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Tu part du postulat de passer d'un simu X à MSFS ce qui n'est pas le propos de ce post qui je te l'accorde est noyé dans des discussions portant sur MSFS.
Non, je pars du post auquel je répondais, pas du sujet initial du topic.
Barnstormer s'interrogeait sur les résultats du sondage, et je tentais d'y apporter une explication possible.
Je reprends ce que tu dit "Mais qu'en sera-t-il le jour ou PMDG sortira son 737 ou 747 sur MSFS, et que l'A320 de Fenix sera sorti ? Il ne restera probablement plus beaucoup de monde pour s'accrocher à P3D. Pour XPlane c'est un peu plus discutable, à la rigueur."
Tu présente PMDG comme le messie, connu et apprécié par les utilisateurs des anciennes versions de FS. Cela fait un an que MSFS est sortie et rien de bien sérieux n'est sortie du coté des liners sauf un A320 offert par la communauté.
Sachant que lorsque un produit comme MSFS est mis en production, les fournisseurs d'addons comme PMDG travail pour sortir des adaptations de leurs produits phares.
Pour l'instant c'est un peu le désert, je serais locataire d'une licence MSFS et amoureux des liners pointus, je me ferais du soucis.
PMDG a effectivement travaillé en accord avec Asobo pour le développement de leur produit et, accessoirement, du SDK de MSFS. Or, ce dernier n'est pas encore complété, ce qui empêche PMDG de compléter leurs addons. Ils ont tout de même sorti leur DC-6. Même si c'est moins complexe qu'un 737, ca reste un addon sérieux. Après ca, rien d'étonnant à ce que les vrais addons sérieux ne soient pas encore dispo pour MSFS. Combien de temps ont-ils mis à apparaitre pour FSX ou P3D ?
Pour un pure X-plénien comme moi PMDG ne représente pas grand chose et du coté d'Xplane des fournisseurs d'avions payants ou gratuits nous ont montré leurs compétences et proposent des produits élaborés.
Je n'en doute pas un seul instant. Ayant été moi aussi utilisateur de XPlane, je connais un peu les addons dispos.
Et le fait est qu'aucun Airbus ne s'est encore hissé au niveau du FSL.
Pour les Boeing, il m'avait semblé comprendre que le 737 Zibo était considéré comme aussi bon, voir supérieur à celui de PMDG, ce qui est une très bonne chose. Et a part lui, y'a quoi ? PMDG propose aussi un 777 et un 747 du même niveau que leur 737. Existe-t-il d'autres addons du même niveau que le Zibo pour les autres modèles? Non ? Pourtant XPlane est sorti il y a plusieurs années déjà , non ?
XP12 apportera des avancées qui me parle comme la simulations des couches d'air et de leur interactions avec l'avion plus chiadée , une météo plus pointue, un monde plausible avec la possibilité de continuer à bidouiller des tuiles et sans compter que dessous le capot il y aura des trucs pour un meilleur rendu visuel.
Que du bonheur :-)
Hervé
Je me rejoins aussi de la future sortie de XPlane12, rien que pour le potentiel coup de pied au cul que cela puisse mettre à Asobo :) Je suis curieux de voir ce dont ils seront vraiment capables côté graphismes et réalisme, avec notamment des espoirs plus localisés sur les nuages (enfin, la météo en général), la lumière, et la gestion des hydravions entre autres.
Je suis aussi curieux de voir comment les éditeurs de paywares réagiront à cette sortie.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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flighty a écrit :Je suis curieux de voir les données sur lesquelles tu appuis cette affirmation. Pour VAT seul il regroupe +80,000 membres actifs , il represente 230 pays et environ 3000 membres connectés par jour en semaine et environ +5000 en week-end. IVAO a environ un bassin de 210000 membres actifs.
Avec ces données, il est difficile de croire qu'il s'agit d'une proportion negligeable vu que le nombre par jour d'utilisateurs quotidiens des simus ci-dessous donne un profile qui semble etre coherent avec les statistiques fournies par les deux reseaux virtuels.
En image, journée typique de VATSIM en fin de semaine
https://i.imgur.com/5EdptIf.jpg
X-Plane: Source https://steamcharts.com/app/269950https://i.postimg.cc/B6KVQxmQ/XP.png
MSFS: Source https://steamcharts.com/app/1250410
Tes données pour MSFS et XPlane ne concernent que Steam, qui est malheureusement une petite partie des utilisateurs de ces simulateurs. A priori, la plus grande partie des utilisateurs de MSFS l'ont acheté sur le Store de MS, et ceux de XPlane l'ont acheté sur le site de Laminar Research directement.
Pour le reste, j'admet volontier que les chiffres que tu montres pour VATSIM sont bien plus haut que je ne l'imaginais. Mais qu'en est-il de la comparaison avec le nombre FACTUEL d'utilisateurs de P3D, FSX, XPlane et MSFS ?
Le problème avec cette analyse c'est que tu tends à isoler les membres de VATSIM et IVAO comme un groupe à part alors qu'il s'agit des memes utlisateurs FACTUELS qui decident de s'offrir des vols reseaux selon leur disponibilité et le mood du jour. Ils sont donc compté dans le lot de la famille d'utilisateurs des 3 simus connecté ou pas.
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Non, ca c'est juste l'interpretation que tu fais de mes propos.
J'essaie simplement de t'expliquer que les utilisateurs de VATSIM ne sont peut-être pas la majorité des utilisateurs des simulateurs.
La question formulée plus simplement est: On connait le nombre d'utilisateurs de VATSIM, mais quel est le nombre total d'utilisateurs des simulateurs en tout ?
Le but étant de se faire une idée de la proportion de simmeurs (tous simus confondus, et toutes plateformes confondues) utilisant VATSIM.
Dernière modification par Daube (11-08-2021 22:19:16)
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Y'a rien d'osé et je n'ai rien dit qui contredisent tes propos. T'es sur d'avoir lu ma phrase correctement ?
Je l'espere
IVAO et VATSIM c'est une proportion juste négligeable des simmeurs en général, hein.
Je suis curieux de voir les données sur lesquelles tu appuis cette affirmation. Pour VAT seul il regroupe +80,000 membres actifs , il represente 230 pays et environ 3000 membres connectés par jour en semaine et environ +5000 en week-end. IVAO a environ un bassin de 210000 membres actifs.
Avec ces données, il est difficile de croire qu'il s'agit d'une proportion negligeable vu que le nombre par jour d'utilisateurs quotidiens des simus ci-dessous donne un profile qui semble etre coherent avec les statistiques fournies par les deux reseaux virtuels.
En image, journée typique de VATSIM en fin de semaine
https://i.imgur.com/5EdptIf.jpg
X-Plane: Source https://steamcharts.com/app/269950https://i.postimg.cc/B6KVQxmQ/XP.png
MSFS: Source https://steamcharts.com/app/1250410
Bonjour,
La journée typique de Vatsim que tu présentes ressemble beaucoup à un cross the pound. Event qui a lieu 2 fois par an et qui n'est pas une journée typique du coup.
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flighty a écrit :Y'a rien d'osé et je n'ai rien dit qui contredisent tes propos. T'es sur d'avoir lu ma phrase correctement ?
Je l'espere
IVAO et VATSIM c'est une proportion juste négligeable des simmeurs en général, hein.
Je suis curieux de voir les données sur lesquelles tu appuis cette affirmation. Pour VAT seul il regroupe +80,000 membres actifs , il represente 230 pays et environ 3000 membres connectés par jour en semaine et environ +5000 en week-end. IVAO a environ un bassin de 210000 membres actifs.
Avec ces données, il est difficile de croire qu'il s'agit d'une proportion negligeable vu que le nombre par jour d'utilisateurs quotidiens des simus ci-dessous donne un profile qui semble etre coherent avec les statistiques fournies par les deux reseaux virtuels.
En image, journée typique de VATSIM en fin de semaine
https://i.imgur.com/5EdptIf.jpg
X-Plane: Source https://steamcharts.com/app/269950https://i.postimg.cc/B6KVQxmQ/XP.png
MSFS: Source https://steamcharts.com/app/1250410
Bonjour,
La journée typique de Vatsim que tu présentes ressemble beaucoup à un cross the pound. Event qui a lieu 2 fois par an et qui n'est pas une journée typique du coup.
Si tu as gardé toute ma phrase, tu verras que cela change tout : "En image, journée typique de VATSIM en fin de semaine"
Je le cofirme que cela se pase comme ca presque à chaque fin de semaine car c'est ence moment qu'on a les "events". Si tu vis en Europe, c'est sure que cela se passe probablement pendant ton someil car ici en Amerique du Nord on est au milieu de l'apres-midi. Tiens voilà une autre capture dans le sens inverse vers 16h à notre heure
https://twitter.com/vatger/status/1246416513596350465
Dernière modification par flighty (12-08-2021 00:09:40)
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Non, ca c'est juste l'interpretation que tu fais de mes propos.
J'essaie simplement de t'expliquer que les utilisateurs de VATSIM ne sont peut-être pas la majorité des utilisateurs des simulateurs.
La question formulée plus simplement est: On connait le nombre d'utilisateurs de VATSIM, mais quel est le nombre total d'utilisateurs des simulateurs en tout ?
Le but étant de se faire une idée de la proportion de simmeurs (tous simus confondus, et toutes plateformes confondues) utilisant VATSIM.
Le debat portait sur les vols reseaux (VAT+IVAO) car tu affirmais que
Daube a écrit:
C'est juste qu'il y a moins de simmeurs qui pratiquent le vol en liner de façon approfondie.
Daube a écrit:
IVAO et VATSIM c'est une proportion juste négligeable des simmeurs en général, hein.
et mes reponses
Flighty a écrit:
C"est assez osé d'affirmer cette notion car si tu effectues des vol sur IVAO ou VATSIM, 99 % des vols sont faits en liner et cela pour dire que ce type de vol exige une connaissance assez elevée de navigation, la gestion des frequences continue, phraseologie et des procedures complexes de chaque FIR qui s'accompagnent d'un niveau de stress au de-là des vols en solo sans connexion. Si cela ne se qualfie pas de "vol en liner approfondie", je me demande de quelle definition parle t-on alors
Je suis curieux de voir les données sur lesquelles tu appuis cette affirmation. Pour VAT seul il regroupe +80,000 membres actifs , il represente 230 pays et environ 3000 membres connectés par jour en semaine et environ +5000 en week-end. IVAO a environ un bassin de 210000 membres actifs.
Avec ces données, il est difficile de croire qu'il s'agit d'une proportion negligeable vu que le nombre par jour d'utilisateurs quotidiens des simus ci-dessous donne un profile qui semble etre coherent avec les statistiques fournies par les deux reseaux virtuels.
Dernière modification par flighty (12-08-2021 00:24:06)
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Les events Cross the pond c'est 2 fois par an, pas tous les week-end. Je ne veux pas dire qu'il n'y a personne le week-end mais montrer un des événements qui attire le plus de monde sur le réseau comme la norme pour tout les week-ends me semble un peu trompeur.
Dernière modification par Loader (12-08-2021 08:25:09)
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XP a toujours été une communauté un peu à part alors qu'il y a beaucoup plus de liens entre les utilsateurs de FSx / P3D et maintenant MSFS.
Ce sont d'ailleurs, les evolutions progressives d'un même simulateur. La preuve, les gens attendent massivement les PMDG sur msfs alors que ces avions sont apparus sous FSX puis P3D. Au contraire, les avions disponibles sous XP sont quasiment exclusifs à XP et dans la majorité des cas, on ne retrouve pas non plus les avions de FSX/P3D/MSFS sous XP.
C'est pour cela que je ne me fais pas de soucis. XP continuera d'exister et aura toujours sa base de joueurs. Est ce que celle ci est vouée a s'agrandir dans le futur, c'est autre chose. Mais ca perdurera.
Au contraire, dans le cas de P3D, je me fais plus de soucis. A terme, j'ai le sentiment que tot ou tard la majorité des utilisateurs de P3D migreront vers MSFS. Il existera toujours une petite base (apres tout, il y a toujours des utilisateurs de FSX voire FS2004). Mais contrairement à XP, les editeurs d'add-ons abandonnent P3D petit à petit pour msfs et c'est forcement préjudiciable pour P3D, alors qu'encore une fois, XP a ses editeurs qui lui sont propres et qui produisent toujours pour ce simu.
Dernière modification par gordon24 (12-08-2021 09:11:49)
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Salut gordon
Tu écris :
"C'est pour cela que je ne me fais pas de soucis. XP continuera d'exister et aura toujours sa base de joueurs. Est ce que celle ci est vouée a s'agrandir dans le futur, c'est autre chose. Mais ca perdurera."
C'est rigolo, cela commence bien, puis cela ce gâte un peu avec "continuera d'exister" c'est pas trop positif et puis après "ca perdurera".
perdurer c'est pas cool, regarde les différentes définitions de ce mot.
La courbe de l'évolution d'X-plane sera plate dans le futur ?
Il me semble que concernant l'avenir d'X-plane se sont certains "non (ou peu) utilisateurs" d'X-plane qui se posent des questions existentielles.
Je fait partie d'un groupe d'utilisateur d'X-plane qui ne se fait aucun souci sur l'avenir de ce simu et est même rassuré que le futur XP12 conservera les possibilités de bidouillage cher à certains d'entre nous.
Hervé
Dernière modification par djetdail (12-08-2021 10:59:47)
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djetdail,
Je me suis peu etre mal exprimé mais je crois qu'on pense la même chose au final: a mon avis, X-Plane existera toujours à coté de msfs.
Après, ma seule reticence est de savoir, si toujours à coté de msfs, ce simulateur pourra augmenter considérablement le nombre de ses utilisateurs. La j'ai plus de doutes.
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Nous l’appellerons X-plane "l'autre simulateur" :-)
Peut être pas augmenter considérablement le nombres des licenciés, mais depuis des années et surtout avec les versions 10 et 11 d'X-plane, le nombres d'utilisateurs a crû constamment.
Nous l'avons vu sur les réseau (encore eux :-) où quand, il y a quelques années, les X-pléniens qui se connectaient étaient peu nombreux (et repérable car les scènes étaient souvent décalées ainsi que le niveau du sol), aujourd'hui les X-pléniens se sont taillés un bon morceau du camembert.
Pour les amoureux des stats voici le site qui présente en live les remontés des utilisateurs.
http://dashboard.x-plane.com/#first-vs-third-party-heading
Hervé
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Vous enterrez un peu vite P3D. LM a racheté l'ESP à MS et accessoirement embauché quelques cadors des anciens des studios ACES qui ont construit Flight Simulator et le connaissaient sur le bout ders doigts.
Pourquoi ? Parce que LM avait besoin de peaufiner ses simus professionnels pour la formation qui sont une branche indispensable au coeur de leur métier. La logique commerciale de ce produit n'a rien à voir avec les petits joueurs lamdas et ne compte pas sur eux pour faire du fric.
Ce n'est pas le cas de MS qui attends des gros bénefs de leur jeu avec les % ponctionnés sur le addons des développeurs. Les milliers d'addons freeware n'ont aucun intérêt pour eux, ne vous déplaise.
Que ce jeu démontre les possibilités d'Azure relève bien d'une belle opération de com mais va finir par leur coûter la peau des fesses car des serveurs sollicités comme ça, ça coûte un bras.
Quand au développeurs, on voit ce que ça donne et la façon dont ils rament avec un jeu bugué de partout toujours autant , voire même un peu plus à chaque update.
Vous espérez que tout finira par rentrer dans l'ordre, mais je crois que vous croyez au Père Noël et que la logique commerciale de MS finira, comme pour les studios ACES, à leur faire mettre la clef sous le paillasson pour manque de profits suffisants...et sans aucun état d'âme.
Chez LM, ça ne sera pas leur problème.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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+100 =w
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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Salut tojdank
Personnellement la stratégie de LM (que je comprends comme Lockeed Martin) qui est un monstre dédié à la défense et la sécurité et les potentiels problèmes de MS concernant son cloud Azure (:-) sur une discussion concernant l'avenir d'X-plane m'importe peut voir pas du tout.
A moins que Lockeed Martin décide d'abandonner ses "petits joueurs lamda" à leur triste sort et que MS patauge avec les addons proposés, les attentes de ses clients PC et de ses clients Xbox, ce qui serait tout bénef pour LR (Limanar Research) qui lui aussi a des clients pro mais également des clients tablette/smartphone.
Sur un forum où l'énorme majorité des posts concernent MSFS2020 et encore un peu P3D il serait sympa de rester dans le sujet concernant l'avenir d'X-plane.
Hervé
Dernière modification par djetdail (12-08-2021 15:48:02)
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Salut tojdank
Personnellement la stratégie de LM (que je comprends comme Lockeed Martin) qui est un monstre dédié à la défense et la sécurité et les potentiels problèmes de MS concernant son cloud Azure (:-) sur une discussion concernant l'avenir d'X-plane m'importe peut voir pas du tout.
A moins que Lockeed Martin décide d'abandonner ses "petits joueurs lamda" à leur triste sort et que MS patauge avec les addons proposés, les attentes de ses clients PC et de ses clients Xbox, ce qui serait tout bénef pour LR (Limanar Research) qui lui aussi a des clients pro mais également des clients tablette/smartphone.Sur un forum où l'énorme majorité des posts concernent MSFS2020 et encore un peu P3D il serait sympa de rester dans le sujet concernant l'avenir d'X-plane.
Hervé
Je veux bien comprendre que ce post soit dédié à XP, mais si on y parle aussi de MSFS, il me paraissait logique de ne pas y mépriser P3D et de jouer la rengaine MSFS a tué P3D.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Vous enterrez un peu vite P3D. LM a racheté l'ESP à MS et accessoirement embauché quelques cadors des anciens des studios ACES qui ont construit Flight Simulator et le connaissaient sur le bout ders doigts.
Pourquoi ? Parce que LM avait besoin de peaufiner ses simus professionnels pour la formation qui sont une branche indispensable au coeur de leur métier. La logique commerciale de ce produit n'a rien à voir avec les petits joueurs lamdas et ne compte pas sur eux pour faire du fric.
Ce n'est pas le cas de MS qui attends des gros bénefs de leur jeu avec les % ponctionnés sur le addons des développeurs. Les milliers d'addons freeware n'ont aucun intérêt pour eux, ne vous déplaise.
Que ce jeu démontre les possibilités d'Azure relève bien d'une belle opération de com mais va finir par leur coûter la peau des fesses car des serveurs sollicités comme ça, ça coûte un bras.
Quand au développeurs, on voit ce que ça donne et la façon dont ils rament avec un jeu bugué de partout toujours autant , voire même un peu plus à chaque update.
Vous espérez que tout finira par rentrer dans l'ordre, mais je crois que vous croyez au Père Noël et que la logique commerciale de MS finira, comme pour les studios ACES, à leur faire mettre la clef sous le paillasson pour manque de profits suffisants...et sans aucun état d'âme.
Chez LM, ça ne sera pas leur problème.
On enterre pas P3D. On enterre son marché "grand public" qui officiellement n'est même pas sensé exister :)
Les professionnels continueront d'utiliser P3D pour sûr.
Mais pour un simmeur lambda, on peut se poser la question de l'intérêt de P3D, une fois que les mêmes addons (avions et utilitaires) sérieux seront également disponibles sur MSFS ?
Encore une fois, prenons l'exemple du DC-6 de PMDG. Cet avion est désormais disponible sur P3D et sur MSFS.
Quel intérêt concrètement à l'acheter sur P3D ?
Oui, on peut répondre que les updates de MSFS foutent toujours tout en l'air... ca va durer combien de temps ? Pourquoi tous les éditeurs laissent tomber P3D d'après toi ?
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Tout à fait d'accord avec tojdank car à travers XP c'est l'avenir des simulateurs de vol face à MSFS qui se joue. Et à travers eux ceux qui développaient.
Tout le monde n'a pas XP, tout le monde n'a pas P3D, tout le monde n'a pas DCS, ...
Mais quasiment tout le monde a MSFS, y compris ce qui n'avaient aucun simulateur de vol.
Dernière modification par micpni (12-08-2021 16:01:48)
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Mais quasiment tout le monde a MSFS, y compris ce qui n'avaient aucun simulateur de vol.
Presque 40% des utilisateurs d'X-plane sont sur MAC, donc MSFS pour eux c'est un peu la quatrième dimension :-)
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Mais quasiment tout le monde a MSFS, y compris ce qui n'avaient aucun simulateur de vol.
Comme le souligne djetdail, c'est pas vrai et même ceux qui sont sur PC n'y voient pas tous un intéret..
Et à l'heure d'aujourd'hui, avoir MSFS c'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour XP ou P3D car à chaque mise à jours, ca foire et comme le souligne Tim sur un autre post, le temps d'avoir tout qui tourne à nouveau il y a un nouveau patch qui sort et fout le bordel... donc simu utilisable avec tous ses addon 2 semaines sur le mois.
Si çà , ca ne fait pas fuire des clients...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonjour
En effet, on aurait tort d'enterrer XPlane ou de ne lui prévoir qu'un avenir de "niche"
Ma crainte, c'est qu'une fois que MSFS2020 se sera imposé comme le simulateur de vol de référence pour le grand public et conquit la plus grosse part du marché, on doive payer un abonnement annuel (ou mensuel) pour poursuivre l'aventure avec les dernières mises à jour. C'est d'ailleurs déjà le cas pour ceux qui utilisent le pass XBox.
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
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Salut flaps40
Que dans le futur X-plane devienne un simulateur niche ne me gène pas, il l'était déjà avant les versions 10 et 11.
Je suis même prêt à l'acheter plus cher si il est toujours dans la "philosophie" d’aujourd’hui qui est un peu l'anti MSFS.
Dipso en DVD (encore et pourvu que cela dure)
Téléchargeable pour test.
Pas d'obligation d'ouvrir un compte et de passer par un unique endroit pour acheter ses addons.
Utilisable sous 3 système d'exploitation
Pas de verrouillage d'espace disque
...
Hervé
Dernière modification par djetdail (13-08-2021 05:46:05)
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Il y a beaucoup d'appriori sur ce post:
1- LR est mort sans X-Plane: Nan!! Laminar Research LLC, est enregistrée comme une compagnie d'ingenieurie et de developpement de logiciel industriel. Leur revenu principal provient des contracts de developpement, de maintenance de simulateur pro et de vente de license professionnelle aupres des compagnies qui oeuvrent dans cette industrie. Ils developpent egalement des applications industrielles pour des logiciels de modelisation aerodynamique. En son actif, en plus des contracts et de X-Plane, LR est proprietaire de 22 Apps sur iOS et Android combinés. X-Plane n'est qu'une facade qui rejouit le simeur lambda sur PV.
2- MSFS2020 se sera imposé comme le simulateur de vol de référence: D'abord il n'est meme pas considéré comme un simulateur par beaucoup à part leur fans excités. Ensuite, il a zéro effet au niveau des vrais utilisateurs d'X-plane! les FS de Microsfot ont été et le sont toujours vus comme un "entertainment video game" alors que X-Plane se trouve à un cran superieur au regard des professionnels de la simulation. X-Plane sous la license professionnelle et equipé d'un matos adequat est certifée FAA et jouit de son statut de "The most advanced flight simulator in general use". P3D est aussi certifié pour le Cessna. Precision Flight Controls utilise X-Plane sur tous ses simulateurs industriels. Pour les detracteurs de X-plane, informez vous d'abord avant de dire des aneries.
Sur un plan purement commercial, il est avantageux pour le couple MS/Asobo de bercer leur moutons à la dependance absolue afin de les fideliser à la "marchandise" jusqu'au dernier sous en imposant un système d'abonnement mensuel ou annuel. Tout ou tard cette formule viendra comme l'est Office 365!
Dernière modification par flighty (12-08-2021 23:43:52)
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