#726 [↑][↓] 16-08-2021 19:59:42

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Patou, rien à ajouter.....et hop à l'apéro sous notre bon soleil Perpignanais et une tramontane top top ! décapage assuré sur la plage !


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#727 [↑][↓] 16-08-2021 20:06:01

air-alpes
Membre
Lieu : Les Alpes
Inscription : 29-11-2008

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Depuis ton poste tu déploies ta verve de bon samaritain ( déformation professionnelle peut être ) , et finit par me suivre sur d'autre poste  ... change de mire  merci ..!

Patou

Pfff, ça vole bas parfois. C'est lamentable.


CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces

Hors ligne

#728 [↑][↓] 16-08-2021 20:10:49

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

air-alpes a écrit :
NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Depuis ton poste tu déploies ta verve de bon samaritain ( déformation professionnelle peut être ) , et finit par me suivre sur d'autre poste  ... change de mire  merci ..!

Patou

Pfff, ça vole bas parfois. C'est lamentable.

Allez je te fais de gros bisous  pour te soulager  du lamentable ..  loveeyessmly_gif e_Kiss


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#729 [↑][↓] 16-08-2021 20:27:30

flomartin
Membre
Inscription : 25-12-2013
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Magnum : Si si MS a fait de telles promesses :

Microsoft is committed to Flight Simulator for the long haul.


Microsoft and Flight Simulator developer Asobo have revealed that the upcoming game will be supported for ten years to come.

https://www.vg247.com/2019/10/01/microsoft-flight-simulator-promise-support-for-10-years/


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

#730 [↑][↓] 16-08-2021 20:54:15

Patricepilvirt
Membre
Lieu : RENNES
Inscription : 17-09-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

ironman68 a écrit :
propanel a écrit :

Bonsoir  , j'ai fait un petit calcul sur 10 ans puisque prevu initialement  pour cette periode .

J'ai acheté la version premium 119.99 sur  le store : 119.99 /10 = 11.99  , diviser par 12 = 0.99 euros , le prix d'un café au bar du

coin minimum 1.3 euros .Sans compter par exemple les addons de qualités gratis sur flightsim.to + le forum sympa  ! le temps passé !

Un  FPS  comme Farcry environ 70 euros et quelques heures de jeux , pas 10 ans .Par contre le matos Honeycomb complet + pedales

Thrusmaster TPR + PC  chaud  devant  ! . Maic bon !ca fait a peu pres 25 ans que ce simu me donne un vrai   plaisir ( me fait raler

aussi, ca fait parti du simu ). Mais bon ce n'est que mon avis .

100% d'accord avec toi eusa_clap

Olivier

+1


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

#731 [↑][↓] 17-08-2021 06:19:44

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Magnum a écrit :
NezHaut a écrit :
PAPY DANIEL a écrit :

je n'ai pas à eu à comparer, c'est un choix des départ , j'ai payé 119.99 euros....................et vole !
quand je pense le pognon qu'on a du sortir en addons divers et variés avec FSX, P3D.........l'investissement est light pour un résultat en VFR top...
ce n'est qu'un avis bien sur.
Mais je vole depuis 1 an tous les jours sans problème majeur (sauf la dernière mise à jour un peu pimentée...mais bon) et donc la question ne s'est jamais posée du choix.
Nous sommes un groupe qui vole ensemble plusieurs fois par semaine et c'est que du bonheur.
bises

Je comprends l'opinion, sauf que les arguments ne mettent pas en avant la version premium. Tu aurais eu la même qualité sur la version  standard.  Si tu n'utilises pas massivement les aéroports internationaux  spécifiques à la version premium ou les avions supplémentaires (de qualité  discutable et peu modables), le surcoût ne se justifie pas (pour un futur acheteur).

Si tu argumentes en faveur de la version premium, il faut utiliser les spécificités de cette version  vs la version  standard. wink

Pourquoi reviens tu systématiquement sur la justification d'un choix. Il y a effectivement là pour certains beaucoup de subjectif et où est le mal? Surtout dans le cas présent.
En l'occurrence beaucoup qui ont opté dans un premier temps pour la version standard ont par la suite viré vers la premium mais au prix fort.

Parce que quand on veut aider quelqu'un a faire un choix, l'aspect personnel doit être écarté. L'autre personne n'est pas toi, elle n'a donc pas ton ressenti. En revanche elle sera sujette aux mêmes "faits". Donc des arguments factuels basés sur les différences entre versions seront une aide pour faire un choix, un avis personnel non.

Rien d'autre, juste la base pour éviter des déconvenues à des gens qu'on apprécie.

J'ai fais beaucoup d'erreurs dans mes débuts dans la simulation en demandant conseil, et en pensant que les gens parlaient concrètement des logiciels, add-ons, matos, alors que ce n'était que du subjectif, que par définition de je ne retrouvais pas une fois investi des centaines d'euros. J'essaie tant bien que mal d'éviter ça aux autres...

Dernière modification par NezHaut (17-08-2021 06:22:41)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#732 [↑][↓] 17-08-2021 07:26:27

propanel
Membre
Lieu : Pont du Casse 47480
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Salut Flomartin , les 10 ans je ne lai pas sortie de mon chapeau  , si mes souvenirs sont bon  ses 10 ans ont bien été évoqué par Asobo

/MS. Donc a priori je fait confiance a Asobo/ MS , sinon on peut douter de tout et de tout le monde , meme sur ce forum ,  FSX  a bien

durer plus de  10 ans ,  moi j'ai pas de cristal .


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces  2560x1440 / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

#733 [↑][↓] 17-08-2021 08:48:53

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

ok donc voici ma dernière intervention sur ce forum que j'adorai.
Tim écrit "Parce que quand on veut aider quelqu'un a faire un choix, l'aspect personnel doit être écarté. L'autre personne n'est pas toi, elle n'a donc pas ton ressenti. En revanche elle sera sujette aux mêmes "faits". Donc des arguments factuels basés sur les différences entre versions seront une aide pour faire un choix, un avis personnel non."

je crois que mon intervention était simplement de décrire DES FAITS  forcément qui me sont arrivés et forcément personne.....mais bon ras la casquette de devoir expliquer ce que l'on a dit et qui clair JE N'AI UTILISE que la VERSION PREMIUM et j'en suis très satisfait pour le VFR. C'est le top. Point barre;

Si certains veulent des détails sur le comment, pourquoi etc de l'utilisation de FSX, P3D MSFS etc........vous avez mon mail et j'y répondrai comme toujours avec courtoisie

Donc La tournure prise par ces commentaires relève de la "sodomisation des coléoptères en vo" sur la sémantique du MOI, du RESSENTI, des FAITS, la SUBJECTIVITE, l'OBJECTIVITE etc........désolé mais j'en ai ras le bol........

bises
PS: désolé du dernier vocabulaire mais je n'ai rien d'autre pour décrire, donc je me bannis tout seul.


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#734 [↑][↓] 17-08-2021 09:01:12

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Je ne comprend pas du tout ta réaction...
On as bien compris que tu utilisais la version premium et que tu en étais satisfait. Simplement, tu n'expliques pas pourquoi cette version est satisfaisante, pourquoi elle justifie son prix ou quoi que ce soit.

La question initiale était: quelle version vaut-il mieux acheter et pourquoi. Tu réponds à côté et tu te fâches quand on te le fait remarquer ? C'est pas la peine d'en arriver à de tels extrêmes, tu ne crois pas ?

Quoi qu'il en soit, si certains se posent encore la question, le résumé est très simple: la version standard est la meilleure version, car elle contient les principaux types d'appareils et que ces appareils peuvent aisément être amélioré par la communauté, ce qui accroit encore un peu plus leur valeur.

A l'opposé, les versions plus chères du simulateur ne contiennent que des scènes inutiles (où plutôt, dont l'intérêt est très limité dans le temps) et des avions à la qualité médiocre qui sont très difficilement améliorables par la communauté. Je ne conseille donc pas du tout ces versions aux simmeurs qui recherchent le meilleur rapport qualité/fonctionnalités/prix.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#735 [↑][↓] 17-08-2021 09:07:47

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

On va faire clair : un ami veut acheter une voiture, mais hésite entre le moteur de 100ch et celui de 150. Tu lui réponds que tu es très satisfais de la version 150ch, car la clim (présente sur les 2 modèles) fonctionne du tonnerre. Ca l'aide dans son choix ?

Il y en a aussi raz le cul des susceptibilités. Je suis resté totalement courtois, j'ai juste fais remarqué qu'étant donnée la question, l'intervention ne me semblait pas d'un grand secours. Ca ne veut pas dire que toutes tes interventions sont comme ça, ce n'est pas un jugement sur la personne, seulement sur un post en particulier, tout en restant courtois.

Mais les Catalans ont le sang chaud (j'en suis un, si des fois tu le prenais personnellement... wink ).

Dernière modification par NezHaut (17-08-2021 09:10:12)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#736 [↑][↓] 17-08-2021 10:11:41

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

NezHaut a écrit :
Magnum a écrit :
NezHaut a écrit :

Je comprends l'opinion, sauf que les arguments ne mettent pas en avant la version premium. Tu aurais eu la même qualité sur la version  standard.  Si tu n'utilises pas massivement les aéroports internationaux  spécifiques à la version premium ou les avions supplémentaires (de qualité  discutable et peu modables), le surcoût ne se justifie pas (pour un futur acheteur).

Si tu argumentes en faveur de la version premium, il faut utiliser les spécificités de cette version  vs la version  standard. wink

Pourquoi reviens tu systématiquement sur la justification d'un choix. Il y a effectivement là pour certains beaucoup de subjectif et où est le mal? Surtout dans le cas présent.
En l'occurrence beaucoup qui ont opté dans un premier temps pour la version standard ont par la suite viré vers la premium mais au prix fort.

Parce que quand on veut aider quelqu'un a faire un choix, l'aspect personnel doit être écarté. L'autre personne n'est pas toi, elle n'a donc pas ton ressenti. En revanche elle sera sujette aux mêmes "faits". Donc des arguments factuels basés sur les différences entre versions seront une aide pour faire un choix, un avis personnel non.

Rien d'autre, juste la base pour éviter des déconvenues à des gens qu'on apprécie.

J'ai fais beaucoup d'erreurs dans mes débuts dans la simulation en demandant conseil, et en pensant que les gens parlaient concrètement des logiciels, add-ons, matos, alors que ce n'était que du subjectif, que par définition de je ne retrouvais pas une fois investi des centaines d'euros. J'essaie tant bien que mal d'éviter ça aux autres...

C'est l'été on va se laisser aller.
La question initiale était: quelle version vaut-il mieux acheter et pourquoi? Quel est l'intérêt de cette question, vu que la seule réponse rationnelle valable est décrite en noir sur blanc par MS dans son argumentaire?
Tout autre réponse ne peut être que subjective à mon sens. Daniel ne va quand même pas répondre // parce qu'il y a plus d'avions et plus d'aéroports; là pour le coup je me serais inquiété.

Ou alors poser la question différemment // est ce que les aéroports et les avions ajoutés à la version standard justifient la différence de prix? même là on tombe dans le subjectif. Donc là question est sans intérêt.

Quant à la comparaison avec les deux moteurs c'est pareil tu vas répondre quoi? // ils ont tous les deux la clim / la seule différence c'est que le 150CH va plus vite mais il consomme plus.

Je dis çà, je dis rien. En fait pour le factuel je me passe de l'avis des autres. J'ai appris à lire il y a longtemps wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#737 [↑][↓] 17-08-2021 10:18:58

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

[MODERATION]

Bonjour,
Dîtes, les gars, cela serait trop demander de vous calmer un peu: PV est un lieu d'échanges. Personne n'est obligé d'être d'accord avec le voisin mais essayer d'imposer votre opinion à quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis est une perte de temps, ceci est valable pour tous et personne en particulier.

Depuis, hier, j'ai du intervenir 2 fois et répondre par courrier à deux personnes, chacun arguant de sa bonne foi.
Désolé, mais je n'ai pas de parti pris et je n'ai pas à prendre parti pour qui que ce soit donc tout le monde a été renvoyé dans ses foyers.
Vos querelles, vous les réglez entre vous par MP, ici les pugilats ne sont pas autorisés.

Pour terminer et tout simplement, merci de vous calmer, d'aller faire un tour, de vous changer les idées et on verra plus clair d'ici cette après-midi voire demain.
C'est juste une discussion et si votre avis ne passe pas, il n'y aura pas "mort d'homme".

PS: nous ne sommes plus au CM1 où le dernier qui parle a raison ... méditez wink

Au fait, le sujet du post est: l'Update 5 des fois que certains auraient perdu de vu le sujet de la discussion
[/MODERATION]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#738 [↑][↓] 17-08-2021 10:59:32

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

salut
ma dernière intervention et je sors du forum
comparer 50 euros à une voiture de 40000 euros....................................... faut consdulter
je ne suis pas catalan, perdu !!!
bises et fin


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#739 [↑][↓] 17-08-2021 11:04:23

ironman68
Membre
Lieu : LFSB
Inscription : 09-07-2015
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Lagaffe a écrit :

[MODERATION]

Au fait, le sujet du post est: l'Update 5 des fois que certains auraient perdu de vu le sujet de la discussion
[/MODERATION]

C'est bien vrais  wink


Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

#740 [↑][↓] 17-08-2021 12:24:00

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

PAPY DANIEL a écrit :

salut
ma dernière intervention et je sors du forum
comparer 50 euros à une voiture de 40000 euros....................................... faut consdulter
je ne suis pas catalan, perdu !!!
bises et fin

Cool Papy / Pourquoi nous priver de ta présence sur ce forum? Si c'est pour qqs réflexions contradictoires, franchement cela n'en vaut pas la peine.
Remets ta chanson dans ta guitare comme dit Georges et reviens nous pour parler d'autres choses: Alors c'est quoi ta version préférée de P3D? w00t

Du moment que cela reste courtois / à moins que l'on mette en place un pass sanitaire "spécial forum" laugh


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#741 [↑][↓] 17-08-2021 12:28:43

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

OK Patrick


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#742 [↑][↓] 17-08-2021 14:41:51

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Daube a écrit :

Quoi qu'il en soit, si certains se posent encore la question, le résumé est très simple: la version standard est la meilleure version

Cette question n'a en réalité pas de réponse objective possible c'est comme comparer deux simus, tout dépend de ce qu'on en attend et la fonction d'utilité particulière propre à chaque individu.

Daube a écrit :

les versions plus chères du simulateur ne contiennent que des scènes inutiles (où plutôt, dont l'intérêt est très limité dans le temps)

inutile peut-être pour toi mais certainement pas pour tout le monde. Il suffit de regarder le prix d'une scène d'aéroport détaillé comme EGGL ou EHAM en addon et la différence de prix est vite rentabilisée si tu as 10 scènes supplémentaires dans la version Premium. Et là encore je compte pour 0 les avions supplémentaires mais certains y trouveront leur compte donc pour 120 euros le rapport qualité/prix n'est pas clairement en faveur de la version standard mais encore une fois cette notion est propre à chacun


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#743 [↑][↓] 17-08-2021 15:00:33

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

"Cool Papy" ok Patrick je viens d'avoir quelques messages très sympas.........
au fait pour finir, oui la version standard est la meilleure version.
bises

PS: Patrick deux infos hors post:  je sors de l'ostéo car je m'étais cassé la margoulette en crapahutant: 70 euros et j'ai du faire le plein de la voiture 80 euros, total 150 euros


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#744 [↑][↓] 17-08-2021 15:14:46

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Un plein pour aller au club, 5€, 5h de vol dont 3 sur les Pyrénées, 40€. Total 42€ !

Moralité, faites du vol à voile ! wink  Si vous avez moins de 25 ans,  c'est largement moins cher que la simulation de vol actuelle.

Je rejoins ydelta : la réponse à la question "quelle version" est personnelle. Tout comme l'argent que l'on dépense pour SA passion ou pour une  passion secondaire parmi de nombreuses passions.
Ce qui n'est pas personnel, ce sont les infos que l'on peut fournir à d'autres pour les aider dans leur choix (qualité des scènes supplémentaires par rapport à ce que l'on peut trouver en freeware par exemple, qualité des avions sup par rapport à ceux par défaut, etc...).

Dernière modification par NezHaut (17-08-2021 15:24:13)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#745 [↑][↓] 17-08-2021 15:35:52

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Moi il fallait qu'on parte à 08.00 du mat de Casablanca pour arriver vers 10.00 à Beni Mellal au pied de l'Atlas. Là un moniteur français titré vol haute montagne nous emmenait surfer les contreforts au dessus du lac de Bin El Ouidane. Le paradis. Moments inoubliables.


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#746 [↑][↓] 17-08-2021 18:33:54

Patricepilvirt
Membre
Lieu : RENNES
Inscription : 17-09-2011

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

On est rendu bien loin de l'update 5 ici...


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

#747 [↑][↓] 17-08-2021 18:46:20

yves06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 17-01-2013
Renommée :   

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Patricepilvirt a écrit :

On est rendu bien loin de l'update 5 ici...

oui,c'est le bar des pilotes laugh

Hors ligne

#748 [↑][↓] 17-08-2021 19:56:21

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Patricepilvirt a écrit :

On est rendu bien loin de l'update 5 ici...

En même temps tu as quoi de nouveau à raconter sur l'update 5 ? Tu as résolu tes soucis de CTD ?
Au bout d'un moment un topic s'essouffle inévitablement et on est pas HS car on cause de MSFS (donc aussi de son Update 5 intrinsèquement)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#749 [↑][↓] 17-08-2021 19:59:22

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
Renommée :   131 
Site Web

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

NezHaut a écrit :

Ce qui n'est pas personnel, ce sont les infos que l'on peut fournir à d'autres pour les aider dans leur choix (qualité des scènes supplémentaires par rapport à ce que l'on peut trouver en freeware par exemple, qualité des avions sup par rapport à ceux par défaut, etc...).

Justement, à mon avis rien qu'EGLL et EHAM valent largement le prix de la version premium (en freeware on est loin du compte c'est pas du tout aussi bon) et un payware équivalent chez Aerosoft ou Flytampa c'est €30 par aéroport donc rien qu'avec les deux tu peux en avoir pour ton compte (à condition évidemment de fréquenter ces terrains, sinon effectivement la question se pose)

Dernière modification par ydelta (17-08-2021 20:01:12)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#750 [↑][↓] 17-08-2021 20:07:41

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [MSFS] update 5 c'est parti ...

Bah tu vois, je trouve que les scènes prémium sont très en dessous de la qualité que j'attendais et au final, je prendrais quand même les addon pour les remplacer quand je passerais plus de temps sur MSFS...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

Pied de page des forums