Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Dans le dossier PackageSources d'une scène, j'ai créé l'arborescence suivante :
SimObjects
Misc
Drapeau_anim
Horloge
Après compilation, j'ouvre le projet en mode développeur, et n'ai accès qu'au drapeau, l'horloge n'apparaît pas dans la liste des SimObjects disponibles.
J'ai testé les descriptions d'AssetGroup suivantes dans le fichier xml de l'aéroport :
<AssetGroup Name="SimObjects">
<Type>SimObject</Type>
<Flags>
<FSXCompatibility>false</FSXCompatibility>
</Flags>
<AssetDir>PackageSources\SimObjects\misc\Drapeau_anim\</AssetDir>
<OutputDir>SimObjects\misc\Drapeau_anim\</OutputDir>
<AssetDir>PackageSources\SimObjects\misc\Horloge\</AssetDir>
<OutputDir>SimObjects\misc\Horloge\</OutputDir>
</AssetGroup>
et
<AssetGroup Name="SimObjects">
<Type>SimObject</Type>
<Flags>
<FSXCompatibility>false</FSXCompatibility>
</Flags>
<AssetDir>PackageSources\SimObjects\misc\Drapeau_anim\</AssetDir>
<OutputDir>SimObjects\misc\Drapeau_anim\</OutputDir>
</AssetGroup>
<AssetGroup Name="SimObjects">
<Type>SimObject</Type>
<Flags>
<FSXCompatibility>false</FSXCompatibility>
</Flags>
<AssetDir>PackageSources\SimObjects\misc\Horloge\</AssetDir>
<OutputDir>SimObjects\misc\Horloge\</OutputDir>
</AssetGroup>
Dans les deux cas, l'horloge n'est pas sélectionnable.
Quelle est l'erreur et comment la corriger ?
Merci d'avance
Jean
Dernière modification par D5Turbi (21-08-2021 17:35:23)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonjour,
Je pense que cela aurait été mieux avec le fichier complet. Pour ce qui est de l'extrait, je suppose qu'il s'agit du fichier XML sous le répertoire PackageDefinitions.
A première vue, je dirais que <AssetGroup Name="xxxx"> définit le nom (l'identifiant) d'un "asset" donc il doit être unique.
Ors dans ton cas, tu donnes le même nom à 2 assets ... par conséquent, je comprends qu'il ait un peu de mal, le MSFS
Changes pour "ICAO-FlagAnim" et "ICAO-Clock" et il y a de fortes chances que cela passe.
NOTA:
Personnellement, je préfère compiler en glissant/déposant le XML descriptif du projet sur le programme fspackagetool.exe (copié dans le répertoire du projet). Cela permet d'avoir le résultat direct sans charger tout MSFS et le temps perdu qui va avec (en fait il le charge quand même mais juste le moteur pas la partie graphique). Cela fait gagner énormément de temps .
Tiens un exemple de fichier avec de multiples définitions et qui passe à l'export vers MSFS :
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Merci Didier pour le fichier en exemple.
C'est bien le fichier du répertoire PackageDefinitions
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
C'est tout bon maintenant.
Encore merci.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Notes bien qu'il faut abandonner les ArtProj au bénéfice des ModelLib sinon ... soucis à l'horizon !
=>voir mon post de ce matin sur les Outils de développement (post épinglé dans cette rubrique)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Oui, j'ai vu mais pas tout compris (comme d'habitude)
Est-ce qu'il suffit de changer le nom ?
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Non, je pense que dans le SDK, il doit y avoir un sample ModelLib, c'est celui ci qu'il faut prendre désormais.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour,
J'ai simplement changé le nom dans le fichier xml du dossier PackageDefinitions et compilé.
En mode développeur, l'asset ArtProj est remplacé par ModelLib.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
OK, c'est noté
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne