquoi pas ! Mais le jour oĂą les mises Ă jour se passeront bien, et ne rendront pas les add-ons incompatibles.
Et je ne suis pas sûr que cela arrive de si tôt... Même si je le souhaite pour ASOBO. Le simu est sorti trop tôt et ça c'est super dommage et leur a porté tord je trouve.
Après je suis pour avoir plusieurs simulateurs plutôt qu'un, surtout que MFS dépend du bon vouloir des serveurs de Microsoft.
Pour ma part, j'aime autant P3D, X-Plane, PSX AerowinX et DCS, selon ce que je souhaite faire !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Le simeur moyen a donc des fonds sans fond :-O car migrer c'est réinvestir.
Il faudrait, par exemple, que le potentiel A320 de Fenix apporte un gros plus par rapport au 321 de Toliss (qui devrait profiter des avancées faite sur leur 340) pour que je m'interroge sur une migration.
Sans compter sur l'arrivée du 747 200, d'XP12 ...
Hervé
Dernière modification par djetdail (11-08-2021 16:21:46)
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
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du MD11, du Q400, du Challenger 650, du Falcon 8X, du 340-600, du AirfoilLabs C-47, etc, etc, etc
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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androl2015 a écrit :Ils ont gardé les 2 jeux et selon la façon dont ils souhaitent voler ils utilisent Xplane ou MSFS en sachant ce qu'ils peuvent exploiter dans chaque simus
RoRoExactement, par contre j'ai été très très surpris de voir dans un sondage sur avsim que très peu (aucun ...) utilisateurs de MSFS volaient aussi sur Xplane , bizarre pour des personnes aimant la simulation .
J'utilise les deux en VR en fonction des avions dispo.
Je l'avais dit autrefois que XP existait incognito par un grand nombre du public qui utilisait les produits de Microsoft connu sous le nom de MS Flight Simulator. Pourtant une petite communauté de passionné utilisait deja X-Plane à cette epoque-là . X-Plane 1 sortait en 1995 sans trop d'enthousiasme à l'egard du public dit mainstream dont je faisais partie car on etait tous ou presque bercé par l'oncle Bill. Lorsque X-Plane 8 et 9 sortait, je l'avais testé mais l'experience n'a pas duré 30 minutes. Pourtant un ami mauricien, ingenieur en aeronautique, m'a bien poussé à quitté le navire de MS Flight Simulator en ce temps-là . C'est chose faite depuis la sortie de la version 11. Considerant le nombre croissant d'utilisateurs de ce simu, je ne dois pas etre le seul.
En entrant dans ce nouveau monde parallèle qui m'est totalement inconnu juste il y a 3 ans, j'ai decouvert un univers bondé de passionnés bien organisés qui eux aussi ignorent l'autre monde (MSFS), des plateformes de discussions qui pillulent sur le Net, des developpeurs d'addons qui ne jurent que pour X-Plane, etc. Sans parler des possibilités d'utliser librement des données réelles telles que OpenStreetMap, les photos sattelites et surtout les données topographiques comme le Shuttle Radar Topography Mission (SRTM) , National Elevation Dataset (NED) et cette source.
Quand j'ai vu le titre de ce fil, je me suis donc demandé de quel avenir parle t-on exactement puisque la vie de X-Plane continue son chemin sans consideration de l'autre monde (MSFS) où le "tout-à -refaire" est le mot d'ordre à chaque sortie d'une nouvelle version de simu.
Pour finir, je reste persuadé que le deux mondes continuent à coexister sans se croiser au meme titre que les sociétés occidentales evoluent en parallèle à celle de l'Asie au niveau culturel, gatsronomique et social. Avec Austin au volant, qui ne change pas sa politique d'un iota comme aux premieres heures, on ne peut qu'etre rassuré.
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Daube a Ă©crit :Pour XPlane c'est un peu plus discutable, Ă la rigueur.
Monsieur est trop bon :-)
Et tu te base sur quoi ?Hervé
Sa boule de cristal
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C'est juste qu'il y a moins de simmeurs qui pratiquent le vol en liner de façon approfondie.
Ceux-là continuent d'utiliser XPlane ou P3D, puisqu'à l'heure actuelle ce sont les seuls simus qui offrent des addons au top du réalisme. Mais qu'en sera-t-il le jour ou PMDG sortira son 737 ou 747 sur MSFS, et que l'A320 de Fenix sera sorti ? Il ne restera probablement plus beaucoup de monde pour s'accrocher à P3D. Pour XPlane c'est un peu plus discutable, à la rigueur.Reste les hélicoptères, ou seul XPlane est encore roi.... pour l'instant.
C"est assez osé d'affirmer cette notion car si tu effectues des vol sur IVAO ou VATSIM, 99 % des vols sont faits en liner et cela pour dire que ce type de vol exige une connaissance assez elevée de navigation, la gestion des frequences continue, phraseologie et des procedures complexes de chaque FIR qui s'accompagnent d'un niveau de stress au de-là des vols en solo sans connexion. Si cela ne se qualfie pas de "vol en liner approfondie", je me demande de quelle definition parle t-on alors
Dernière modification par flighty (11-08-2021 17:06:23)
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du MD11, du Q400, du Challenger 650, du Falcon 8X, du 340-600, du AirfoilLabs C-47, etc, etc, etc
... et la navigation stellaire
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
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Daube a Ă©crit :Pour XPlane c'est un peu plus discutable, Ă la rigueur.
Monsieur est trop bon :-)
Et tu te base sur quoi ?Hervé
Sur les meilleures perfs de XPlane par rapport à P3D. XPlane11 me permet de voler au-dessus d'une grande ville avec un avion complexe. Sur P3D, impossible chez moi, même avec un niveau graphique incroyablement inférieur à celui de XPlane.
Concrètement, le passage de XP à MSFS est bien moins attrayant que le passage de P3D à MSFS.
EDIT: et n'oublions pas XP12 qui pointe le bout de son nez, sans qu'on sache ce qu'il sera vraiment capable d'apporter en plus.
Dernière modification par Daube (11-08-2021 18:03:45)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Daube a écrit :C'est juste qu'il y a moins de simmeurs qui pratiquent le vol en liner de façon approfondie.
Ceux-là continuent d'utiliser XPlane ou P3D, puisqu'à l'heure actuelle ce sont les seuls simus qui offrent des addons au top du réalisme. Mais qu'en sera-t-il le jour ou PMDG sortira son 737 ou 747 sur MSFS, et que l'A320 de Fenix sera sorti ? Il ne restera probablement plus beaucoup de monde pour s'accrocher à P3D. Pour XPlane c'est un peu plus discutable, à la rigueur.Reste les hélicoptères, ou seul XPlane est encore roi.... pour l'instant.
C"est assez osé d'affirmer cette notion car si tu effectues des vol sur IVAO ou VATSIM, 99 % des vols sont faits en liner et cela pour dire que ce type de vol exige une connaissance assez elevée de navigation, la gestion des frequences continue, phraseologie et des procedures complexes de chaque FIR qui s'accompagnent d'un niveau de stress au de-là des vols en solo sans connexion. Si cela ne se qualfie pas de "vol en liner approfondie", je me demande de quelle definition parle t-on alors
Y'a rien d'osé et je n'ai rien dit qui contredisent tes propos. T'es sur d'avoir lu ma phrase correctement ?
Je répondais au message juste au-dessus, à propos du fait que très peu d'utilisateurs de MSFS utilisent aussi d'autres simus comme XPlane. Et dans ma réponse j'affirmais qu'il y a beaucoup moins de simmeurs ayant une utilisation poussée des liners, et que ceux-là sont probablement restés sur XPlane (ou P3D) car MSFS n'a pas grand-chose à leur offrir pour le moment.
IVAO et VATSIM c'est une proportion juste négligeable des simmeurs en général, hein.
Oui les simmeurs sur ces réseaux ont une utilisation poussée. Et y'en a-t-il beaucoup qui utilisent MSFS sur ce réseau ? La plupart d'entre eux sont probablement sur P3D ou XPlane, non ?
Pour ma part, n'étant pas encore capable d'utiliser un liner convenablement, l'A320 de FBW et le 747 avec le mod de Salty me suffisent amplement... D'autant que je vole uniquement en VR, alors le liner c'est pas encore vraiment possible pour moi: mon hardware est trop faible, donc faible résolution en VR, donc liner impossible. Il faudrait voler en 2D, et ce n'est plus vraiment possible aujourd'hui.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Y'a rien d'osé et je n'ai rien dit qui contredisent tes propos. T'es sur d'avoir lu ma phrase correctement ?
Je l'espere
IVAO et VATSIM c'est une proportion juste négligeable des simmeurs en général, hein.
Je suis curieux de voir les données sur lesquelles tu appuis cette affirmation. Pour VAT seul il regroupe +80,000 membres actifs , il represente 230 pays et environ 3000 membres connectés par jour en semaine et environ +5000 en week-end. IVAO a environ un bassin de 210000 membres actifs.
Avec ces données, il est difficile de croire qu'il s'agit d'une proportion negligeable vu que le nombre par jour d'utilisateurs quotidiens des simus ci-dessous donne un profile qui semble etre coherent avec les statistiques fournies par les deux reseaux virtuels.
En image, journée typique de VATSIM en fin de semaine
X-Plane: Source https://steamcharts.com/app/269950
MSFS: Source https://steamcharts.com/app/1250410
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djetdail a Ă©crit :Daube a Ă©crit :Pour XPlane c'est un peu plus discutable, Ă la rigueur.
Monsieur est trop bon :-)
Et tu te base sur quoi ?
HervéConcrètement, le passage de XP à MSFS est bien moins attrayant que le passage de P3D à MSFS.
EDIT: et n'oublions pas XP12 qui pointe le bout de son nez, sans qu'on sache ce qu'il sera vraiment capable d'apporter en plus.
Tu part du postulat de passer d'un simu X à MSFS ce qui n'est pas le propos de ce post qui je te l'accorde est noyé dans des discussions portant sur MSFS.
Je reprends ce que tu dit "Mais qu'en sera-t-il le jour ou PMDG sortira son 737 ou 747 sur MSFS, et que l'A320 de Fenix sera sorti ? Il ne restera probablement plus beaucoup de monde pour s'accrocher Ă P3D. Pour XPlane c'est un peu plus discutable, Ă la rigueur."
Tu présente PMDG comme le messie, connu et apprécié par les utilisateurs des anciennes versions de FS. Cela fait un an que MSFS est sortie et rien de bien sérieux n'est sortie du coté des liners sauf un A320 offert par la communauté.
Sachant que lorsque un produit comme MSFS est mis en production, les fournisseurs d'addons comme PMDG travail pour sortir des adaptations de leurs produits phares.
Pour l'instant c'est un peu le désert, je serais locataire d'une licence MSFS et amoureux des liners pointus, je me ferais du soucis.
Pour un pure X-plénien comme moi PMDG ne représente pas grand chose et du coté d'Xplane des fournisseurs d'avions payants ou gratuits nous ont montré leurs compétences et proposent des produits élaborés.
XP12 apportera des avancées qui me parle comme la simulations des couches d'air et de leur interactions avec l'avion plus chiadée , une météo plus pointue, un monde plausible avec la possibilité de continuer à bidouiller des tuiles et sans compter que dessous le capot il y aura des trucs pour un meilleur rendu visuel.
Que du bonheur :-)
Hervé
Dernière modification par djetdail (11-08-2021 20:28:47)
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
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et leur a porté tord je trouve.
Vous m'avez semé le doute à force de voir écrire "tord" au moins 4 ou 5 fois dans des posts récents sur ce forum dans le sens de préjudice ou erreur. Donc j'ai cru un moment que j'avais perdu mon français
Petit rappel:
Avoir tort ou porter tort s'Ă©crit avec un t Ă fin
Tord est une conjugaison du verbe tordre
Ouf, je suis rassuré
Dernière modification par ydelta (11-08-2021 20:19:33)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Je suis curieux de voir les données sur lesquelles tu appuis cette affirmation. Pour VAT seul il regroupe +80,000 membres actifs , il represente 230 pays et environ 3000 membres connectés par jour en semaine et environ +5000 en week-end. IVAO a environ un bassin de 210000 membres actifs.
Avec ces données, il est difficile de croire qu'il s'agit d'une proportion negligeable vu que le nombre par jour d'utilisateurs quotidiens des simus ci-dessous donne un profile qui semble etre coherent avec les statistiques fournies par les deux reseaux virtuels.
En image, journée typique de VATSIM en fin de semaine
https://i.imgur.com/5EdptIf.jpg
X-Plane: Source https://steamcharts.com/app/269950https://i.postimg.cc/B6KVQxmQ/XP.png
MSFS: Source https://steamcharts.com/app/1250410
Tes données pour MSFS et XPlane ne concernent que Steam, qui est malheureusement une petite partie des utilisateurs de ces simulateurs. A priori, la plus grande partie des utilisateurs de MSFS l'ont acheté sur le Store de MS, et ceux de XPlane l'ont acheté sur le site de Laminar Research directement.
Pour le reste, j'admet volontier que les chiffres que tu montres pour VATSIM sont bien plus haut que je ne l'imaginais. Mais qu'en est-il de la comparaison avec le nombre FACTUEL d'utilisateurs de P3D, FSX, XPlane et MSFS ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Sur IVAO, on peut voir ça ici
Ça donne des données sur ceux qui volent sur XP, P3D, MSFS, FSX.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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